1643 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
301 critiques spectateurs
5
107 critiques
4
93 critiques
3
49 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Murielle Dobravc
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 avril 2022
Que dire rien à part c'est MAGNIFIQUE super film drôle et émouvant J'étais à l'avant première rencontre avec Clovis Cornillac super gentil et drôle Allez le voir absolument
Un film empreint de poésie et riche en émotion. C’est un véritable conte de fées que nous propose Clovis Cornillac, dans un film haut en couleurs, dans des décors improbables et somptueux. Une vraie échappée dans un monde merveilleux. Allez-y en famille et prenez une vraie tranche de magie !
C est magnifique est une oeuvre originale hors du commun , une histoire avec un personnage attachant qui est confronté à la dure réalité de la vie . Mais qui pour autant n abandonne pas son objectif de savoir qui il est . Accompagné de bons acteurs , ce film met de la bonne humeur, de l humanité, un moment d émotions avec des images superbes, je recommande ce film.
Film intéressant , il y a un je ne sais quoi de Jean-Pierre Jeunet dans la réalisation de Clovis Cornillac , peut-être les couleurs et l'air naïf de cet Homme qui descends de la montagne , c'est le cas de le dire , à la recherche de sa mère génétique !
J’ai adoré ! Film bien fait, avec une histoire cohérente, captivante et humoristique. Décors des différentes scènes très réussis( mes parents avaient la même cuisine!orange!) Très bon jeu des acteurs ! Très bonne musique, merci Jehro. Vraiment emballée !
A l'image du film Amélie Poulain, on retrouve un personnage hauts en couleur, qui amène à découvrir le monde sous un nouveau regard. Rêveur, et d'un aspect juvénile , le personnage nous partage sa vision la ville de la Lyon, avec des paysages romancés. Collision entre les années 50 et le monde moderne sous le joug d'un rythme endiablé. Ici le réalisateur invite à se remémorer les choses simple de la vie, tout en maintenant le spectateur en éveille à travers les multiples intrigues de l'histoire. A mesure que Pierre cherche à confondre son identité, le spectateur lui, sympathise avec ce personnage attachant.
La réalisation est subtile, ne serait-ce que dans l'enchaînement fluide des plans ou bien dans le découpage séquentiel. Les premières minutes du film donne notamment un avant goût qualitatif de la suite de l'œuvre. Le personnage est bien écrit, attendrissant et mémorable. Pierre, malgré son parcours singulier, nous rappelle cet enfant que nous étions tous autrefois.
On peut souligner le travail remarquable qu'à effectuer Thierry Pouget sur les couleurs et les choix de cadrage. Sans oublier le travail sur les décors, mettant en lumière le charme d'un quartier lyonnais rustique.
Une odyssée que vous ne regretterez pas de découvrir
Je trouve ce film remarquable avec une légèreté d'humour, qui ne fait pas oublier les choses simple de la vie. Je conseille à d'autre de voir ce film. Merci pour ce moment de qualité !
Vu en avant première, ce film est vraiment sympathique. Un petit manque de réponses à la fin du film me fait le noter 4/5, mais l'histoire est cool, le personnage principal (Pierre) est excellent. Et hors film, Clovis Cornillac est un personne très ouverte et accessible, qui ne se prend pas la tête (enfin il en donne l'impression).
J’ai eu la chance d’assister à l’avant première et c’était une véritable évasion de l’esprit. Une bulle d’amour simple sur fond des galères de la vie qui donne envie de croquer la vie à pleine dents! Mention très bien pour le traitement des couleurs
Nous avons été a l'avant première aujourd'hui avec les places gagnées par Virgin Radio à Colmar 1) Clovis etait dans la salle 5 min montre en main en début de séance, un peu limite pour dire en présence de l'équipe du film car il était seul 2) le film est étrange, nous n'avons pas aimer, chacun ses goûts, ça n'a ni queue ni tête, on reste sur sa fin...
Nous avons été charmés par ce beau film. Un film simplement beau dans notre quotidien pas toujours gai. Clovis Cornillac est venu parler de son film. L'échange avec les spectateurs étaient sincère et humain. Les acteurs jouent avec justesse. Merci de nous avoir fait passer un moment si agréable. Allez voir ce film à sa sortie le 1er juin!
Une bulle de fraîcheur au milieu de cette actualité sociale contemporaine. Personnage attachant qui aide une femme dans le besoin, qui l'aide à trouver son identité en retour
Un doux moment de fraicheur et de tendresse pour cette comédie humaniste atypique. De la poésie, du miel, de la tendresse et des personnages attachants.
projeté également à l'Arras Film Festival, Un univers renversant et fantastique que rencontre le personnage principal... Surprenant de découvrir autant de faits remplis de symboles... A voir...