Malasaña 32
    2,6
    199 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Malasaña 32 ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 23 septembre 2021
    Yes yes yes !! Enfin un film d'horreur qui fout la frousse... la vraie !!! Pas un moment de répit, un endroit bien 'creepy', des jumping scares en veux tu en voilà & surtout une fin qui surprend... que demander de plus ? En plus j'étais en vacances aux iles de la Madeleine, sur une île déserte près de quelques maisons laissées à l'abandon il y a plusieurs années et on ne peut pas rêver mieux comme spot pour prolonger le plaisir et se foutre la trouille... bref un souvenir de dingue que ce Malasana 32 !!!

Publiée le 21 août 2021
    Tout film d'horreur a besoin de jump scare ou de plusieurs jump scares c'est certain. Mais en abuser et les utiliser à chaque minute du film est exagéré et c'est ce qui donne aux jump scares une si mauvaise réputation. Dans ce film ils utilisent les situations les plus monotones pour utiliser les jump scares ainsi qu'une augmentation du volume du son extrêmement ennuyeuse pour le spectateur. Alors oui au bout de 5 minutes j'ai commencé à lever les yeux au ciel mais l'atmosphère m'a donné envie de continuer à le regarder. Eh bien en tant que fan de films d'horreur Malasaña 32 n'a rien de spécial ou d'original. Au début j'ai eu l'impression que c'était une sorte de version espagnole de Poltergeist mais tout tombe à plat au fur et à mesure du développement des personnages. J'ai trouvé l'histoire un peu forcée et il n'y a vraiment pas assez de temps pour que nous nous intéressions aux personnages...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 23 août 2021
    On retrouve dans Malasana quelques bonnes références cinématographiques reconnus comme REC ( qui lui aussi se passe en Espagne) ou encore The Conjuring. Bien réalisé, le film se veut de qualité avec des acteurs convaincants même s'ils ne sont pas connus. L'histoire commence doucement et reste prometteuse une grande partie du film malgré quelques longueurs qui cassent un peu le rythme. Quelques moments de frayeurs et de sursauts sont les bienvenus, et ça marche. Le dénouement est très bien et rappelle les moments critiques de The Conjuring, la fin vaut le détour !
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 9 août 2021
    Un petit film qui fait le boulot même si je trouve qu'il y a vraiment bcp de longueurs, ce qui tue un peu le suspens et les effets qui aurait pourtant été bons... A voir cependant pour les acteurs, bons dans leur rôle et qq moments de frissons intéressants !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 12 août 2021
    Malasaňa 32 est un petit film d'horreur espagnol qui paraît avoir tout ce qui a de plus banal, on y retrouve un appartement hanté et une adorable petite famille innocente qui y emménage. On imagine déjà le truc, mais contrairement à la plupart des films de ce genre celui-ci parvient à se démarquer un minimum. Le film parvient à rapidement nous intriguer et les personnages sont vachement mignons avec leur propre histoire malgré l'aspect collectif (famille). Ces détails permettent d'être plus compatissant.

Ce n'est peut-être pas le film le plus original qui soit, mais il y a tout de même de quoi passer un bon moment, les amateurs de films de Hantise apprécieront certainement celui-ci. Le métrage ne perd jamais trop son temps et tente au plus souvent d'être mystérieux et flippant par nombreuses de ses scènes et cela est réussi. De plus, il y a derrière toute cette histoire une réelle origine avec un sujet tabou pour l'époque même si aujourd'hui, nous sommes bien plus ouverts d'esprit.

Enfin bref, il est simple et pourtant très sympa. Je crois que The Conjuring a du souci à se faire, la concurrence est discrète, mais rude.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 12 novembre 2022
    Ma note de 5 est peut être un peu exagérée mais franchement, vous voulez un film d'horreur avec tous les ingrédients nécessaires, et bien regardez. La fin n'est pas du tout ridicule, comme ai pu le lire, mais elle va avec l'histoire de cet esprit. C'est prenant, et ce dès le début du film. Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un film d'horreur qui mérite ce titre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 janvier 2022
    Une famille quitte la campagne pour s'installer en ville, à Madrid, dans un appartement qui compte déjà un locataire, ce qu'ils ne savent pas encore... Réalisateur de nombreux courts-métrages, Albert Pintó passe un cap avec son premier long-métrage. Un film qui ne respire pas l'originalité comme on le comprend très vite, mais qui fonctionne assez bien. Si son film est pas mal, c'est parce que le réalisateur est "agressif" et ne nous laisse que peu de répit. Après une courte mise en place, on entre directement dans le vif du sujet. Il se passe toujours quelque chose : des jump scares à la pelle, une ambiance plutôt correcte et quelques scènes efficaces. Cela ne veut pas dire que tout est bien, au contraire, mais l'enchainement rapide des événements fait que l'on ne s'ennuie jamais, ou presque. Les mésaventures de cette famille face à cette entité malsaine sont distrayantes et malgré un manque d'originalité et des explications pas toujours claires, le film est plutôt plaisant à suivre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 1 novembre 2021
    Assez ennuyeux pour ma part avec des longueurs inutiles, le comportement au ralenti insupportable et un scénario assez classique. Heureusement que l'ambiance est au rendez-vous. 2/5 ! (maxi).
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 16 novembre 2022
    On est tout de suite pris au piège de ce film, dès la première scène on est accroché, et ensuite tout ce qui va se passer suit la logique de ce que l'on attend de ce genre d'histoire. Lorsque l'on aime cette ambiance, on est conquis, rien de bien novateur, mais un vrai parti pris, On joue avec les codes, on les respecte et on crée son antre de l'horreur.
    Un vrai décor que cet appartement décrépis, vieillot à souhait où chaque ombre peut s'avérer dangereuse. On suit donc cette famille qui va très vite sombrer, tous les acteurs jouent avec justesse, on lit très vite leurs angoisses sur leur visage.
    C'est vraiment un film à retenir pour ceux qui aime les histoires d'emprise, d'entité malveillante, et surtout ceux qui aime avoir la frousse. C'est parfait.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 21 mai 2022
    Un film de maison hantée qui ne révolutionne pas le genre, mais qui réussi plutôt bien dans « les figures imposées ». L’écriture et l’interprétation arrivent à créer une empathie avec les personnages et on s’inquiète de ce qui va leur arriver. On trouve plusieurs Jump Scare efficaces (d’autres un peu grossiers en revanche). Le décorum est lui aussi une réussite, l’ambiance de cette Espagne ou la population quitte la campagne pour la grande ville est intéressante. Pas de quoi faire passer une nuit blanche, mais cela reste un très honnête film d’angoisse.
    wakik
    wakik

Publiée le 9 août 2021
    franchement déçu par l'histoire d'un fantôme travesti, pas peur, pas d'angoisse, pas de suspens en gros c'est pourri
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 6 août 2022
    Un film de fantôme classique, mais très bien filmé et réalisé. La photo, la reconstitution de l'ambiance 70', les acteurs, les décors, tout est réussi. C'est avant tout un film d'ambiance, qui avance lentement mais offre une conclusion intéressante sur l'identité de l'entité. A voir si possible en espagnol bien entendu. Les amateurs du genre apprécieront.
    Vincent Fredel
    Vincent Fredel

Publiée le 7 août 2021
    J'ai beaucoup aimé l'ambiance même si certains screamers sont convenus. Assez classique mais certains moments sont vraiment effrayants Pour public averti.
    db33s
    db33s

Publiée le 26 août 2021
    Certaines fois et on ne sait pourquoi: ça matche ! C est le cas de ce malasana 32 qui en réalisant un mix des conjuring, rec et autres influences fantastiques ibériques livre un produit fun, sympa...un bon moment
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 27 août 2021
    Film d'épouvante espagnol avec tous les ingrédients de base ( portes qui claquent , bruits étranges, silhouette inquiétante...) assez efficace concernant certaines scènes.
    Mais le scénario traîne en longueur c'est dommage, cela aurait pu être parfait .