Antebellum
    2,8
    2914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antebellum ?

Sandra T
    Sandra T

Publiée le 24 septembre 2020
    Une pure claque... je ne comprends pas les notes ! Tout est incroyable dans ce film, la réalisation, l'acting, le suspens...
    hugues p
    hugues p

Publiée le 9 septembre 2020
    Ne croyez pas AlloCiné ce n'est clairement pas un film d'épouvante / horreur c'est juste un thriller qui part d'une bonne idée. Malheureusement la réalisation et surtout le montage gâchent le suspens les fausses pistes et la fin
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 octobre 2020
    Un énième film sur l'esclavage de qualité... avec cette fois ci une trame originale... à voir absolument... une réussite... 4 étoiles...!!!!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 31 octobre 2020
    Vu Antebellum film traitant de l'esclavagisme du racisme et surtout de la place que l'homme et la femme noire ont dans la société antérieure et actuelle le film fait penser un peu au village de Shyamalan sous sa forme après le film est bourré d'incohérences dommage ⭐⭐⭐
    coperhead
    coperhead

Publiée le 29 septembre 2020
    Film très manichéen et qui peut paraitre de pure propagande en plein "Black lives matter". Malgré tout les décors et la mise en scène sont réussis notamment pendant la période de sécession et le film se laisse regarder sans ennui sauf quelques longueurs dans la première partie. Par contre pendant la période actuelle les discours de cette militante Afro-américaine médiatique sont certes louables mais pompeux et le racisme dont elle est victime au quotidien n'engendre rien de bien nouveau .
    Jasonetharry
    Jasonetharry

Publiée le 18 septembre 2020
    Ce film est juste "sublime". Du début à la fin, je me suis demandé ce qu'il n'allait pas dans cette histoire. J'ai été prise à la gorge et par les sentiments. Ce réalisateur est spectaculaire. Ce film détrône "Get out" et "Us".
    Je l'adore et je vais retourner le voir dans les prochains jours.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 1 octobre 2020
    À première vue, cela ressemble fort à du Jordan Peele, même s'il est légèrement moins subtil. Et cette opinion ne fera que se renforcer tout au long du métrage. Je remercie la production pour ceux qui aiment ce genre, vous ne serez probablement pas déçu. Nous sommes immédiatement embarqués par cette introduction qui rappelle une fois de plus Jordan Peele (c'est la dernière fois que je le compare promis.). Que ça soit cette réalisation avec ses plans-séquences ou ses bandes-son, le film est visuellement savoureux. Ce que j'ai d'autant plus apprécié, c'est peut-être le sujet traité au cours de ce métrage "l'esclavage", un sujet qui m'intéresse toujours autant, un sujet qui me hérisse et m'indigne à la fois, même si cette fois, ils traitent le sujet avec fiction et modernité, tout en sachant être réaliste. J'avoue que je ne m'attendais pas forcément à ce style de métrage, mais cela ne m'a pas déplu.

Loin du film d'horreur, c'est un drame et un thriller plutôt intéressant qui sera nous faire compatir pour notre personnage principal dans ce passage difficile et cruel, même si cela manquera peut-être d'émotion, c'est le genre de détail qui aurait pu largement être placé facilement avec ce contexte. D'ailleurs, l'actrice principale s'en sort plutôt bien avec ce rôle, et nous avons même l'honneur d'avoir Gabourey Sidibe dans un petit rôle, c'est toujours très sympa de la voir !

Le film réserve vraiment son lot de surprises tout d'abord en commençant par se la jouer à demi-teinte, car oui, un certain aspect historique sera présent. Nous penserons à une sorte de contraste dans sa manière de faire et plus on avance et plus on s'écarte de cette idée pour laisser place aux rebondissements. Le film prendra un nouveau tournant dans sa compréhension, ce qui rendra surprenant et encore plus tendu qu'il ne l'était ! Quant à la fin, beaucoup trouveront cela peut-être trop facile, mais je ne vais pas vous cacher qu'elle peut faire du bien. Elle est appréciable et c'est tout ce qu'on attendait au bout du compte. Un long-métrage qui sera réalisé un joli tour de passe-passe, tout en sachant parfaitement mêler la période coloniale aux temps modernes, tout ça sous une forme méprisable mais valorisante dans ses valeurs.
    Enfin bref, un film déjà pas mal exploité, et pourtant l'histoire aurait pu proposer tellement plus ! C'est tout à fait le type de sujet qui mériterait une minisérie, car il y a encore beaucoup de choses et d'aspects qui auraient eu le mérite d'être plus développés, cela n'empêche pas d'avoir malgré tout un bon thriller sachant bien cacher son jeu.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 27 octobre 2020
    Une scène d'introduction en plan séquence absolument splendide. Un travail sur la lumière magnifique et un scénario qui traite d'un sujet déjà pourtant cent fois abordés mais avec un regard assez novateur. Ce film est à voir absolument pour se rappeler que "le passé n'est pas mort"
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 11 septembre 2020
    Veronica se retrouve plongée à une époque sombre de l'histoire des etats-unis où les noirs sont réduits en esclaves, le film fait un lien entre le racisme d'aujourdhui et l'origine de ce racisme aux etats unis. Le début est énorme puis petit à petit on perd en qualité et je n'ai apprecié qu on associe toujours le racisme subi par les noirs à d'autres combats : dans ce film par exemple le veganisme ou le feminisme. J ai encore moins apprecié la présence d'un smartphone à l'époque de l 'esclavage ça gache un peu le film mm s'il est clair que l'on cherche à faire un lien avec le présent bref je reste sur ma faim.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 11 septembre 2020
    antebellum ma agréablement surpris ! je m'atendais a un film d'horreur avec une histoire de racisme mais non ! dèja les acteurs sont wow ! incroyablement bon , il jouent tous hyper bien . la mise en scène est aussi plutôt spéciale et très agréable . l'histoire est bonne avec un scénario très bien écrit . antebellum n'est pas un film d'horreur , mais un bon film abordant le racisme d'une façon spéciale et bonne . a voir
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 24 septembre 2020
    très bon film. le twist vers les 3/4 nous fait bien comprendre ce que nous annonce le réalisateur au tout début dans la phrase si je me souviens :" le passé n'existe pas il n'est toujours pas passé" la est toute la subtilité et l'idée de départ sur ce sujet immonde. j'avais l'estomac ulcéré devant ces comportements et je n'attendais que le retournement de situation... et là j'ai malheureusement j'ai compris la triste réalité. je ne vous en dis pas plus. à ne surtout pas rater au cinéma. n'attendez pas pour le voir a la maison ce n'est absolument pas la même intensité.
    Monica V
    Monica V

Publiée le 1 décembre 2020
    L’idée est intéressante et aurais mérité une meilleure exploitation. Antebellum ne parvient jamais à susciter la moindre tension, ou même à surprendre. S'il est parfois intéressant vis à vis du sujet traité il n'en demeure pas moins particulièrement ennuyeux.
    Nicolas LuckyDuck Joas
    Nicolas LuckyDuck Joas

Publiée le 11 septembre 2020
    Bon petit film, il faut attendre que tout se mette en place pour tout comprendre mais une fois toutes les pièces du puzzle en place, cela devint limpides.
    Par contre, pourquoi classer ce film en épouvante/horreur alors que ce n'est pas du tout le cas. C'est un bon thriller mais même si certaines sont un peu dure, mais il ne s'agit nullement d'un film d'épouvante.
    Charlene C.
    Charlene C.

Publiée le 25 mai 2021
    Perturbant de réalisme.
    Ce film est une merveille même s'il fait mal a voir
    Je vous le conseil mais attention certains passages sont difficile
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 octobre 2020
    Film qui peut faire penser ou inspirer du film le village sous sa forme. Malheureusement mème si le fond est intéressant , l’incompréhension est souvent au rendez vous , les personnages mal définis , les acteurs moyen et donc rien de bien passionnant.