C'est magnifique !
Note moyenne
3,4
1643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Eslenya
Eslenya

11 abonnés 214 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2022
Un joli conte de fée bienveillant qui permet de déconnecter de la réalité le temps d'un film avec un Clovis Cornillac rajeuni !
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 juin 2022
Que c'est gentillet avec une multitude de bonnes intentions! Cette comédie en forme de conte voit Pierre (Clovis Cornillac) perdre ses parents et faire sa valise pour affronter le monde extérieur, en l'occurrence la ville de Lyon. Loin de ses abeille, il découvre les tracas de la vie moderne et fait la connaissance d'Anna (Alice Pol), d'abord intéressée par son héritage puis charmée par sa candeur. Le film regorge de clichés sur la société moderne et dégouline de bons sentiments spoiler: (la mère qui veut retrouver la garde de son fils par exemple)
. En somme, je conseillerai ce film à un public familial car il y a un effort au niveau de l'esthétisme qui ravira peut-être les plus jeunes ou les doux rêveurs. Pour les autres, passez votre chemin.
CEDRIC JEHANNO
CEDRIC JEHANNO

1 abonné 51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2022
Film très sympa. Pas de lenteur, acteurs sympas, histoire originale et légèrement décalée. J'ai passé un bon moment devant ce film.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2022
Clovis Cornillac nous emporte ici dans une petite comédie originale et poétique, teintée d'une touche de fantastique assez étonnante.
Un quadragénaire, Pierre, va perdre ses deux parents d'un seul coup.
Son souci, c'est qu'il n'est jamais sorti de sa campagne, il ne connaît de la vie que les plantes et les abeilles.
Le film alterne le bon et le moins bon, ce qui rend le tout certes sympathique, mais avec un arrière-goût d'inachevé tout de même.
Le début est poussif, et la fin manque de profondeur (trop "Happy end"), mais l'arrivée d'Anna (Alice Pol) lance véritablement cette histoire et offre au spectateur quelques moments d'émotions simples et purs.
Certains passages rappellent le style "Jacques Tati" au niveau de la mise en scène, et d'autres évoquent la naïveté et la fraîcheur du personnage de Forrest Gump.
En conclusion, on peut dire que ce long métrage candide mérite le détour pour ses bonnes intentions et sa douce fantaisie.
Site CINEMADOURG.free.fr
Adri Lino
Adri Lino

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2022
Un film tendre et rafraîchissant, on a besoin de cela dans les temps actuels ! N’en déplaise aux blasés.
Toute la famille sera ravie de retrouver tous ces personnages attachants et hauts en couleur
Agathe Villambe
Agathe Villambe

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juin 2022
La poésie d’une fable autour d’un personnage principal touchant et attachant (dans le goût d’un Forrest Gump), tout ceci raconté dans l’écrin d’une salle de cinéma : magnifique !
William ROCHER
William ROCHER

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2022
Une bouffée d'air frais ...C'est beau c'est poétique,c'est très bien interprété...On ne s'ennui pas..C'est rare...
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2022
Très original, ce film doit être pris comme une fable. Il est très tendre et très poétique. Bravo aux 2 interprètes principaux.
arthur44
arthur44

53 abonnés 53 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2022
Ce n'est pas magnifique, c'est nul ! Scénario invraisemblable, sans intérêt et sans imagination. Certains trouve cela poétique...Moi, je n'ai pas tenu jusqu'à la fin : j'ai quitté la salle, où nous étions 2...
Phil Du
Phil Du

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2022
film gentillet , sans prise de tete. Sujet et idée de l'histoire pas classique.
Maria Zoghbi
Maria Zoghbi

2 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 juin 2022
J’ai beaucoup aimé ce film que j’ai eu la chance de voir en avant-première. Il me fait penser au fabuleux destin d’Amélie Poulain en s’inscrivant dans le monde réel mais en y ajoutant une touche de fantastique et de romance. « C’est magnifique » m’a séduite en ajoutant de la magie dans la banalité du quotidien.
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 juin 2022
On va dire que c'est gentillet et je suis donc gentil...Je pense honnêtement qu'on ne fait pas du bon cinéma avec des bons sentiments à moins d'être un génie, ce qui n'est pas le cas de Cornillac;..Le film est doux , sans rythme pendant une heure quinze, je le conseillerai aux 8 à 12 ans, des ados s'endormiraient...Ce sont des bons sentiments, des "sucreries" attention au diabète si vous allez voir le film, et un jeu d'acteur dont on ne peut rien dire. Non, tout ce qui "sauve" le film c'est les dernières vingt minutes pleine de poésie, et donc par un procédé habile, c'est ce que vont retenir les spectateurs, sans doute cette poésie...Mais tout cela manque de scénario, de dialogues ....voire de créativité....Je note aussi Des moments de "vide" avec la chanson " C'est magnifique" sur "panorama de Lyon", assez récurrente dans le film.... Conclusion : C'est un peu du gachis, car je pense que le film a eu un certain budget, ce que j'ai ressenti dans les costumes, les décors, etc.... Je conseille aux enfants en fin d'enfance, aux autres, à eux de voir ???
Mauinda r
Mauinda r

5 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2022
A mi-chemin entre Amélie Poulain et Forrest Gump.. un film frais doux sensible. Une bonne dose de bienveillance fait du bien !!
Celeste
Celeste

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2022
Ce film est un vrai regal, très poétique et touchant. Les dialogues sont justes et mêlent humour et émotions. L’image est très belle, ce film est une bulle de fraîcheur ! Allez le voir !
Frederic Crepeaux
Frederic Crepeaux

4 abonnés 45 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 juin 2022
Tres belle histoire
Bon jeu d’acteur
De belles idées magique
Mais malheureusement le film manque de consistance
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse