Aftermath
    2,1
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

Publiée le 28 août 2021
    Aftermath est extrêmement mauvais et c'est le genre de film qui est vraiment mauvais en tous point. Il y a tant de questions sans réponse il y a tant de situations improbables il y a tant de trous dans l'intrigue qu'on dirait un gruyère. Les dialogues sont dégoûtants la plupart du temps et le jeu des acteurs est mauvais c'est le jeu typique d'acteurs d'un film à petit budget. Même quand ce qu'ils disent ou font ne semble pas complètement correct il y a toujours quelque chose qui cloche dans l'histoire. En plus de tout cela l'intrus est un sacré ninja il est rapide, il est invisible, il est maître dans l'art de se cacher et de se camoufler. Il aime aussi jouer avec ses victimes en ouvrant des robinets ici et là en secouant les poignées de porte en récupérant des balles de tennis sous les meubles, en jouant brusquement avec le vinyle, en provoquant des bruits sourds occasionnels et en utilisant les portables des autres sans leur consentement ce qui est plus que ridicule. Ce film est une sacrée insulte a l'intelligence des spectateurs...
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 11 août 2021
    pas terrible ! jeu d'acteur très moyen, réalisation boof, Histoire rien d'intéressant, dialogue ennuyeux ! je m'attendais pas à grand chose et j'étais pas déçu
    Thibault Martel
    Thibault Martel

Publiée le 6 août 2021
    Que dire de cet énième film d'horreur/thriller si ce n'est qu'il est mauvais. Un couple, dont le mari n'arrive pas à pardonner l'infidélité passée de sa femme, décide de se donner une seconde chance dans une nouvelle maison. Tout ça va mal tourner évidement mais ne vous attendez pas à être pris dans l'intrigue ou à sursauter. Les acteurs sont aussi mauvais que le scénario et le film égraine les clichés du genre sans aucunes saveurs. C'est du vu, revu et rerevu ! Même la fin est grotesque
    Jonathan Cerveau
    Jonathan Cerveau

Publiée le 8 août 2021
    J'ai créé un compte spécialement pour écrire cet avis tellement c'est mauvais. Le film n'a aucun sens, les dialogues et les relations entre les personnages n'ont ni queue ni tête. spoiler: La soeur qui disparaît, qu'on ne cherche pas à appeler ou à recontacter d'une quelconque manière.
    Ou encore spoiler: le message envoyé par "l'homme-bete" qui n'interpelle pas plus que ça les deux protagonistes
    ... Je ne vais citer que ces deux exemples...

Mais c'est surtout la scène finale qui m'a fait écrire cet avis tellement j'étais consterné devant tant de nullité, je ne sais vraiment pas comment l'exprimer...

Amateurs de sensations fortes, de films d'horreurs ou à suspense, passez votre chemin.
    Charlesonetti
    Charlesonetti

Publiée le 21 septembre 2021
    Quel Navet ! Cela s'étire en longueur inutilement, les personnages sont fades et sans aucun développement. L'histoire est clairement capillotractée.
    Le tueur qui ex nihilo se tape des gros cache cache dans la maison comme le basilic dans Harry Potter 2.
    Mention spéciale à la soeur du protagoniste principal, dont on ne parle plus jamais après sa disparition. Absurde.
    Passez votre chemin de toute urgence, y'a rien à dire c'est un raté de A à Z, j'ai même plus envie d'épiloguer la dessus.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film qui se laisse regarder. Certaines scènes, j'ai senti de la tension, comme spoiler: celle où il y a eu des jeux d'ombres, où celle où on entend le chien qui ne va pas bien et que la demoiselle descend de l'escalier, celle où la protagoniste ne retrouve coincéesur le balcon et obligée de sauter

J'avais déjà deviné où on voulait nous emmener mais ce que je trouvais intéressant c'était de savoir comment on s'y rendrait.
    spoiler: Le nombre d'indices m'a fait vite comprendre qu'on avait à faire à des personnes qui trafiquaient la maison et tout ce qu'il en est. J'étais persuadée qu'il n'y avait pas d'histoire de fantôme

Quelques fois tirés par les cheveux spoiler: exemple: la soeur qui finalement remonte alors qu'elle voulait partir. Je me serais bien passée de la scène avec la mère aussi. Le gars qui vit caché dans la maison sans se faire remarquer une seconde, un peu gros je trouve. Il trouve oùtous ces poisons? Pour quelqu'un de déranger, il était meticuleux pour être si patient pour empoisonner le mari à petite dose.
    mais j'ai vite fait abstraction de tout ça car j'avais vraiment envie de suivre le parcours de notre couple.

Ce n'est pas le film de l'année. Pour autant, je suis contente de l'avoir visionné.
    Le F
    Le F

Publiée le 13 août 2021
    Bon clairement c'était pas ouf. Qu'est-ce que c'était long... En fait ce n'est pas un film d'horreur ou à suspense, on suit juste la thérapie de couple de deux Américains dont l'un d'eux a couché avec son patron. Génial. Bah non pas génial, ça met plus d'une heure à commencer puis au final on enchaîne les incohérences comme Bigard enchaîne les Ricard. On se pose beaucoup trop de questions. La principale concerne la sœur : elle disparaît du jour au lendemain mais c'est rien c'est la vie. On pourrait parler du rôle de l'inspecteur qui doute de la version qu'on lui donne mais bon c'est du vu et revu. Le chien, au bout de dix minutes, on a compris qu'il allait y passer tôt ou tard. On espère que la fin va sauver le film, on y croit, on lutte pour ne pas s'endormir devant son PC, on tient... puis bah c'est pas ouf. Dire que certains mettent 5 étoiles et ont pris leur pied... J'ai pas les mots. En vrai, il y avait du potentiel, mais les thrillers Netflix bas de gamme à l'américaine avec le couple dans une belle maison hantée mais avec des problèmes de couple, c'est plus possible, on n'est pas venu ici pour souffrir ok ! Je vais me coucher, demain je me vengerai en me regardant un chef d'œuvre
    Cire E
    Cire E

Publiée le 11 septembre 2021
    Très agréablement surpris par ce film qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Très bien ficelé et une fin surprenante.
    Melo D
    Melo D

Publiée le 8 septembre 2021
    Je trouve les commentaires négatifs vraiment durs...
    On a trouvé le film bien ficelé, prenant, pas de longueur.
    La tension monte progressivement, pas d'incohérences particulières, franchement c'est un film qui se laisse vraiment bien regarder, où on passe un bon moment !
    Émilie NOEL
    Émilie NOEL

Publiée le 16 août 2021
    Un film qui prend 50min à commencer avant de complètement partir en stéréotypes de films américains… un peu décevant car il y avait beaucoup de potentiel.
    Des personnages qui apparaissent et alimentent l’intrigue pour ne plus jamais d’utilité ( spoiler: où est passée la sœur !!).

Une sorte de thread d’horreur version longue, qui prendrait (trop) longtemps à démarrer.
    Papa Papa
    Papa Papa

Publiée le 6 août 2021
    Film réaliste , bien longtemps que je n’ai pas eu de tels sensations sur un film au récit bien écrit , des frissons au bon moment et une chute réaliste , vraiment plausible, j ai adoré
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 15 septembre 2021
    Sans être exceptionnel, Aftermath divertit et offre quelques sueurs froides. En dépit d'un faible budget, le film parvient à être efficace. Ni top, ni flop.
    Pierre N.
    Pierre N.

Publiée le 5 août 2021
    Un film d horreur classe tel mais qui n en a que la couleur. .Plus porté sur l intrigue que la peur en elle même.
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 25 décembre 2023
    Le thème est super, les acteurs convaincants, globalement le récit est intense, les enjeux émotionnels sont là pour chaque perso... J'aurais pu mettre 4 étoiles si l'héroïne n'était pas aussi stupide ( spoiler: exemple : quand tu réalises que l'on t'a pris en photo dans ton sommeil et que ce n'est pas ton conjoint, que c'est le énième truc flippant dans ta maison sans pour autant constater d'effraction, alors il est grand temps de faire ses bagages et/ou de prévenir la police et/ou de casser tous les murs, mais pas de PRENDRE UN BAIN TOUT SEUL CHEZ TOI
    ), et si le film avait pris le temps de faire un long débrief à la fin pour boucler tous les enjeux : spoiler: confiance trahie mutuellement au sein du couple, décès de la sœur, travail bâclé de la police et de l'inspecteur, il y avait de quoi faire quelques scènes en plus pour apprécier comment les héros vivent "l'aftermath" justement, les conséquences, de ce terrible fait divers dont ils ont été les victimes
    . J'en ai marre aussi que les persos de film croient si facilement qu'ils puissent avoir des hallucinations, et par ailleurs qu'ils ne réalisent pas la gravité des troubles psy en jeu s'ils en avaient vraiment. "T'inquiètes, tu as juste halluciné !" Comme si c'était commun pour un individu en bonne santé de voir et entendre des choses qui ne sont pas réelles...
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 9 juillet 2023
    Moi, j'ai trouvé ce film vraiment pas mal du tout. Je suis étonnée de lire ces si mauvaises notes. A croire que les gens s'attendent à un chef-d'oeuvre. Ici, ce n'est pas le cas mais ça se laisse facilement regarder. C'est assez original, je trouve. On a envie de démystifier certaines choses et de connaître la suite. Le dénouement est pas mal et inattendu. Les acteurs jouent suffisemment bien. Je lui aurais attribué 3/5 mais pour augmenter la note spectateurs, je lui mets 3,5. J'ai tendance à toujours me fier aux notes mais il est intéressant de se faire sa propre opinion.