L'Histoire sans fin
    10004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Histoire sans fin ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 2 juin 2013
    Avec les yeux d'un enfant, "L'Histoire sans fin" me paraissait magique, sublime et envoutant. Force est de constater que, les années passant, ce film de fantasy s'avère plat et mou. Il manque vraiment un souffle épique à cette histoire mais aussi des dialogues et des acteurs dignes de ce nom. En revanche, l'univers reste enchanteur grâce à de magnifiques décors (kitschs mais non dénués de charme) et une superbe BO. A réserver aux enfants qui devront être charmés par ce conte.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 11 mai 2013
    Pas terrible, c'est ce qu'il en est ressortit de ce film pour enfants, pas du tout à la hauteur niveau divertissement familial. Les créatures sont pas terribles (bon d'accord on est sur du film des années 80, mais quand même!), le pire étant le dragon qui fait penser à un chien (est-ce fait exprès).
    Niveau scénario, on est sur du classique: un gamin doté de vachement beaucoup de ressources, et mal dans sa peau, si bien qu'il se lance corps perdu dans ce bouquin.
    Au final, on est bien loin de la fibre du livre et on finit par se demander comment on a pu regarder une telle ringardise (véridique!).
    Les personnages sont pas terribles, les deux héros du livre du gamin, Atreyu l'indien (vachement jeune) et la pseudo impératrice, sont vraiment pas crédibles et on est encore une fois loin du résultat du conte.
    Bref, le divertissement familial est un échec et l'intérêt est décroissant au fur et à mesure que les minutes passent.
    Quant aux effets spéciaux ils sont aussi moches que les créatures, tout comme les décors carton pâte et polystyrène.
    Bref, les seuls susceptibles d'apprécier seront les enfants (le film leur est un peu destiné en même temps), les autres, parents principalement, prévoyez une autre occupation car ce n'est sans doute pas pour vous.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 avril 2013
    C'est un film culte dans le genre de la fantasy pour beaucoup mais pour moi j'avoue être passé à côté. Il manque quelque chose pour vraiment convaincre, ce quelque chose pourrait être tout simplement un véritable univers, bien marquant et bien consistant, et c'est là que le bât blesse vraiment. Il aurait peut-être fallu que "L'Histoire sans fin" dure plus d'une heure et demie pour cela. En outre, les effets spéciaux, entre carton-pâte et peluche, sont vieillots (ce qui n'a rien à voir avec l'époque du film, quand on voit ceux de "The Thing" par exemple hallucinants de réalisme !!!) et n'aident pas à relever le tout. Tout n'est pas à jeter, loin de là, entre une BO excellente de Klaus Doldinger et Giorgio Moroder, de bons comédiens et la recherche de thématiques (la difficile confrontation avec soi-même, l'opposition entre un monde imaginaire où on peut exprimer son "moi" profond et celui réel pollué par le matérialisme !!!) pour la profondeur, mais ça ne suffit pas...
    Publiée le 15 avril 2013
    Film culte que de bon souvenir d'enfance ^^ c'est magique tt simplement
    Publiée le 28 mars 2013
    Un film culte de ma jeunesse qui a certes mal vieilli mais qui vaut la peine d'être vu par les enfants...Des personnages attachants et un univers imaginaire qui nous replonge vers l'enfance.
    Publiée le 19 mars 2013
    aaaah... que de souvenirs... je me rappelle l'avoir vu enfant et avoir adoré ce film, l'avoir regardé encore et encore... arrivé à l'âge adulte et à l'ère du dvd, j'ai eu envie d'acquérir certains films de mon enfance pour les "garder" et en faire profiter mes futurs enfants. L'histoire sans fin en a fait partie...
    alors oui, le film a vieilli (il a 30 ans quand même !) mais je trouve qu'un tel soin avait été apporté à l'image, aux décors et aux effets spéciaux que finalement, il a très bien passé les années et reste plus qu'acceptable (comparé à d'autres films plus récents qui eux ont très mal vieillis). Une histoire enchanteresse, des personnages haut en couleurs et attachants, de l'imagination à revendre... un film que que je qualifierai de "culte"
    Publiée le 6 janvier 2013
    Magnifique, mémorable, féerique, l'histoire sans fin est un régal pour nos âmes d'enfants. On ne se lasse pas de le revoir. Magique!
    Publiée le 30 décembre 2012
    Un des plus grand film de tout les temps , si ce n'est le plus grand. Je ne comprend même pas que l'on puisse ne pas mettre 5 étoiles !!
    Publiée le 25 novembre 2012
    Magnifique conte qui regorge de fantaisies, d'émotion et de monstres légendaires. La quête du jeune Adriu est captivante; les décors sont jolies et nous font rêver. Un film que nos enfants doivent voir.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 avril 2016
    Un régal de créativité pour une évasion cinématographique qui opère autant qu' il y a trente ans. Animatronic, plastiques et frippes face à l'informatique, un art gothique déjà mythique.
    schorees
    schorees

Publiée le 1 novembre 2012
    Un film de reférence riche d'aventure, de personnages et d'émotions. Je l'ai vu alors que j'étais môme il y a plus de 20 ans et je le revois maintenant avec mes enfants, qui adorent comme moi à leur age. Bon, ok, les effets spéciaux (et surtout le labrador en guise de dragon) font sourire compte tenu des prouesses auxquelles on est habitués!
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 3 janvier 2022
    Voilà un film que tout enfant devrait voir une fois dans sa vie ! J'ai eu la chance de le voir quand j'avais 6 ans, je l'ai revu il n'y a pas longtemps, ce film reste l'un des plus beaux que j'ai vu. Edit du 3 janvier 2022 : je viens de le terminer et le mot qui m'est directement venu à l'esprit c'est "MAGNIFIQUE", tellement touchant, attachant, la mangeur de pierre, le dragon, le cheval,... vraiment dans le top 3 de mes films préférés, un vrai chef-d’œuvre.
    Publiée le 15 septembre 2012
    Ce film est un chef d'oeuvre! il n'était pourtant pas de ma génération (j'ai 16 ans aujourd'hui) mais pourtant, petite, je ne pouvais m'empêcher de le regarder! et encore maintenant c'est toujours avec le même plaisirs que je le revois. L'histoire n'est pas superficielle mais profonde avec beaucoup de philosophie sur les jeunes d'aujourd'hui qui ne savent plus rêver.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Ce film a bercé mon enfance, et c'est l'un des rares (avec Les Goonies) que je regarde dès qu'il passe a la TV...

Malgré mes 31 &ns et le fait que ce film a vieilli avec moi, je pense que c'est un film qui, des qu'on a gardé une ame capable de s'evader, permet de s'immerger dans un monde fantastique ou l'irreel et le réel se melent avec une force extraordinaire...

Sur ce, je retourne au film... Merci Gulli!
    Gaël B
    Gaël B

Publiée le 9 juillet 2013
    Le néant n'a fait pas que grignoter Fantasia, il a grignoté le scénario. Revu il y a quelques jours en Bluray, voila un film qui a bien mal vieilli à mon grand regret. Il ne se passe absolument rien dans ce film et pourtant je l'avais adoré à l'époque. Etant donné les souvenirs que j'en gardais, je ne vais quand même pas le saquer, mais je comprends que les spectateurs actuels ne sachent pas l'apprécier.