Babylon
Note moyenne
4,2
16690 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
520 critiques
4
470 critiques
3
226 critiques
2
179 critiques
1
143 critiques
0
138 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Bouvet Bouvet
Bouvet Bouvet

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2023
J'ai trouvé ce film juste fou, des acteurs incroyables un scénario haletant et des scènes mémorables. Drôle, effrayant, émouvant, j'ai trouvé dans ce film toute les émotions que je recherche en allant dans une salle de cinéma. Si certains parlent de flop au démarrage du film, je penses que ce dernier et malheureusement uniquement dû à la durée du film et c'est dommage je trouve. Néanmoins je penses que le film laissera sa marque avec le temps.
DESFLIMS
DESFLIMS

53 abonnés 158 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2023
Résumé à la con : Des sacs à vomi prêts à tout pour briller vont vite se rendre compte que les paillettes ne sont pas éternelles.

L’avis cool : BABYLON c’est une véritable fresque hédoniste dont on sort sans avoir aucune envie de retrouver le silence. Plus qu’un élément de mise en scène, la musique est un véritable personnage à part entière que vous avez envie de retrouver à peine sorti de la salle. Un film aussi vertigineux que grandiose qui ose sans cesse et où certains plans sont d’une si grande beauté qu’ils ont même réussie à nous émouvoir par la technique. Si l’ensemble du casting est hallucinant, Diego Calva est une véritable révélation.

L’avis cool x2 : Cette lettre d’amour aussi audacieuse que brutale de Damien Chazelle au Cinéma est clairement le film d’un grand auteur et cinéaste à destination des cinéphiles les plus passionnés. Dans les faits, si votre cinéphilie se limite à avoir du mal à épeler « Brad Pitt », pas sûr que cette flamboyante expérience au coeur de la décadence Hollywoodienne soit faite pour vous. Nous on mise sur le fait c’est le genre de pépites à voir absolument en VO, en salle et on se demande d’ailleurs ce que vous faites encore là plutôt que d’être déjà sur votre appli de réservation de places !

Si tu veux voir d’autres films sur le sale de l’industrie :
- BLONDE, 2022 - Andrew Dominik
- ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD, 2019 - Quentin Tarantino
Mehdi Montet
Mehdi Montet

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2023
Un très très bon film qui met en lumière toute la frénésie des débuts du cinéma parlant à Hollywood. Un monde de tous les possibles que Damien Chazelle arrive à sublimé dans une superbe réalisation. Margot Robbie et Brad Pitt sont juste géniaux, Diego Calva est surprenant. Un film à voir absolument !
loris
loris

12 abonnés 213 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2023
J'avais un peu peur de voir ce film et pas spécialement hâte et j'ai eu tort. J'ai adoré le film et j'ai passé un super moment devant.
Le casting est top, Margot Robbie se donne à fond et Brad Pitt est toujours aussi génial.
La première heure est géniale, il y a des scènes géniales et hilarantes. Visuellement c'est magnifique et la musique est géniale et super entraînante.
Même si les 2 premières heures passent vite, la 3ème est un peu plus longue et la fin met du temps à arriver. Il y a quelques longueurs quand même. La fin est super émouvante et génial pour tous les fans de cinéma !
Je suis heureux d'être allé voir ce film au cinéma, n'hésitez pas à aller le voir et foncez !
Michel C.
Michel C.

369 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2023
Fresque cinématographique de plus de 3H, qui se laisse dévorer sans aucune lenteur, sinon l'incrustation du titre au bout de 30 minutes, et qui retrace l'épopée du cinéma, surtout des années 20 avec le "parlant" et sa révolution pour les acteurs, les scénarios, et le son bien entendu ! Damien Chazelle ( First Man ou La La Land ) réalise une déclaration d'amour au cinéma avec ces 3 des principaux acteurs : Brad Pitt, Margot Robbie ou Diego Calva, mais pas seulement - le casting est démoniaque.... Seul dommage à mes yeux, mais pas des moindres, c'est constamment dans l'excès..... pourquoi ce besoin ? Ensuite il y a de l'humour certes en reprenant des scènes cultes, et même drôles assez souvent, mais aussi du glauque avec les animaux ( Eléphant, rats ), même du très glauque... sans parler des dialogues plutôt crus - l'humour en fera passer bon nombre..... Les images et les décors ( de décors !) sont époustouflants vraiment, et j'avoue avoir adoré la nostalgie de cette période, la mutation du cinéma et la folle aventure de Los Angelès et notamment "Hollywood", mais aussi et surtout le fond musical omniprésent, sur la base détournée de "La La Land". Un film extrêmement puissant proposant une réflexion spirituelle....!!**
Simon2702roy
Simon2702roy

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 août 2023
Ce film est un grand bordel dont on se laisse porter. Pour profiter pleinement du film, il faut déposer son cerveau puis rire, pleurer, choqué... on est envahi par de multiples sentiments tellement ce film nous fait valdinguer tellement il va dans tous les sens... Je le conseille pleinement !
Henning P
Henning P

82 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2023
Ouah ! Quel film ! On ressort un peu éreinté de la séance. Une vraie claque ! Plus de 3h de grand cinéma presque sans temps mort. Incroyable prestation de Margot Robbie avec des scènes qui resteront dans les annales. Mais le personnage qui impressionne le plus est celui tenu par le mexicain Diego Calva. spoiler: jeune homme rêveur devenu homme à tout faire, seul personnage sain dans l'orgie hooliwoodienne
qui apporte une respiration au film. Sans ce personnage le film aurait été sans doute indigeste. Mention spéciale également à Brad Pitt, qui joue parfaitement spoiler: un acteur du muet sur le déclin qui ne survivra pas au passage au cinéma parlant
.
Ce film est un hommage au cinéma et la fin du film résume bien l'idée de cet art : émouvoir et donner des émotions aux spectateurs/trices.
J'avais aimé Whiplash et La La Land, beaucoup moins first man, mais là Chazelle retourne la table ! Ouah ! 19/20
Oliv_78
Oliv_78

53 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2023
Sûrement l’un des films les plus attendus de l’année. Il ne déçoit pas. C’est une fresque sidérante sur Hollywood, sa mutation entre les années 20 et les années 50. Hollywood est la plus grande machine à rêves que l’homme ait inventé, et Chazelle a voulu de façon évidente lui rendre hommage, d’où des scènes prodigieuses (le tournage de la bataille) ou drôles (le 1er tournage parlé avec Margot Robbie). Mais il a pris 2 angles particuliers pour décrire Hollywood: ses excès, et le passage du muet au cinéma parlant. Pour ses excès, Chazelle en a rajouté: la scène d’orgie du début est une grande scène de genre, filmée avec une incroyable virtuosité (une partie en un long plan-séquence). Pour le passage du muet au parlant, le personnage de Brad Pitt est central et Chazelle met en valeur sa composition très réussie. Mais dans ce domaine, The Artist est indépassable. Il y a moins d’émotion et surtout moins de poésie dans Babylon pour évoquer cette terrible révolution qui laisse sur le carreau les stars du muet. Il y a pourtant de très belles scènes dans Babylon pour illustrer cette transition.
Qu’est ce qui manque pour faire de Babylon un chef d’œuvre ? C’est surtout : qu’est ce qu’il y a de trop dans ce long film ? La réponse est simple: des scènes violentes qui lorgnent du côté de Tarantino : Chazelle n’a pas besoin de courir derrière Tarantino, il est doué et a son propre style. Et enfin il y a 2 scènes tellement excessives, inutiles, grotesques ou nauséeuses (la scène du serpent et celle du rat) qu’elles gâchent l’impression d’ensemble.
Allez cependant voir Babylon, ce film est immanquable. L’acteur qui joue Manuel est le fil conducteur très attachant du film. Et surtout Margot Robbie crève littéralement l’écran: elle est magnifique et livre une interprétation juste éblouissante. On a hâte de la revoir. Et de voir le prochain film de Damien Chazelle, maintenant qu’il a rendu allégeance à Hollywood.
Philou6963
Philou6963

18 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2023
Apparemment on aime ou on déteste sur Allo ciné, je décide donc de me faire ma propre opinion et vu ma note vous avez compris mon camp. Là où j'ai regardé ma montre au bout d'une heure dans Avatar 2 me demandant si le film allait commencer ... j'ai juste pas vu passé les 3 heures , pris du début à la fin. Je dirai que c'est un hommage à la création du cinéma mais pas en mode Biopic soporifique, bien plus déjanté et intéressant qui montre déjà qu'il y a la part obscure de la mise en lumière. J'enlève juste une demi étoile car le titre du film est incompréhensible, sans référence lointaine non explicitée. Ha si, à la fin de la séance pleine applaudissement de la salle , c'est suffisamment rare pour le signaler et plutôt rassurant à mon goût.
Brice E.
Brice E.

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2023
J'appréhendais la distance et au final, je me suis régalé à chaque minute. Il me fait penser à Casino mais sur le cinéma, une épopée grandiose que l'on suit a dimension humaine au travers l'évolution de personnages haut en couleur, sensible, investis. Magnifique
Elipse73
Elipse73

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2023
Fresque complètement dingue sur les débuts du cinéma américain, superbement interprété. Un peu long sur la fin mais on ressort sens dessus dessous , moment de cinéma transportant!
René ROZO
René ROZO

5 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 janvier 2023
Difficile de s'ennuyer dans ce film très tonique... Les applaudissement des spectateurs à la fin du film en salle à Orléans indique que je n'était pas seul à le penser.
Tour d'horizon de l'origine du cinéma... joliment fait. Ce film, ne doit pas nous faire oublier que le cinéma est né à LYON... en France... avec les Frères Lumière... A la fin du film, on évoque un film en Noir et Blanc avec un train qui entre en gare... Proche de l'original, tourné en France ...

Le jeu des Acteurs est génial... on se laisse prendre au jeu... au final, on ne sait plus si c'est joué ou si c'est un reportage filmant une réalité...

Un film "Frais" "Tonique" très musical, à voir pour passer par toutes les émotions...
David O.
David O.

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 janvier 2023
Oeuvre magistrale! Tout est extraordinaire dans ce film,du casting à la musique en passant par un montage survitaminé!
Je ne mets pas 5 étoiles car le film est un peu trop long (selon moi)
Sansan
Sansan

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 janvier 2023
Waouh...Ah...du cinéma, du vrai.
Certaines scènes en feront jaser certains qui sont dans le déni concernant ce que peut "produire" la nature humaine, comme d'hab. Mais avec du recul, qu'est-ce qu'on prend son pied à regarder ce film.
Il y a insidieusement, sans même trop s'en rendre compte au départ, une tension tout au long du visionnage, certainement amenée par la réalisation de haut-vol qui nous jette à la face un monde en pleine mutation, celui du Hollywood des années 20 et du monde du cinéma en général.
Et cette tension fait que nous sommes captivés malgré les 3h...qu'on ne sent pas...ne voit pas passer.
Il faut lâcher prise et se laisser porter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 janvier 2023
Excellent film. Bel hommage au cinéma. Les acteurs sont bons. Le rythme vous transporte dans ces histoires croisées. Il pleut des oscars...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse