1643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Valerie N
22 abonnés
216 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 31 mai 2022
Poétique,, très jolie histoire simple. c est frais. tout le monde sortait de la séance le sourire aux lèvres. Ce film fait un bien fou. Les acteurs sont tous excellent. Et j ai adoré la bande son. Grand merci pour ce moment de bonheur Mr Cornillac. J espère de tout cœur que le bouche à oreille vous apportera de nombreux spectateurs.
MERCI CLOVIS pour ce regard sur la bienveillance l'entraide, la filialiation etc... un magnifique voyage que nous avons fait à Perpignan dans l'avant première de ton superbe film....COUREZ Y un road movie qui vous embarque dans la magie de Clovis et son équipe.
Bon film de et avec Clovis Cornillac et toujours très bien Alice Pol. Un film qu'on a pas l'habitude de voir, un peu conte ça m'a fait penser au film de Mathias Malzieu une sirène a Paris. Une personne naïf et innocent qui connait rien à la vie, mais qui est heureux On peut se poser la question, comment on réagirait si on rencontre quelqu'un comme ça ?
Un film touchant par sa sincérité, ses personnages hauts en couleurs et les messages bienveillants qu'il véhicule. Les acteurs du premier au dernier sont d'une justesse implacable avec une Alice Pol qui magnifie sont rôle et le film par la même occasion. Clovis Cornillac nous offre une ambiance solaire au travers de ses images de la ville de Lyon et des alentours. On y retrouve avec délectation l'essence même du théâtre et du cinéma d'antan qui nous faisaient rêver avec une touche de modernité en plus. C'est un conte aux messages universels qui ravira du plus grand au plus petit. Pour les plus hésitants qui cherchent un repère cinématographique, ils retrouveront les ingrédients qui ont fait le succès du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" mais en plus authentique et "MAGNIFIQUE" à la fois.
Que ça fait du bien ce genre de film dans notre société actuelle. Toutes les émotions y sont en toute simplicité. Merci pour ce partage de sincérité et bienveillance.
Film dépaysant et décalé qui nous envoûte dans un monde de bienveillance Clovis Cornillac et Alice Pol très complices, couple qui fonctionne bien Vu en avant première avec la présence du réalisateur et acteur Clovis Cornillac toujours aussi charmant et accessible qui nous a répondu avec franchise et bienveillance. Merci à toute l'équipe de ce film, une bonne soirée passée en leur compagnie.
Vu en avant première à Perpignan - Bouleversant, émouvant, touchant! Film d'une justesse rare, Clovis Cornillac incarne son personnage à la perfection. La bande annonce ne reflète pas à mon sens la qualité du film. Magnifique moment sur notre besoin de comprendre nos origines, ce n'est pas juste une comédie mais une féerie spirituelle, loin des films français de bas étages ! Une perle. A voir sans hésiter...
J'étais a son avant-première , pour l'entendre présenter son nouveau film . C'est vraiment très plaisant avec humour , émotion et un grand zeste de tendresse .Bravo Mr Cornillac pour votre film très bien réalisé .
vu en avant première ce Soir à St Jean de Luz - ce film est une petite merveille - rafraichissant, nous apporte de la douceur, de l'émerveillement, dans ce monde anxiogène ,beaucoup de fraicheur apportée par Alice Pol qui est extraordinaire, tout est juste dans son jeu, ce role était pour elle - Merci Clovis de votre gentillesse, bienveillance, tous les acteurs sont excellents, vous avez su nous transporter, il faut voir se film qui nous fait du bien
Un très joli conte ! Clovis Cornillac est fabuleux, Alice Pol est parfaite. Par son originalité ce film nous rappelle Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain.
Vu en avant première, ce film est un moment hors du temps. Clovis Cornillac est un personnage onirique, pur comme les fleurs et la nature qui lui donnent sa raison d'être. Sans racine il s'éteint mais l'amour va le faire naître...
Film vraiment haut en couleurs. Le personnage de Pierre est très touchant et le duo avec Anna est complémentaire, elle lui apporte du peps. J'ai beaucoup aimé cet avant-première..
Film magique! Dans la lignée d Amélie Poulain et la belle verte! Jvi adore l exactitude des acteurs dans leurs gestes leurs expressions leurs mots. Nous trouvons chez Cornillac l incarnation d'un petit prince adulte et la grandeur de Villeret. Bravo!!!!!