C'est magnifique !
Note moyenne
3,4
1643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane S.
Stéphane S.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2022
Fidèle à sa bienvaillance naturelle, Clovis m'a ravi avec ce film émouvant, empli de décors magnifiques et de personnages touchants.Merci Clovis pour ces films qui nous approchent du quotidien, dans la beauté qu'on ne plus le temps de regarder, et la bonté des gens qu'on en sait plus apprécié..Bon vent pour votre film et merci
marie murail
marie murail

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 mai 2022
Un vrai régal ce film ! Bouleversant d'humanité, tendre et poétique. Il y a comme une magie qui nous invite à revoir le bien vivre ensemble, la bienveillance....enfin un bon film qui fait du bien , qui touche droit au cœur et qui met un joli sourire sur les lèvres....allez y ....et savourez !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2022
Film émouvant, poétique avec une pointe d'humour juste bien dosée qui a pour devise " le plus important c'est d'où on vient, mais ce qu'on devient"
C'est tout simplement magnifique !!
Jean Claude Graindorge
Jean Claude Graindorge

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mai 2022
Un film plein de fraicheur, un conte sur la bienveillance.
L'ambiance m'a fait penser un peu à "La fabuleuse histoire d'Amélie Poulain".
Chapeau MONSIEUR Clovis Cornillac !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2022
Vue en avant première. C'est un film qui fait vraiment du bien au moral. Très touchant, drôle, bourré d'émotions. Je vous le recommande.
velocio

1 538 abonnés 3 500 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2022
"C'est magnifique" est le 3ème long métrage de cinéma réalisé par le comédien Clovis Cornillac. Comme le premier, "Un peu beaucoup, aveuglement", il en a écrit le scénario en collaboration avec son épouse Lilou Fogli et Tristan Schulmann. Ce n'est pas faire injure à ce film que de le qualifier de gentillet. En fait, c'est une comédie en forme de conte qui se penche sur un personnage, Pierre Feuillebois, qui, à 40 ans, n'a jamais été confronté au monde moderne. Elevé dans la montagne, dans un endroit très isolé, par des parents qui ne sont pas ses vrais parents, il a réussi à faire pousser des hibiscus à 1800 mètres d'altitude et il fait aussi un excellent miel. Par contre, lorsque, à la mort de ses parents adoptifs, il est contraint de partir à Lyon le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est complètement paumé, ne sachant même pas quoi faire d'un chèque. La rencontre fortuite avec une jeune femme va lui être très bénéfique. Anna a été alcoolique, on lui a retiré la garde de sa fille et elle cherche à la récupérer. Ensemble, ils vont tracer leur route. Le regard naïf que porte Pierre Feuillebois sur les us et coutumes de notre société est intéressant même si on aurait pu tirer davantage de cette situation. En fait, le film part sur de mauvaises bases pendant le premier quart d'heure mais il s'améliore petit à petit jusqu'à devenir franchement poétique sur la fin. On note au moins deux gags très drôles mais pas très fins. Dans la distribution, on note surtout l'abattage de Alice Pol, l'interprète du rôle d'Anna, le reste de la distribution, qui comprend Clovis Cornillac, Lilou Fogli, don épouse, et Myriam Boyer, sa mère, s'avérant également très solide.
Lenaick Le Texier
Lenaick Le Texier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 mai 2022
Poésie, magie, humour, douceur....Un pur moment de bonheur....Personnellement, j'ai beaucoup aimé, ça fait beaucoup de bien, beau travail de Clovis Cornillac et de toute son équipe, merci à eux
Pfrigara
Pfrigara

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2022
Bonjour à tous, avant première du film avec " préface" de Clovis Cornillac présent en salle qui nous a assez longuement et intelligemment présenter son film et ces acteurs !
Un film qui n'évite pas certains clichés devenu aujourd'hui obsolètes ( s'en prendre constamment à la fonction publique devient une pratique plus véritablement nécessaire même pour accentuer un l'humour déjà vu ) !
Ce film reste néanmoins tendre et fidèle à nos contes magiques d'antan.
Pourquoi ne pas avoir persévéré dans se sens….
Karine Blondeau
Karine Blondeau

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2022
Très beau film, je n'ai pas vu le temps passer, touchant, drôle et émouvant, je me suis laissée embarquer. Le casting est bath comme dirait Pierre.les couleurs, la musique et le décor au top.
Merci Mr Cornillac pour ce beau moment.
Marianne Josso
Marianne Josso

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2022
Un film tendre, poétique, à consommer sans modération. Une véritable pépite !!! Tous les acteurs sont investis, drôles et touchants. Une belle réussite… mention spéciale à Myriam Boyer, car ça fait du bien de la voir ! Merci MONSIEUR Cornillac !
Cynthia Yhuel
Cynthia Yhuel

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 mai 2022
C'est magnifique est plein de poésie , d' humour et de fraîcheur. Des acteurs top, un film qui fait du bien!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2022
Ce film est simplement superbe. Tout est dit dans le titre. Vu ce soir en avant première.
Il y a plein d'amour dans ce film et les acteurs sont au top!
Merci à Clovis Cornillac pour son film riche en émotions.
Foncez le voir !!!
D Chesnel56
D Chesnel56

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2022
Film merveilleux humour tendresse émotions sensibilité et les couleurs des paysages splendides et cette caverne....que c est beau
Clovis Cornillac était là pour l avant première il nous a très bien expliqué ce qu il avait ressenti et voulu faire avec ce film personne très simple
Allez y vous ne serrez pas déçu
anne demolin
anne demolin

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2022
Super beau film drôle émouvant poétique on rit et on pleure..... très bons acteurs, très touchants dans leurs rôles..... C'est magnifique 朗朗❤️
Puce pat
Puce pat

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2022
Beau film avec une équipe d'acteurs qui le rend encore plus beau pour ne pas dire magnifique comédie dramatique. Tout est réuni, humour, compassion, tendresse. J'ai adoré. Merci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse