3208 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
54 critiques
3
74 critiques
2
53 critiques
1
48 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Clara Bibi
3 abonnés
37 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mai 2021
J’ai trouvé ca vraiment pas mal, les critiques sont négatives je ne comprends pas. L’histoire est bonne, ce n’est pas du déjà vu, le film passe tres vite, il y a du suspense C’est un bon film, tenue en haleine jusqu’à la dernière seconde Je ne regrette pas ma soirée
J’ai hésité à regarder ce film en raison de certaines critiques ; or , je me suis totalement laisser embarquer dès les premières minutes ; le sujet ( esclavagisme) est très intelligemment traité , la photo belle, la tension palpable et la chute intéressante:. Film à voir véritablement .
Lorsque l’on regarde Antebellum, on a très vite en tête l’excellent Get Out sorti en 2017. Mais Il faut bien le dire, cette nouvelle production est loin des subtilités du film de Jordan Peele.
On notera tout de même une réalisation soignée, avec de très jolis plans et éclairages. Gerard Bish et Christopher Renz ont au moins le mérite de sortir des sentiers battus et proposent un film d’horreur intelligent, loin des poncifs du genre, avec un concept malin. Malheureusement ceux-ci peinent à générer un véritable suspense, si bien que la tension et la surprise souhaitées ne sont pas au rendez-vous.
Film inconsistant, très bon dans sa première moitié et beaucoup moins dans sa seconde, mais avec un excellent casting. Un thriller psychologique un peu facile et pas très bien monté, dur et lent. spoiler: Jonction brutale entre les 2 parties du film pas forcément compréhensible et pas très bien introduite. On passe d'une excellente reconstitution historique à un épisode neuneu style Desperates Housewives. Fait clairement écho au Black Lives Matter, et doté d'une bonne psychologie traitant des ancêtres et de la descendance, et de la superficialité des vies actuelles entre 5 étoiles et cuites en über. La première partie mérité un 4/5, la seconde 1/5
Je suis sortie surpris !!!!! Une claque ce film. Je ne m’attendais pas du tout à ça, mes amis était sceptique à voir ce film mais ne l’ont pas regretté par la suite
"Antebellum" est proche d'un "Get Out" dans son propos et son concept sans pour autant réussir à atteindre l'excellence de ce dernier. Ce long métrage part pourtant sur de bonnes bases avec un pitch intrigant et une solide mise en scène. Pourtant, certains choix scénaristiques, une narration parfois laborieuse et un manque de subtilité dans son contenu handicapent cet "Antebellum". De bons moments de cinéma alternent avec des longueurs et des scènes inutiles. Au final, un film sympathique, qui se veut original, mais qui aurait pu être tellement mieux avec plus de réflexions et une direction narrative plus claire.
Quelle merveilleuse idée! Et du coup quel film! Surtout le mieux c'est de ne rien savoir du tout du tout autour du film... je veux parler de l'histoire... Si vous avez aimé "Get Out" vous devriez adorer ce nouveau film d'un réalisateur qui ne cesse de nous surprendre
Franchement très déçus. A commencer par l'histoire que j'ai trouvé vraiment nul spoiler: A la fin quand on voit qu'elle a fait 50 mètres à cheval et qu'il a des gros ricains avec leur 4x4 . Les 2 tiers du film ne servent en tout cas à rien pour l'histoire. Et les acteurs qui joue mal spoiler: Lors de la confrontation finale avec la méchante à cheval .
Une histoire intéressante mais qui manque un peu de consistance... Attention très important : ne regardez aucune bande-annonce et ne lisez aucun synopsis pour ne pas vous gâcher le film ! Celui-ci comprend un twist en milieu de récit qui est totalement spoiler dans les trailers. C'est pourtant le genre de film dont il vaut mieux ne rien savoir avant de lancer le visionnage. Néanmoins, si vous êtes assez attentif, vous pouvez facilement deviner le twist au bout de 20 min (voir même l'élément introductif du twist). À titre de comparaison, Antebellum reste moins bien que "Get Out" et même "Us", mais contribue à ce nouveau sous-genre horrifique qu'est "l'Afrorror". Je suis ravi que le cinéma d'horreur évolue et j'ai quand même hâte de voir "Candyman", le prochain film de ce mouvement
Je ne peux que dire : Ce film est "sensationnel" du début à la fin. Le film est ponctuée d'action très symbolique voir puissante pour la communauté noire. Ce film a une portée historique et comtemporaine, ce qui est un sacré tour de force .
Agréablement surpris , un très bon film ... L'histoire paraît compliquée , c'est pour cela qu'il faut bien suivre chaque moment , pour ne pas perdre le fil . Certaines scènes sont choquantes , pour les personnes sensibles , une chose est sûr il ne vous laissera pas indifférent ... A voir absolument !!
Le film est visuellement très réussi, avec une photo et une colorimétrie superbes. Ajoutez à cela un casting solide, un pitch intriguant, et on a de quoi faire un excellent thriller non ? Hélas non car on atteint jamais la tension palpable d'un Get Out, faute à une trop longue contemplation des deux époques et à de trop nombreuses incohérences qui font que le fameux twist (d'ailleurs cramé bien trop tôt et de plus tout moisi pour ceux qui ont déjà vu spoiler: The Village de Night Shyamalan ) tombe quelque peu à plat et est limite décevant. Donc traiter du sujet de la place des noirs américains dans la société passée et présente ok, même si beaucoup de réalisateurs s'en sont déjà chargés, encore faut il que le contenu et le final ne dénote pas avec le propos.
J ai vraiment aimé ce film. Avant la séance, j avais my les critiques de gens désabusés sur AlloCiné et je me préparais à quelque chose de tiède... Et bien j ai vite changé d avis. antebellum fait partie de ce genre de films qui nous ballade pendant longtemps et au bout de 45 minutes on se dit : mais où veut il en venir ? La vous avez deux choix, soit montrer une impatience et partir, soit quand même donner sa chance au film et aller jusqu au bout. Certains diront que le début est long, mais c est pour une fois dans l objectif d installer une histoire, de faire adhérer le spectateur a des détails. C est en voyant la dernière partie du film que l on comprend a quel point tout le préalable était bien pensé et s il n était pas nécessaire, rend le reveal délicieux. Si vous avez vu Us et Get Out c est la même force que l on retrouve. Être dérouté pendant une bonne partie du film mais pour un final de haute volée.
Alors n hésitez pas, accrochez vous et profitez jusqu'au bout, c est un film dont on se souvient