3207 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
54 critiques
3
74 critiques
2
53 critiques
1
48 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ludovic E
16 abonnés
43 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 septembre 2020
Bonjour, cela aurait pu être vraiment intéressant, mais trop poussif à mon gout. La première partie est très réussi niveau décors, un plan séquence très bien fait...la deuxième partie est assez lamentable et l'idée de l’héroïne qui est richissime à qui tout réussi est une très mauvaise idée en ce qui me concerne, cela fait trop revanche...comme si on doutait que les afro-américains ne pouvaient pas "réussir" niveau fric....par contre super antipathique (la copine est infernale) tout est d'une superficialité, je me suis demandée comment cette femme qui vit une vie sans profondeur, pouvait aider "les femmes noires", je crois que sorti de son rouge à lèvres, de ses amies à moins de balle, d'un mari caricatural, d'une réussite à l'Américaine... elle ne peut décemment pas représenter qui que ce soit, c'est vraiment dommage car c'est très bien interprété, Janelle Monáe est superbe... la dernière partie "la révélation" aurait pu être aussi un atout mais non..c'est très bien interprété répéta bis, les décors sont splendides, surtout 1er partie, mais il manque quelque chose...peut être ce sont ils trop penchés sur un racisme totalement exacerbé, on perds beaucoup d’Âme et de véracité à cause de cela. Dommage, même l'horreur qu'on vécu les esclaves noirs n'est pas bien représenté. En conclusion il y a de l'idée, elle est brillante mais très mal foutu à trop vouloir en faire on perd l'essentiel. Prenez soin de vous.
J'ai adoré ce film et je ne comprend pas vraiment pourquoi certaines critiques sont négatives, après les goûts et les couleurs...... L'histoire nous tient en haleine Difficile d'en dire plus sans spoiler
De Gerard Bush, Christopher Renz (2020). Une surprise ce film quand à sa concluion. Et la fin du film est assez surprenante. Le début est imparfait, pire on a droit pardois à des poncifs et certaines scènes à force d'en vouloir en rajouter perdent leur effet. La première moitie du film est parfois un peu longue voire un peu pénible dans cette façon à vouloir appuyer les scènes au cas où on n'aurait pas compris la démonstration. Heureusement cela s'arrange eb seconde partie de film. Pour autant malgré ses longueurs eet lourdeurs le film recelle des scènes choc. D'un réalisme douloureux le film sur le racisme aurait gagné avec plus de finesse. Avec Janelle Monáe, Jena Malone, Kiersey Clemons.
Film magnifique, une belle surprise et chapeau aux réalisateurs et aux acteurs pour avoir si bien lever le voile sur pas mal d'injustices et faire le parallèle avec notre monde actuel. je conseil vivement ce film .
Par le même producteur de guet out, ce film vous prend aux tripes dès son commencement. Sur fond de ségrégation raciale, on se demande où le réalisateur veux nous amener et on découvre petit à petit l'horreur des événements. Pour moi un très bon film que je classe dans la catégorie Thriller plus que Horreur. A voir !
Ce film est un manque de respect pour ce que représente le personnage principal pour la communauté noir. Cette descente aux enfers dans le film, montre que le combat principal de la communauté noir reste le combat contre l'esclavage. 200 ans aprés l'esclavage, ils arrivent à faire un film dans lequel on devrait se battre contre l'esclavage du 18e siècle remis au 21e siècle!
Houlà ! Si la mise en image est qualitative, le scénario est confus et on s'ennuie souvent en attendant qu'il se passe enfin quelque chose. Au final, on est bien content que le film se termine !
Je ne comprends absolument pas la note de ce film. Je sors tout juste du cinéma et... j’ai adoré ! Bien sûr sans avoir lu ni vu quoi que ce soit dessus avant. Je vous le conseille vivement, cependant, ne vous attendez pas à un film d’horreur du style US, ça n’a rien à voir mais tout aussi intéressant. C’est plus un thriller je dirais, mais thriller +++ ! Bref je mets 5 étoiles pour revaloriser la note incompréhensible mais que je pense tout de même méritées. Bravo.
Un chef d'œuvre tant visuellement que scénaristiquement ! Photographie incroyable, rythme parfait ! A voir absolument ! Nous n'avons pas compris les faibles notes qu'il a obtenu jusqu'ici... pour nous C'est un des meilleurs films de 2020 !
Thriller passionnant. Idée original et scénario qui mérite qu'on aille le voir. Vraiment des airs de Get Out ! Avec une réalisation un peu moins bonne à mon goût.
Antebellum débute tout simplement par une intro qui flirte avec le grand art au niveau visuel (et musical) et s'achève par un final de la même veine. Il s'agit clairement d'un film qui peut être considéré comme génial, notamment dans sa construction, pour celui qui n'a vu aucun trailer, entendu aucun résumé (c'était mon cas), qui découvre totalement cette histoire.et saura donc vraiment apprécier le twist. Mais comme généralement avant de voir un film on se renseigne un minimum, le twist sera grandement dévoilé et le coup de théatre n'en sera plus un... Le thriller est prenant, la réalisation parfaite, la partie historique réussie, la critique du racisme actuel bien mise en scène par un scénario original (mais bien entendu très orienté et caricatural dans le rôle de chacun). Une réussite, surtout si la surprise n'est pas éventée.