3284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Celiie
7 abonnés
76 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 septembre 2024
Les acteurs jouent très bien. on s'attache rapidement à l'héroïne et à son histoire. Les acteurs choisis pour interpréter les héros jeunes leur ressemblent beaucoup, surtout elle donc c'est immersif. J'ai bien pleuré, comme les trois quarts de la salle xD c'est un film que je reverrai dans quelques années avec plaisir pour le faire découvrir à quelqu'un
Film un peu "light" sur la violence conjugale en huis clos sur fond de répétition familiale (la mère de l'héroïne a subi aussi des coups de la part de son père) et toujours ce constat implacable des difficultés pour la victime à stopper une relation toxique, du déni de part et d'autre, des dégâts considérables sur l'entourage, en particulier les enfants. Cela dit, le glamour fausse la réalité du message. Les acteurs ()Blake Lively, Justin Baldoni et Brandon Sklenar) sont beaux et talentueux.
Ce film réalisé et interprété par Justin Baldoni dans le rôle du mari, est élégant et délicat, abordant avec finesse les violences fait aux 'interpretation des protagonistes, est remarquable de justesse et d'émotion.
Film intéressant car le sujet est sensible et concerne malheureusement beaucoup de personnes. Film d'après un best seller que je n'ai pas lu, film bien réalisé, les actrices et acteurs jouent très bien leurs rôles respectifs. Un seul bémol pour moi, 15 minutes de moins et c'était top. ❣️❤️ Ma note: 3 / 5 #richardmagan #jadorelecinema #jadore #movies #filmavoirabsolument #voirlesfilmsaucine
Un film plutôt étonnant puisqu'il s'agit avant tout d'une romance alors que le sujet est dramatique. Une réalisation très américaine qui m'a dérouté. Sur un tel sujet j'ai de loin préféré les films français comme Mon Roi, Jusqu'à la garde ou encore L'amour et les forêts. Cela se regarde néanmoins ne serait-ce que pour Blake Lively, l'actrice principale que j'ai trouvé assez lumineuse.
Très beau film sur la violence conjugale. Des acteurs au top. Une histoire qui montre bien les problèmes de la tolérance de cette violence et des difficultés de s en sortir. Un film à aller voir.
Regardé hier soir et j'ai fini par un j'ai aimé.... Mais ... Je trouve que le sujet des violences n'est pas présent réellement, sur les premiers coups reçus ( qui arrivent sur la deuxième moitié du film ) on a l'impression que Lily extrapole, que tout est réellement accident . Il n'y a que sur la vision finale que l'on se rend compte que c'était de vrais coups volontaires. La fin est trop édulcorée... Le film passe pour une romance qui dérape plutot que pour un drame. Je note juste la qualité du jeu. Ils sont tous très crédibles.
Un film qui arrive à nous surprendre sur un thème délicat qui n'est dévoilé que dans son dernier tiers. Les ficelles sont parfois grosses mais le récit reste prenant et agréable. Blake Lively est sublime et joue admirablement bien. Le reste du casting est vraiment bien.
Un film assez moyen dans l’ensemble (je n’ai jamais lu le livre pour info). Une film qui se laisse regarder, les acteurs jouent plutôt bien, une histoire qui traite un sujet important qui concernent malheureusement beaucoup de personnes mais qui est bien trop prévisible à mon goût. Dès le début du film, on sait à quoi va servir chaque personnage et de comment ils vont évoluer. En terme de réalisation, pas grand chose à dire à part qu’il y a beaucoup trop de plan sur la ville pour faire traîner le film. Quelques scènes d’échanges entre Lily et Ryle sont interessantes mais c’est un peu les seules malheureusement.
Le scénario n'a rien de très original, ni la réalisation. Mais le message est beau et adapté à un grand public. Malgré l'utilisation des mécanismes d'une comédie romantique on se laisse toucher par Lily et sa force de ne pas reproduire des schémas. Belle prestation de Blake Lively dans ce rôle. Pas le film de l'année mais un bel outil pour sensibiliser sur les violences conjugales.
Ce n’est plus un secret maintenant, Colleen Hoover est une de mes autrices préférés. Jamais Plus n’est pas mon préféré de ses romans mais il m’avait tout de même touché. Néanmoins, j’ai vraiment tardé à visionner cette adaptation et il y a une seule raison à cela.. J’ai vraiment du mal avec l’actrice Blake Lively et cela depuis son rôle dans Gossip Girl.
La rencontre entre Lily et Ryle, l’ouverture de la boutique de fleuriste de Lily, l’évolution de leur relation, les retrouvailles avec Atlas, les flashbacks, le comportement violent de Ryle,.. Je dois reconnaître que l’histoire du roman a été entièrement respecté même si j’ai trouvé que certains passages auraient mérité d’être plus approfondis. L’intrigue est tellement passée en accélérée que je n’ai même pas eu le temps de m’attacher à Atlas ou de ressentir une quelconque émotion et c’est vraiment dommage au vu du sujet principal qui est les violences conjugales. Par contre le thème est très bien abordé je trouve. J’ai même sursauté lors de la scène de la Frittata.
Blake Lively est une actrice avec laquelle j’ai toujours eu du mal, même avant toutes les polémiques autour du film, et c’est pour cela que j’ai autant tardé à visionner cette adaptation. Je ne sais pas, je l’ai toujours trouvé antipathique et cela depuis son rôle de Serena van der Woodsen dans la série Gossip Girl. Dans Jamais Plus, c’est pareil. Ce n’est pas du tout comme ça que je m’imaginais Lily. Pour Justin Baldoni c’est différent parce que j’ai beaucoup aimé son jeu d’acteur en tant que Rafael Solano dans la série Jane The Virgin. Et je dois avouer que je l’ai trouvé convaincant aussi dans le rôle de Ryle. Sans oublier Brandon Sklenar et Jenny Slate. Au final, j’ai bien aimé cette adaptation que je trouve assez fidèle au récit de Colleen Hoover mais j’aurai préféré plus de profondeurs dans les personnages et une autre actrice pour interpréter le personnage de Lily.
Jamais plus a pour thème les violences conjugales. On suit une femme dont le premier petit ami avait pour père un type violent, elle-même a un père violent et son époux l'est également. On pourrait avoir peur de la lourdeur de la thématique, du contexte général qui ne donne vraiment pas dans la nuance mais on trouve au contraire un propos nuancé et pas moralisateur, ce qui est agréable. Alors oui, le monsieur n'est pas forcément sympathique mais sa personnalité est toute en nuance avec ses fantômes, ses failles mais aussi son charme qui n'en fait pas un Jack Nicholson dans Shining. On n'est donc pas sur un règlement de comptes façon Me Too mais plus sur la description des schémas mentaux et un message qui montre que la reproduction familiale n'est pas une fatalité. Alors est-ce que le film vaut le coup d'être vu ? Bah je dois avouer que je ne résiste pas à un film avec Blake Lively et en plus il y a Brandon Sklenar vu dans 1923 dont le charme est réel. C'est sans doute un peu court et autant revoir Adaline s'agissant du premier argument, mais si on s'intéresse au thème des violences conjugales, le film vaut le coup.