Aftermath
    2,1
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 7 août 2021
    2,5/5 Moyen. Certaines scènes sont très réussies mais l'ensemble est assez invraisemblable et c'est dommage. On pense tout de même un bon moment devant car le film est agréable à suivre.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 18 août 2021
    Ce n'est pas mauvais, mais un peu long, pour être vraiment efficace.
    Le film joue sur plusieurs tableaux, le drame du quotidien d'un couple, le côté social, l'humour avec le trio de nettoyeurs toujours à se chambrer, le côté horreur avec la maison hanté, et le côté thriller; on a envie de dire que cela fait beaucoup et tout se délite gentiment.
    Même si ce genre fait recette en ce moment, cela reste du déjà vu, pas grand chose d'innovant, avec certaines longueurs, les moyens sont là, le jeu des acteurs est réussit, mais, il aurait fallu s'en tenir à maintenir un suspens crescendo, plutôt que de le distiller petit à petit avec quelques scènes chocs.
    Tout cela est bien trop sage et conventionnelle pour être un grand film.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 9 décembre 2021
    Alors c'est clair qu'il y a des incohérences et que le sujet est du vu, vu et revu mais... ce film a réussi à me mettre la frousse. Il ne manquait pas grand-chose que ce film soit autre chose qu'un netflix... et en tout cas, il ne vaut pas les coms super négatifs lus ici. Il se regarde très bien.
    Skizz G.
    Skizz G.

Publiée le 16 août 2021
    De toute mon existence, c est le plus mauvais film que j ai vu de ma vie !!
    Même pas un nanard nul où on se marre avec des potes.Un film pitoyable avec un jeu d acteur horrible , uniquement de la baise, des problèmes de couple... il se passe rien pendant tout le film pour avoir un final risible et cousu de fil blanc...
    Ce n es pas un film d horreur, c'est un film horrible...
    Passez votre chemin
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 octobre 2021
    Bon sang c est presque risible tellement on a l impression en fin de compte de regarder un téléfilm de M6 . On peine vraiment à croire à cette histoire qui aurait pu être pas si mal si le scénario n etait aussi flemmard et plus rythmé. Une nouvelle fois un sursaut au dernier quart d heure pour justifier tout le film c est un peu short.
    Emma Verger
    Emma Verger

Publiée le 5 août 2021
    Un film d'environ deux heures qui aurait pu ne durer que quarante minutes tant la mise en place du cadre fut longue...
    A plusieurs reprises à la mi-film, les réalisateurs ont essayé de créer de l'angoisse sans succès. Ce n'est que dans les trentes dernières minutes que le film commence à valoir le coup. Je vais nuancer mais propos puisque par valoir le coup je veux dire commence à être un film d'horreur, remplissant tout les clichés du genre.
    Il nous fut aisé de deviner les différentes actions des protagonistes et l'intrigue complète fut comprises dans les premières minutes ( spoiler: Attention porter des le début sur la haute sécurité de la maison ce qui laisse à comprendre que cette sécurité fera faillite
    Bon point du film la présence d'Ashley Greene qu'on adore comme le meilleur membre de la famille Cullen, en plus dans Twilight elle est avec Jasper qui est trop mim's !!!!
    spoiler: Je rajouterai que j'ai quand même eu de la peine pour le loulou caché dans les murs car on voit qu'il a souffert alors ok il a peut etre tué des gens, c'est peut être un tueur en série, ok, mais au fond, c'est un mec vrai... De plus,je trouve son petit bermuda très joli.

Je vous souhaite néanmoins un bon visionnage, mais je ne vous recommande pas ce film, sauf si vous aimez regarder un film d'horreur nul avec votre cousine chaque été puis écrire un avis... Bref, bye a toutes et tous, la bise
    ADN_Trinity
    ADN_Trinity

Publiée le 17 août 2021
    Un film qui stresse énormément qui fait croire à beaucoup de chose mais on reste sur sa faim, on pense beaucoup de choses spoiler: et pour finir ce n'est vraiment pas ce que l'on croit.
    Floki
    Floki

Publiée le 11 août 2021
    Alors, ok le début est un peu gniagnia, le petit couple américain avec des problemes de couple américain, qui achete une nouvelle maison bizarre pour se refaire une nouvelle vie... Le film est quand même trés lent à se lancer, entre les problèmes de couples, le psy, la maison, blabla....Puis au final même le reste n'est vraiment pas terrible.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 décembre 2023
    C'est trop long ! On en peut plus de ces films interminables qui n'ont pas grand chose à raconter. Comme on peut s'en douter ça met des caisses à démarrer avec une mise en place bien trop importante, en revanche le casting n'est pas trop mal malgré des personnages aux réactions parfois incompréhensibles, classique dans l'épouvante. On a quelques moments de tension, 2-3 sursauts et une mise en scène maîtrisée ainsi d'un twist qui pourrait paraître très sympathique s'il n'était pas éculé pour le genre. Les biberonnés à l'horreur des 80's ne seront pas surpris, les autres peut-être, m'enfin ça reste assez moyen dans l'ensemble.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 mai 2022
    J'ai révé d'un film meilleur avec une intrigue qui tient la route. Il manquait pas grand chose, mais pas grand chose, c'est beaucoup.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 novembre 2021
    Scénario bien connu, Aftermath nous (re) plonge dans les angoisses du la nuit. Un couple au bord de la rupture s'offrent une deuxième chance en aménagent dans la nouvelle maison qu'ils viennent d'acheter , une maison témoin d'un meurtre. Dotée d'une belle réalisation, les acteurs sont convaincants et l'histoire qui prend forme "intelligemment" est crédible. L'intrigue prend forme et malgré quelques petites longueurs, on ne s'ennuie pas. Même si rapidement l'intrigue s'efface et laisse place à l’inévitable dénouement, on passe un bon moment, l'angoisse et la tension montent, on reste happé par ce petit jeu mystérieux.. Non, cette jeune femme n'est pas folle mais pourquoi ne la croit on pas ?
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 septembre 2023
    Ce film, réalisé par Peter Winther et sorti en 2021 sur Netflix, n'est vraiment pas terrible. Et je n'aime pas dire ça mais, pour le coup, on ressent vraiment la production Netflix à petit budget. C'est-à-dire qu'on n'a jamais l'impression d'être devant un "film de cinéma" mais plutôt devant le genre de téléfilm bien cheap que l'on voit sur TMC l'après-midi avec un chouille plus de budget. Je n'aime pas dire car ça stigmatise les productions Netflix qui ne sont heureusement pas toutes comme ça mais Netflix a sorti bon nombre de film d'horreur peu originaux à petit budget et celui-ci en fait partie. Nous suivons un couple en crise qui emménage dans une nouvelle maison pour essayer de prendre un nouveau départ. Mais la maison va leur réserver bien des surprises. Adapté d'une histoire vraie, à prendre avec d'énormes pincettes car il y a juste un léger fond de vérité, le film n'est donc pas vraiment original et surtout très vite prévisible, en fait dès les premières minutes. Et vraiment, sans déconner, le film laisse des indices tellement évidents qu'on a tout de suite affaire à des personnages débiles. Néanmoins, le film sait garder une ambiance relativement malsaine avec des effets très réussis. Eh oui, en considérant son petit budget et son aspect téléfilm cheap, le film n'est pas raté sur toute la ligne ! Alors oui, c'est une histoire très oubliable et oui, le film joue sur d’énormes clichés vu des dizaines de fois dans ce genre de thriller mais malgré tout, certains effets fonctionnent, notamment grâce à une mise en scène parfois inspirée (sinon la plupart du temps, c'est très lisse). Je pense par exemple à des bruits de pas qui se mettent à courir, à une main qui sort de n'importe où ou encore une ombre qui se découpe derrière un mannequin ; ce sont des éléments basiques mais qui fonctionnent très bien sur moi. Et puis surtout, contrairement à beaucoup de films d'horreur grand public modernes, les scènes de tension ne sont pas surdécoupées. Elles laissent au contraire la peur gagner le spectateur et ça fonctionne ! Alors après, on a évidemment bon nombre de longueurs, d'autant plus que le film dure beaucoup trop longtemps pour ce qu'il propose. Concernant le casting, nous avons deux "stars" de franchises des années 2000 ; "Twilight" pour Ashley Greene et "X-Men" pour Shawn Ashmore et bon bin, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne quoi. "Aftermath" est donc clairement un petit film d'horreur qui ne marquera pas les esprits mais qui peut se laisser regarder si nous ne sommes pas trop exigeants.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 août 2021
    Ils sont sérieux avec ce film ? On devine tout au bout de dix minutes de métrage... Il n'y a rien d'original, et la façon de vouloir camoufler l'effet ne fonctionne que très moyennement, car la solution se comprend bien trop rapidement lors du visionnage. Après, en soi ça reste peut-être passable, mais il faut certainement être un grand amateur pour pouvoir être surpris et ne rien capter.

[ ATTENTION RISQUE SPOILERS ! ]

Je ne remercie donc pas Netflix pour ce truc vu et revu des millions de fois lors de multiples productions (d'ailleurs, Netflix même avait déjà produit cette idée avec Open House il y a quelques années), au moins dans le genre The boy ou encore I See You, eux ont su mieux exploiter le concept avec une originalité.

[FIN DU SPOILER]
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 1 février 2023
    Un film agréable à regarder et assez effrayant par moment.
    Une maison hantée qui laisse planer un stress constant tout du long.
    Une fin surprenante pour ma part. 3/5
    killzone F.
    killzone F.

Publiée le 9 août 2021
    Un excellent thriller interprété par de bons comédiens. Le film dure plus d'1h30 pour une fois et la tension ainsi le suspens montent crescendo. On se demande de plus en plus ce qui se passe dans cette maison inquiétante. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film : je recommande.