1643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mai 2022
J'ai pu assister à l'une des nombreuses avant premières de ce film à Chalon sur Saône hier mardi 24/05. Ce film est un véritable bijou, il est rempli de fraîcheur, c'est un pur régal ! Les personnages principaux sont des personnes vraies, authentiques, qui ne jouent pas avec les autres. Alors oui, l'objectif de Clovis Cornillac, tel qu'il nous l'a décrit hier est rempli à 200 % !! Quel beau film mettant en exergue l'empathie ! Au fur et à mesure du film, un sourire s'installe imperceptiblement sur nos lèvres, il ne nous quitte pas et l'on prend plaisir à découvrir de nouvelles scènes, on en redemande, on voudrait que cela ne s'arrête pas. Que de belles couleurs, de fleurs surtout, que de beaux paysages, et quels beaux personnages dans tous les sens du terme ! Ce film m'a permis de m'évader, comme rarement un film me le permet, j'en suis ressortie avec plein de belles images dans la tête et surtout on reprend confiance en l'être humain. Chapeau bas Monsieur Cornillac en tant que réalisateur acteur ! Chapeau bas à Alice Pol et à tous les autres acteurs ! Et vive le cinéma !
Ce film est à regarder, à déguster sans modération. Vous êtes quelques instants hors du temps, hors du monde. Juste en tête à tête avec un homme qui ne connaît que la gentillesse, la bienveillance et l’empathie, il est hors du temps : il veut le bien pour tout le monde. Il ne comprend pas la folie de notre monde : il est rejeté par certains, parce qu’il n’est pas méchant . Certains diraient qu’il est simple, sur un ton un peu péjoratif, alors qu’il a juste été élevé comme cela. Il comprend les fleurs et la nature : il sait les soigner et la soigner . Un vrai moment de douceur dans ce monde un peu obscure ❤️❤️❤️ il est comme une petite bulle d'amour qui vous caresse le corps : elle monte tout doucement pour vous ouvrir le cœur et l'esprit à la gentillesse & à l'amour
Quelle belle surprise ! Ce film est un ovni. Il est original et prenant. Une bouffée d’humanité et de bonheur, délivré avec humour et tendresse ! Bravo à Clovis Cornillac qui, à nouveau sait nous surprendre, nous émouvoir et nous divertir. A voir absolument
Un film familial qui rappellera le petit prince ou candide. Les images sont esthétiques. Les bons sentiments sont là et de manière intelligente afin que tous puissent apprécier cette histoire. Bravo à Clovis et toute l'équipe !
Clovis Cornillac nous épate tant par sa réalisation que par son talent d'acteur qui n'est plus à démontrer... Oui, c'est magnifique ! Ce titre est si bien choisi, pour ce film plein de poésie, d'esthétisme et de bienveillance. Les personnages sont excellents, la ville de Lyon sublimée, les répliques très drôles. Le personnage de Pierre nous prouve que notre société actuelle, dont il ne connait aucun code, est aigrie, agressive, suspicieuse... La naïveté du personnage nous ramène finalement aux vraies valeurs : la gentillesse, la compassion, l'entraide, le respect des autres et de la nature...Il nous fait regarder la vie autrement! Superbe BO de plus, courez voir cette pépite qui réchauffe le cœur. ❤️ Bravo Monsieur Cornillac
une Vraie bonne surprise ! La bande annonce m'annonçait un film léger et poétique sur la recherche de soi. Ce que l'ont peut dire, c'est qu'il remplit entièrement ces critères et même plus. Toujours sceptique sur les sorties françaises, ce film donne une bouffée d'air frais à un quotidien parfois morose. Il ne se veut pas moralisateur ou supérieur au spectateur et ça fait du bien. Des acteurs dans le ton, une réalisation faisant penser à celle de Wes Anderson convenant parfaitement au propos du film, Clovis Cornillac et son équipe ne se trompe pas. Si votre besoin est de libérer votre esprit et de sortir avec le sourire aux lèvres, alors je ne peux que vous conseiller ce film.
Tout du long, un excellent moment de détente.Les acteurs sont justes. On rit, on est ému aussi. Les thèmes de l'innocence et de la bienveillance sont abordés avec brio par le charismatique acteur/réalisateur Clovis Cornillac, qui donne la réplique à Alice Pol, naturelle et émouvante. Un film qui fait du bien.
Fabuleuse fable poétique vu en avant-première ce soir... Ce film est magnifique ! Clovis y joue formidablement bien. J'ai passé une très agréable soirée. À voir!!!
Un très beau film qui amène à des réflexions profondes , la plupart des sujets de la vie sont mis en exergue dans une cruelle vérité, mais avec beaucoup de naïveté et de poésie, jolie colorimétrie, c'est tout simplement MAGNIFIQUE