16690 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 676 critiques spectateurs
5
520 critiques
4
470 critiques
3
226 critiques
2
179 critiques
1
143 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2023
Très bon mais 30mns de moins facile peuvent être retiré du film. spoiler: Les acteurs respectent énormément l'histoire folle du cinéma dans les années folles ainsi que le passage du muet au parlant. Une vraie mention spéciale à toute les références à dansons sous la pluie ;)
La patte de D'amine Chazelle est bien visible dans ce film original, excentrique et brillamment réalisé. Un rythme particulier alternant scènes d'un extrême bouillonnement bruyant et scènes très calme sans même une musique de fond. Les acteurs sont superbes, un beau moment de cinéma.
une merveilleuse lettre d'amour au cinéma, tant par la grandeur des plans, la justesse du jeu des acteurs, une bande originale qui prend tout son sens, et bien sûr, une soif et une ambition démesurée dans la réalisation.
Ce film est proportionnel au nombre d'apéro et de cigarette a l'herbe au file des minutes consommé a visionné ce film ! Un joyeux bordel très efficace. spoiler: Allociné ne modéré pas cette critique original, elle représente parfaitement l'esprit du film, un peu de courage pour une fois.
Excellente qualité de réalisation et de mise en scène, il y'a des plans vraiment sublimes. Jeux d'acteurs très bon aussi, Margot Robbie livre une grande prestation, je ne trouve pas qu'elle "surjoue" comme je l'ai lu dans une des critiques. Cette scène d'ouverture avec cette musique jazz nous en met plein les yeux et les oreilles.
Oui excellent comme les acteurs, comme le rythme de ce film qui rappelle que le cinéma c'est avant tout un grand spectacle. Presque trop court tellement on en voudrait encore et encore. Encore de cette musique, de cette lumière, de ces images de la cité des anges
Ce qui emporte dans ce film, c'est avant tout le montage et la musique. Un comme dans tous les films de Chazelle sans doute. On obtient un film rythmé avec des personnages certes classiques mais réalistes dans une succession de scènes grandiloquentes. Bon la scène d'entrée veut choquer jusqu'à l'épuisement, mais juste après, dès que l'on embarque pour l'univers du cinéma on se fait happer par un film tourbillon.
Pas forcément fan de ses précédents films, je venais avec appréhension. C'est une véritable lettre d'amour sincère et sans concessions à ce qui a fondé Hollywood. Pas un fantasme mais un film sur le fantasme. On a déjà vu cette histoire sur le rêve américain. Mais cela va au delà de cette histoire. C'est un film sur ce qui nous pousse à continuer d'aimer encore le cinéma en tant que spectateur.trice. Et réaliser aussi notre place dans cette industrie : employé.e ou spectateur.trice. Et c'est pas le même ressenti et vécu. Un film qui peut rester et être vu encore plusieurs années.
Préparez vous dès la première scène à vous laisser entraîner dans un Super grand 8 qui va à 100 km/h et ne vous laisse plus respirer tant la folie exprimée de ces années incroyables d'inventions et d'inventivité est absolument sidérante ! Le montage au cordeau, ingénieux, la photo splendide, les comédiens extraordinaires (les 1ers rôles comme les seconds).... on en sort avec des étoiles, l'amour du cinéma avec un grand "C". Le cinéma est un spectacle depuis son invention et ce film hommage en est un excellent exemple. Bravo
Un flop aux US, beaucoup plus apprécié en France, qui retrace le début du 7 ème art et la création d'Hollywood... j'ai adoré ! Un film de 3h10, déjanté, sans limites, qui casse un peu les codes du cinéma dans sa réalisation tellement ça part dans tous les sens, parfois. Grotesque par moment, mais tellement bien dosé, que l'on reste captivé tout le long du film sans jamais décroché... Et ça fait tellement de bien...Un film parfaitement maîtrisé et bien aidé par une Margot Robbie époustouflante.. Seul regret, même si Brad Pitt est très bon dans ce rôle, un Leonardo Di Caprio aurait été sûrement un choix plus judicieux surtout quand on voit sa performance déjantée et de haute volée dans Le Loup de Wall Street par exemple...
Film détonnant ! Qui sort du ton de la moyenne des films actuellement sur Ecran... Hollywood à la fin de l'âge d'Or du Cinéma muet. La mutation vers le cinéma parlant est en route; une page se tourne en laissant sur le carreau moultes stars et starlettes de "l'ancien monde". Une fresque monumentale de plus de 3 heures réalisée avec panache. Sur une bande son survoltée, Babylon nous décrit brillamment un univers débauché et décadent qui jouit sans relâche et sans limites avant son extin ction. Des longu
Grandeurs et décadence, une fresque sur la fin d un monde et l émergence du cinéma sonore et la contradiction d une société puritaine et des bacchanales délirantes. Un casting parfait et trois heures de spectacle.