1643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Noémie Elbaz
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 juin 2022
Un petit bijou...entre le conte de fée et le conte philosophique, des acteurs au sommet de leur charme...on sort envoûtés...une merveille à partager en famille
Un film gentillet et bon enfant, prévisible certes, mais divertissant et bien interprété. Agréable dans son récit et pas trop long. Beau casting. Une histoire d'amitié, de bienveillance, et de quête d'identité.
Clovis Cornillac nous a habitué à beaucoup mieux. Aux côtés de la comédienne Alice Pol, il incarne Pierre, quarantenaire qui n’a jamais quitté la maison familiale à la montagne jusqu’à la mort de ses parents. Son retour à la vraie vie est rude et il va faire l’improbable rencontre de Anna. Lui cherche sa vraie famille et son passé, Anne cherche à retrouver l’équilibre de sa vie pour récupérer sa fille. Le film pourrait être touchant et émouvant s’il s’en tenait à cette histoire. Mais en y ajoutant des éléments surnaturels, toute la mécanique du film est brisée. Dommage.
C'est une jolie histoire dans un joli décor (Lyon oblige!). Le film a le don de nous transporter dans un univers qui semble sorti d'un autre temps où les personnages sont parfois haut en couleurs ou comme un ado qui sort la première fois en boîte de nuit, c'est à dire naïf. "C'est magnifique!" est mal joué et on perd patience face à certaines scènes que nous pouvons facilement qualifier de cocasses ou juste chiantes. Les décors sont sympas et nous avons envie de s'y promener. Les couleurs sont bien présentes et il n'y a que Gilbert Montagné qui ne peut malheureusement pas les voir donc il trouvera le film plus que quelconque. En somme c'est gentil mais pas' très intéressant au fond (je ne parle que du film là). Déçu car je pensais que l'histoire allait me transporter comme l'a fait l'OL tant de fois en ligue des champions mais ça ne prend pas, pire ça déçoit
Joli conte avec Clovis Cornillac et Alice Pol tous les deux attachants, on s'imprègne de l'histoire petit à petit. Et cela fait du bien de découvrir un film qui nous fait un peu penser à Amélie Poulain. Je conseille d'aller voir C'est magnifique avec la participation de la maman de Clovis Myriam Boyer.
Quel dommage de dépenser autant d'énergie et d'argent pour un tel résultat.. Des stéréotypes sur les montagnards,les citadins,la police,la religion,les femmes seules,les travestis,... Des incohérences dans le scénario du début à la fin .. Des effets spéciaux inutiles.. Très décevant !
Clovis Cornillac propose une fable originale et poétique, teintée d'une touche de fantastique, un conte un peu naïf, sans être niais, avec des moments d'émotion simples et rafraichissants. La mise en place est un peu laborieuse, quelques longueurs par-ci par –là, quelques bonnes idées survolées et laissées en plan pour suivre le fil conducteur que se sont imposé les scénaristes, des personnages parfois manichéens, parfois juste esquissés. Mais tout ceci est compensé par des moments d'une tendresse inouïe, une grande inventivité dans les rebondissements successifs, et de bons instants de rire franc. Dommage, la fin un peu éclipsée d'un coup de baguette trop magique. Bonne mise en scène, photo agréable, jeux d'acteurs à l'avenant. En conclusion, un long métrage candide qui mérite le détour pour ses bonnes intentions et sa charmante fantaisie.
Un conte social et fantastique, à tout le moins fantaisiste, passablement niais mais aussi plein de candeur et de générosité. La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2022/06/cest-magnifique-de-clovis-cornillac.html
L'histoire est un conte fantastique des temps modernes, façon "passe-muraille" revisité, la première partie du film est bien ancrée dans le réel puis on bascule dans le merveilleux et on devine l'inspiration de son auteur, à base de feuilletons américains, façon "L'homme invisible", l'histoire est gentillette mais demeure peu accrocheuse, trop cliché, il manque quelque-chose pour susciter l'adhésion, c'est dommage, c'est un film pétri de bons sentiments mais qui ne parvient que partiellement à toucher au cœur, malgré son idée originale et la bonne volonté de ses acteurs.
Gentille historiette, un peu bébête, avec des personnages plutôt pâlichons. Bref, on s’ennuie ferme dans un mélo raconté dans un premier degré semble-t-il assumé. Puis, au trois-quart du film, l’intrigue devient très fantasmagorique, sans que le spectateur n’en soit pour autant davantage ému. Ca fleure (pas très) bon le (trop) bon sentiment et ça manque singulièrement de rythme. Et question poésie, cela reste à mille lieues d’Amélie Poulain ! Si y’en avait pou’ l’un, y’en a vraiment pas pour l’autre !
On sort de là en ayant l’impression d’avoir un peu perdu son temps. Peut-être le scénario aurait-il pu tenir la route avec quelques épices en plus, des personnages mieux dessinés, des caractères plus forts, des personnages secondaires moins caricaturaux (le commissaire de police coléreux frise le ridicule) et surtout une intrigue mieux équilibrée et mieux écrite.
Une bande annonce moyenne qui laissait présager une daube digne de Ivanov et bien non. Je ne sais pas trop pourquoi ni comment ce film a réussi à me toucher avec une histoire intéressante et une réalisation assez particulière combinant réel et imaginaire. J’ai aimé mais je ne comprends pas pourquoi