Aftermath
    2,1
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 4 août 2021
    Incapable de surmonter une infidélité de madame, un couple décide de prendre un nouveau départ en achetant en plein connaissance de cause une maison où un mari s'est suicidé après avoir tué son épouse. (Quelle superbe idée !)
    Après leur emménagement, une mystérieuse présence se met à perturber leurs espoirs d'une vie meilleure... (Étonnant, non ?)

Long-métrage que personne ne voulait logiquement distribuer au vu de sa médiocrité, "Aftermath" échoue anonymement sur Netflix au milieu de l'été 2021 tel le fond de poubelle de téléfilm rance qu'il est.
    La banalité de son pitch grotesque n'est pas du tout un leurre sur le contenu, la mise en scène totalement dénuée de personnalité colle à merveille à l'ambition désastreuse de la proposition : "Aftermath" n'est qu'un patchwork poussièreux de dizaines de situations éculées induites par son postulat. Dans ce déferlement absolument sidérant de déjà-vu, le film ne fait en effet qu'accumuler un déluge de conséquences téléphonées où se côtoient les manifestations gênantes (dans tous les sens du terme) de la présence, les nouvelles tentations mises sur la route du couple, leurs entourages transparents, un pauvre chien qui ne comprendra jamais rien, des vies professionnelles partant à vau-l'eau, des flics inutiles ou encore d'inévitables fausses pistes comme la mise en cause de la santé mentale de l'épouse ou une résolution illusoire avant la vraie vérité incroyablement stupide. Car oui, le couple héros va l'apprendre à ses dépens, on ne répare pas une vie amoureuse chaotique d'un claquement de doigt en éludant le passé, il faut l'affronter ! Et c'est ainsi que l'intégralité du déroulement de "Aftermath" va servir à leur faire réaliser en les poussant au fond du trou avant une révélation finale en forme de miroir dégénéré de leurs propres problèmes qu'ils devront combattre pour espérer s'en sortir...

Mon Dieu, quelle ânerie qui ne brille que par son manque ahurissant d'imagination, comment peut-on encore produire des trucs pareils à notre époque ? En plus, au contraire de téléfilms déjà fatigués du même type qui ont la bonne idée de ne pas trop s'éterniser, "Aftermath" fait durer son calvaire d'ennui pendant près de deux heures interminables !!!
    Heureusement qu'Ashley Greene et Shawn Ashmore ne sont pas les têtes connues les plus désagréables au monde pour nous accompagner le long de ce chemin de croix conçu pour les plus endurants aux clichés pantouflards ou les spectateurs les moins regardants mais ils sont hélas aussi lisses et oubliables que tout le reste.
    Vivement que ce machin rejoigne les abîmes du catalogue Netflix dont il n'aurait jamais dû s'échapper !

Publiée le 7 août 2021
    Globalement sa ce laisse suivre mais malheureusement le film n'arrivera jamais à se démarquer un tant sois peu du nombre incalculable de film déjà passé avant lui. Scénario bateau, réchauffé voire complètement surréaliste sur certains points et trainant en longueur pour pas grand-chose, toutefois l'interprétation n'est pas si mauvaise et les quelques scènes de tensions piquent tout de même la curiosité pour tenir jusqu'à la conclusion, d'autant plus que le film nous annonce "inspiré de faits réels ". L'idée de vouloir induire le spectateur en erreur en introduisant des touches se voulant surnaturelle est intéressante mais déjà utilisée dans The boy qui était son seul atout et le final n'est pas loin d'être un copié collé à celui-ci. Pas mal d'éléments rester à l'abandon ou peu développer, spoiler: l'héroïne perd sa sœur mais n'est pas plus attristé que cela, jamais il n'essaieront de comprendre comment ils étaient au contact du poison, depuis combien le temps le taré vivait dans les murs c'est troublant on n'a l'impression qu'il ont emménagé 2h après le premier incident.
    Bref beaucoup d'approximations mais ayant déjà vu bien pire dans le catalogue Netflix.
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 14 novembre 2023
    M'ouais bon ça va ça se laisse regarder mais c'est pas le film de l'année. C'est lent, très peu d'action.
    En revanche y'a un truc qui m'a perturbé

SPOILER !!!!

Elle est passée où la sœur, tout le monde s'en fou qu'elle ai disparu ???
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 5 août 2021
    Pas brillant. C'est long, c'est lent, peu de suspense au final ...une histoire vue et revue sans vraiment d'originalité. A éviter sauf si vous avez 2h à perdre.
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 6 août 2021
    Un film à la mode Netflix, sans grande originalité. Beaucoup de longueurs, énormément de scènes inutiles et très peu de frissons, même si certains étaient plutôt sympas. Les acteurs sont convaincants mais de manière fluctuante et selon les scènes... En résumé, ce film n'est pas très bon.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 août 2021
    Enfin un thriller ! Tensions permanentes, de bons coups d'adrénaline, un mystère qui s'épaissit au fil des scènes, un scénario, certes déjà traité, mais sacrément efficace. Des acteurs qui font le job, sur fond de drame en second rideau, la partie pur thriller tient en haleine. (la dernière scène est inutile). Réussi ! 4/5 !!!
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 24 août 2021
    A la lecture du synopsis, on se dit forcément que ce n’est pas avec « Aftermath » que l’on va savourer un petit thriller bourré d’originalité. Jugez plutôt : un jeune couple abîmé par un adultère décide de recommencer à zéro et emménage dans une belle et moderne bâtisse achetée à prix très bas suite à un double homicide s’y étant déroulé peu de temps auparavant. Mais il commence à se passer d’étranges phénomènes remettant en cause la santé mentale des deux tourtereaux. Vous l’aurez compris, ce point de départ a déjà été vu mille fois dans le cinéma de genre, qu’il soit du pur suspense ou qu’il fasse intervenir l’horreur et/ou le fantastique. Fort heureusement, cette série B parvient parfois à prendre des chemins de traverse moins prévisibles et attendus que ce que l’on craignait et même à nous surprendre. Pas toujours de la meilleure des façons certes, mais on est assez tenu en éveil sur les près de deux heures de film pour ne pas s’ennuyer. De justesse. De plus, le mystère entretenu ici est assez intrigant, nous laissant toujours douter du contenu surnaturel des manifestations, pour captiver et donner envie de connaître le fin mot de l’histoire.

Cependant, « Aftermath » conjugue parfois et malheureusement le n’importe quoi avec le réussi de manière assez singulière pour interpeller. Que ce soit sur le plan narratif comme sur le plan esthétique d’ailleurs. La mise en scène est en effet très appliquée mais fait davantage penser à un thriller érotique chic bas de gamme du type « Hollywood Night » qu’à un suspense digne de ce nom. Des décors à l’ambiance on n’est pas vraiment dans le domaine de l’effrayant, ce qui nous fait dire que la réalisation semble quelque peu inadaptée. Ensuite, le film est un peu trop long et il y a tout de même une palanquée d’invraisemblances notables, la plus flagrante étant que le personnage principal ne s’inquiète guère de la disparition de sa sœur. Quant aux rebondissements successifs dans la dernière partie, on ne sait sur quel pied danser. Si le premier est tout à fait acceptable et moyennement surprenant, surtout lorsque l’on sait que le film est adapté de faits réels, le second est tout aussi imprévisible que tiré par les cheveux.

« Aftermath » ne cesse donc de conjuguer le mauvais et le bon. Et il y en a du bon : sa vision n’est clairement pas désagréable et il est plaisant de voir où tout cela va nous mener. Il y a même quelques moments de tension et d’angoisse réels et palpables (comme la découverte du pot-au-rose par caméra interposée), des bizarreries qui font monter le curseur de la peur de manière assez réussie (le jeu d’ombre de la présence est plutôt inquiétant) et un scénario plus malin que ce qu’il laissait penser. Mais, par manque de rigueur et à cause de tous les petits défauts cités auparavant, cette série B ne laissera surement pas de trace notable dans nos esprits. On est loin, dans le même genre, de films comme le magistral « I see you » ou même « The Gift ». Un film qui se laisse donc regarder pour ses petites surprises bien négociées mais que de nombreuses scories, approximations, lourdeurs et invraisemblances empêchent d’être plus qu’un petit divertissement de série banal et souvent maladroit.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 24 août 2021
    Aaaaah, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un gros navet jusqu'au bout. Je descend très très rarement ma note aussi bas, mais là, rien n'est rattrapable. Ce film est vraiment très mauvais, et j'ai beau cherché, je n'ai trouvé aucun points positifs. "Aftermath", non produit par Netflix mais néanmoins disponible sur la plateforme, suit l'emménagement d'un couple dans une nouvelle maison où un meurtre a été commis. Le prix attractif, les grands espaces, la piscine ainsi que les nombreuses fonctionnalités incluses les poussent à accepter cette opportunité rare, qui, malgré son lourd passé, est synonyme de nouveau départ pour ce couple dont la relation bat de l'aile... Phénomènes étranges, visions, messages qui s'envoient tout seul, disparitions vont très vite les empêcher de dormir sur leurs deux oreilles. Au grand désarroi des spectateurs, qui eux, peuvent aisément piquer du nez face à tant de médiocrité. Je ne sais par où commencer car vraiment, rien ne va : le scénario, faussement accrocheur avec son "inspiré de faits réels", abonde en clichés et déjà-vu. Les personnages sont des prototypes vides aux enjeux très plats et familiers, leurs dialogues sont interminables et sans intérêts et le final n'est qu'un enchainement de non-sens, d'incompréhensions et d'incohérences... Les codes du film de maison hantée sont ici bien poussiéreux et décevants. Musiques de circonstance, quelques pauvres jumpscares et boogeyman flippant ne suffisent absolument pas pour donner un semblant d'attractivité à ce téléfilm faussement horrifique et au final absurde. Par exemple, je n'ai vraiment pas compris le choix de cette maison si moderne et on ne peut plus banale car elle ne se prête à aucun suspense, aucune surprise, aucun effroi. Il faut dire que la mise en scène ne fait aucun effort d'originalité. Insignifiante au possible, elle est accompagnée d'une photographie beaucoup trop lumineuse pour qu'on y perçoive une quelconque atmosphère mystérieuse. Le jeu des acteurs est noyé dans des situations peu crédibles, trop longues et bavardes. Les seconds rôles, quant à eux, sont clairement dispensables et remplissent les critères habituels de ce genre de production : meilleur ami noir (bien sûr), copine/victime bébête, chien qui sent tout dès la première scène,... Et pour les quelques scènes de panique, j'ai trouvé qu'ils jouaient très mal. Ashley Greene, refaite comme jamais, ne véhicule rien d'autre qu'un air hagard, tout comme son partenaire, Shawn Ashmore, qui ne sert à aucun moment l'action du film. Encore une fois, la mise en scène ne les aide pas, confinée dans une non-prise de risque absolument gênante. Ha oui, et n'oublions pas de mentionner ces transitions abruptes et coupées par un boucher qui font enchainer les scènes de la façon la plus scolaire possible. C'est affligeant... Et c'est encore pire quand le calvaire s'étend sur près de deux heures, comme si chaque scène était indispensable au bon déroulement d'une grande histoire d'horreur... Bref, passez votre chemin !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 novembre 2021
    Pour trouver quelque chose à sauver dans ce film "ni fait ni à faire" il va falloir se lever de bonne heure. L'intrigue est stupide encombrée d'arcs narratif inutiles, alors que d'autres potentiellement importants sont laissés en plan (bravo pour la spoiler: frangine disparue et assassinée et dont
    tout le monde semble se foutre !), Passons sur les incohérences et sur la fin incompréhensible, on a perdu assez de temps comme ça, Parfois dans ce genre de production on se raccroche à un petit quelque chose, là non, l'actrice principale semble ne pas savoir jouer et on remarquera les efforts inouïs du chef opérateur pour masquer ses tétons.
    Jean Claude Lenoir
    Jean Claude Lenoir

Publiée le 8 août 2021
    incroyablement lourd, personnages non attachants, aucune émotion, j'ai détesté, je ne pense pas que ça soit sorti au cinéma, ça doit être un téléfilm, 2 heures perdues.
    nicocine84
    nicocine84

Publiée le 7 août 2021
    5 étoiles pour faire remonter la note de ce pauvre film , ça change des films avec des maisons possédées par des esprits ou des fantômes... vous comprendrai à la fin la différence et franchement quel pied !
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 9 août 2021
    Thriller horrifique qui ne possède pas un scénario très original, néanmoins Aftermath est un long-métrage qui se visionne agréablement grâce à une bonne dose de suspense et d'angoisse dans la mise en scène et aussi pour les solides prestations du casting. A découvrir par curiosité pour les fans du genre.
    Laura
    Laura

Publiée le 6 août 2021
    Déception! Le film est long et c'est du vu et revu... ce film ne peut pas être catégorisé de "film d'horreur". Dommage...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juillet 2022
    Si généralement les personnages d'un film d'horreur emménagent dans une maison sans connaître son passé, ce n'est pas le cas ici avec Natalie et Kévin qui rachètent sciemment une maison au sein de laquelle il y a eu un drame. Un prix cassé pour avoir l'opportunité de repartir à zéro après une période difficile pour leur couple. Pour autant, ils sont rapidement témoins de choses étranges comme de bruits la nuit ou encore d'objets qui se déplacent seuls. Très vite, la situation s'aggrave, mais ils sont toujours incapables de trouver l'origine du problème. Si Peter Winther n'essaie jamais de lier ce qui se passe au drame survenu pour creuser la piste surnaturelle, il tente de semer le doute avec de nombreuses autres pistes plus ou moins crédibles. Cependant, le gros de son histoire reste très prévisible. On peut penser spoiler: au mari de l'ancienne propriétaire, à l'ancien amant de Natalie ou encore à la camarade de fac de Kévin, mais il ne fait aucun doute que l'origine de leurs problèmes cohabite avec eux entre les murs.
    Au-delà du scénario sans surprise, le plus gros problème du film est sa durée excessive. Près de deux heures pour une histoire digne d'un téléfilm, c'est beaucoup trop et pourtant il se passe beaucoup de choses avec tous ces personnages qui gravitent autour d'eux. Le problème est que ça tourne en rond et que ça en devient lassant. Au final, un film moyen, mais regardable.
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 5 août 2021
    Un couple s’installe dans une maison de rêve achetée à un prix très bas. Des événements inquiétants commencent à se produire dans la maison : Voici un bref résumé du film. Si Shawn ashmore des X-men et the boys et Ashley Green de twilight jouent leur rôles à la perfection. Leur histoire personnelle semble tirée par les cheveux, on y croit pas un instant. Tous les personnages de ce film ne suscitent aucune empathie. En ce qui me concerne l’histoire est très vite comprise spoiler: on a l’impression de regarder un remake de Within de 2016
    il faut aussi noter certaines certaines incohérences : spoiler: combien de temps s’écoule entre le drame du début et l’aménagement du couple ? Ce temps ne semble pas assez long pour que l’intrigue puisse s’expliquer. Puis, l’histoire du couple précédent qui occupait la maison et plus précisément la femme est réellement impossible
    d’autre part ce qui nous pousse à regarder ce film est le fait que l’histoire est inspirée de faits réels comme spoiler: le film Within
    mais l’histoire semble vraiment rafistolée… un élément vrai l’intrigue qui s’inspire de faits passés en 2008 lors de la crise mais le reste sonne vraiment faux.