Clovis Cornillac s'offre un film sur-mesure où il endosse le costume du candide. Face à lui, Alice Pol met le masque du clown triste. Le film est naïf et poétique, le titre annonce la couleur. Sans être d'une grande originalité, l'histoire est néanmoins tendre et attachante et on passe un bon moment en famille.
Ça aurait pu être un film formidable s'il n'y avait eu quelques incohérences et facilités scénaristiques. Néanmoins, on passe un excellent moment, Clovis Cornillac et Alice Pol sont très bons et une jolie poésie se dégage de l'ensemble.
Un film bienveillant, une histoire simple très poétique et drôle avec des acteurs impliqués. Le film m'a fait pensé un peu à du Jacques Tati, un peu naïf. Bien évidement, pas de cascade, pas d’explosion mais plutôt de la réflexion sur la simplicité.
Je ne savais rien du film. Du coup, la surprise en a été plus grande car il rare que le cinéma français ose la fable, allant même jusqu'au fantastique. Prenez un peu de Forest Gump, de Jeunet époque Amélie poulain et saupoudrez un peu de passe-muraille et vous avez "C'est magnifique". Alors on peut rester insensible à la naïveté du personnage, ,au côté désuet du film, reprocher son manichéisme… ou alors se laisser gagner par la la poésie et l'humanisme de l'ensemble. C'est charmant, c'est doux, c'est tendre et franchement, j'ai passé un agréable moment. Alice Pol y est absolument craquante ( comme sa fille) et ce fut un plaisir de revoir Myriam Boyer et sa voix toujours aussi incroyable. J'ai moins aimé le personnage incarné par Laurent Bateau, un peu trop hystérique : Il y avait sans doute moyen de lui accorder une écriture plus subtile. Les 5 dernières minutes m'ont déçu par leur facilité Mais je n'ai pas boudé mon plaisir et les bons sentiments dans les films, ça me va très bien et ce ne sera jamais un défaut.
Clovis Cornillac s'essais à l'exercice de la fable comique fantaisiste en prenant les ingrédients des films du genre mais ça ne prend pas. Ça sonne vide, c'est plat et trop lent parfois. Cornillac surjoue, et il n'est pas le seul dans ce casting pas très réussi. On appréciera quand même quelques beaux plans avec une belle photographie...
C'est littéralement magnifique ! Une telle émotion, poésie, fantaisie écrite de Clovis Cornillac, quelle tendresse, interprétée magnifiquement... Alice Bol, déjà connue, mise en lumière à sa mesure ! Bravo et merci pour ce moment de pur bonheur !
Film sympa, un peu de forest gump, un peu de merveilleux, plein de bons sentiments bons acteurs, avec tous les clichés obligatoires dans le cinéma Français actuel, le flic méchant, les catholique méchants qui tiennent la maison des orphelins, le travestie gentil, la présence de la nature sublimée et le boulot sympa en lien avec la nature ( miel certainement bio)... etc.
Un film séduisant, poétique et un poil surréaliste vraiment agréable à voir.
Ca m'a vraiment rappelé des films comme "le passe-muraille" de Jean Boyer ou des films de Pierre Tchernia comme "Les Gaspards". Des films un peu hors du temps parce qu'ils échappent aux idées du moments.
On aime ou on aime pas mais pour moi ça a été une belle surprise.
Un bien joli conte des temps.modernes...passés les premiers instants de surprises du personnage "chelou" de Clovis Cornillac on se laisse.ensuite emporté par l'histoire et l'interprétation de Cornillac et d'Alice Pol superbe dans son personnage ...bref un super moment..!
Décidément depuis quelque temps, et ce pour beaucoup de films, j’ai vraiment du mal à comprendre les notes d’allo Ciné ?? 3,5 pour ce film c’est hallucinant. C’est un film totalement niais, ennuyeux et sans aucun intérêt. Incomprehension totale de ma part pour les bonnes critiques de ce film gnan gnan