Hero Mode
    2,2
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hero Mode ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 26 mai 2022
    Après une gaffe auprès d'un investisseur, Troy tente de se rattraper en créant un jeu pour sauver l'entreprise familiale. Troy, un codeur très doué, est le fils des fondateurs de l'entreprise "Playfield" qui créé des jeux vidéos. Alors qu'un salon important approche, ils ont absolument besoin d'un jeu à présenter pour sauver la boite et c'est là que Troy intervient en tant que dernier espoir. "Hero Mode" a été écrit en famille, par les Carpenter, y compris Chris qui incarne le premier rôle. Ils ont essayé de garder cet esprit de famille dans leur film qui met en avant l'entraide et la solidarité. "Playfield Games" comprend des collaborateurs présents depuis des années qui vont se serrer les coudes pour sortir de cette mauvaise passe. C'est assez bon enfant, un peu dans l'esprit Nickelodeon, mais ça reste un film assez basique. Sans faire quelque chose de pointu, je m'attendais à mieux en ce qui concerne la façon dont le milieu du codage et des jeux vidéos allait être montré. Tous les jeux vidéos ne sont pas beaux, c'est peu de le dire, et on a du mal à croire que l'on a affaire à une boite qui pèse dans le milieu... Il y a également une petite amourette, une histoire d'amitié et une sorte de rivalité au sein de la boite. Rien de nouveau donc. "Hero Mode" n'est pas déplaisant, mais il ne propose rien de très divertissant.
    Sacha P
    Sacha P

Publiée le 12 août 2022
    Sympa de retrouver Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux), Mira Sorvino (Mimic) et Mary Lynn Rajskub (24 Heures Chrono) ensemble dans un film actuel, qui plus est dédié au monde des développeurs de jeux vidéo, rarement traité au ciné. Malheureusement, cette histoire de rivalité entre 2 boîtes de jeux tourne vite à la ribambelle de bons sentiments, du genre si on s'y met tous ensemble, on sera meilleur que tout seul ou encore, je vais reprendre le flambeau de mon papa pour faire encore mieux et lui rendre hommage... le tout enrobé dans un max de gimmicks "tendance", le YouTubeur de service, l'apprentie chanteuse.... bref, le bon projet de départ, même s'il est raconté sur un rythme efficace et jamais pris en défaut, se retrouve vite tué dans l'oeuf par la volonté de ratisser large.