Très émouvant Une très belle production Correspond parfaitement au livre spoiler: J'ai adoré la manière dont le film va et vient entre le présent et le passé
Par où commencer… Le film est niais avec le « bg » stéréotypé, et la fille un peu bête et mignonne qui rigole pour rien. 2 des 3 personnages principaux sont détestables et gênants. La fille est habillée de manière aléatoire tel un misérable sac à patates, on dirait qu’elle ne s’est jamais coiffée, et l’homme est le cliché du « mec toxique » et stylé; musclé, métier prestigieux et riche…
C’est beaucoup trop prévisible du début a la fin, il n’y a presque aucun suspens, c’est ennuyant. L’idée de faire un film sur les violences conjugales est noble, mais malheureusement très mal réalisée et ne fait que d’alimenter les clichés. De plus, on est a deux doigts d’essayer de trouver des excuses pour le comportement violent de l’homme avec un traumatisme d’enfance. Cela peut être une raison, oui, mais ce n’ai pas une excuse ou une justification pour l’innocenter.
Sans parler des choix musicaux qui sont aussi ridicules que les acteurs, à part une musique de Lana Del Rey le reste est médiocre.
Ça ne mérite pas la hype, au même niveau qu’un téléfilm. Le film est pénible, un vrai désastre. Cependant, je n’ai pas lu le livre, donc peut-être que seul le film fait tache.
Ce film est nul, une insulte aux femmes victimes de violence et à été réalisé sans aucune recherche sur le sujet. Je l'ai fortement déconseillé et encore plus aux personnes qui ont été ou sont dans une relation maltraitante car la confrontation n'a jamais été la solution pour s'en sortir.
Un télé film romantique au cinéma. Un film rempli de clichés sur les relations amoureuse. La rencontre d'un beau gosse, chirurgien dans un endroit incongru. Bref vue et revue
Plaisir coupable de la semaine à assumer malheureusement :D J’y suis allée à reculons pensant à raison qu’il s’agit certainement d’un film commercial et orienté «teenager ». Il n’en demeure que l’histoire est bien construite et le message porté envers les jeunes filles de se respecter, se choisir et ne jamais accepter l’inacceptable (dans notre cas, des violences conjugales) vaut la peine. Aussi, Blake LIVELY est d’une beauté époustouflante :) A voir (si on est fan des romans type 50 nuances de Grey & Co :D)
J’ai adoré ce film !! Son côté romantique et à la fois tragique est parfaitement mis en scène. Au début je suis allé le voir sans avoir lu le livre et en pensant regarder une simple comédie romantique mais j’ai étais très surprise. Un film sans temps mort, avec des rebondissements, qui peut nous faire lâcher une petite larme. J’ai trouvé Blake Lively toujours aussi parfaite. Je vous le conseille !!!!
Un très beau film sur un sujet d actualité : les violences conjugales au travers de séquelles de l enfance . Les acteurs sont attachants ; une histoire qui peut être vraie . Nous n avons pas vu le temps passer ! Beaucoup d émotion !. La fin est triste mais positive pour cette histoire même si ce n est pas souvent le cas dans la réalité . Je recommande
Film insoutenable , j’ai réussi à le regarder pour seulement 10 minutes et je suis sortie de la salle de cinéma . Entre les dialogues très gênant , le jeu d’acteur douteux et la voix française mal interprétée, je ne savais plus où me mettre . Allez voir le conte de montechristo à la place au moins vous en aurez pour votre argent . Force à Blake lively je l’aimais bien tout le temps
Le film est une très bonne adaptation au roman. Les acteurs sont bien choisis et jouent de façon juste. J'ai passé un très bon moment, les messages véhiculés par le livres sont bien retranscrits. Je vous le conseille vivement !
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 septembre 2024
Dans cette adaptation du roman éponyme de Colleen Hoover, Justin Baldoni se met en scène dans la peau de Ryle, un neurochirurgien charmeur qui n'a d'yeux que pour la charmante Lily. Une attirance réciproque pour une relation loin d'être idyllique... Je sais que l'histoire est racontée du point de vue de Lily pour comprendre comment elle est tombée sous son charme et surtout pourquoi elle n'a pas vu certains signaux, mais j'ai trouvé le traitement parfois maladroit et surtout superficiel. Il est question de violence domestique, de violence transgénérationnelle et de contrôle coercitif, et ça méritait un traitement plus complexe et surtout plus profond. Là, on retrouve les codes des romans à l'eau de rose avec ce triangle amoureux au milieu comme si cette toxicité et cette violence n'étaient qu'un simple élément utilisé pour faire évoluer les différentes relations. Tout n'est pas à jeter, mais je regrette ce style édulcoré qui ne va pas avec ce qui est évoqué ici. Il n'est pas nécessaire d'aller dans les extrêmes pour faire passer un message, mais même la manière dont ça se termine donne l'impression que rien n'a été pris au sérieux. Bref, je comprends pourquoi c'est un film clivant, car il est très frustrant à regarder.
Cela commence comme une gentille comédie, très prévisible, j’en ai vu des centaines, mais heureusement cela devient après 40 minutes un vrai drame, qui concernera tous les spectateurs, L’actrice principale ( Blake Lively) présente une femme qui a connut un grand amour et est donc un peu réticente de nouvelles relations.. ;.Elle tombe sur un don Juan (Justin Baldoni) qui réussit à la séduire. La réalité les rattrape…..Cette comédie dramatique parvient à nous faire réfléchir sur les relations homme femme...Tant mieux, on vit une drôle d’époque avec certaines régressions ( la violence) ;..Le film nous montre des solutions, avec une certaine fraîcheur, quelques surprises de scénario et un message d’espoir, c’est bien filmé, la musique est rare, mais je suis ressorti ému….. Je conseille sans insister, les romantiques apprécieront…..