Aftermath
    2,1
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

Paul Neyrinck
    Paul Neyrinck

Publiée le 7 août 2021
    Les acteurs sont plutôt bons. Le film aurait pu être simpa en soit.
    Je me suis arrêté quand ça à commencé à parler de suprémacistes blancs, ces habitudes qui s'installent dans le cinéma américain de mettre de la propagande politique est insupportable.
    Cire E
    Cire E

Publiée le 11 septembre 2021
    Très agréablement surpris par ce film qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Très bien ficelé et une fin surprenante.
    Melo D
    Melo D

Publiée le 8 septembre 2021
    Je trouve les commentaires négatifs vraiment durs...
    On a trouvé le film bien ficelé, prenant, pas de longueur.
    La tension monte progressivement, pas d'incohérences particulières, franchement c'est un film qui se laisse vraiment bien regarder, où on passe un bon moment !
    Papa Papa
    Papa Papa

Publiée le 6 août 2021
    Film réaliste , bien longtemps que je n’ai pas eu de tels sensations sur un film au récit bien écrit , des frissons au bon moment et une chute réaliste , vraiment plausible, j ai adoré
    Émilie NOEL
    Émilie NOEL

Publiée le 16 août 2021
    Un film qui prend 50min à commencer avant de complètement partir en stéréotypes de films américains… un peu décevant car il y avait beaucoup de potentiel.
    Des personnages qui apparaissent et alimentent l’intrigue pour ne plus jamais d’utilité ( spoiler: où est passée la sœur !!).

Une sorte de thread d’horreur version longue, qui prendrait (trop) longtemps à démarrer.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 15 septembre 2021
    Sans être exceptionnel, Aftermath divertit et offre quelques sueurs froides. En dépit d'un faible budget, le film parvient à être efficace. Ni top, ni flop.
    Ameno
    Ameno

Publiée le 20 août 2021
    Je dois avoir des gouts pourris au vu des autres critiques... Je lui met 5 pour faire remonter la note que je trouve injustement basse. Ma vraie note serait plutôt un 4.
    En vérité cela faisait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas tenu en haleine, particulièrement sur la fin.
    Pas forcément très original en ce qui concerne les événements qui se déroule dans la maison, néanmoins il réserve une surprise plutôt inattendue en toute fin de film. Je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir.
    Les personnages sont plutôt attachants. Il y a certes quelques longueurs mais je n'ai pas vraiment vu les 2h passer.
    Je trouve que cela change vraiment des histoires de hantise habituelles et surprise pour un film d'horreur, l'histoire est totalement crédible bien que, film oblige, un peu romancée.
    Je ne m'attendais pas à ça, j'ai passé un bon moment.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film qui se laisse regarder. Certaines scènes, j'ai senti de la tension, comme spoiler: celle où il y a eu des jeux d'ombres, où celle où on entend le chien qui ne va pas bien et que la demoiselle descend de l'escalier, celle où la protagoniste ne retrouve coincéesur le balcon et obligée de sauter

J'avais déjà deviné où on voulait nous emmener mais ce que je trouvais intéressant c'était de savoir comment on s'y rendrait.
    spoiler: Le nombre d'indices m'a fait vite comprendre qu'on avait à faire à des personnes qui trafiquaient la maison et tout ce qu'il en est. J'étais persuadée qu'il n'y avait pas d'histoire de fantôme

Quelques fois tirés par les cheveux spoiler: exemple: la soeur qui finalement remonte alors qu'elle voulait partir. Je me serais bien passée de la scène avec la mère aussi. Le gars qui vit caché dans la maison sans se faire remarquer une seconde, un peu gros je trouve. Il trouve oùtous ces poisons? Pour quelqu'un de déranger, il était meticuleux pour être si patient pour empoisonner le mari à petite dose.
    mais j'ai vite fait abstraction de tout ça car j'avais vraiment envie de suivre le parcours de notre couple.

Ce n'est pas le film de l'année. Pour autant, je suis contente de l'avoir visionné.
    Le F
    Le F

Publiée le 13 août 2021
    Bon clairement c'était pas ouf. Qu'est-ce que c'était long... En fait ce n'est pas un film d'horreur ou à suspense, on suit juste la thérapie de couple de deux Américains dont l'un d'eux a couché avec son patron. Génial. Bah non pas génial, ça met plus d'une heure à commencer puis au final on enchaîne les incohérences comme Bigard enchaîne les Ricard. On se pose beaucoup trop de questions. La principale concerne la sœur : elle disparaît du jour au lendemain mais c'est rien c'est la vie. On pourrait parler du rôle de l'inspecteur qui doute de la version qu'on lui donne mais bon c'est du vu et revu. Le chien, au bout de dix minutes, on a compris qu'il allait y passer tôt ou tard. On espère que la fin va sauver le film, on y croit, on lutte pour ne pas s'endormir devant son PC, on tient... puis bah c'est pas ouf. Dire que certains mettent 5 étoiles et ont pris leur pied... J'ai pas les mots. En vrai, il y avait du potentiel, mais les thrillers Netflix bas de gamme à l'américaine avec le couple dans une belle maison hantée mais avec des problèmes de couple, c'est plus possible, on n'est pas venu ici pour souffrir ok ! Je vais me coucher, demain je me vengerai en me regardant un chef d'œuvre
    Le Lord
    Le Lord

Publiée le 11 août 2021
    Alors, ok le début est un peu gniagnia, le petit couple américain avec des problemes de couple américain, qui achete une nouvelle maison bizarre pour se refaire une nouvelle vie... Le film est quand même trés lent à se lancer, entre les problèmes de couples, le psy, la maison, blabla....Puis au final même le reste n'est vraiment pas terrible.
    The D
    The D

Publiée le 10 août 2021
    Un invraisemblable nanard horrifique qui essaye de marcher sur les traces de films d'horreurs originaux et audacieux reposant sur leurs twists finaux

Le problème avec l'originalité et la volonté de surprendre, c'est que quand on ne maitrise pas son art, c'est la honte qui nous guette et c'est bien ce que ce film a dû réserver à son réalisateur !

Le film est lent, long, peu effrayant et le glauque qu'il essaye d'instaurer ne fonctionne pas tant son secret "terrifiant" ne ressemble à rien !

J'accorde néanmoins une étoile entière à ce film pour ses interprètes que je trouve vraiment impliqués et convainquant.
    On se demande bien comment ils font...
    Pierre N.
    Pierre N.

Publiée le 5 août 2021
    Un film d horreur classe tel mais qui n en a que la couleur. .Plus porté sur l intrigue que la peur en elle même.
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 14 janvier 2022
    encore un film sur une maison hantée après un drame...mais qui met beaucoup plus l'accent sur un couple brisé qui passe son temps à se quereller, ...trop sans doute et ça devient vite agaçant voir pénible à suivre. entre la police, les psy, les spoiler: liaisons de madame et le monsieur qui croit sa femme complètement cinglée (les autres aussi)
    la déception arrive quand on s'attendait à du Conjuring ou autre Insidious et qu'on en est très loin. Encore une histoire basée sur des faits réels mais on y croit guère.

LE FILM EST SORTI!!!
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 5 octobre 2021
    De base, je m'attendais à une histoire bateau, digne d'un téléfilm de l'après-midi à la TV...et j'ai été agréablement surprise.
    Si ce n'est pas le thriller du siècle (on a déjà vu et revu ce schéma narratif plusieurs fois), il a eu le don de m'effrayer (et pas que moi, d'ailleurs !).
    Le cast est bon, l'intrigue bien menée, tout est bien mis en place pour nous faire frissonner. Si on devine, rapidement à la moitié du film, potentiellement la fin de l'histoire, il n'en reste pas moins meilleur qu'un téléfilm banal où on devine tout dès le départ. J'ai même apprécié le petit twist à la The Boy qui m'avait donné des sueurs froides.
    Jeylia8
    Jeylia8

Publiée le 10 octobre 2021
    Il y a pas mal de mauvaises critiques dans les commentaires.
    Pourtant, je n'ai pas vu cette idée dans d'autres films.
    Je suis d'accord qu'il devrait y avoir plus de suspense et des scènes plus étranges. Mais, c'est sympa à regarder.
    Quand on ne devine pas la fin au bout de 10mn de film, c'est déjà un bon début. hihi

>> (ne pas lire la suite)
    Je n'ai pas du tout aimée qu'on touche au chien (vraiment pas cool mdr ! ) et aucune réaction émotive sur sa mort et celle de la sœur.