C'est magnifique !
Note moyenne
3,4
1643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2022
Le film est un jolie moment de cinéma par moment, voir ce mec qui ne connaît rien au monde extérieur tenter de trouver ses origines. Cela donne des moments rigolos, tendre aussi et de jolie moment. Le duo Cornillac et Pol reste sombre mais plutôt efficace où aucun ne surjoue que ce soit le mec qui connaît rien et une paumé de la vie. Perso il aurait peut être pu jouer plus dans la comédie par moment mais cela aurait pu nuire sur le côté "poétique" . On prend ce film avec une certaine légèreté et cela fais pas de mal. J'aurais peut être changé la fin ou en tous cas finir avant mais fallait un happy end donc voilà.
NOTE : 7.75/10
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2022
Je suis surpris de voir certains avis très négatifs.
Je reviens du cinéma et j'en garde une très bonne impression. Ce film m'a transmis de bonnes ondes positives qui m'ont fait rire et m'ont ému. Je trouve que c'est une très bonne comédie, touchante et empreinte d'un peu de magie. Tous ces aspects donnant au film un air de fable.

Bien sûr il ne faut pas y aller en étant dans un esprit d'analyse trop cartésienne ou trop intellectualiser sinon on risque d'être fortement déçu. Il faut plutôt essayer de laisser ses émotions s'exprimer, ça peut aussi être bénéfique :)

Bon film à tous
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2022
Pour son troisième long-métrage, Clovis Cornillac nous offre une belle comédie fantastique, remplie de bienveillance, de poésie et de naïveté. Le scénario est original, bien rythmé et desservi par une mise en scène soignée et une distribution attachante. Une réalisation française surprenante et à ne pas manquer !

Mon avis complet : https://mediashowbydk.com/2022/06/08/critique-film-cest-magnifique/
lmc-3

307 abonnés 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2022
Scénario basique mais porté de façon originale, le film respire la douceur, la poésie; de nombreuses belles images, les personnages sont tendres, emplis de bienveillance.
Plein d’amour, d’innocence, mais aussi de l’humour, belle découverte.
Frais.
Eric A.
Eric A.

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juin 2022
Un film rempli de poésie, original et attachant. Alice Pol joue avec une fraîcheur magnifique, Clovis Cornillac est parfait dans ce rôle. Un film à prendre comme un compte et à savourer avec innocence.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2022
Un avis assez mitigé sur ce film qui semblait prometteur. En cherchant, on pourrait y voir un mélange de Dupontel un peu désespéré et de Jeunet ambiance Amélie Poulain à Lyon. Mais avec un résultat plutôt poétique, à tendance philosophique.
Pour moi, ce film se cherche trop. Il y a des situation humoristiques mais... sans réel humour. Et quand il y en a, on tombe sur des jeux de mots très graveleux ( spoiler: tous les jeux de mots avec "femme" et "fontaine"
) qui ne cadrent absolument pas avec le propos et le style du film. Quant à la scène finale, pas une once d'amorce d'explication ou de logique spoiler: sur cette réapparition de Clovis Cornillac qui arrive là comme un cheveu sur la soupe
. Je trouve donc que ce film manque d'humour, que le caractère niais du personnage est un peu trop insistant et que certains personnages secondaires auraient mérité un approfondissement.
Virginie Delbreuve
Virginie Delbreuve

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 juin 2022
Le film porte parfaitement son nom. Si vous parvenez à aller au delà de l'histoire romantique et burlesque amusante vous parvenez à une profondeur de bienveillance et d'humanité. J'irai même que l'histoire est confrontante....notre société est elle en capacité d'accueillir candeur, gentillesse.... à méditer. Bravo Mr Cornillac
Matthieu S.
Matthieu S.

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2022
Un mélange de poésie, avec des décors somptueux (montagne, vieux Lyon, vieille maison), une richesse des lieux, des dialogues riches et une atmosphère agréable, c'est magnifique!
Clovis Cornillac et Alice Pol joue admirablement, le scénario est beau, doux et très humain.
Je recommande ce film qui pour moi porte tellement bien son titre.
J'ai passé un très bon moment à voir ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 juin 2022
Magnifique début (bon la maison détruite aurait pu/du me mettre la puce à l'oreille*) de film avec un Milieu sympathique.
Mais vraiment Déçu par la Fin*... Je m'entendais pas du tout à ce genre de pirouette comme compositions de fin à la "Ghost " plutôt que "7 vies". On dirait les films qui ont peur de faire mourir leurs protagoniste pour pas décevoir les larmes sensibles et autres critiques du Dimanche.

Mais ce film ma inspiré pour essayer de changer la fin en version brouillon d'apprentie "écrivain" novice, selon mes inspiration du moment.

Bon film, à tous.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2022
Encore une fois, je suis surpris par une comédie française ; ici un film avec une ambiance très lunaire mais plutôt feel-good. Concrètement, le film est très bien.

Le scénario est très mignon, les protagonistes sont attachants et il n’y a pas trop de séquences qui plongent salement dans le cliché ; bien au contraire, certes l’univers est assez fantaisiste mais réaliste, les personnages agissent intelligemment et ne sont pas si énervant excepté les antagonistes. D’ailleurs les différents personnages sont bien caractérisés et on capte leur personnalité. La conclusion est un peu insatisfaisante et très romancée, j’avais une légère frustration.

Ensuite, la mise en scène est magnifique (comme le titre), avec de beaux plans et des beaux mouvements de caméra ; mouvements qu’on peut revoir en écho à plusieurs moments du film. Sans oublier que la photographie est très belle, les plans sont de réels tableaux. La musique qui accompagne nos protagonistes est onirique et agréable à écouter, ensuite, les changements de couleur sont très intelligents et arrivent à des moments clés du film.

Sans prétention, le film est à découvrir au cinéma ; c’est un très bon divertissement qui donne le sourire à la fin de la séance dans un monde réaliste et protagoniste lunaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2022
Ce film est un régal, une bulle de bonheur.
C'est bien écrit, bien joué, beau, émouvant, drôle et ça fait un bien fou.
Et puis ça coupe l'envie de se taper sur la gueule, du luxe quoi.
Bravo et merci.
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2022
Un film qui se voit avec plaisir , un peu comme une bonne friandise que l'on savoure mais qui ne laisse pas de gout longtemps une fois avalée. On peut aussi le voir comme un joli conte car ce film est vraiment accessible à tous et le message assez trivial. A signaler les très belles images du Lyon historique (la ville est quelque peu idéalisée car on ne voit que les coins historiques préservés.)
hélène M.
hélène M.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 juin 2022
merci pour ce film qui porte bien son nom
beaucoup d'innocence et de beauté
les acteurs et les actrices sont tous géniaux et vrais
je recommande ce petit moment décalé en cette période difficile
Fabienne
Fabienne

8 abonnés 78 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 juin 2022
Un film qui porte bien son nom. Poétique, coloré, vivant, bienveillant, conscient, touchant, un beau film sur le besoin d'avoir sa place dans la famille et dans le monde, et le vide et l'angoisse générés lorsque ce n'est pas le cas. Clovis Cornillac, réalisateur, montre son humanité et sa tendresse, et un besoin de couleurs, très réussies, d'orange et de vert, avec une touche mesurée de bleu. J'ai adoré la distance caméra-visage qui donne une image absolument magnifique et authentique. Heureusement que les acteurs sont bons, parce qu'à cette distance, le faux ou le sur-joué ne passent pas. De manière générale, j'ai adoré les plans, et toutes ces scènes en extérieur végétal est un apaisement, un soulagement et une bonne bouffée d'oxygène. Superbe travail.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 juin 2022
Un conte moderne entre Alice au pays des merveilles et Mary Poppins. A défaut d'être magnifique, c'est poétique et ça s'adresse à toutes les générations.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse