Antebellum
    2,8
    2920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Antebellum ?

Abigail062
    Abigail062

Publiée le 31 mai 2021
    Histoire originale, des acteurs au top en plus d'une musique et d'une photographie superbes. Réflexion et dénonciation sont au rendez vous. Encore du travail pour que les "black lives matter"!
    moket
    moket

Publiée le 30 mai 2021
    Si le film n'est pas exempt de défauts ou de longueurs et que sa narration est un peu spéciale, il règle ses comptes avec l'esclavage de manière assez virulente. Dommage que l'ambiance pesante du début laisse sa place à un revenge movie plus classique, certes jouissif, mais il y avait là de quoi en faire un thriller qui sort vraiment des sentiers battus.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 25 mai 2021
    Mieux vaut ne pas avoir vu sa bande annonce qui le vend comme un film d’horreur avant de se lancer dans Antebellum au risque d’être déçu. Car si l’ambiance de sa seconde partie fait penser à un film fantastique dans l’ensemble le film est assez premier degré. La première partie notamment qui associe des situations très crues, une représentation brute de l’esclavage dans les champs de coton avec une image très léchée et une photo de grande qualité. La partie dans le monde actuel décrit elle une situation plus pernicieuse et un racisme larvé. Cette seconde partie elle aussi est une réussite et n’hésite pas à mettre les pieds dans le plat. Alors dommage que son final vienne désamorcer selon moi tout ce qu’il avait construit auparavant avec un retournement qui ne fonctionne pas et qui atténue tout ce qu’il avait mis en place. C’est vraiment dommage car la direction artistique est bonne, la musique excellente et la troupe d’acteur convaincante Janelle Monaé en tête.
    Charlene C.
    Charlene C.

Publiée le 25 mai 2021
    Perturbant de réalisme.
    Ce film est une merveille même s'il fait mal a voir
    Je vous le conseil mais attention certains passages sont difficile
    gueshkiller .
    gueshkiller .

Publiée le 22 mai 2021
    Ou comment la "bienpensance" actuelle s'efforce de garder les gens dans des cases, produisant l'effet inverse du combat qu'elle mène....
    et c'est pareil pour les remake féminisants tel que Ghostbusters, Ocean eleven etc...
    à vomir ce genre de prise d’otage de la conscience....
    Fabien C
    Fabien C

Publiée le 22 mai 2021
    Je m'attendais à un navet. Et bien non, c'est un bon film. Du cinéma. Des plans sublimes avec des belles couleurs. Une bande son qui prend aux tripes. Certes film un peu calme, mais qui tient en halaine par son suspense. Un scénario inattendu
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 22 mai 2021
    Film lourdement antiraciste qui par son manichéisme manque son but.
    C'est regrettable car l'image est soignée et l'interprétation bonne. Quant au twist (idem The Village) sensé nous bluffer, il est totalement absurde, rendant la fin grand guignolesque. Dommage car c'est loin d'être un mauvais film.
    simondecuba
    simondecuba

Publiée le 21 mai 2021
    Excellent film dans la veine de GET OUT.... Vraiment une réussite... L'ambiance est anxiogène et le propos plus pertinent
    gabdias
    gabdias

Publiée le 21 mai 2021
    En cette période trouble de « Black Live Matters » aux USA, ce thriller horrifique prend des allures de pamphlet contre une société divisée et qui vit encore sur base des horreurs des siècles précédents. Evidemment, on pourra reprocher ce twist de mi-parcours un peu maladroit, et l’esprit de vengeance mais il a le mérite de poser les bonnes questions.
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 21 mai 2021
    J’ai trouvé ca vraiment pas mal, les critiques sont négatives je ne comprends pas.
    L’histoire est bonne, ce n’est pas du déjà vu, le film passe tres vite, il y a du suspense
    C’est un bon film, tenue en haleine jusqu’à la dernière seconde
    Je ne regrette pas ma soirée
    nathalie t
    nathalie t

Publiée le 20 mai 2021
    J’ai hésité à regarder ce film en raison de certaines critiques ; or , je me suis totalement laisser embarquer dès les premières minutes ;
    le sujet ( esclavagisme) est très intelligemment traité , la photo belle, la tension palpable et la chute intéressante:.
    Film à voir véritablement .
    Cinemu.fr
    Cinemu.fr

Publiée le 16 mai 2021
    Lorsque l’on regarde Antebellum, on a très vite en tête l’excellent Get Out sorti en 2017. Mais Il faut bien le dire, cette nouvelle production est loin des subtilités du film de Jordan Peele.

On notera tout de même une réalisation soignée, avec de très jolis plans et éclairages. Gerard Bish et Christopher Renz ont au moins le mérite de sortir des sentiers battus et proposent un film d’horreur intelligent, loin des poncifs du genre, avec un concept malin. Malheureusement ceux-ci peinent à générer un véritable suspense, si bien que la tension et la surprise souhaitées ne sont pas au rendez-vous.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 16 mai 2021
    Film inconsistant, très bon dans sa première moitié et beaucoup moins dans sa seconde, mais avec un excellent casting. Un thriller psychologique un peu facile et pas très bien monté, dur et lent. spoiler: Jonction brutale entre les 2 parties du film pas forcément compréhensible et pas très bien introduite. On passe d'une excellente reconstitution historique à un épisode neuneu style Desperates Housewives.
    Fait clairement écho au Black Lives Matter, et doté d'une bonne psychologie traitant des ancêtres et de la descendance, et de la superficialité des vies actuelles entre 5 étoiles et cuites en über. La première partie mérité un 4/5, la seconde 1/5
    Raurau Rayan
    Raurau Rayan

Publiée le 7 mai 2021
    Je suis sortie surpris !!!!! Une claque ce film.
    Je ne m’attendais pas du tout à ça, mes amis était sceptique à voir ce film mais ne l’ont pas regretté par la suite
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 avril 2021
    "Antebellum" est proche d'un "Get Out" dans son propos et son concept sans pour autant réussir à atteindre l'excellence de ce dernier. Ce long métrage part pourtant sur de bonnes bases avec un pitch intrigant et une solide mise en scène. Pourtant, certains choix scénaristiques, une narration parfois laborieuse et un manque de subtilité dans son contenu handicapent cet "Antebellum". De bons moments de cinéma alternent avec des longueurs et des scènes inutiles. Au final, un film sympathique, qui se veut original, mais qui aurait pu être tellement mieux avec plus de réflexions et une direction narrative plus claire.