Babylon
Note moyenne
4,2
16690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
520 critiques
4
470 critiques
3
226 critiques
2
179 critiques
1
143 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alain C.
Alain C.

26 abonnés 99 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 janvier 2023
Quel plaisir de voir du vrai cinéma. Certes il faut s'accrocher, c'est particulièrement barré, mais ça joue, ça raconte enfin quelquechose. Même si la période peut faire peur en se disant, que ça piétine les platebandes de "the artist", rien à voir. spoiler: La scène finale est une tuerie à elle seule et résume bien
l'intention du film qui est une véritable déclaration d'amour à ce cinéma.
Cathpout14
Cathpout14

38 abonnés 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2023
Grandeur et décadence, démesure et déclin - tels nous sont présentés les principaux personnages d'un film qui parle de cinéma et qui porte bien son nom. Brad Pitt est "bon" comme toujours mais laisse la vedette à Margot Robbie, époustouflante... tout comme les décors inimaginables de ce film long, sans longueurs, foisonnant et intéressant quant à son sujet : les débuts de cet art qui explose aujourd'hui... mais jusqu'à quand ?
Tekkeitsertok
Tekkeitsertok

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2023
Babylon est une vraie réussite. Son rythme, ses musiques, ses images font du nouveau film de Damien Chazelle un vrai banger. Les trois protagonistes principaux nous offrent des personnages intéressant, nourrissant un superbe récit de l'histoire du cinéma dans les années 20.
Mon seul problème avec le film est la dernière heure, notamment ce qui concerne les problèmes de dettes. Toute cette partie est un peu molle et pas très intéressante. Cela ne gâche néanmoins rien au film qui est donc excellent, 3 heures qu'on ne voit pas passer !
Christian C.
Christian C.

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2023
A voir les critiques de la presse et surtout ceux qui ont le plus mal noté ce film, on se dit que l'on est bien en France...et à lire les critiques des cinéphiles on enfonce le clou...Comment peut on descendre ce film en flammes alors que aucun réalisateur français n'est capable de produire 5 minutes de ce meme film...La condescendance de certains est à la mesure de leur betise et de leurs ignorances...J'espère que cette superbe oeuvre aura les récompenses qu'elle mérite, un César ? n'y pensez pas......ce serait déplacé pour notre cinéma national qui se croit si intelligent...
Barroul
Barroul

12 abonnés 67 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2023
Babylon est un film exaltant, ambitieux, usant par moment, dingue, dont on ressort épuisé, mais heureux.
rindy2013
rindy2013

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2023
Sublime ... Mise en scène magistrale, acteurs incroyables. Une lettre d'amour au cinéma !! Non les salles de cinéma ne sont pas encore mortes ...
nsouchal
nsouchal

15 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2023
Superbe fresque de la naissance du Cinema hollywoodien.
Supers acteurs, scènes incroyables, 3 heures de pur bonheur. On ne s'ennuie pas !
Et il y a même de la profondeur !
Franck P
Franck P

260 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2023
Beaucoup n’aimeront pas, seront déçus, diront je m’attendais à mieux, sans doute parce que Babylon touchera un peu plus au cœur les amoureux du cinéma, de tout ce qui fait le cinéma, sa beauté et sa démesure, sa tragédie et sa musique, son art de raconter et de laisser une empreinte.

J’ajoute, puisque nous sommes dans l‘univers de la contradiction, qu’il y aura aussi des amoureux du cinéma qui n’aimeront pas et qu’il n’y a rien d’arrogant dans ce jugement qui n’est que le mien !

J’ai adoré Babylon, quelle claque, quel rythme, quel cirque, quel récit, quelle démesure ! Damien Chazelle fait déjà partie des plus grands de l’histoire de cet art qu’il maîtrise comme peu de réalisateurs.

En 3 films, Whiplash, LaLaLand et Babylon, il a creusé un sillon doré dont on parlera longtemps après son passage sur cette planète.

La trace qu’on laisse, l’envers du décor, l’extrême folie de la fin des années 20, comme on enterrerait l’ère du muet dans un vacarme assourdissant fait d’orgies et de trompettes, les racines de la pluie en technicolor sous laquelle chantait Gene Kelly, here Babylon is.

Margot Robbie est impressionnante, Brad est plus cabot que jamais avec cette finesse de jeu qu’on lui reconnaît souvent après sa belle gueule, ça changera avec l’âge, les petits rappels de La La Land dans certains morceaux sont de délicieux clins d’œil aux aficionados (j’achète le vinyle dès demain !) et le patchwork de la scène finale (no spoil) est extraordinairement foisonnant et raconte le cinéma en images furtives et en couleurs.

Babylon est de ces films qui laissent l’impression de savoir qu’on a vu quelque chose qui marquera le cinéma, on reste jusqu’à la fin du générique, on a vu des excès, de la folie, de l’amour, de la solitude, des larmes, des rires, des idées géniales, une époque, un autre monde, on a vu un film éléphantesque qui ne trompera personne quant à la place qu’il occupera dans l‘histoire du cinéma.

Franck Pelé
Sosa
Sosa

11 abonnés 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2023
Diego Calva top, Margo Robbie superbe, Brad Pitt peu de temps de précisé mais est toujours aussi bon.
J'ai détesté le début, l'ambiance cabaret m'est insupportable.
On a droit à tous les types de fluides corporels en abondances.
Scène assez flippante vers la fin qui m'a ravi, les sous sols, les freaks.
J'étuis passé par toutes les émotions, du dégouts à la tristesse sans oublier la joie se caractérisant par le rire.
Bref belle décourte.
MARC MAZ
MARC MAZ

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2023
ce film est juste énorme.. acteurs formidables.ma réalisation est travaillée et l musique super..du grand du tres grand fim a voir uniquement au cinema
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 511 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2023
Le film est franchement bon. Une critique habile et efficace de ce qu'est devenu le cinéma à travers une série de gags efficaces et de twists réussis.

Si le tout est globalement très bien le film pêche par trop de longueurs.

Le film aurait gagné à couper une quarantaine de minutes, mais ne vous y trompez pas : C'est globalement réussi.

À aller voir !
Anne-Marie C.
Anne-Marie C.

3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2023
Inattendu, surprenant, extraordinaire performance d'acteurs. Très belle réalisation. Aucun ennui malgré les 3 heures de durée. Une histoire du cinéma captivante des premières aux dernières images
Catherine C.
Catherine C.

13 abonnés 241 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2023
Après Whiplash et La La Land, je viens de voir Babylon, le dernier film de Damien Chazelle. Ce réalisateur est un véritable virtuose de l’image. La mise en scène est spectaculaire, ébouriffante, les scènes se succèdent les unes après les autres sans temps mort et les images sont impressionnantes. J’avais peur que les 3H et quelques minutes me paraissent longues mais pas du tout. Et que dire de la musique de Justin Hurwitz? elle est tout simplement envoûtante. Babylon aborde la transition du cinéma muet au parlant mais de façon très intelligente (rien à voir avec The Artist, heureusement !). On comprend mieux les problèmes du son que les techniciens ont dû découvrir et gérer. La scène phénoménale avec Margot Robbie obligée de refaire sa scène 6 ou 7 fois la pour des tas de problèmes en est la meilleure preuve. Margot Robbie et Brad Pitt sont parfaits mais Diego Calva est LA révélation du film.
laurie james
laurie james

23 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 janvier 2023
La liberté au cinéma existe encore. Damien Chazelle nous propose un film très personnel, étonnant à plus d'un titre et plutôt inclassable. Epique, décadent, burlesque (la scène de l'éléphant), tragique : on découvre l'histoire de la naissance du cinéma dans toute sa démesure, hors de tous cadres (les races et les sexes se mélangent sans interdits). Une liberté sauvage qui engendre ses tragédies mais qui est également joyeuse, saturée de sons et de couleurs.
Il y a du Fellini dans cette sarabande grandiloquente et foutraque, mais il y a aussi du Laurel et Hardy et du Charlot.
Les acteurs jouent bien leur partition mais on n'a pas le temps de s'attacher à eux car ils ne constituent qu'une partie de ce grand cirque rythmé à merveille par la musique. Ils sont à la fois éphémères et immortels comme le découvrira le personnage de Brad Pitt.
Un film hors normes pour une époque hors normes.
Neissier
Neissier

2 abonnés 103 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 janvier 2023
Un film de cinéma, un film qui aime le cinéma. très bien réalisé, bien filmé.
on ne voit pas les 3h passé surtout dans une salle de cinéma. Avec cette musique qui rythme les séquence qui nous traîne et nous entraîne à travers de nombreuses émotions. il y a beaucoup de choses dans ce film même trop de choses. il y a des messages et des hommages, des critiques aussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse