Un film qui ne peut laisser indifférent.Une façon de filmer, une beauté visuelle, une décadence, une effervescence, une cruauté, un hymne au cinéma et à sa qualité primordiale : nous échapper du quotidien.Bref merci....
Une évocation du passage du cinéma muet au parlant à Hollywood. Le film est plaisant et bien rythmé. Quelques effets de style superfétatoires de la part du réalisateur toutefois. La folie des années 20 bien documentée est parfaitement rendue. On suit l'histoire parallèle d'une star Brad Pitt et de 3 jeunes avant leur envol dans l'actorat, la musique et la réalisation. A voir
Film qui prend aux tripes! Un départ en fanfares qui montre les orgies hollywoodiennes et les tournages de film de l'époque. On s'attache aux personnages qui évolue au gré des évolutions du cinéma (passage mythique sur l'arrivée du son dans les tournages). Un final poignant qui nous laisse sans voix. L'ensemble est servi par une bande son de belle facture. Bref, l'ensemble est superbe même si un peu long.
C’est un foisonnement continuel d’excès, de sons, de couleurs, de sentiments, avec une certaine surenchère permanente Cela me fait un peu penser à la grande bouffe de Fellini Dans son côté, un peu gore Ce film illustre à merveille cette phrase de Paul Valéry : la vie ne vaut que par ses excès et ne tient que par sa modération.
Grandeur et décadence Avec un côté orgie romaine et décadence de l’empire romain Un excellent film, mais qui aurait gagné encore en force avec une heure de moins
un film tellement déjanté, tellement fous tellement incroyable qu'il sort vraiment de l'ordinaire ! il est complètement décalé comparé aux autres films, ten pour sont jeux d'acteurs que pour c'est plan de caméra qu'il en devient excellent !
Le pari était risqué, mais a réussi : de très bonnes scènes accentuées par un cadrage et une réalisation bien maîtrisés. Cependant, le film manque de personnages auxquels s'attacher, en essayant d'en développer beaucoup malheureusement partiellement. Enfin, certaines scènes gagneraient à être raccourcies et l'inclusion d'un personnage représentant la réussite serait plus réaliste car travailler dans le cinema et rester au top n'est pas que éphémère.
Damien dépeint son amour du cinéma au travers de ce dégout de notoriété Hollywoodienne et du système. Il entre jusque dans les tripes des boyaux du dégout. Tourbillonnant. Ecoeurant. Nauséabond. Outrancier. Damien affirme un style acéré, grandiose et fulgurant. Un grand film, qui reste lourd à visionner ... A voir !!
Film flamboyant. Des acteurs au top et une bande son de grande qualité.. Seul bémol la dernière partie avec Tobey Maguire est un peu trop glauque à mon goût et gâche l'ensemble.
Je suis sortie du film, j'étais déçue de la fin. Que la 1ère partie était bien et la fin du grand n'importe quoi. Puis, la nuit est passée et j'ai réalisé que ce film était une réussite. Au début tout va bien, période du cinéma muet, c'est gentil, bonne enfant (je ne compte l'orgie du début). Puis plus on avance, plus le scénario devient n'importe quoi, part dans tous les sens, ça devient ni queue ni tête. Il s'agit de la parfaite représentation du passage du film muet au film parlant. Des acteurs de films muets connus, respectés sont devenus fous, inconnus à cause du parlant et Damian Chazelle le montre parfaitement.
Petit bémol : la musique de fin, on a l'impression d'entendre un dérivé d'une musique de La la land et c'est dommage ahah