Encore un grand film de Damien Chazelle, sans conteste un des meilleurs réalisateurs de son temps, si ce n'est le meilleur. Tout est parfait : rythme, cadrage, photo, lumière, bande son, jeux d'acteurs etc. Quelle maitrise de la réalisation ! Par contre 3h c'est un peu long, d'autant que le sujet reste moyennement palpitant et assez nombriliste : le cinéma ! Certes c'est un bel hommage à cet art, mais à part les jurys d'Oscar et autres César c'est vite ennuyeux, d'autant que le passage du muet au parlant avait déjà été traité dans The artist. Alors j'attends les prochains Chazelle avec une certaine impatience !
Franchement surprenant et très divertissant ! Un bon film très intéressant qui aborde le cinéma de l'époque (avec des faits réels). La musique est aussi génial. J'ai également trouvé les acteurs très convaincants et bons. Je recommande. Attention à ne pas louper le début du film qui met direct dans l'ambiance ;)
Un chef d'oeuvre!!! Brad Pitt, Margot Robbie et (la révélation) Diego Calva sont à la hauteur de l'événement.
On commence bien l'année avec un film de notre chère Damien Chazelle qui nous avais habitué, il faut le dire, à du très lourd. Babylon c'est un grand moment de cinéma, du début à la fin. On y retrouve le groove et la musique fantastique de Justin Hurwitz, les mouvements de caméra de Whiplash, mais cette fois, la folie est grande. Hollywood des années 20 y est représenté dans toute sa splendeur et son absurdité (parfois on a vraiment peur).
Ce film nous fait voyager, aimer, pleurer et adorer le grand écran. C'est un hommage magnifique. Bravo
Sacré phénomène que ce film ! Difficilement descriptible en quelques phrases tant il y a à dire. Je résumerai donc simplement mon ressenti : - Une première moitié de film à 100 à l'heure nous plonge dans l'univers déjanté du cinéma hollywoodien des années 20. La bande son, le rythme, les dialogues... tout s'enchaîne et l'on peine à reprendre notre souffle. Magique. - Une seconde moitié de film beaucoup plus calme nous retrace le difficile contrecoup inhérent à la fin du cinéma muet. Moins savoureux.
Un super show signé Damien Chazelle, où on se lasse pas une seule seconde de cette immersion dans le Hollywood des années 20. Un décor exceptionnel et une qualité de jeu de la part de Margot Robbie et Brad Pitt. La cruauté de cet univers est retranscrite d'une façon magistrale. Parfois à la limite du caricaturale mais la frontière n'est jamais franchie.
Nous sommes toujours sur une belle réussite après Whiplash et LaLaLand. Margot Robbie joue super bien, Diego Calva est incroyable, Brad Pitt fidèle à lui-même. Le film est très dynamique et passionnant, découvrir le film sur différents points, la vie rêvée d'artiste hollywoodien, ''sans problème'', dans la fête, le bonheur, l'extase, l'amour... une vision qui se renverse une fois que Margot Robbie intègre la vie d'artiste, nous découvrons que cette vie est bien moins rose qu'il n'y parait et qu'il nous paraissait entre 40min avant. Et finir par voir que Hollywood ce n'est pas que la réussite et le rêve américain mais aussi un lieu sombre, très sombre tirant vers le cauchemar. Une véritable consécration au cinéma, un grand message d'amour pour celui-ci, avec des petits messages dont un que je retiens particulièrement : avec l'arrivée du cinéma parlant, les acteurs jouent des scènes qui initialement sont muettes mais dorénavant avec des dialogues. Le personnage de Brad Pitt voit sa carrière se dégrader depuis un film avec une scène romantique où il embrasse une femme mais le dialogue qui s'en accompagne pour exprimer son amour est mauvais. Et plus tard dans le film, il y a une personne qui filme Margot et Diego, l'amour dans les yeux et s'embrassant, un passage puissant et sans dialogue. Un retour nous disant bien que nous ne sommes pas obligés de mettre des mots sur tout et que parfois, les regards, les expressions suffisent pour exprimer quelque chose et c'est parfois encore mieux.
A voir.! Excellent film . Un régal. Margot Robbie est incroyable, Brad Pitt au top. Tous les rôles secondaires sont bons et au service d'une histoire bien écrite et documentée. Bravo Mr Damien Chazelle! Je suis quand même étonné qu'il ne soit pas plus cités aux oscars et dans plusieurs catégories? l'histoire, les acteurs, la musique, la mise en scène, les décors? incompréhensible et injuste face à un film comme Everything everywhere all at once pour moi très très loin derrière. Même le Il était une fois à Hollywood de Tarantino dans le même registre est moins réussi à mon goût, moins prenant. Franchement c'est limite scandaleux une telle mise à l'écart.
Un flop aux USA, dommage de ne pas connaitre une partie de la propre histoire se son pays, de ne rien connaitre à l'histoire de Hollywood, ce lieu magique d'où sont sortis les plus gros blockbusters de la planète. Décidément les ricains, dès qu'il s'agit de culture... Heureusement qu'en France... (LOL). Un film à voir pour les actrices, les acteurs et pour l'histoire du cinéma américain.
Bien sûr, cette déferlante de fêtes orgiaques au paroxysme vomitoire, bien sûr cette descente aux enfers immonde ont pour but de nous montrer jusqu'à quel point l'humain peut aller pour sortir du lot ; mais ... la fin ? Ces quelques images de fin nous montrant un cinéma vidé de ses actrices et de ses acteurs ... Que nous dit elle ?