C'est magnifique !
Note moyenne
3,4
1643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

301 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CécileDF
CécileDF

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2023
Très beau film, plein de fraîcheur, Alice Pol et Clovis sont stupéfiants. Ce film est un bonbon ! Bravo ! Un film qui fait du bien
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2023
Je n’ai pas accroché à cette sorte de conte à la Tati-Jeunet, où le héros, totalement déssocialisé par ses parents adoptifs, décédés accidentellement, doit apprendre la vraie vie tout en recherchant ses vrais parents. J’avais bien apprécié le premier film de Clovis Cornillac, Un peu beaucoup…, mais ici l’ensemble est trop personnel pour intéresser, sans conter que Jacques Tati et Jean Pierre Jeunet sont tout de même des pointures difficilement copiables. Evitable.
Sébastien Le Gall
Sébastien Le Gall

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 janvier 2023
J'ai adoré ce film, frais, sympathique, drôle sans pour autant que ce soit satirique. une douceur dans ce monde de brut.
amluso
amluso

3 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2023
Le film est magnifique, et nous emporte.
Les deux seules déceptions: la fin et le commissaire de police Inutile! Le reste: les personnages les couleurs sont parfaits.
Christine C.
Christine C.

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 décembre 2022
Dommage !
La bande annonce était prometteuse et j'aime beaucoup Clovis Cornillac, mais là, le film est plutôt raté partant d'une belle idée. Globalement les personnages secondaires sont caricaturaux : les gentils sont asociaux, les méchants sont les gens normaux, les très méchants appartiennent à une institution religieuse... Le film s'embourbe dans sa seconde partie. La fin se voudrait magique, mais elle est incompréhensible. Bref, ce film est dispensable. Regardez plutôt "un peu, beaucoup, aveuglément"
Barnabé De Keyser
Barnabé De Keyser

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2022
Très joli film, on voudrait en voir plus souvent des comme celui là. Romantique, simple et pas niais pour autant. Cela m'a fait penser à ''Essaye-moi'' de Pierre François Martin Laval, mon film préféré de tous les temps. Que c'est bon quand le cinéma met les rêveurs au rang de héros, on en aurait aimé encore plus et ça aurait été, vraiment w vraiment magnifique !
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2022
"C'est magnifique !", féerie française réalisée par Clovis Cornillac, sorti en 2021.
Un conte très beau et bien réalisé. Une très belle photo et un très beau graphisme, qui n'est pas sans rappeler celui d'"Amélie Poulain". Avec Clovis Cornillac et Alice Pol, Lilou Fogli, Laurent Bateau, Gilles Privat et quelques membres de la famille Cornillac, son père Roger Cornillac, sa mère Myriam Boyer et aussi ses enfants.
Un très beau film.
Jean Lepage
Jean Lepage

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2022
Un film qui fait tâche dans la production française des comédies et romances mièvres à destination soit des ados, soit des germanopratins. Le second film de Clovis Cornillac est aussi bon que le premier. Superbement poétique, cette œuvre est proche du chef d'œuvre.
Faudra désormais compter avec ce metteur en scène, moins chiant que François OZON et presque aussi doué , dans un registre certes différent, que Nicolas BEDOS.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2022
Le film brode autour de l'histoire du plouc déphasé qui débarque dans la grand ville et découvre un autre monde. En 2022.
Le film aurait fait un carton dans les années 50... En 2022, un type naïf qui découvre la TV, Nagui, les chèques et les portes automatiques, ça ne prend plus ; mais alors plus du tout. Le scénario enfonce le clou dans le cercueil de l'histoire avec ses gags XXL (un double sur la "femme fontaine", la fausse jaunisse qui devient l'argument illusoirement fantastique du film, lourd à porter et utilisé à l'emporte-pièce) et un terrible manque d'émotions malgré un sujet qui s'y prêtait forcément.
L'humanité et la gentillesse sont sans nul doute ce dont à besoin notre monde ; certainement pas de naïveté. Il nous reste une double réflexion sur la parentalité plutôt juste.
David B.
David B.

54 abonnés 592 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2022
C'est magnifique, les couleurs, le manque de couleurs, mais pas le scénario...Ca se veut original, ça l'est ! Mais c'est long, lent, ennuyeux.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2022
Pierre a grandi dans ses montagnes et n'a connu que la nature, ses plantes et ses abeilles dans sa vie. Lorsque ses parents meurent et qu'il apprend que ce n'était pas ses parents biologiques, il se rend à Lyon pour tenter de découvrir qui il est vraiment. "C'est magnifique!" se présente comme une fable fantaisiste et naïve centrée sur un homme qui découvre la vie très tard. Il part de très loin et son arrivée dans la ville des lumières représente un petit choc comme s'il venait d'une autre planète. Heureusement qu'il s'agit d'un petit conte innocent, car il se ferait manger tout cru dans la vraie vie. Ce qui m'a particulièrement gêné dans ce film, c'est que la frontière entre naïveté et stupidité bascule assez vite d'un côté avec ce personnage qui est plus énervant qu'attachant. C'est trop forcé et pas assez léger et poétique. Le coup de la jaunisse a eu raison de moi... Puis l'histoire sur la recherche de la mère n'est pas vraiment passionnante. Au final, il s'agit d'un film gentillet et plein de bonnes intentions qui ne m'a cependant pas touché ou émerveillé.
Angelique S.
Angelique S.

15 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 octobre 2022
Un film qui fait du bien, des acteurs très attachants, une histoire un peu féerique & de l'amour:
Je recommande.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2022
Un peu déçu par ce film qui promettait de la poésie et il y en a mais avec cela de la comédie burlesque, du fantastique et une forme particulière de sordide dans l'appréhension de la vie et nature humaine avec un énorme contraste entre différents caractères peu réalistes malgré les quelques situations crédibles de cette histoire. Entre l'innocence et l'intempérance: un vide de sens, juste de l'absurde avec des effets émotionnels, une légèreté qui vire au sans queue ni tête avec pour morale redondante rien de sens sinon l'amour.
fandedvd
fandedvd

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 octobre 2022
Tendre, poétique, sensible. Certes, il y a des passages un peu faciles, des personnages au grand cœur un peu caricaturaux. Mais c'est bien fait, doux, de l'humour aussi. Clovis est parfait dans son rôle, sans en faire trop, très attachant. Un bon film très joliment tourné.
adrien hb
adrien hb

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2022
Comédie complètement ratée, la bande-annonce est de loin le meilleur passage du film. A fuir.........
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse