Sûrement beaucoup de bonnes intentions du réalisateur mais qu'est ce que c'est compliqué pour rien. un scénario prise de tête et gnangnan. on a commencé la scéance à 5 et on a fini a 2 dans la salle. Le cinéma français n'est pas en grande forme en ce moment.
Fable est bien le résumé qui convient à cette comédie réalisée par Clovis Cornillac, alias Pierre Feuillebois, personnage sorti... d'on ne sais où (?) complètement à l'Ouest du monde "moderne" d'aujourd'hui. Cette histoire me rappelle celle de "Forest Gump"...Sa rencontre avec Alice Pol (Anna), est presque miraculeuse, en tous cas l'un pour l'autre, confrontés à leur soucis propres. Ne vous arrêtez pas au côté neu-neu, au premier abord, le film et les acteurs méritent que l'on s'accroche, car la suite devient très sympathique, amusante par les quiproquos sont cocasses et le duo de ces 2 là fonctionne à merveille ( Tiens "la merveilleuse histoire".... ) De belles photos, un cadre "Lyonnais" très agréable, une histoire simple, et une mise en scène originale. Les ingrédients pour passer un très bon moment de calme et sérénité......!!**
Sans être un film coup de poing, c'est frais, sympathique, drôle par moments, plutôt émouvant. Avec une touche de subtilité: le principal protagoniste, ayant grandi à l'écart du monde moderne, nous amenant à nous interroger sur les valeurs qui comptent vraiment.
C'est la version cinématographique de la fable "le rat de ville et le rat des champs". La rencontre de 2 paumés, Anna, mère célibataire, au chômage et Pierre, enfant adopté par des campagnards qui l'ont élevé comme au19 ème siècle. Autant vous dire qu'ils ont beaucoup à apporter l'un à l'autre. Mais le message du film est que la nature est bien plus enrichissante et épanouissante que la technologie moderne. Pierre amène donc Anna à découvrir les magnifiscences de l'apiculture et de l'herboristerie. "C'est magnifique!"
Voilà, c'est fait. Accompagné de mes deux enfants, je voulais enfin choisir un film ... comme j'aime. Ils ne savaient rien de l'oeuvre en entrant dans la salle. Mon souhait, leur offrir un présent qu'ils n'avaient pas choisi. Un cadeau sans en avoir l'air. L'avenir me le dira. Pour le moment, j'apprécie mon offrande. Un grand merci à Clovis Cornillac de m'en avoir donné l'opportunité.
Un film "bisounours" très agréable plein de bons sentiments. Je ne suis pas super amateur de ce genre de film mais j'ai passé un très bon moment. Le tandem Cornillac / Pol fonctionne parfaitement.
On retrouve la monolithique Alice Pol dans cette bluette vaguement poétique. Ça manque clairement de bastons, et le réalisateur semble sous valium. Peut plaire pour un public enfantin.
Merci pour votre film Clovis depuis longtemps je n'avais pas ressenti une telle poésie dans un film. Surtout à l'époque que nous vivons actuellement cette histoire est tout simplement Magnifique.... Courez voir un film plein d'amour et d'humour avec un duo d'acteurs qui savent nous faire rêver
Poétique bucolique très beau film un super moment à passer avec des acteurs très touchants merci monsieur cornillac votre sensibilité me touche beaucoup