Aftermath
    2,1
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

Emma Verger
    Emma Verger

Publiée le 5 août 2021
    Un film d'environ deux heures qui aurait pu ne durer que quarante minutes tant la mise en place du cadre fut longue...
    A plusieurs reprises à la mi-film, les réalisateurs ont essayé de créer de l'angoisse sans succès. Ce n'est que dans les trentes dernières minutes que le film commence à valoir le coup. Je vais nuancer mais propos puisque par valoir le coup je veux dire commence à être un film d'horreur, remplissant tout les clichés du genre.
    Il nous fut aisé de deviner les différentes actions des protagonistes et l'intrigue complète fut comprises dans les premières minutes ( spoiler: Attention porter des le début sur la haute sécurité de la maison ce qui laisse à comprendre que cette sécurité fera faillite
    Bon point du film la présence d'Ashley Greene qu'on adore comme le meilleur membre de la famille Cullen, en plus dans Twilight elle est avec Jasper qui est trop mim's !!!!
    spoiler: Je rajouterai que j'ai quand même eu de la peine pour le loulou caché dans les murs car on voit qu'il a souffert alors ok il a peut etre tué des gens, c'est peut être un tueur en série, ok, mais au fond, c'est un mec vrai... De plus,je trouve son petit bermuda très joli.

Je vous souhaite néanmoins un bon visionnage, mais je ne vous recommande pas ce film, sauf si vous aimez regarder un film d'horreur nul avec votre cousine chaque été puis écrire un avis... Bref, bye a toutes et tous, la bise
    ADN_Trinity
    ADN_Trinity

Publiée le 17 août 2021
    Un film qui stresse énormément qui fait croire à beaucoup de chose mais on reste sur sa faim, on pense beaucoup de choses spoiler: et pour finir ce n'est vraiment pas ce que l'on croit.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 9 décembre 2021
    Alors c'est clair qu'il y a des incohérences et que le sujet est du vu, vu et revu mais... ce film a réussi à me mettre la frousse. Il ne manquait pas grand-chose que ce film soit autre chose qu'un netflix... et en tout cas, il ne vaut pas les coms super négatifs lus ici. Il se regarde très bien.
    Skizz G.
    Skizz G.

Publiée le 16 août 2021
    De toute mon existence, c est le plus mauvais film que j ai vu de ma vie !!
    Même pas un nanard nul où on se marre avec des potes.Un film pitoyable avec un jeu d acteur horrible , uniquement de la baise, des problèmes de couple... il se passe rien pendant tout le film pour avoir un final risible et cousu de fil blanc...
    Ce n es pas un film d horreur, c'est un film horrible...
    Passez votre chemin
    AM11
    AM11

Suivre son activité 4 477 abonnés Lire ses 7 073 critiques

Publiée le 24 juillet 2022
    Si généralement les personnages d'un film d'horreur emménagent dans une maison sans connaître son passé, ce n'est pas le cas ici avec Natalie et Kévin qui rachètent sciemment une maison au sein de laquelle il y a eu un drame. Un prix cassé pour avoir l'opportunité de repartir à zéro après une période difficile pour leur couple. Pour autant, ils sont rapidement témoins de choses étranges comme de bruits la nuit ou encore d'objets qui se déplacent seuls. Très vite, la situation s'aggrave, mais ils sont toujours incapables de trouver l'origine du problème. Si Peter Winther n'essaie jamais de lier ce qui se passe au drame survenu pour creuser la piste surnaturelle, il tente de semer le doute avec de nombreuses autres pistes plus ou moins crédibles. Cependant, le gros de son histoire reste très prévisible. On peut penser spoiler: au mari de l'ancienne propriétaire, à l'ancien amant de Natalie ou encore à la camarade de fac de Kévin, mais il ne fait aucun doute que l'origine de leurs problèmes cohabite avec eux entre les murs.
    Au-delà du scénario sans surprise, le plus gros problème du film est sa durée excessive. Près de deux heures pour une histoire digne d'un téléfilm, c'est beaucoup trop et pourtant il se passe beaucoup de choses avec tous ces personnages qui gravitent autour d'eux. Le problème est que ça tourne en rond et que ça en devient lassant. Au final, un film moyen, mais regardable.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Suivre son activité 534 abonnés Lire ses 1 402 critiques

Publiée le 24 août 2021
    Aaaaah, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un gros navet jusqu'au bout. Je descend très très rarement ma note aussi bas, mais là, rien n'est rattrapable. Ce film est vraiment très mauvais, et j'ai beau cherché, je n'ai trouvé aucun points positifs. "Aftermath", non produit par Netflix mais néanmoins disponible sur la plateforme, suit l'emménagement d'un couple dans une nouvelle maison où un meurtre a été commis. Le prix attractif, les grands espaces, la piscine ainsi que les nombreuses fonctionnalités incluses les poussent à accepter cette opportunité rare, qui, malgré son lourd passé, est synonyme de nouveau départ pour ce couple dont la relation bat de l'aile... Phénomènes étranges, visions, messages qui s'envoient tout seul, disparitions vont très vite les empêcher de dormir sur leurs deux oreilles. Au grand désarroi des spectateurs, qui eux, peuvent aisément piquer du nez face à tant de médiocrité. Je ne sais par où commencer car vraiment, rien ne va : le scénario, faussement accrocheur avec son "inspiré de faits réels", abonde en clichés et déjà-vu. Les personnages sont des prototypes vides aux enjeux très plats et familiers, leurs dialogues sont interminables et sans intérêts et le final n'est qu'un enchainement de non-sens, d'incompréhensions et d'incohérences... Les codes du film de maison hantée sont ici bien poussiéreux et décevants. Musiques de circonstance, quelques pauvres jumpscares et boogeyman flippant ne suffisent absolument pas pour donner un semblant d'attractivité à ce téléfilm faussement horrifique et au final absurde. Par exemple, je n'ai vraiment pas compris le choix de cette maison si moderne et on ne peut plus banale car elle ne se prête à aucun suspense, aucune surprise, aucun effroi. Il faut dire que la mise en scène ne fait aucun effort d'originalité. Insignifiante au possible, elle est accompagnée d'une photographie beaucoup trop lumineuse pour qu'on y perçoive une quelconque atmosphère mystérieuse. Le jeu des acteurs est noyé dans des situations peu crédibles, trop longues et bavardes. Les seconds rôles, quant à eux, sont clairement dispensables et remplissent les critères habituels de ce genre de production : meilleur ami noir (bien sûr), copine/victime bébête, chien qui sent tout dès la première scène,... Et pour les quelques scènes de panique, j'ai trouvé qu'ils jouaient très mal. Ashley Greene, refaite comme jamais, ne véhicule rien d'autre qu'un air hagard, tout comme son partenaire, Shawn Ashmore, qui ne sert à aucun moment l'action du film. Encore une fois, la mise en scène ne les aide pas, confinée dans une non-prise de risque absolument gênante. Ha oui, et n'oublions pas de mentionner ces transitions abruptes et coupées par un boucher qui font enchainer les scènes de la façon la plus scolaire possible. C'est affligeant... Et c'est encore pire quand le calvaire s'étend sur près de deux heures, comme si chaque scène était indispensable au bon déroulement d'une grande histoire d'horreur... Bref, passez votre chemin !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Suivre son activité 83 abonnés Lire ses 1 968 critiques

Publiée le 31 mai 2022
    J'ai révé d'un film meilleur avec une intrigue qui tient la route. Il manquait pas grand chose, mais pas grand chose, c'est beaucoup.
    pfloyd1
    pfloyd1

Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 1 834 critiques

Publiée le 4 novembre 2021
    Scénario bien connu, Aftermath nous (re) plonge dans les angoisses du la nuit. Un couple au bord de la rupture s'offrent une deuxième chance en aménagent dans la nouvelle maison qu'ils viennent d'acheter , une maison témoin d'un meurtre. Dotée d'une belle réalisation, les acteurs sont convaincants et l'histoire qui prend forme "intelligemment" est crédible. L'intrigue prend forme et malgré quelques petites longueurs, on ne s'ennuie pas. Même si rapidement l'intrigue s'efface et laisse place à l’inévitable dénouement, on passe un bon moment, l'angoisse et la tension montent, on reste happé par ce petit jeu mystérieux.. Non, cette jeune femme n'est pas folle mais pourquoi ne la croit on pas ?

Suivre son activité 1 148 abonnés Lire ses 4 443 critiques

Publiée le 29 novembre 2021
    Pour trouver quelque chose à sauver dans ce film "ni fait ni à faire" il va falloir se lever de bonne heure. L'intrigue est stupide encombrée d'arcs narratif inutiles, alors que d'autres potentiellement importants sont laissés en plan (bravo pour la spoiler: frangine disparue et assassinée et dont
    tout le monde semble se foutre !), Passons sur les incohérences et sur la fin incompréhensible, on a perdu assez de temps comme ça, Parfois dans ce genre de production on se raccroche à un petit quelque chose, là non, l'actrice principale semble ne pas savoir jouer et on remarquera les efforts inouïs du chef opérateur pour masquer ses tétons.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 août 2021
    Ils sont sérieux avec ce film ? On devine tout au bout de dix minutes de métrage... Il n'y a rien d'original, et la façon de vouloir camoufler l'effet ne fonctionne que très moyennement, car la solution se comprend bien trop rapidement lors du visionnage. Après, en soi ça reste peut-être passable, mais il faut certainement être un grand amateur pour pouvoir être surpris et ne rien capter.

[ ATTENTION RISQUE SPOILERS ! ]

Je ne remercie donc pas Netflix pour ce truc vu et revu des millions de fois lors de multiples productions (d'ailleurs, Netflix même avait déjà produit cette idée avec Open House il y a quelques années), au moins dans le genre The boy ou encore I See You, eux ont su mieux exploiter le concept avec une originalité.

[FIN DU SPOILER]
    Ghighi19
    Ghighi19

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 345 critiques

Publiée le 13 octobre 2021
    Bon sang c est presque risible tellement on a l impression en fin de compte de regarder un téléfilm de M6 . On peine vraiment à croire à cette histoire qui aurait pu être pas si mal si le scénario n etait aussi flemmard et plus rythmé. Une nouvelle fois un sursaut au dernier quart d heure pour justifier tout le film c est un peu short.
    killzone F.
    killzone F.

Publiée le 9 août 2021
    Un excellent thriller interprété par de bons comédiens. Le film dure plus d'1h30 pour une fois et la tension ainsi le suspens montent crescendo. On se demande de plus en plus ce qui se passe dans cette maison inquiétante. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film : je recommande.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 811 abonnés Lire ses 16 828 critiques

Publiée le 28 août 2021
    Aftermath est extrêmement mauvais et c'est le genre de film qui est vraiment mauvais en tous point. Il y a tant de questions sans réponse il y a tant de situations improbables il y a tant de trous dans l'intrigue qu'on dirait un gruyère. Les dialogues sont dégoûtants la plupart du temps et le jeu des acteurs est mauvais c'est le jeu typique d'acteurs d'un film à petit budget. Même quand ce qu'ils disent ou font ne semble pas complètement correct il y a toujours quelque chose qui cloche dans l'histoire. En plus de tout cela l'intrus est un sacré ninja il est rapide, il est invisible, il est maître dans l'art de se cacher et de se camoufler. Il aime aussi jouer avec ses victimes en ouvrant des robinets ici et là en secouant les poignées de porte en récupérant des balles de tennis sous les meubles, en jouant brusquement avec le vinyle, en provoquant des bruits sourds occasionnels et en utilisant les portables des autres sans leur consentement ce qui est plus que ridicule. Ce film est une sacrée insulte a l'intelligence des spectateurs...
    Thibault Martel
    Thibault Martel

Publiée le 6 août 2021
    Que dire de cet énième film d'horreur/thriller si ce n'est qu'il est mauvais. Un couple, dont le mari n'arrive pas à pardonner l'infidélité passée de sa femme, décide de se donner une seconde chance dans une nouvelle maison. Tout ça va mal tourner évidement mais ne vous attendez pas à être pris dans l'intrigue ou à sursauter. Les acteurs sont aussi mauvais que le scénario et le film égraine les clichés du genre sans aucunes saveurs. C'est du vu, revu et rerevu ! Même la fin est grotesque
    Jonathan Cerveau
    Jonathan Cerveau

Publiée le 8 août 2021
    J'ai créé un compte spécialement pour écrire cet avis tellement c'est mauvais. Le film n'a aucun sens, les dialogues et les relations entre les personnages n'ont ni queue ni tête. spoiler: La soeur qui disparaît, qu'on ne cherche pas à appeler ou à recontacter d'une quelconque manière.
    Ou encore spoiler: le message envoyé par "l'homme-bete" qui n'interpelle pas plus que ça les deux protagonistes
    ... Je ne vais citer que ces deux exemples...

Mais c'est surtout la scène finale qui m'a fait écrire cet avis tellement j'étais consterné devant tant de nullité, je ne sais vraiment pas comment l'exprimer...

Amateurs de sensations fortes, de films d'horreurs ou à suspense, passez votre chemin.