Aftermath
    2,1
    531 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 19 février 2024
    C'est vrai que c'est un peu long à démarrer, mais une fois que c'est parti, suspense et frissons sont aux RDV surtout qu'il ne s'agit pas de fantôme ou de truc paranormaux. Je lui enlève 0,5 pour sa toute dernière scène qui m'a grave soulé.
    Bella
    Bella

Publiée le 15 janvier 2024
    Ne perdez pas votre temps, à part plein de scènes de sexe, il ne se passe rien. Et à la fin on n’explique rien.
    Film nul à éviter. Perte de temps totale.
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 25 décembre 2023
    Le thème est super, les acteurs convaincants, globalement le récit est intense, les enjeux émotionnels sont là pour chaque perso... J'aurais pu mettre 4 étoiles si l'héroïne n'était pas aussi stupide ( spoiler: exemple : quand tu réalises que l'on t'a pris en photo dans ton sommeil et que ce n'est pas ton conjoint, que c'est le énième truc flippant dans ta maison sans pour autant constater d'effraction, alors il est grand temps de faire ses bagages et/ou de prévenir la police et/ou de casser tous les murs, mais pas de PRENDRE UN BAIN TOUT SEUL CHEZ TOI
    ), et si le film avait pris le temps de faire un long débrief à la fin pour boucler tous les enjeux : spoiler: confiance trahie mutuellement au sein du couple, décès de la sœur, travail bâclé de la police et de l'inspecteur, il y avait de quoi faire quelques scènes en plus pour apprécier comment les héros vivent "l'aftermath" justement, les conséquences, de ce terrible fait divers dont ils ont été les victimes
    . J'en ai marre aussi que les persos de film croient si facilement qu'ils puissent avoir des hallucinations, et par ailleurs qu'ils ne réalisent pas la gravité des troubles psy en jeu s'ils en avaient vraiment. "T'inquiètes, tu as juste halluciné !" Comme si c'était commun pour un individu en bonne santé de voir et entendre des choses qui ne sont pas réelles...
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 13 décembre 2023
    C'est trop long ! On en peut plus de ces films interminables qui n'ont pas grand chose à raconter. Comme on peut s'en douter ça met des caisses à démarrer avec une mise en place bien trop importante, en revanche le casting n'est pas trop mal malgré des personnages aux réactions parfois incompréhensibles, classique dans l'épouvante. On a quelques moments de tension, 2-3 sursauts et une mise en scène maîtrisée ainsi d'un twist qui pourrait paraître très sympathique s'il n'était pas éculé pour le genre. Les biberonnés à l'horreur des 80's ne seront pas surpris, les autres peut-être, m'enfin ça reste assez moyen dans l'ensemble.
    Sélénia 1502
    Sélénia 1502

Publiée le 2 octobre 2023
    Je comprends pas cette note,ce film je l'ai trouvé super,beaucoup de suspense!génial pour moi.
    Hallucinant ou réalité j'adore.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 septembre 2023
    Ce film, réalisé par Peter Winther et sorti en 2021 sur Netflix, n'est vraiment pas terrible. Et je n'aime pas dire ça mais, pour le coup, on ressent vraiment la production Netflix à petit budget. C'est-à-dire qu'on n'a jamais l'impression d'être devant un "film de cinéma" mais plutôt devant le genre de téléfilm bien cheap que l'on voit sur TMC l'après-midi avec un chouille plus de budget. Je n'aime pas dire car ça stigmatise les productions Netflix qui ne sont heureusement pas toutes comme ça mais Netflix a sorti bon nombre de film d'horreur peu originaux à petit budget et celui-ci en fait partie. Nous suivons un couple en crise qui emménage dans une nouvelle maison pour essayer de prendre un nouveau départ. Mais la maison va leur réserver bien des surprises. Adapté d'une histoire vraie, à prendre avec d'énormes pincettes car il y a juste un léger fond de vérité, le film n'est donc pas vraiment original et surtout très vite prévisible, en fait dès les premières minutes. Et vraiment, sans déconner, le film laisse des indices tellement évidents qu'on a tout de suite affaire à des personnages débiles. Néanmoins, le film sait garder une ambiance relativement malsaine avec des effets très réussis. Eh oui, en considérant son petit budget et son aspect téléfilm cheap, le film n'est pas raté sur toute la ligne ! Alors oui, c'est une histoire très oubliable et oui, le film joue sur d’énormes clichés vu des dizaines de fois dans ce genre de thriller mais malgré tout, certains effets fonctionnent, notamment grâce à une mise en scène parfois inspirée (sinon la plupart du temps, c'est très lisse). Je pense par exemple à des bruits de pas qui se mettent à courir, à une main qui sort de n'importe où ou encore une ombre qui se découpe derrière un mannequin ; ce sont des éléments basiques mais qui fonctionnent très bien sur moi. Et puis surtout, contrairement à beaucoup de films d'horreur grand public modernes, les scènes de tension ne sont pas surdécoupées. Elles laissent au contraire la peur gagner le spectateur et ça fonctionne ! Alors après, on a évidemment bon nombre de longueurs, d'autant plus que le film dure beaucoup trop longtemps pour ce qu'il propose. Concernant le casting, nous avons deux "stars" de franchises des années 2000 ; "Twilight" pour Ashley Greene et "X-Men" pour Shawn Ashmore et bon bin, ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'on leur donne quoi. "Aftermath" est donc clairement un petit film d'horreur qui ne marquera pas les esprits mais qui peut se laisser regarder si nous ne sommes pas trop exigeants.
    Critik Journal
    Critik Journal

Publiée le 13 juillet 2023
    Maison hantée, suspense discontinu, tension conjugale, leçon de couple après infidélité, "Aftermath" est un film thriller américain sorti en 2021 sur Netflix.

Alors qu'un couple cherche à repartir à zéro après infidélité, Kevin Dadich (le mari) a la brillante idée d'emménager dans une nouvelle maison là où il y a eu un crime sanglant. C'est un choix très mauvais qui sera le premier d'une longue série. On part donc dans une maison hantée avec un couple qui cherche à repartir à zéro et dont les événements étranges dans la maison les rapprocheront ou les sépareront. Jusqu'ici je trouve ça assez original.

Les premières nuits commencent les premiers événements bizarres mais le couple n'est pas plus inquiet que ça. spoiler: Puis lors d'une nuit, on aperçoit enfin une attaque de l'esprit de la maison, et là on peut se dire que ça démarre enfin.
    Sauf que non, le mari ne croit jamais sa femme (Natalie Dadich) au point de voir leur psy pour expliquer leur désaccord comme si c'était un problème banal de couple. Et c'est là que l'ennui commence. Alors que les frissons commençait enfin à arriver, ils ne dureront pas plus longtemps car les problèmes personnels du couple parasiteront le film jusqu'à en oublier les phénomènes étranges.

Ensuite, spoiler: lorsque la sœur de Natalie a disparu
    , le couple n'est pas plus inquiet que ça spoiler: et ne cherchera jamais à la retrouver
    . À ce moment, spoiler: on se dit que la maison est soit occupé par un esprit pervers, soit par une personne pervers (un homme)
    . Les quelques miettes de peur ressenties depuis le début du film partent alors en cendres.

Enfin, parlons du chien. Connu pour son flair, sauver des vies, détecté le danger que ce soit un simple voleur, un dangereux criminelle ou encore un esprit malveillant, oubliez tout de suite un moindre rôle du chien, spoiler: même lorsqu'il meurt, ce n'est non pas à cause de l'intru dans la maison mais à cause d'un poison injecté par une personne envoyer par les anciens occupants.

Quand au final, Kevin découvre que Natalie ne mentait pas sur ce qu'elle voyait depuis le début, ils sont la brillante idée spoiler: de se séparer temporairement le temps que l'intru pervers attaque Natalie sans souci
    . On peut noter que le couple a des idées originale pour faire avancer le scénario catastrophique.
    À la fin, le couple se réunit grâce aux événements bizarres de la maison et décide de déménager ce qui sera leur seul meilleur décision et peut-être la première d'une longue série, ce qu'on peut leur souhaiter.

Je suis très déçu par ce film car pourtant il partait plutôt d'une bonne base : un couple au bord de la rupture qui cherche à se reconstruire et emménage dans une maison hantée. "Aftermath" aurait pu plus faire frissonner mais le cœur principal de l'intrigue est le couple en lui-même et non la maison hantée. C'est donc un film qui veut faire peur mais il fait rire et est interdit au moins de 16 ans sur Netflix.

Aftermath est un thriller qui est en réalité une comédie, alors à quoi sert ce thriller ?
    Ozz .
    Ozz .

Publiée le 9 juillet 2023
    Moi, j'ai trouvé ce film vraiment pas mal du tout. Je suis étonnée de lire ces si mauvaises notes. A croire que les gens s'attendent à un chef-d'oeuvre. Ici, ce n'est pas le cas mais ça se laisse facilement regarder. C'est assez original, je trouve. On a envie de démystifier certaines choses et de connaître la suite. Le dénouement est pas mal et inattendu. Les acteurs jouent suffisemment bien. Je lui aurais attribué 3/5 mais pour augmenter la note spectateurs, je lui mets 3,5. J'ai tendance à toujours me fier aux notes mais il est intéressant de se faire sa propre opinion.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 1 février 2023
    Un film agréable à regarder et assez effrayant par moment.
    Une maison hantée qui laisse planer un stress constant tout du long.
    Une fin surprenante pour ma part. 3/5
    gina rossi
    gina rossi

Publiée le 12 janvier 2023
    Scenario alambiqué et acteurs pas crédible du tout !
    Ce scénariste à vraiment un problème mentale !
    RayZeR Rap FR
    RayZeR Rap FR

Publiée le 20 septembre 2022
    Ce n’était pas un mauvais film comparé à d’autres films d’horreur que j’ai pu voir. Je dois dire qu’il y a beaucoup de faits inexpliqués ou illogiques.

Je vais commencer tout d’abord par la disparition de la sœur au début du film, pourtant durant le reste du film les personnages ne s’en soucient pas du tout…

Deuxièmement, lorsque le fou court après la femme dans toute la maison, le policier dit que sur les caméras de surveillance il n’y a rien, alors que le fou est bel et bien une personne réelle, ce n’est pas un esprit donc le policier aurait du l’apercevoir sur les caméras à ce moment déjà.

Troisièmement, à la toute fin du film la porte du placard se referme comme pour dire qu’il y a toujours quelque chose dans la maison alors que le fou est mort, ça n’a pas de sens…

En conclusion, c’est un film qui se laisse regarder pour frissonner un peu un soir, mais ce n’est certainement pas un film bien construit il y a bon nombre d’irrégularités, d’incohérences qui le rendent très bâclé. Le scénario lui, est également très bas de gamme, une histoire bateau, revu et revu.

Rien à en redire,

Mais je lui laisse tout de même une bonne note en terme de film d’horreur car il y a vachement pire dans ce genre cinématographique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 24 juillet 2022
    Si généralement les personnages d'un film d'horreur emménagent dans une maison sans connaître son passé, ce n'est pas le cas ici avec Natalie et Kévin qui rachètent sciemment une maison au sein de laquelle il y a eu un drame. Un prix cassé pour avoir l'opportunité de repartir à zéro après une période difficile pour leur couple. Pour autant, ils sont rapidement témoins de choses étranges comme de bruits la nuit ou encore d'objets qui se déplacent seuls. Très vite, la situation s'aggrave, mais ils sont toujours incapables de trouver l'origine du problème. Si Peter Winther n'essaie jamais de lier ce qui se passe au drame survenu pour creuser la piste surnaturelle, il tente de semer le doute avec de nombreuses autres pistes plus ou moins crédibles. Cependant, le gros de son histoire reste très prévisible. On peut penser spoiler: au mari de l'ancienne propriétaire, à l'ancien amant de Natalie ou encore à la camarade de fac de Kévin, mais il ne fait aucun doute que l'origine de leurs problèmes cohabite avec eux entre les murs.
    Au-delà du scénario sans surprise, le plus gros problème du film est sa durée excessive. Près de deux heures pour une histoire digne d'un téléfilm, c'est beaucoup trop et pourtant il se passe beaucoup de choses avec tous ces personnages qui gravitent autour d'eux. Le problème est que ça tourne en rond et que ça en devient lassant. Au final, un film moyen, mais regardable.
    scott20651
    scott20651

Publiée le 1 mai 2022
    Ce n'est pas du tout un film d'horreur, et soi dit en passant les explications quant au pourquoi du comment dans la dernière partie du film est à la fois pas crédible et ridicule.. Passez votre chemin
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 31 mai 2022
    J'ai révé d'un film meilleur avec une intrigue qui tient la route. Il manquait pas grand chose, mais pas grand chose, c'est beaucoup.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 9 décembre 2021
    Alors c'est clair qu'il y a des incohérences et que le sujet est du vu, vu et revu mais... ce film a réussi à me mettre la frousse. Il ne manquait pas grand-chose que ce film soit autre chose qu'un netflix... et en tout cas, il ne vaut pas les coms super négatifs lus ici. Il se regarde très bien.