3284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gabdias
120 abonnés
2 000 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 avril 2025
Oeuvre sur le pitch nécessaire et importante dans la lutte contre les féminicides et la violence conjugale. Dommage qu'il sombre trop vers la romance que vers le drame pur et simple. La noirceur du début s'estompe trop vite.
L'histoire en elle même est plutôt plaisante et intéressante, cela se voit que c'est tiré d'un roman, j'ai juste un peu de mal avec tous ces acteurs beaucoup trop âgés pour les rôles, et c'est également le cas des adolescents, cela gâche pas mal me film, sinon à part cela, cela reste agréable à voir.
Long-métrage intéressant dans son ensemble. L’histoire est simple. Le casting est pertinent. La réalisation est bonne mais un peu inégale malgré tout. Quelques longueurs et 20 minutes moins n’aurait pas été un mal. La fin du film, avec des dialogues importants, est vraiment qualitative.
Franchement, je ne m'attendais à rien de ce film. J'ai été assez surpris. J'ai trouvé le début du film assez lent, après le film démarre vraiment. Les acteurs sont bons, les décors sont magnifiques, le scénario et les dialogues sont bien écrits, la mise en scène est bien travaillé et la musique est superbe. Peu de longueurs ni de temps mort. Une fois dedans, on se prend à l'histoire. Bref, un bon film, une bonne adaptation d'un roman, je vous conseillerais d'aller le voir sur grand écran !!! Il vaut le coup !!!
La violence conjugale ou masculine reprise dans cette romance bien jouée et charmante aussi avec la très jolie Lively. Ca se regarde même si le thème est éculé. Bonne fin. Film féministe.
Un film qui se suit avec plaisir. Pourtant, cela pourrait être le téléfilm de 14h sur la 1, cela commence un peu comme 50 nuances (bof bof). Mais l'ensemble prend bien et l'histoire est accrocheuse. Quelques platitudes cependant.
Ce long métrage avec Blake Lively et Justin Baldoni est une adaptation du roman de Colleen Hoover. Il met en scène Lily Bloom une jeune fleuriste de Boston qui va trouver l’amour auprès d’un neuro chirurgien Ryle. Lily Bloom a eu une enfance et une adolescence plutôt compliquée avec un père violent. C’est la répétition de cette violence que va traiter le film puisque lors de cette romance avec Ryle, Lily va recroiser son premier amour Atlas. Le film est divisée en deux parties la partie romance idyllique et la partie dégradation de cette romance avec le triangle amoureux. C’est un parti pris mais la violence conjugale est traitée ici de façon implicite, Lily Bloom se met dans le déni car elle l’aime. Ici la violence conjugale est traitée du point de vue de Lily de façon très psychologique. La première partie du film est malheureusement trop longue malgré le fait qu’elle soit essentielle. En effet dans une relation amoureuse il y a toujours la magie des débuts, mais c’est trop long et cela casse le rythme du film. Après es les retours en arrières avec la relation avec Atlas lors de l’adolescence de Lily Bloom permet de ne pas trop s’ennuyer . Enfin certaines scènes d’amour ne sont pas essentielles à l’intrigue, leur absence aurait put permettre une seconde partie de film plus fournie et solide. Pour conclure ce film n’est pas inintéressant, Blake Lively est magistrale, le sujet de la violence conjugale est traité au travers de la psychologie de Lily Bloom qui est dans le déni de la situation. En soi c’était une très bonne idée malheureusement ceci est éclipsée par une première partie trop longue et des scènes d’amour trop présentes. Le tout reste tout de même un bon film.
Je ne peux pas dire que j'ai aimé ou détesté le film, le sujet est plutôt simple, mais surtout tristement réaliste et dur... Jamais à l'aise avec ce genre de film, surtout quand on l'a vu, entendu, vécu, écouté des personnes ayant traversé ou vivants ce genre d'épreuves... Malgré la polémique créée par les 2 acteurs principaux, les acteurs jouent bien leur rôle.
C’est un peu niais mais diablement efficace. Après un début ronronnant, on se laisse aspirer par l’histoire de cette jeune femme qui tombe inconsciemment sous l’emprise de son prince charmant. C’est le genre de mélodrame larmoyant dont on a un peu honte d’avoir apprécié le visionnage. Mais j’assume tout de même.
Le début est très sympa. Itinéraire d'une femme poursuivie par un homme possessif et dominant qu'elle croyait être l'homme de sa vie. Ça devient par moment lassant dans la poursuite mais l'ensemble du film est pas mal 3,3/5
Excellent film avec d’excellents acteurs qui est très bien fait! Ce film parle de sujets très important et il en parle d’une manière très bien ficelé! À voir!
C’est un mélodrame larmoyant mais surtout qui est maniéré dans sa mise en scène pour au final raconter une histoire de femme battue très kitch dans son déroulé. Emmené par l’actrice Blake Lively qui a autant de prestance à l’écran qu’un porte manteau, ce long-métrage bateau ne fait preuve d’aucune finesse psychologique même s’il évite les excès dramaturgiques.
Traitant du sujet dramatique des violences conjugales, le film de Justin Baldoni adapte le roman de Colleen Hoover avec fidélité : l'histoire de Lily (Blake Lively, resplendissante), dont la mère était battue par son père, qui tombe follement amoureuse d'un neurochirurgien (Justin Baldoni, inquiétant) dont les accès progressifs de violence font remonter l'expérience traumatisante de l'enfance de la jeune femme. Un amour toxique dont nous sommes les témoins impuissants, ainsi que le premier amour de Lily (Brandon Sklenar, charmant) qui réapparait par hasard dans sa vie. Si le traitement des violences est plutôt bien amené par le réalisateur, avec tact, délicatesse et sans aucun voyeurisme, il demeure un sentiment qu'elles ne sont pas suffisamment dénoncées. Le film délivre en effet un message plutôt ambigu sur le sujet, ce qui peut être dérangeant.
J'étais assez curieux de découvrir cette adaptation qui cartonne dans les salles américaines et qui marche plutôt bien en France. Adapté donc du roman éponyme de Colleen Hoover et réalisé par Justin Baldoni (qui y tient également le rôle principal), le film nous raconte l'histoire de Lily Bloom, fleuriste (évidemment), qui se met en couple avec un mec bien sous tous rapports mais seulement en apparence. En parallèle, elle retombe sur un amour de jeunesse. Bon on aura vite compris que le problème du mec, Ryle Kincaid, est qu'il est toxique et violent envers Lily, qui a déjà dû supporter, enfant, de voir sa mère se faire battre par son père. Et honnêtement, le film n'est pas aussi manichéen qu'on pourrait le penser, c'est-à-dire qu'on est placé du point de vue de Lily et on est alors également dans son déni, on ne comprend alors pas tout de suite le problème avec Ryle même si on voit très clairement où le film veut en venir. De même, il y a quelques-fois des dialogues et des échanges qui font mouche, notamment celui à la maternité qui est assez fort car aussi simple que criant de vérité. Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'y voir un film pour adolescentes un peu bas de plafond. C'est-à-dire que nous avons une mise en scène conditionnée pour être reprise par morceaux sur TikTok et puis des balades de soft pop toutes les cinq minutes (on a même "Skinny Love" de Birdy sur un montage un peu bidon, au secours). Le film est également sacrément larmoyant avec quelques fois des scènes bien longues avec des dialogues creux qui n'avancent pas à grand-chose. Et tout ça me dérange un peu parce-que déjà, je me suis pas mal ennuyé, mais surtout parce-que le film donne alors cette impression d'esthétiser son propos sur la violence faite aux femmes. Surtout que le film ne sait jamais être dans la demi-mesure, c'est soit très mélodramatique, soit assez léger à la manière d'une série Netflix pour ados et, encore une fois, c'est plutôt dérangeant avec un tel sujet. Je comprends alors un peu mieux pourquoi "Jamais plus - It Ends With Us" fonctionne autant ; car il adopte avant tout les codes d'une génération, c'est-à-dire esthétiser des combats et causes importantes comme le féminisme et la violence faite aux femmes, le rendant lisse, loin d'un film qui aurait pu - et même aurait dû - être frappant de par son réalisme.