3284 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
64 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
67 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Regine C.C
46 abonnés
258 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 août 2024
Je ne sais pas pourquoi je me suis autant ennuyée dans ce film.Trop bling bling, trop formaté, je pense. Trop éloigné de la réalité. L'actrice a beau être solaire, en permanence le sourire aux lèvres et l'acteur, lui aussi, beau comme un dieu grec, cela ne suffit pas à faire un bon film.
Attention le drame romantique de l'année si nous deux avait été diffusé en streaming ça aurait donné ce soap opera a La psychologie avant gardiste, le trauma de l'enfance et de la famille. Rien de révolutionnaire donc par contre si vous avez envie de faire une sieste vous avez trouvé le sommifere idéal
un conte de fée qui tourne au cauchemar. Une façon comme une autre d'aborder les violences faites aux femmes. j'ai trouvé cela tellement prévisible. mais peut être que les jeunes filles iront voir ce film et qu'elles seront informées que même dans les milieux favorisés, ces situations existent et les dégâts tout aussi dévastateurs.
Aujourd'hui, j'ai découvert le film « Jamais plus » et je suis profondément touchée par ce que j'ai vu. Ce film aborde avec une intensité poignante la réalité des violences conjugales, un sujet souvent trop peu discuté. Les scènes sont d'une brutalité émotionnelle qui m'a bouleversé, me rappelant combien ces violences peuvent frapper sans prévenir, indépendamment du statut social ou des apparences extérieures.
Les performances des acteurs, empreintes de sincérité et de vulnérabilité, ajoutent à la profondeur de ce drame.
La mise en scène et le rythme du film sont très travaillés car je n’ai pas ressentie une seule fois les deux heures de « jamais plus ».
Ce film est un puissant rappel de l'importance de reconnaître et de soutenir les victimes de violences conjugales, ainsi que de l'urgence de briser le silence autour de ce fléau, ainsi que les traumatismes des enfants qui vivent cela. J’ai vraiment apprécié cette réalisation.
Lily Bloom revient dans sa ville natale pour assister aux funérailles de son père. Impossible pour elle de prendre la parole pour citer 5 choses positives sur cet homme. Quelques mois plus tard, on la retrouve à Boston décidée à ouvrir son magasin de fleurs. À peine le lieu est-il ouvert qu'elle fait la connaissance de sa future employée Allysa et de son frère qu'elle ne laisse pas indifférent. En salle le 14 août.
spoiler: "Jamais plus" est un film dont je salue le sujet abordé : la violence faite aux femmes dans le cadre intrafamilial. Sur certains aspects, l'intrigue pose des questions capitales notamment la dissimulation aux proches. En nous trompant et nous cachant la vérité jusqu'à la fin, le film nous fait comprendre comment cela peut arriver autour de nous, sous nos yeux, sans que nous le comprenions. Toutefois, le traitement final du personnage de Ryle est ultra problématique selon moi et absolument naïf. On nous démontre la violence de l'homme pendant 1h30 pour se lancer dans une campagne de pardon et de compréhension à son égard assez border sur la fin.
Un magnifique film ! Après un début assez lent, le film monte crescendo pour offrir de très beaux moments d’émotions, et un regard intéressant sur le sujet dont il traite. Je ne connaissais pas le livre et je n’avais pas vu la bande annonce, j’ai donc été très agréablement surpris de ne pas tomber sur une histoire de fil cousu (c’est également pour cela que je n’en dirais pas plus). Et quelques jours après, certaines scènes me hantent encore et je réalise qu’elles ont vraiment touché mon cœur. La réalisation est assez classique, mais avec quelques mouvements de caméra assez stylés. Les acteurs sont inégaux et le doublage français m’a un peu gêné. Mais Blake Lively porte parfaitement le film sur ses épaules.
J'avais lu le livre de Collen Hoover avant et je l'avais dévoré malgré la très importante violence physique et psychologique décrite dans le roman. Dans le film il n'y a pas de violence verbale et la violence physique est très édulcoré ( après même une gifle est inacceptable). Il vaut mieux voir le film avant de lire le livre afin de comprendre plus en profondeur la montée en violence sinon dans le sens inverse le film est fade. Les acteurs jouent bien, Boston est très bien filmé. J'espère que la suite du roman sera adapté au cinéma.
Un drame romantique, somme toute très classique mais qui traite ses sujets avec sérieux et réussite grâce à un scénario simple mais assez subtil et des comédiens appliqués. Ce n'est pas le film de l'année, il manque parfois de profondeur mais on passe un bon moment pendant le visionnage.
La première partie est assez plate et monotone, on s'ennuie quelques fois. Puis la seconde partie est assez peu convaincant et reprend peu de periphéties du livre originel. Une séance assez longue que j'ai cependant passé en très bonne compagnie.
Le film aborde un sujet très important : les violences conjugales. Même si ce n’est pas entièrement centré autour de cela, c’est un thème majeur du récit. Toutefois, le film est assez maladroit dans sa façon de traiter cette histoire. Il est difficile d’avoir complètement de la haine envers le « mari violent », car la mise en scène laisse souvent penser que ses actions sont des accidents, des gestes malheureux qui pourraient arriver à n’importe qui, sauf à la fin où il n’y a plus de doute. De plus, la fille lui cache certains éléments, ce qui entraîne des malentendus et des situations où le mari se sent trahi — et d’une certaine manière, on comprend pourquoi. Si elle avait été honnête dès le départ, ces malentendus auraient pu être évités. C’est en cela que je trouve le film maladroit : il rend la colère du mari compréhensible dans certaines scènes, tout en minimisant la gravité de ses actes violents. Ça n’excuse en rien ses violences, que je condamne fermement, mais c’est ce traitement narratif qui me fait dire que le film ne raconte pas bien son histoire.
Divertissant mais peu pertinent, Jamais plus se présente plus comme un telefilm. Blake presente un charisme devant la caméra et une certaine morale derrière la camera.