Antebellum
    2,8
    2913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antebellum ?

dev_chef
    dev_chef

Publiée le 3 avril 2024
    Cela s'apparente plus à un documentaire qu'un film d'horreur du moins la première partie, l'ambiance est là et le jeu d'acteur de même mais je ne trouve pas cette effet de réel stress, cela dit très touchant
    Alexandre.D
    Alexandre.D

Publiée le 31 mars 2024
    Un délice du début à la fin, un thriller qui nous tient en haleine. Je vous invite à ne pas regarder la bande annonce
    Aaron
    Aaron

Publiée le 22 mai 2023
    L’idée est bonne et on sent quelques éclaircies d’intelligence qui auraient pu mener à une construction intéressante, mais la réalisation gâche tout. Le thème de l’esclavage a été maintes fois bien mieux exploité (sans mauvais jeu de mot) au cinéma pour attester qu’ « Antebellum » est au mieux maladroit, au pire dérangeant.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 11 mai 2023
    "Antebellum" est typiquement le genre de long-métrage qui avait beaucoup de potentiels au départ, mais qui s'est complètement sabordé. Sur le papier, quand on lance le film, il y a des choses qui nous interpellent, et dans le bon sens du terme. On est projeté dans une histoire d'époque, l'ensemble cherche donc à être crédible et l'est plutôt pas mal. Les décors sont cohérents, il y a une petite recherche au niveau de la photographie et certaines séquences sont vraiment dures à regarder. Mais une fois cette sympathique mise en place, tout change d'un coup ! spoiler: Au bout de 40 minutes, le film se transforme en une espèce de comédie actuelle très clichée et assez insupportable. Dans un premier temps, même si on voit que le sujet tourne toujours autour de la même thématique, à savoir l'oppression des noirs américains, on est quand même troublé par ce style à l'opposé total du début. On est vraiment bombardé d'informations inutiles et de personnages qui forcent le trait de l'humour beaucoup trop loin, au point où le tout devient rapidement trop long.
    Et honnêtement, j'étais prêt à pardonner au film ce petit écart au vu de la conclusion, mais celle-ci se loupe également de même. spoiler: Le fait de montrer que tout se passe finalement à la même époque, je dois bien avouer que cette idée était plutôt bonne et elle justifie beaucoup de choses. Mais je me demande simplement pourquoi n'avoir pas tenu ce secret jusqu'à la toute fin du film ? À partir du moment où l'on sort de cette partie plus classique, on nous montre directement la révélation. Pourtant, je suis persuadé qu'il était possible de maintenir le suspens jusqu'au bout. Cela aurait été vraiment déroutant pour le spectateur au vu de cette parenthèse au milieu du film, mais cela aurait vraiment permis de maintenir la tension.
    Par conséquent, même si le long-métrage avait vraiment des idées, son exécution manque cruellement de subtilités. Le milieu du film est très dérangeant en matière de rythme et la conclusion ne va pas au bout de ce qu'elle devrait être. C'est vraiment dommage, il y avait mieux à faire ! Pour conclure, une petite déception.
    Nightmarre
    Nightmarre

Publiée le 7 mai 2023
    Le film n'est pas mal du tout, les très mauvaises crtiques sont infondées.Les références sont bonnes, et on comprend petit à petit quel est le problème et toute la situation s'explique.

Néanmoins je trouve que le film a quelques petits défauts d'incohérence et ne répond pas à toutes les questions.La fin est également trop rapide, personnellement je ne paiera pas pour voir ce genre de film.

Toutefois la tension est présente et e film reste captivant malgré tout en restant dans la simplicité.
    Je recommande le film.
    Tymeo Payet
    Tymeo Payet

Publiée le 4 mai 2023
    Film vecteur d'une pensée clairement orientée . En soit, cela n'est nullement un probléme, si l'on parvient à mettre de côté tout ces rôles bien souvent stéréotypés. Le synopsis n'est pas trés original, les angles de caméras encore moins, le jeux d'acteur douteux par moment... bref, un film ne mérittant pas le détours, ce en aucun cas, même en cas d'ennui extrême.
    TristanMTG
    TristanMTG

Publiée le 26 février 2023
    Après avoir vu l'affiche une semaine avant, nous nous sommes dit avec mes amis que voir un bon thriller d'horreur palpitant pourrait nous donner le sourire. Le jour de la séance était ensoleillé, l'humeur était à la rigolade, et nous rentrons dans la salle noire de monde: les conditions étaient réunies. Et là, merveilleuse suprise ! Antebellum est un film parfaitement réussi, par son ton humoristique, les rebondissements complétement prévisibles, et la morale légère et ridicule. Le réalisateur nous propose de suivre des personnages rocambolesques, tous plus délicieusement stéréotypés les uns que les autres. La souffrance ressentiepar le jeu d'acteur, ou lors de la rencontre avec le personnage ventripotant féminin, ou encore lors de la découverte du twist final est comparable à la jouissance de la galette déposée en fin de soirée dans le carré d'herbe à côté du bar, ou de la honte de la découverte de son tiroir à pisse par ses parents. En résumé, le ridicule réussi empleusement à ce film, qui gagne 5 étoiles par sa grandiose médiocrité.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 1 janvier 2023
    Une belle surprise et une réelle attente de découvrir le mot de la fin. Le côté horrifique réside surtout dans la situation globale, d'autant plus lorsque l'on commence à comprendre ce qu'il se passe vraiment. Une histoire que n'aurait pas renié Stephen King.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 août 2022
    Vendu comme un film d'horreur, ce film n'en est pas un. La première partie spoiler: est assez prenante malgré son manichéisme (que l'on comprend mieux d'ailleurs en ayant vue l'intégralité du film) La seconde partie n'a aucun intérêt sinon celui de distiller un propagande sans nuances ni subtilité, Les séquences avec la femme en surpoids sont une vraie purge dont on se demande l'utilité (mais si me souffle-t-on, la pauvre elle subit une double discrimination, noire et grosse, vous vous rendez compte !) Comme si le racisme se réglait à coup de formules, comme si le racisme n'avait pas sa propre complexité. Passons sur le troisième volet, on se croirait chez M. Night Shyamalan, en pire… Si les réalisateurs se figurent que les racistes ne le seront plus en ayant vu ce film, c'est qu'ils sont de doux rêveurs, mais je ne crois pas que soient leur intentions, en revanche ce genre de film peut conforter dans leur certitudes tous les adeptes de la woke-culture
    , en ce sens ce film provoque une terrible gêne.
    Romain Saint-prix
    Romain Saint-prix

Publiée le 27 juillet 2022
    Belle surprise. Je ne m'attendais pas à un film exceptionnel et pourrait j'ai été agréablement surpris par ce film. Le film débute lentement puis les scènes s'enchaînent et l'intrigue est parfaitement exposé. On comprend rapidement les points qui nous laissaient un peu en réflexion. Les acteurs sont bons et les dialogues fluides. Plutôt surpris que ce film n'ait pas fait plus parler. Ça reste un bon divertissement qui tient en haleine jusqu'à la dernière minute.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 27 juin 2022
    Que de longueurs ( la soirée entre filles,) que de lourdeurs ( le pathos) pour ce film du type Underground Railroad qui se veut à la fois antiraciste et fantastique ! La photographie et le grossier twist final ne rattrapent pas le ratage général.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 13 juin 2022
    C'est un très bon triller à l'américaine. Une bonne et un très bon scénario. Une belle photographie et un bon réalisateur. De, une actrice très douée. Un bon triller pour le samedi soir pour le film de minuit. Après, il ne faut pas non plus chercher à comprendre et aussi chercher trop loin, ce n'est juste qu'un film.
    Saad Benbouzid
    Saad Benbouzid

Publiée le 26 mai 2022
    Autant j'ai bien aimé les scènes tournées sur la plantation (belles couleurs, bon jeu d'acteur, bons plans, ...), qui tutoyaient avec la qualité d'un Django Unchained, mais autant les autres scènes (je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) ne m'ont pas plu et ont fait passer la production à du netflix de bas étage. Pour cause : beaucoup trop cliché, on a eu le droit à la totale. Il manquait les 2 grands absents de ce film pour boucler la boucle : un personnage transgenre et une histoire/scène d'amour gay.
    (3/5)
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 12 mars 2022
    un film plein de mystere et de suspens
    par le producteur de get out et de us
    un film fantastique pas comme les autres avec ses voyages dans le temps entre le present le passé et le futur
    dans la lignee des films de shyamalan
    pour un bon moment de cinema
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 19 février 2022
    "Antebellum" n'a pas trop de chance de sortir dans ce contexte actuel de "BLM". La réalisation elle-même est réussie grâce à des scènes angoissantes mais selon le point de vue de chacun(e), le film peut porter un discours idéologique orienté antiraciste et féministe.