C'est magnifique !
Note moyenne
3,4
1643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
SweetMelody
SweetMelody

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2022
Très joli film qui change des comédies françaises habituelles. C'est bien filmé, poétique, plein d'humour et émouvant. A voir !
Lawaa Nardiine
Lawaa Nardiine

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2022
Sûrement beaucoup de bonnes intentions du réalisateur mais qu'est ce que c'est compliqué pour rien.
un scénario prise de tête et gnangnan.
on a commencé la scéance à 5 et on a fini a 2 dans la salle. Le cinéma français n'est pas en grande forme en ce moment.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2022
Fable est bien le résumé qui convient à cette comédie réalisée par Clovis Cornillac, alias Pierre Feuillebois, personnage sorti... d'on ne sais où (?) complètement à l'Ouest du monde "moderne" d'aujourd'hui. Cette histoire me rappelle celle de "Forest Gump"...Sa rencontre avec Alice Pol (Anna), est presque miraculeuse, en tous cas l'un pour l'autre, confrontés à leur soucis propres. Ne vous arrêtez pas au côté neu-neu, au premier abord, le film et les acteurs méritent que l'on s'accroche, car la suite devient très sympathique, amusante par les quiproquos sont cocasses et le duo de ces 2 là fonctionne à merveille ( Tiens "la merveilleuse histoire".... ) De belles photos, un cadre "Lyonnais" très agréable, une histoire simple, et une mise en scène originale. Les ingrédients pour passer un très bon moment de calme et sérénité......!!**
lemulet
lemulet

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2022
Sans être un film coup de poing, c'est frais, sympathique, drôle par moments, plutôt émouvant. Avec une touche de subtilité: le principal protagoniste, ayant grandi à l'écart du monde moderne, nous amenant à nous interroger sur les valeurs qui comptent vraiment.
Regine C.C
Regine C.C

46 abonnés 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2022
C'est la version cinématographique de la fable "le rat de ville et le rat des champs". La rencontre de 2 paumés, Anna, mère célibataire, au chômage et Pierre, enfant adopté par des campagnards qui l'ont élevé comme au19 ème siècle. Autant vous dire qu'ils ont beaucoup à apporter l'un à l'autre. Mais le message du film est que la nature est bien plus enrichissante et épanouissante que la technologie moderne. Pierre amène donc Anna à découvrir les magnifiscences de l'apiculture et de l'herboristerie.
"C'est magnifique!"
Lauraineblandin
Lauraineblandin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2022
Merveilleux film. Nous avons tous adoré. Bravo à Clovis Cornillac pour ce bon moment. Un film plein de poésie qui fait du bien. Je recommande
Damien
Damien

7 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 février 2023
Voilà, c'est fait. Accompagné de mes deux enfants, je voulais enfin choisir un film ... comme j'aime. Ils ne savaient rien de l'oeuvre en entrant dans la salle. Mon souhait, leur offrir un présent qu'ils n'avaient pas choisi. Un cadeau sans en avoir l'air. L'avenir me le dira. Pour le moment, j'apprécie mon offrande. Un grand merci à Clovis Cornillac de m'en avoir donné l'opportunité.
Philippe D
Philippe D

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juin 2022
Un film "bisounours" très agréable plein de bons sentiments.
Je ne suis pas super amateur de ce genre de film mais j'ai passé un très bon moment.
Le tandem Cornillac / Pol fonctionne parfaitement.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2022
On retrouve la monolithique Alice Pol dans cette bluette vaguement poétique. Ça manque clairement de bastons, et le réalisateur semble sous valium.
Peut plaire pour un public enfantin.
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2022
Merci pour votre film Clovis depuis longtemps je n'avais pas ressenti une telle poésie dans un film. Surtout à l'époque que nous vivons actuellement cette histoire est tout simplement Magnifique.... Courez voir un film plein d'amour et d'humour avec un duo d'acteurs qui savent nous faire rêver
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2022
Poétique bucolique très beau film un super moment à passer avec des acteurs très touchants merci monsieur cornillac votre sensibilité me touche beaucoup
Schyzoidd
Schyzoidd

8 abonnés 76 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juin 2022
Dans la droite lignée du Petit Prince, Clovis Cornillac nous livre un beau film naïf et sincère. Une oeuvre qui met beaucoup de baume au cœur.
Paskal
Paskal

5 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2022
Bof bof c'est mignonnet et bébête
Cela ne suffit pas pour faire un bon film malgré de bon acteurs
On ne trouve pas la poésie d'un Amelie Poulain
sophette
sophette

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2022
Beaucoup de poésie et d'optimisme !! Les acteurs sont justes, le thème est un hymne à la tolérance et à la gentillesse.
Merci pour ce superbe moment
Jylg
Jylg

55 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2022
Fable très poétique qui fait du bien. Cinéma naïf très bien amené par Cornillac et son équipe. Vraiment un agréable moment.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse