C'est magnifique !
Note moyenne
3,4
1643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2022
Vu en avant-première, film très touchant et positif, comme son réalisateur qui a su bien nous le présenter.
Je dirais qu'il se situe entre la bon sentiment d'un Forest Gump et la magie d'un Amelie Poulain.
A voir
Cece74
Cece74

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2022
Un film qui fait du bien...difficile d en parler sans dévoiler l histoire mais agréable et léger... Tout en faisant ressortir malheureusement les travers de notre société. Un très bon moment.
Linda Ribeiro
Linda Ribeiro

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2022
Film très poétique avec beaucoup de messages sur l importance d une identité mais aussi sur l acceptation de la différence
Bravo à Clovis Cornillac pour ce déroulé de couleurs
Un vrai petit pot de miel ,ce film Merci
Karine Chouchen
Karine Chouchen

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2022
Vu en AVP à Annecy le 29 avril...avec la présence de Clovis Cornillac à la fin du film...nous avons unanimement pu lui dire combien son film fait du bien dans cette période morose...une bulle de douceur et de poésie...un film inclassable...un petit air d'Amelie Poulain...bref...allez y...offrez-vous une jolie parenthèse...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 avril 2022
J'ai eu le privilège de voir ce film en avant première avec la présence de Clovis Cornillac et la présentation à rajouté une certaine magie au film, elle m'a permis de l'interpréter à ma manière grâce à l'explication du cheminement de sa création dans l'esprit de Clovis Cornillac et cet idée de bienveillance qu'il nous a expliqué. Les personnages sont d'une sympathie touchante (pour la plupart ;)) et les paysages en forêt et en montagne sont sublimes. Bref, ce film est une bouffée d'air frais !
Sylvie Viart
Sylvie Viart

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2022
Vu ce jour en avant-première avec le privilège de la présence de Clovis Cornillac en début de séance.
Un film poétique, une belle histoire, de beaux paysages et des décors et costumes très soignés ; l'univers du film est magique. On s'attache aux personnages ; Alice Pol est solaire et Clovis Cornillac est fidèle à lui-même, authentique et attachant, il aime les gens et on lui rend bien !
celia gouzi
celia gouzi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2022
Un titre à la hauteur de l'oeuvre. Une vraie douceur nécessaire dans un monde rempli de questionnements
Un mélange d'espoir, d'une vision humaniste qui redonne sens en la vie et ce qui fait ce que l'on est.
De rire, de l'émotion, du rêve tant de paramètres qui font de ce film un film magnifique
Une écriture , une technicité de production, de réalisation et de tournage qu'on ne peut passer à côté.
Chacun s'approprie chaque élément du film ce qui fait sa richesse
N'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure de la découverte de ce film : c'est magnifique !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2022
Magnifique est un film pleins d’émotions d’amour, on partage cette bienveillance autour d’une belle brochette d’acteur , n’hésitez plus allez le voir ❤️❤️
Den3
Den3

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2022
C est après midi j ai vu le film de Clovis Cornillac..c est magnifique.
En avant première. Colis Cornillac est très abordable,
Sympathique et proche du public..
Film génial. J ai passé un agréable moment. Film qui est émouvant,
Les acteurs sont bien dans leurs rôles...j ai adoré
Ceciletriviaux
Ceciletriviaux

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2022
On a eu la chance de voir ce merveilleux film en avant première mercredi 27 avril au CGR de BRIVE LE GAILLARDE.

Clovis CORNILLAC nous a fait le plaisir de venir à notre rencontre. Personne agréable, souriant, marrant, à notre portée et ne se prenant pas la tête.

le film est MAGNIFIQUE, doux et poétique : belle histoire, acteurs sublimes, on ressort du cinéma avec un sourire.

JE LE CONSEILLE VIVEMENT

Merci pour votre film il nous fait du bien.

CECILE
AdriBrody
AdriBrody

16 abonnés 775 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2022
La bande annonce laisse perplexe. Le début du film est assez mauvais : caricatural, trop théâtral et globalement trop rapide et mal joué. Petit à petit, tout se construit et le film prend une tournure beaucoup plus intéressante.
Clovis Cornillac campe un personnage déboussolé face à un monde qu'il ne connaît pas. Elevé par ses parents, il n'a rien connu d'autre que la montagne, le miel et les plantes. Cette fissure entre ces deux mondes est bien traitée, même si parfois, quelques gags paraissent avant tout stupide, comme lorsqu'il s'assoit pour prendre une part de pizza à des inconnus. Certes, il ne connait pas le civilisation, mais je pense tout de même que ses parents lui ont déjà dit de ne pas voler. A l'instar d'un Forrest Gump, à la différence des difficultés mentales, ce personnage se cherche et se découvre.
Lumière, musique, costumes sont réussis. La métaphore de la disparition physique car ce personnage comprend qu'il n'existe pas est bien trouvée, classique mais efficace. Le côté fantastique qui intervient après une petite heure est surprenant, mais pas déplaisant. Cela permet de mettre en image un ressenti, et non pas de simplement l'exprimer, ce qui aurait été une grossière erreur.
Valérie Gomes
Valérie Gomes

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2022
"Magnifique" film, excellent moment avec émotions, rires et vu en avant première avec l'acteur et réalisateur Clovis trop cool !! un pur moment de bonheur ce film!! je recommande à 100% !!! ça fait du bien de voir des films comme celui-ci surtout en ce moment ! Merci Clovis et bravo...!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2022
J’ai eu la chance de rencontrer Clovis Cornillac à l’avant première de son film ! Une parenthèse tout simplement magique plein d’émotions qui fait un bien fou !
Valouvalou1978
Valouvalou1978

3 abonnés 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2022
Vu en avant première à Tulle avec le plaisir de rencontrer Monsieur Clovis Cornillac.
Pas déçue de cette rencontre car l'homme est simple, bienveillant et sans prétention.
Son film est une bouffée d'oxygène et une invitation à se poser en regardant la vie à la hauteur d'un enfant.
Un savant mélange du fabuleux destin d'Amelie Poulain et de Charlie et la chocolaterie.
Tantôt enfantin, naïf, innocent, burlesque, pétillant le tout saupoudré de bienveillance et d'altruisme.
Chaque personnage a un côté touchant
N'hésitez pas à aller le voir en famille.
Merci et bravo
ChVrg
ChVrg

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2022
Une bulle de poésie dans cette période maussade
Vu en avant première hier avec la présence de Clovis Cornillac bienveillant et généreux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse