C'est magnifique !
    3,4
    1513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur C'est magnifique ! ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 26 avril 2024
    J'avais bien aimé le film Un peu beaucoup aveuglement, et ce conte fantastique, en tout cas légèrement, m'a un peu moins plu. Je n'ai pas été touché autant que certains par cette histoire de jeune homme coupé du monde qui ayant perdu ses parents subitement se retrouve plongé dans la vraie vie et se met en quête de chercher ses vrais parents. La touche fantastique ajoute un plus au film et évite à ce dernier de tomber dans la mièvrerie.
    Le Grand
    Le Grand

Publiée le 24 avril 2024
    Un chouette moment de rêve.. cette approche originale de Clovis Cornillac nous emmène hors du temps , l'on avait presque oublié que le conte pouvait encore faire partie de nos envies, dans une version subtilement modernisée par C.Cornillac ; nous oublions avec lui toutes ces productions journalières teintées de violence gratuite, tous ces téléfilms policiers quasi quotidiens, constamment bâtis sur les mêmes scénarios, stéréotypés, les mêmes clichés, dont la réalisation s'avère parfois médiocre car tout le monde veut s'y essayer sans vraiment en avoir le talent, ou bien parce que l'intrigue mal éla borée.est entachée d'incohérences . Oh, bien sûr, le thème choisi par C.Cornillac revient souvent dans les productions que je viens de désigner, mais il a su le traiter d'une façon remarquable, teintée d'humour et d'humanité .
    Simple, beau, attachant, inattendu : un moment de plaisir que le petit écran ne nous offre plus très souvent..
    Bidule
    Bidule

Publiée le 23 avril 2024
    J'ai voulu regarder le film en streaming, mais je renonce au bout de même pas dix minutes d'ennui profond et de haussements de sourcils répétés. Je vais certainement me faire massacrer en écrivant ceci, mais est-on vraiment obligé de nous mettre des travestis à toutes les sauces (et non, je ne suis ni raciste, ni transphobe, ni tout ce que vous voulez, c'est juste qu'il y en a marre, un peu, de tout ce bazar). Hier je me suis délectée devant "La femme du boulanger". Il n'y a pas à dire, Pagnol savait y faire. Du coup, je vais plutôt me le repasser une deuxième fois. C'était vraiment magnifique!
    Pierre Chambon
    Pierre Chambon

Publiée le 24 mars 2024
    c'est pas magnifique, mais c'est pas mal, mignon, comme dit mon épouse - c'est frais, divertissant, parfois c'est suffisant
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 29 décembre 2023
    Clovis Cornillac nous délivre un film plein de poésie mais cela ne suffit pas pour nous offrir un bon film qui nous passionne. Déçu du résultat final.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 31 juillet 2023
    Une fable pleine de tendresse mais trop mièvre, naïve et dégoulinante de bons sentiments malgré un début prometteur. 1,75
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 12 avril 2023
    Clovis Cornillac s'offre un film sur-mesure où il endosse le costume du candide. Face à lui, Alice Pol met le masque du clown triste. Le film est naïf et poétique, le titre annonce la couleur. Sans être d'une grande originalité, l'histoire est néanmoins tendre et attachante et on passe un bon moment en famille.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 avril 2023
    Un conte des temps modernes. Clovis Cornillac nous emmène dans cette fable sans animosité, loin des tracas quotidiens.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 16 mars 2023
    Ça aurait pu être un film formidable s'il n'y avait eu quelques incohérences et facilités scénaristiques. Néanmoins, on passe un excellent moment, Clovis Cornillac et Alice Pol sont très bons et une jolie poésie se dégage de l'ensemble.
    Paul
    Paul

Publiée le 26 février 2023
    Un film bienveillant, une histoire simple très poétique et drôle avec des acteurs impliqués.
    Le film m'a fait pensé un peu à du Jacques Tati, un peu naïf.
    Bien évidement, pas de cascade, pas d’explosion mais plutôt de la réflexion sur la simplicité.
    Zipzap
    Zipzap

Publiée le 21 février 2023
    Je ne savais rien du film. Du coup, la surprise en a été plus grande car il rare que le cinéma français ose la fable, allant même jusqu'au fantastique. Prenez un peu de Forest Gump, de Jeunet époque Amélie poulain et saupoudrez un peu de passe-muraille et vous avez "C'est magnifique". Alors on peut rester insensible à la naïveté du personnage, ,au côté désuet du film, reprocher son manichéisme… ou alors se laisser gagner par la la poésie et l'humanisme de l'ensemble. C'est charmant, c'est doux, c'est tendre et franchement, j'ai passé un agréable moment. Alice Pol y est absolument craquante ( comme sa fille) et ce fut un plaisir de revoir Myriam Boyer et sa voix toujours aussi incroyable. J'ai moins aimé le personnage incarné par Laurent Bateau, un peu trop hystérique : Il y avait sans doute moyen de lui accorder une écriture plus subtile. Les 5 dernières minutes m'ont déçu par leur facilité Mais je n'ai pas boudé mon plaisir et les bons sentiments dans les films, ça me va très bien et ce ne sera jamais un défaut.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 20 février 2023
    Clovis Cornillac s'essais à l'exercice de la fable comique fantaisiste en prenant les ingrédients des films du genre mais ça ne prend pas. Ça sonne vide, c'est plat et trop lent parfois. Cornillac surjoue, et il n'est pas le seul dans ce casting pas très réussi.
    On appréciera quand même quelques beaux plans avec une belle photographie...
    moket
    moket

Publiée le 16 février 2023
    Une mignonne petite fable, touchante de candeur et de naïveté, au charme un peu désuet et assez amusante.
    Veronick B.
    Veronick B.

Publiée le 15 février 2023
    C'est littéralement magnifique ! Une telle émotion, poésie, fantaisie écrite de Clovis Cornillac, quelle tendresse, interprétée magnifiquement... Alice Bol, déjà connue, mise en lumière à sa mesure ! Bravo et merci pour ce moment de pur bonheur !
    Laurent Deyris
    Laurent Deyris

Publiée le 7 février 2023
    Film sympa, un peu de forest gump, un peu de merveilleux, plein de bons sentiments bons acteurs, avec tous les clichés obligatoires dans le cinéma Français actuel, le flic méchant, les catholique méchants qui tiennent la maison des orphelins, le travestie gentil, la présence de la nature sublimée et le boulot sympa en lien avec la nature ( miel certainement bio)... etc.