Antebellum
Note moyenne
2,8
3207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

321 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
54 critiques
3
74 critiques
2
53 critiques
1
48 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Peio
Peio

7 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 septembre 2020
Totalement indigeste du début à la fin. On s'ennuie tout le long du film. Un jeu d'acteurs digne de plus belle la vie. Certaines scènes m'ont même fait rigoler tellement elles étaient ridicules ...
Quand au côté "horreur" du film, je le cherche encore ... les scènes sensées faire sursauter sont un flop monumental... dommage !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 septembre 2020
À éviter. Le film se découpe en deux espace-temps distincts : une plantation de coton à l'ère de l'esclavagisme, et une ville moderne.

Le premier tiers du film, dans la plantation, est magnifique, tant au niveau du scénario et de la construction des personnages et de l'intrigue, qu'au niveau de la mise en scène, sublimée par la lumière. Le plan séquence de la scène d'exposition est impressionnant de fluidité, de chorégraphie, l'oeil de la caméra nous transportant parmi les rouages de l'inéluctable tragédie que l'on devine conclure la scène.

POUR AUTANT, le deux derniers tiers du film sont proprement abjects. On a l'impression d'être face à un nouveau scénariste, et un nouveau réalisateur, à partir du moment où l'on se situe dans la ville moderne. Après quelques recherches, il s'avère qu'il y a effectivement deux scénaristes/réalisateurs, mais je n'ai pas trouvé d'information sur des conflits lors de la production.
Dans le second tiers donc, la mise en scène est des plus basique, fade, prévisible. Si le dernier tiers retrouve quelques jolies séquences, il est néanmoins lui aussi empli de plans affreusement clichés, et D'ÉNORMES erreurs et faiblesses d'écriture (comportement absolument incohérent des personnages, présence ou absence des antagonistes complètement au service de la narration...)

Enfin, le réel problème est le message du film, qui va de contre-sens en contre-sens.
Tout d'abord, avec un message féministe martelé sans aucune espèce de travail de conviction (un personnage féminin martelle littéralement un autre de coups de poings en hurlant "quel genre de femme es-tu"), ce qui n'a jamais rendu service à aucun propos. Par ailleurs, le film effectue deux énormes contre-sens : l'un des personnages ouvertement féministe exprime constamment un désir de "baiser", d'être "une chiennasse de première classe".... Maladroit. Tandis qu'un autre demande "un homme pour la tenir dans ses bras toute la nuit durant".

Enfin, le film fait l'apologie de la vengeance. L'une des esclaves échappées fait LITTÉRALEMENT, et ouvertement (dans le sens qu'il est impossible pour le spectateur de ne pas voir l'écho des scènes), subir aux esclavagistes blancs ce qu'ils ont fait subir aux esclaves noirs.

Le vengeance, si elle est un désir de l'âme humaine, et qu'elle apporte satisfaction, ne doit pour autant pas être encouragée. Elle est de ces passions que l'on doit réfréner, et ne saurait décemment être sublimée à l'écran, encore moins lors d'une sortie en salle industrielle avec un énorme budget de communication afin d'attirer le plus de spectateurs possible.

Pour finir, je ne ferai qu'évoquer le mauvais jeu d'acteur, le doublage ridicule, les dialogues mal écrits à l'origine, les plans si clichés qu'ils en deviennent drôle au milieu d'une scène "d'horreur", on a parfois l'impression de contempler un magnifique nanar. Deux étoiles pour le premier tiers, qui mérite d'être vu, l'on peut quitter la salle une fois dans la ville moderne.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 septembre 2020
Une idée qui aurait pu être bonne et originale, mais qui a été mal exploitée. La bande-annonce spoile le twist final dès ses premières secondes, ce qui gâche toute l'idée du film. Des scènes longues et certaines sans intérêt ( spoiler: scène de torture au début violente et interminable, repas au restaurant avec les copines
) un jeu d'acteur parfois moyen... Le film est finalement une pâle copie de spoiler: Get out et du Village
. Dommage !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 septembre 2020
Film exceptionnel, c'est la première fois que je laisse une note sur le site Allociné, tant ce film m'as boulversé.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 septembre 2020
"À bas les suprématistes blancs". En voilà un beau message, mais qui serait bien mieux véhiculé par un avion tirant une banderole au-dessus de la plage que par un film plus barbant à regarder qu'un documentaire de quatre heures sur la fabrication du ciment. Le scénario n'est, lui non plus, pas si mal, mais mis en scène par tout un tas de plans inutiles et de scènes à rallonge (bon sang la scène du restaurant, j'ai été pris d'une envie irrépressible de jouer à Candy Crush) qui donnent plus envie de dormir qu'autre chose. L'action ne commence réellement qu'aux trois trois-quarts du film, et d'ici-là, je peux vous assurer que vous avez eu le temps de rédiger mentalement une thèse sur la disparition des phoques. De plus, si le plot twist ne sert visiblement qu'à rendre cohérent le scénario, il ne fait en réalité que l'enfoncer dans l'incohérence (Je trouve les platistes moins absurdes, c'est dire). En bref, pour le même prix, vous pouvez avoir un menu maxi kebab. Et de ce film ou de la sauce blanche, celle-ci est de loin la plus délectable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2020
Je ne m'attendais pas à un navet pareil.
extrêmement déçu.
le scénario ne tient pas la route.
ce n'est pas un film d'horreur/épouvante
Trystan
Trystan

48 abonnés 31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 septembre 2020
Exceptionnel . Ça faisait un moment que j'avais pas vu un aussi bon film au cinema. La surprise au milieu du film est totale. Histoire originale mais qui pourrait être presque malheureusement réelle. Supers acteurs. Propos sur le racisme pour une fois mis en scene originalement . Topv !!!!!!
Yalejoke
Yalejoke

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 septembre 2020
Oui pas terrible.. dommage l'idée est vraiment sympa... mais manque de travail pour ce film.
Voilà mon avis.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 septembre 2020
Excellent film, très profond comme histoire. Je vous le conseil !! Seul bémol il manque un petit truc je trouve
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2020
Film ARCHIS NUL !!! 

J’ai lutter pour ne pas m’endormir à plusieurs reprises ...
j’ai vu des films de famille plus effrayant que ça  !!

On se demande surtout quand l’action va commencer et surtout où est l’horreur ?? Je suis dégoûtée ! On nous l’a vendu à la TV avec blinder de pub pour un sacré navet !!

Et l’autre qui se prend la statue dans le crâne , j’étais tortue de rire  mdr il m’aura décrocher au moins ça !
LeMecKaPris
LeMecKaPris

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2020
Sombre navet raciste. Tout est mauvais, chaque minute de ce film fait perdre des points de vie...
Plusieurs personnes ont quitté la salle pendant la séance, perso j'étais à deux doigts mais j'espérais
naïvement un élément qui aurait sauver le film.. .A fuir comme la peste !
belier1952
belier1952

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 septembre 2020
J'ai rarement vu un film aussi mauvais, extrêmement ennuyeux, où il ne se passe rien, un faux suspens, des images floues, une histoire invraisemblable, et surtout pas du tout de scènes d'horreur, le film étant pourtant présenté comme dans cette catégorie.
A éviter absolument, sauf si on souffre d'insomnie.
Dialogues tenant dans un timbre-poste, mal ficelé, musique envahissante, propos éventuellement opposables aux USA mais pas chez nous, à fuir dès le début, vous éviterez 1.30 h de gêne, plus même que l'ennui lui-même...
alexp21
alexp21

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2020
Même si on devine rapidement le mystère sous-jacent, c'est un bon thriller, bien rythmé, halletant, avec de très bon acteurs et une bonne mise en scène.
mamienou59
mamienou59

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2020
N'ayant pas lu le résumé du film
J'ai été très surprise et bouleversé
Une histoire très dur d'une réalité qui pourrait exister dans de multiples directions pas seulement entre "blancs" et "......" mais si on regarde autour de nous PARTOUT .....
FRISSONS CRUAUTÉS...TOUT Y EST ...
TOUCHANT AMOUR ......
Une pléiade d'acteurs très fort dans leur composition...
À voir absolument
cxssxbxnbxn
cxssxbxnbxn

6 abonnés 26 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2020
Franchement les gens qui disent que ce film est nul, éteignez vos portables pendant la séance et arrêtez de ricaner.. Vous apprécierez sûrement davantage les films que vous allez voir!! Ce film est une belle réussite incontestablement. Rien à voir avec Tenet qui est une daube innommable..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse