3207 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
321 critiques spectateurs
5
50 critiques
4
54 critiques
3
74 critiques
2
53 critiques
1
48 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
why_so_serious
18 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 février 2021
Attention légers spoilers Terriblement décevant après une bande annonce qui donnait plutôt envie. Le message est grossier, le "twist" se répère à des kilomètres et rend le film incohérent, la partie dans le "présent" est une purge (mauvais jeu, mauvais dialogues, mauvaise réalisation (alors que celle du "passé" est bien par contre), discours creux, personnages insupportables...). Je ne comprends pas l'objectif de ce film ultra caricatural qui finalement n'a pas d'echo sur les problèmes réels de nos sociétés modernes qui sont tjrs confrontées au racisme. Get Out, puisqu'on arrête pas de le comparer à ce film, était bcp plus fort la dessus, c'était dérangeant, réaliste. Ici ce n'est pas le cas, la violence semble gratuite et il n'en ressort rien. Le placer dans une époque révolue est une erreur puisque cela le déconnecte complètement de notre réalité et le message est amoindrie (et absolument pas rattrapé par la partie "présent" qui est vide. Enfin, classification mensongère, ce n'est absolument pas un film d'horreur. Donc très déçu, ça aurait pu être bcp mieux, la il n'en ressort rien.
Début intéressant très long à se mettre en route l'action du film arrive à la fin pas d'explication sur les personnages méchant et la fin honnêtement très très déçu nul a chier la fin et Antebellum tu te rend compte tout à la fin c'est quoi honnêtement je met une étoile pour le début du film mais il mérite pas de le regarder au ciné
Nous sommes en 2020, film très dérangeant ! Une girlboss noire réduite à sa couleur de peau ! Film inutile et totalement en décalage avec les valeurs que de nombreux mouvements féministes s’efforcent de défendre ! Raciste et mauvais ! Un malaise s’installe dans la salle, incompréhension et gêne ! Film très violent qui prône la violence gratuite ! Film à dénoncer ! Note de 0,5 parce qu’on ne peut pas mettre 0 !!!!!
Un très bon film, à voir !!! Certes le classement dns film d'horreur n'est pas très correct mais ça fait du bien de voir un film à suspense qui prend les tripes !!
N'ÉCOUTEZ PAS LES CRITIQUES!! Super film qui fait pas mal réfléchir... Il faut être raciste pour ne pas apprécier le scénario et le jeu des acteurs (en particulier celui de Janelle Monae:)). Plot-twist aussi énorme que perturbant (effrayant même) à la moitié du film. Il mérite d'être vu alors allez-y!!
Antebellum souffre forcément de la comparaison avec get out. Même sujet autour du racisme anti noir, même utilisation du genre horrifique ou plutôt pseudo horrifique, et même type de mise en scène. Or là où Jordan Peel réussissait parfaitement à surprendre le spectateur grâce à l'intelligence de son script, antibellum est extrêmement prévisible au point que l'on comprend de quoi il s'agit au bout de même pas dix minutes. Une fois que l'on a compris les rouages bancales du scénario et sa structure artificielle, on se demande ce qui va nous tenir en haleine. Or à une époque où les afro américains sont encore victimes de terribles violences aux usa, le film est plus que jamais d'actualité. La dénonciation qu'il expose nous offre quelques scènes fortes, surtout dans le monde moderne où le racisme est plus insidieux. On retiendra aussi la qualité des seconds rôles, Gabourey Sidibe et Jena Malone en peu de scènes volent la vedette à l'héroïne, et quelques plans très soignés. En espérant qu'on ne tombe pas dans l'écueil du film horrifique raciale et que Peele producteur ne propose pas que des sous produits ressemblant vaguement à ses films. A suivre !
Ce film est juste "sublime". Du début à la fin, je me suis demandé ce qu'il n'allait pas dans cette histoire. J'ai été prise à la gorge et par les sentiments. Ce réalisateur est spectaculaire. Ce film détrône "Get out" et "Us". Je l'adore et je vais retourner le voir dans les prochains jours.
Film qui n'est pas un film d'épouvante ou d'horreur. Autant Get out était réussi, US limite nul car on basculait dans l'horreur et aussitot ça partait dans un humour ridicule! Mais là c'est long à démarrer. Et puis il faudrait qu'il(s) changent un peu de sujet surtout. 5/20.
Une claque. Pas un film d'horreur mais franchement un superbe film a ne pas louper qui parle de l'esclavagisme, du racisme et que même si cela a bien évoluer ces pas encore parfait . Actrice sublime qui porte le film à elle toute seule. Je ne comprend pas les critiques négatives franchement
Bon film dans la forme, un peu moins sur le fond. La reconstitution, la photographie surclasse le jeu et le scénario. Magnifique séquence d'ouverture d'ailleurs. Ne regardez pas la bande-annonce qui révèle le twist.
Passez votre chemin, 1h40 de perte de temps ! Un film ou il ne se passe absolument rien pendant 1h20. Jeu d'acting catastrophique ! Tt est dénué de sens et incohérent même a classification du film en horreur thriller est une erreur supplémentaire. On ressort de la salle frustré d'avoir perdu notre temps et argent pour un tissus d'inepties aussi décousu qu inapproprié !
Surprenant est le maître mot de ce film qui en terrorisera certains et en intriguera d'autres.
Surprenant, dans le bon sens du terme, mais difficile d'en dire plus sans gâcher le plaisir que cette œuvre offre et qui est en bien des points réussi.
On aime les acteurs, les personnages, l'idée originale voire unique, la difficulté de certains passages mais avec un tel sujet c'est normal.
Un thriller horrifique qui porte bien cette double appellation.
Je ne crois pas avoir vu la bande-annonce avant de voir ce film et j'ai bien fait. Deux époques : l'une en 2020, l'autre durant la guerre de Sécession. Deux personnes que l'on suit : l'une qui est auteure à succès et militante, l'autre qui est esclave dans un champ de coton et qui veut s'échapper. On ne sait pas trop où le film veut nous mener au début, mais on devinera vite le lien entre ces deux personnes et ces deux époques. A aucun moment je n'ai trouvé ce film lent comme j'ai pu voir dans certains avis. Le film est haletant, il choque, il est original et délivre un sérieux message. Pas dans la catégorie horreur par contre, juste dans le thriller. Mention pour l'ambiance sonore, parfaite.