Aftermath
    2,1
    424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

RedArrow
    RedArrow

Suivre son activité 1 060 abonnés Lire ses 1 332 critiques

Publiée le 4 août 2021
    Incapable de surmonter une infidélité de madame, un couple décide de prendre un nouveau départ en achetant en plein connaissance de cause une maison où un mari s'est suicidé après avoir tué son épouse. (Quelle superbe idée !)
    Après leur emménagement, une mystérieuse présence se met à perturber leurs espoirs d'une vie meilleure... (Étonnant, non ?)

Long-métrage que personne ne voulait logiquement distribuer au vu de sa médiocrité, "Aftermath" échoue anonymement sur Netflix au milieu de l'été 2021 tel le fond de poubelle de téléfilm rance qu'il est.
    La banalité de son pitch grotesque n'est pas du tout un leurre sur le contenu, la mise en scène totalement dénuée de personnalité colle à merveille à l'ambition désastreuse de la proposition : "Aftermath" n'est qu'un patchwork poussièreux de dizaines de situations éculées induites par son postulat. Dans ce déferlement absolument sidérant de déjà-vu, le film ne fait en effet qu'accumuler un déluge de conséquences téléphonées où se côtoient les manifestations gênantes (dans tous les sens du terme) de la présence, les nouvelles tentations mises sur la route du couple, leurs entourages transparents, un pauvre chien qui ne comprendra jamais rien, des vies professionnelles partant à vau-l'eau, des flics inutiles ou encore d'inévitables fausses pistes comme la mise en cause de la santé mentale de l'épouse ou une résolution illusoire avant la vraie vérité incroyablement stupide. Car oui, le couple héros va l'apprendre à ses dépens, on ne répare pas une vie amoureuse chaotique d'un claquement de doigt en éludant le passé, il faut l'affronter ! Et c'est ainsi que l'intégralité du déroulement de "Aftermath" va servir à leur faire réaliser en les poussant au fond du trou avant une révélation finale en forme de miroir dégénéré de leurs propres problèmes qu'ils devront combattre pour espérer s'en sortir...

Mon Dieu, quelle ânerie qui ne brille que par son manque ahurissant d'imagination, comment peut-on encore produire des trucs pareils à notre époque ? En plus, au contraire de téléfilms déjà fatigués du même type qui ont la bonne idée de ne pas trop s'éterniser, "Aftermath" fait durer son calvaire d'ennui pendant près de deux heures interminables !!!
    Heureusement qu'Ashley Greene et Shawn Ashmore ne sont pas les têtes connues les plus désagréables au monde pour nous accompagner le long de ce chemin de croix conçu pour les plus endurants aux clichés pantouflards ou les spectateurs les moins regardants mais ils sont hélas aussi lisses et oubliables que tout le reste.
    Vivement que ce machin rejoigne les abîmes du catalogue Netflix dont il n'aurait jamais dû s'échapper !
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 17 septembre 2021
    M'ouais bon ça va ça se laisse regarder mais c'est pas le film de l'année.
    En revanche y'a un truc qui m'a perturbé

SPOILER !!!!

Elle est passée où la sœur, tout le monde s'en fou qu'elle ai disparu ???
    Pascal I
    Pascal I

Suivre son activité 429 abonnés Lire ses 3 827 critiques

Publiée le 8 août 2021
    Enfin un thriller ! Tensions permanentes, de bons coups d'adrénaline, un mystère qui s'épaissit au fil des scènes, un scénario, certes déjà traité, mais sacrément efficace. Des acteurs qui font le job, sur fond de drame en second rideau, la partie pur thriller tient en haleine. (la dernière scène est inutile). Réussi ! 4/5 !!!
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 5 août 2021
    Pas brillant. C'est long, c'est lent, peu de suspense au final ...une histoire vue et revue sans vraiment d'originalité. A éviter sauf si vous avez 2h à perdre.
    Jorik V
    Jorik V

Suivre son activité 856 abonnés Lire ses 1 677 critiques

Publiée le 24 août 2021
    A la lecture du synopsis, on se dit forcément que ce n’est pas avec « Aftermath » que l’on va savourer un petit thriller bourré d’originalité. Jugez plutôt : un jeune couple abîmé par un adultère décide de recommencer à zéro et emménage dans une belle et moderne bâtisse achetée à prix très bas suite à un double homicide s’y étant déroulé peu de temps auparavant. Mais il commence à se passer d’étranges phénomènes remettant en cause la santé mentale des deux tourtereaux. Vous l’aurez compris, ce point de départ a déjà été vu mille fois dans le cinéma de genre, qu’il soit du pur suspense ou qu’il fasse intervenir l’horreur et/ou le fantastique. Fort heureusement, cette série B parvient parfois à prendre des chemins de traverse moins prévisibles et attendus que ce que l’on craignait et même à nous surprendre. Pas toujours de la meilleure des façons certes, mais on est assez tenu en éveil sur les près de deux heures de film pour ne pas s’ennuyer. De justesse. De plus, le mystère entretenu ici est assez intrigant, nous laissant toujours douter du contenu surnaturel des manifestations, pour captiver et donner envie de connaître le fin mot de l’histoire.

Cependant, « Aftermath » conjugue parfois et malheureusement le n’importe quoi avec le réussi de manière assez singulière pour interpeller. Que ce soit sur le plan narratif comme sur le plan esthétique d’ailleurs. La mise en scène est en effet très appliquée mais fait davantage penser à un thriller érotique chic bas de gamme du type « Hollywood Night » qu’à un suspense digne de ce nom. Des décors à l’ambiance on n’est pas vraiment dans le domaine de l’effrayant, ce qui nous fait dire que la réalisation semble quelque peu inadaptée. Ensuite, le film est un peu trop long et il y a tout de même une palanquée d’invraisemblances notables, la plus flagrante étant que le personnage principal ne s’inquiète guère de la disparition de sa sœur. Quant aux rebondissements successifs dans la dernière partie, on ne sait sur quel pied danser. Si le premier est tout à fait acceptable et moyennement surprenant, surtout lorsque l’on sait que le film est adapté de faits réels, le second est tout aussi imprévisible que tiré par les cheveux.

« Aftermath » ne cesse donc de conjuguer le mauvais et le bon. Et il y en a du bon : sa vision n’est clairement pas désagréable et il est plaisant de voir où tout cela va nous mener. Il y a même quelques moments de tension et d’angoisse réels et palpables (comme la découverte du pot-au-rose par caméra interposée), des bizarreries qui font monter le curseur de la peur de manière assez réussie (le jeu d’ombre de la présence est plutôt inquiétant) et un scénario plus malin que ce qu’il laissait penser. Mais, par manque de rigueur et à cause de tous les petits défauts cités auparavant, cette série B ne laissera surement pas de trace notable dans nos esprits. On est loin, dans le même genre, de films comme le magistral « I see you » ou même « The Gift ». Un film qui se laisse donc regarder pour ses petites surprises bien négociées mais que de nombreuses scories, approximations, lourdeurs et invraisemblances empêchent d’être plus qu’un petit divertissement de série banal et souvent maladroit.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    nicocine84
    nicocine84

Publiée le 7 août 2021
    5 étoiles pour faire remonter la note de ce pauvre film , ça change des films avec des maisons possédées par des esprits ou des fantômes... vous comprendrai à la fin la différence et franchement quel pied !
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 9 août 2021
    Thriller horrifique qui ne possède pas un scénario très original, néanmoins Aftermath est un long-métrage qui se visionne agréablement grâce à une bonne dose de suspense et d'angoisse dans la mise en scène et aussi pour les solides prestations du casting. A découvrir par curiosité pour les fans du genre.
    Jean Claude Lenoir
    Jean Claude Lenoir

Publiée le 8 août 2021
    incroyablement lourd, personnages non attachants, aucune émotion, j'ai détesté, je ne pense pas que ça soit sorti au cinéma, ça doit être un téléfilm, 2 heures perdues.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 août 2021
    Ce n'est pas mauvais, mais un peu long, pour être vraiment efficace.
    Le film joue sur plusieurs tableaux, le drame du quotidien d'un couple, le côté social, l'humour avec le trio de nettoyeurs toujours à se chambrer, le côté horreur avec la maison hanté, et le côté thriller; on a envie de dire que cela fait beaucoup et tout se délite gentiment.
    Même si ce genre fait recette en ce moment, cela reste du déjà vu, pas grand chose d'innovant, avec certaines longueurs, les moyens sont là, le jeu des acteurs est réussit, mais, il aurait fallu s'en tenir à maintenir un suspens crescendo, plutôt que de le distiller petit à petit avec quelques scènes chocs.
    Tout cela est bien trop sage et conventionnelle pour être un grand film.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 11 août 2021
    pas terrible ! jeu d'acteur très moyen, réalisation boof, Histoire rien d'intéressant, dialogue ennuyeux ! je m'attendais pas à grand chose et j'étais pas déçu
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 5 août 2021
    Un couple s’installe dans une maison de rêve achetée à un prix très bas. Des événements inquiétants commencent à se produire dans la maison : Voici un bref résumé du film. Si Shawn ashmore des X-men et the boys et Ashley Green de twilight jouent leur rôles à la perfection. Leur histoire personnelle semble tirée par les cheveux, on y croit pas un instant. Tous les personnages de ce film ne suscitent aucune empathie. En ce qui me concerne l’histoire est très vite comprise spoiler: on a l’impression de regarder un remake de Within de 2016
    il faut aussi noter certaines certaines incohérences : spoiler: combien de temps s’écoule entre le drame du début et l’aménagement du couple ? Ce temps ne semble pas assez long pour que l’intrigue puisse s’expliquer. Puis, l’histoire du couple précédent qui occupait la maison et plus précisément la femme est réellement impossible
    d’autre part ce qui nous pousse à regarder ce film est le fait que l’histoire est inspirée de faits réels comme spoiler: le film Within
    mais l’histoire semble vraiment rafistolée… un élément vrai l’intrigue qui s’inspire de faits passés en 2008 lors de la crise mais le reste sonne vraiment faux.
    Emma Verger
    Emma Verger

Publiée le 5 août 2021
    Un film d'environ deux heures qui aurait pu ne durer que quarante minutes tant la mise en place du cadre fut longue...
    A plusieurs reprises à la mi-film, les réalisateurs ont essayé de créer de l'angoisse sans succès. Ce n'est que dans les trentes dernières minutes que le film commence à valoir le coup. Je vais nuancer mais propos puisque par valoir le coup je veux dire commence à être un film d'horreur, remplissant tout les clichés du genre.
    Il nous fut aisé de deviner les différentes actions des protagonistes et l'intrigue complète fut comprises dans les premières minutes ( spoiler: Attention porter des le début sur la haute sécurité de la maison ce qui laisse à comprendre que cette sécurité fera faillite
    Bon point du film la présence d'Ashley Greene qu'on adore comme le meilleur membre de la famille Cullen, en plus dans Twilight elle est avec Jasper qui est trop mim's !!!!
    spoiler: Je rajouterai que j'ai quand même eu de la peine pour le loulou caché dans les murs car on voit qu'il a souffert alors ok il a peut etre tué des gens, c'est peut être un tueur en série, ok, mais au fond, c'est un mec vrai... De plus,je trouve son petit bermuda très joli.

Je vous souhaite néanmoins un bon visionnage, mais je ne vous recommande pas ce film, sauf si vous aimez regarder un film d'horreur nul avec votre cousine chaque été puis écrire un avis... Bref, bye a toutes et tous, la bise
    Fee Mélusine
    Fee Mélusine

Publiée le 17 août 2021
    Un film qui stresse énormément qui fait croire à beaucoup de chose mais on reste sur sa faim, on pense beaucoup de choses spoiler: et pour finir ce n'est vraiment pas ce que l'on croit.
    Skizz G.
    Skizz G.

Publiée le 16 août 2021
    De toute mon existence, c est le plus mauvais film que j ai vu de ma vie !!
    Même pas un nanard nul où on se marre avec des potes.Un film pitoyable avec un jeu d acteur horrible , uniquement de la baise, des problèmes de couple... il se passe rien pendant tout le film pour avoir un final risible et cousu de fil blanc...
    Ce n es pas un film d horreur, c'est un film horrible...
    Passez votre chemin
    AM11
    AM11

Suivre son activité 4 338 abonnés Lire ses 6 911 critiques

Publiée le 24 juillet 2022
    Si généralement les personnages d'un film d'horreur emménagent dans une maison sans connaître son passé, ce n'est pas le cas ici avec Natalie et Kévin qui rachètent sciemment une maison au sein de laquelle il y a eu un drame. Un prix cassé pour avoir l'opportunité de repartir à zéro après une période difficile pour leur couple. Pour autant, ils sont rapidement témoins de choses étranges comme de bruits la nuit ou encore d'objets qui se déplacent seuls. Très vite, la situation s'aggrave, mais ils sont toujours incapables de trouver l'origine du problème. Si Peter Winther n'essaie jamais de lier ce qui se passe au drame survenu pour creuser la piste surnaturelle, il tente de semer le doute avec de nombreuses autres pistes plus ou moins crédibles. Cependant, le gros de son histoire reste très prévisible. On peut penser spoiler: au mari de l'ancienne propriétaire, à l'ancien amant de Natalie ou encore à la camarade de fac de Kévin, mais il ne fait aucun doute que l'origine de leurs problèmes cohabite avec eux entre les murs.
    Au-delà du scénario sans surprise, le plus gros problème du film est sa durée excessive. Près de deux heures pour une histoire digne d'un téléfilm, c'est beaucoup trop et pourtant il se passe beaucoup de choses avec tous ces personnages qui gravitent autour d'eux. Le problème est que ça tourne en rond et que ça en devient lassant. Au final, un film moyen, mais regardable.