Ce film est génial ! L'émotion est sincèrement au rendez-vous. Un retour sur la triste réalité de l'enfer qu'on pu vivre les personnes victimes d'esclavage.. Le film est vraiment prenant du début à la fin et très bien joué par l'ensemble des acteurs. Allez y sans hésiter
Une histoire haletante ! On se trouve d'emblée entrainé dans l'univers du réalisateur ! Les pièces s'assemblent comme un puzzle, avec un suspens et une intensité grandissante ! Très bien interprété ! Tous les personnages sont plus vrais que nature ! Mention spéciale pour Janelle MONAE ! Découverte dans "les figures de l'ombre" elle confirme là qu'elle est une grande actrice !
Antebellum demeure une belle surprise et la continuité logique de l’oeuvre de Jordan Peele, qui ne se trouve ici pas que pillée, mais réappropriée. Pour un constat actuel qui fait cependant encore plus froid dans le dos. Pile comme Jordan.
Un concept fort et intense seulement le film est ultra maladroit et laisse donc un goût de frustration face à une œuvre qui aurait pu être tellement meilleure. En revanche quel plaisir de voir Janelle Monáe en tête d'affiche, elle est la force qui maintient le film malgré d'énormes incohérences scénaristiques.
Un film particulièrement saisissant et captivant. Mais malgré tous les moyens mis en place, on se demande quand même quelle leçon finale nous pouvons en tirer.
Ce film est plus que nul. Le scénario n’a ni queue ni tête, il n’y a pas de fil conducteur. Je ne comprends pas qu’un tel film puisse se retrouver au cinéma.
Film dans le fond exploitable mais le réalisateur a réussi à pondre un film complètement nul qui n'a ni queue ni tête du début à la fin. Ne perdez ni votre temps ni votre argent et restez chez vous.
« Le passé ne meurt jamais » Antebellum est un film saisissant et presque dérangeant... Il nous fait ressentir un terrifiant sentiment d’impuissance, quasi de non assistance aux personnages en souffrance. D’où ce côté dérangeant. On peut voir que les réalisateurs ont réussi à jouer avec le temps, on ne sait même plus dans quelle époque se déroule le film ! L’ambiance des séquences changent aussi très brusquement, une fois nous sommes plongés dans un milieu hostile et digne d’un film retraçant les moments de notre Histoire les plus sombres, une fois nous sommes dans un monde moderne et plus ouvert mais toujours en présence de l’oppression contre la population noire. Un film qui illustre le combat contre ces injustices selon les couleurs de peau et qui vaut le coup d’avoir un très franc succès !
Je ne suis pas allé voir ce film tout de suite parce que j'ai cru à tort que c'était un film d'horreur. C'est en fait un film à part, un film à la fois "divertissant" parce qu'il y a du suspens, des twists intéressants, etc... mais c'est surtout un film avec un message très actuel et essentiel sur la suprématie blanche qui reviens en force que ce soit aux USA ou dans d'autres pays du monde. Le film touche un des points les plus importants sur la discussion contemporaine sur les questions raciales, à savoir, la continuité des phénomènes qui ont comme influence une mentalité colonialiste et esclavagiste. L'esclavage est finie.... oui... mais... La performance de l'actrice principale est un peu inégale, mais avec des moments incroyables, surtout un vers la fin qui m'a fait vraiment pleurer d'émotion. Antebellum c'est plus qu'un film, c'est une leçon d'histoire et un réveil de consciences. Et il y a des plan et des mouvements de camera absolument magnifiques.
Meme si un message à passer est présent dans le film, le film demeure moyennement captivant suite à soucis de rythme. On devine facilement le pourquoi du comment si on demeure attentif. Le film aurait peut etre gagné en étant un peu plus court, et un peu détaillé sur certains personnages
Le fait de voir qu' antebellum est produit par le producteur de Get out et us nous permet de se dire qu'on va se retrouver face à une histoire pas ordinaire. Et même si ce film commence d'une façon classique, on se retrouve bien dans un scénario qui nous surprends et qui est au final est sympa mais et qui est plus du niveau de "us" que de "get out" pour celui connaissant ces 2 films.
Je m'attendais à quelque chose d'un peu mieux, d'un peu plus complexe même si le scénario est original et assez prenant. Janelle Monàe est une actrice que je n'avais jamais vu à l'écran et j'espère la revoir, dans ce film elle est incroyable dans son rôle prête à tout pour sortir de cet enfer... Un film qui avance à son rythme, sans longueurs. La fin est très bien dans le sens où c'est bien filmé, la musique et le reste change des fins abituelles. Après aucune surprise pour le dénoument personnellement. Film sympatique, je ne pense pas le revoir un jour.
Le film aurait été beaucoup plus puissant si actuel, c'est-à-dire avec des noirs qui séquestrent, pillent, violent ou tuent, comme c'est le cas dans la réalité, et comme le montre toutes les statistiques sur le sujet.
Non là on nous fait croire que le passé c'est le présent, on joue sur du cliché absurde et fantasmé, pour retourner totalement le réel -> c'est de la pure propagande idéologique.
Du coup, à moins d'être naïf, hypocrite, pervers, on y croit pas du tout, et on est même mal à l'aise, par cet attisement de haine.