16689 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 676 critiques spectateurs
5
520 critiques
4
470 critiques
3
226 critiques
2
179 critiques
1
143 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2024
Babylon est un film qui ne laisse pas indifférent. Certes, certaines scènes peuvent sembler étranges, voire déroutantes, mais c'est précisément ce qui contribue à son charme singulier.
Derrière ces moments atypiques se cache une véritable déclaration d'amour au cinéma. Damien Chazelle nous plonge dans l'âge d'or d'Hollywood avec une énergie folle, des images sublimes et une bande-son envoûtante.
Chaque scène, même les plus extravagantes, semble servir un hommage vibrant à la grandeur et à l'évolution de cet art. Un film audacieux et passionné qui célèbre le cinéma sous toutes ses formes.
Enfin revu et deuxième visionnage encore meilleur! Tellement de moments forts dans cette pépite de Damien Chazelle qui représente un merveilleux hommage au cinéma. Les trois heures passent à une vitesse folle, j’aurais limite aimé que ça dure une heure de plus peut-être pour spoiler: développer encore plus l’intrigue du personnage de Brad Pitt et l’histoire d’amour qui n’arrive qu’en fin de film . Et je trouve ça dingue que Margot Robbie n’ait même pas été nominée aux Oscars…
Ce film représente le cinéma dans toutes ses désinvolture riche en émotion que ça soit en tristesse en joie ou en hystérie ce film est absolument à voir !
De Damien Chazelle j'ai aimé La La Land Whisplash sans qu'aucun des deux soit des énormes coups de coeur. J'étais intriguée de découvrir ce Babylon dont la bande annonce vendait du rêve mais certaines critiques pouvaient s'avérer peu élogieuse.
On se retrouve plongé dans le début d'Hollywood, dans toute sa démesure mais aussi son absurdité. La photographie est magnifique et nous offre un ensemble totalement déjanté et haut en couleurs aidé par une BO enivrante qui m'a emporté.
La palette d'acteurs nous offre aussi de quoi nous délecter si certains ont adoré Brad Pitt dans son rôle, de mon côté c'est Margot Robbie qui a eu toute mon attention. Elle illumine totalement l'écran dans son rôle de femme excentrique. J'ai eu aussi une grosse révélation pour Diego Calva dont l'interprétation m'a beaucoup ému et que j'ai hâte de découvrir de nouveau dans d'autres rôles.
En bref, j'ai été plutôt conquise par ce dernier Damien Chazelle et même si je regrette certaines longueurs et peut être certaines scènes de dépravations un peu "too much" je suis de celles qui ont adhéré au message et a l'ambiance.
Franchement très bon, ce film est cru, certaines peuvent choquer surtout les scènes d’orgies et les scènes gores mais franchement ce mélange d’univers avec en supplément une touche d’humour c’est très bon. Le casting est juste fou et il ne déçoit pas, le jeu d’acteur de margot robbie est juste monstrueux, on est prit dans le film, de plus le film nous transmet bien l’évolution du cinéma lorsqu’il passe du muet et au son, la difficulté pour ces acteurs, la folie d’Hollywood… C’est très bon.
Une fresque historique qui chante l'amour du réalisateur pour le cinéma. Formidable le film nous montre la décadence toujours plus grande, des coulisses du cinéma des années 20. Le film méritait un plus grand succès.
Babylon est un excellent film qui nous parle de l'histoire de la création d'Holywood, avec les aspects intéressants (culture, amour, cinéma, richesse) mais également les côtés sombres (sexe, drogue, meurtres etc...).
Un film haut en couleur avec un casting excellent, comment ne pas apprécier?
Le p….. de film! incroyablement jouissif, totalement déluré, Margot Robbie est hallucinante, Brad Pitt est fantastique dans son role d'acteur superbe, omnipotent mais bientôt déchu, Diego Calva est la découverte du film. Tobey Maguire est carrément effrayant. Clin d’œil apprécié avec la présence d'Eric Roberts au générique. Ce film est fou, enivrant il vous emporte, On est à la fois voyeur de scènes totalement foutraques et spectateur/témoin d'une époque couvrant l'âge d'or du cinéma muet à l'avènement du Technicolor. le film nourrit plusieurs tempo et l'on peut « regretter » une deuxième partie plus sombre plus lourde à digérer avec une sensation de longueur qui n'est qu'illusoire tant on voudrait en réalité que nos héros voguent vers plus de succès ou de libertés encore. Je n'oublie pas la B.O. de J Hurwitz symbiotique avec ses nombreux tracks entêtant. Sans aucun doute le gros coup de coeur de ce début d'année 2023 ... du cinéma avec un grand C! Attention quelques scènes peuvent heurter la sensibilité vous êtes aussi prévenus
Ce film est grandiose et a très bien su peindre les débuts du cinéma.Franchement ce que j'ai surtout aimé à part la performance des acteurs ( mention spécial à Margot Robbie qui à briller dans. son rôle ) c'est que le réalisateur a su oser, il ya de la violence, du sex, de la nudité etc...c'est très très crue et donc authentique à la réalité . Chapeau aux scénaristes , aux acteurs, au réalisateur et j'en passe. Un film à voir absolument mais pas pour les plus jeune quand même.
Comment et pourquoi ce film n'a pas marché ? Grandeur et décadence hollywoodienne. Il y a tout, joie, tristesse, humour, drame bref tout ce qui fait qu'un film est excellent. Le casting est magnifique. De très belles découvertes d'acteurs. La fin est sublime. À revoir
On rit, on pleure, on est (parfois) dégouté, c'est crue, c'est violent, on est envoûté, c'est trash, c'est émouvant, on est émerveillé tout cela comme dans la vie et au cinéma. C'est ce qu'a essayé de nous faire comprendre Damien Chazelle au cour de ces trois heures. Pourquoi le cinéma compte t-il tant pour les gens ? Car il reflète la vie où quelque chose d'encore plus beau qu'on ne saurais décrire.
Damien Chazelle nous livre un très beau film sur l'industrie cinématographique des années 1920, en présentant les ascensions et les réussites de certains, tout en mettant en lumière les difficultés. L'histoire est intrigante et intéressante, et les acteurs offrent des performances convaincantes. Les émotions sont puissantes et se font ressentir tout au long du film. La direction artistique nous plonge au cœur de cette époque remplie d'ambitions, avec de bonnes capacités techniques. Un film réussi qui retrace bien sa thématique.