1643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2022
Vu en avant-première, film très touchant et positif, comme son réalisateur qui a su bien nous le présenter. Je dirais qu'il se situe entre la bon sentiment d'un Forest Gump et la magie d'un Amelie Poulain. A voir
Un film qui fait du bien...difficile d en parler sans dévoiler l histoire mais agréable et léger... Tout en faisant ressortir malheureusement les travers de notre société. Un très bon moment.
Film très poétique avec beaucoup de messages sur l importance d une identité mais aussi sur l acceptation de la différence Bravo à Clovis Cornillac pour ce déroulé de couleurs Un vrai petit pot de miel ,ce film Merci
Vu en AVP à Annecy le 29 avril...avec la présence de Clovis Cornillac à la fin du film...nous avons unanimement pu lui dire combien son film fait du bien dans cette période morose...une bulle de douceur et de poésie...un film inclassable...un petit air d'Amelie Poulain...bref...allez y...offrez-vous une jolie parenthèse...
J'ai eu le privilège de voir ce film en avant première avec la présence de Clovis Cornillac et la présentation à rajouté une certaine magie au film, elle m'a permis de l'interpréter à ma manière grâce à l'explication du cheminement de sa création dans l'esprit de Clovis Cornillac et cet idée de bienveillance qu'il nous a expliqué. Les personnages sont d'une sympathie touchante (pour la plupart ;)) et les paysages en forêt et en montagne sont sublimes. Bref, ce film est une bouffée d'air frais !
Vu ce jour en avant-première avec le privilège de la présence de Clovis Cornillac en début de séance. Un film poétique, une belle histoire, de beaux paysages et des décors et costumes très soignés ; l'univers du film est magique. On s'attache aux personnages ; Alice Pol est solaire et Clovis Cornillac est fidèle à lui-même, authentique et attachant, il aime les gens et on lui rend bien !
Un titre à la hauteur de l'oeuvre. Une vraie douceur nécessaire dans un monde rempli de questionnements Un mélange d'espoir, d'une vision humaniste qui redonne sens en la vie et ce qui fait ce que l'on est. De rire, de l'émotion, du rêve tant de paramètres qui font de ce film un film magnifique Une écriture , une technicité de production, de réalisation et de tournage qu'on ne peut passer à côté. Chacun s'approprie chaque élément du film ce qui fait sa richesse N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure de la découverte de ce film : c'est magnifique !
Magnifique est un film pleins d’émotions d’amour, on partage cette bienveillance autour d’une belle brochette d’acteur , n’hésitez plus allez le voir ❤️❤️
C est après midi j ai vu le film de Clovis Cornillac..c est magnifique. En avant première. Colis Cornillac est très abordable, Sympathique et proche du public.. Film génial. J ai passé un agréable moment. Film qui est émouvant, Les acteurs sont bien dans leurs rôles...j ai adoré
La bande annonce laisse perplexe. Le début du film est assez mauvais : caricatural, trop théâtral et globalement trop rapide et mal joué. Petit à petit, tout se construit et le film prend une tournure beaucoup plus intéressante. Clovis Cornillac campe un personnage déboussolé face à un monde qu'il ne connaît pas. Elevé par ses parents, il n'a rien connu d'autre que la montagne, le miel et les plantes. Cette fissure entre ces deux mondes est bien traitée, même si parfois, quelques gags paraissent avant tout stupide, comme lorsqu'il s'assoit pour prendre une part de pizza à des inconnus. Certes, il ne connait pas le civilisation, mais je pense tout de même que ses parents lui ont déjà dit de ne pas voler. A l'instar d'un Forrest Gump, à la différence des difficultés mentales, ce personnage se cherche et se découvre. Lumière, musique, costumes sont réussis. La métaphore de la disparition physique car ce personnage comprend qu'il n'existe pas est bien trouvée, classique mais efficace. Le côté fantastique qui intervient après une petite heure est surprenant, mais pas déplaisant. Cela permet de mettre en image un ressenti, et non pas de simplement l'exprimer, ce qui aurait été une grossière erreur.
"Magnifique" film, excellent moment avec émotions, rires et vu en avant première avec l'acteur et réalisateur Clovis trop cool !! un pur moment de bonheur ce film!! je recommande à 100% !!! ça fait du bien de voir des films comme celui-ci surtout en ce moment ! Merci Clovis et bravo...!!
J’ai eu la chance de rencontrer Clovis Cornillac à l’avant première de son film ! Une parenthèse tout simplement magique plein d’émotions qui fait un bien fou !
Vu en avant première à Tulle avec le plaisir de rencontrer Monsieur Clovis Cornillac. Pas déçue de cette rencontre car l'homme est simple, bienveillant et sans prétention. Son film est une bouffée d'oxygène et une invitation à se poser en regardant la vie à la hauteur d'un enfant. Un savant mélange du fabuleux destin d'Amelie Poulain et de Charlie et la chocolaterie. Tantôt enfantin, naïf, innocent, burlesque, pétillant le tout saupoudré de bienveillance et d'altruisme. Chaque personnage a un côté touchant N'hésitez pas à aller le voir en famille. Merci et bravo