Aftermath
    2,1
    434 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

RayZeR Rap FR
    RayZeR Rap FR

Publiée le 20 septembre 2022
    Ce n’était pas un mauvais film comparé à d’autres films d’horreur que j’ai pu voir. Je dois dire qu’il y a beaucoup de faits inexpliqués ou illogiques.

Je vais commencer tout d’abord par la disparition de la sœur au début du film, pourtant durant le reste du film les personnages ne s’en soucient pas du tout…

Deuxièmement, lorsque le fou court après la femme dans toute la maison, le policier dit que sur les caméras de surveillance il n’y a rien, alors que le fou est bel et bien une personne réelle, ce n’est pas un esprit donc le policier aurait du l’apercevoir sur les caméras à ce moment déjà.

Troisièmement, à la toute fin du film la porte du placard se referme comme pour dire qu’il y a toujours quelque chose dans la maison alors que le fou est mort, ça n’a pas de sens…

En conclusion, c’est un film qui se laisse regarder pour frissonner un peu un soir, mais ce n’est certainement pas un film bien construit il y a bon nombre d’irrégularités, d’incohérences qui le rendent très bâclé. Le scénario lui, est également très bas de gamme, une histoire bateau, revu et revu.

Rien à en redire,

Mais je lui laisse tout de même une bonne note en terme de film d’horreur car il y a vachement pire dans ce genre cinématographique.
    AM11
    AM11

Suivre son activité 4 477 abonnés Lire ses 7 073 critiques

Publiée le 24 juillet 2022
    Si généralement les personnages d'un film d'horreur emménagent dans une maison sans connaître son passé, ce n'est pas le cas ici avec Natalie et Kévin qui rachètent sciemment une maison au sein de laquelle il y a eu un drame. Un prix cassé pour avoir l'opportunité de repartir à zéro après une période difficile pour leur couple. Pour autant, ils sont rapidement témoins de choses étranges comme de bruits la nuit ou encore d'objets qui se déplacent seuls. Très vite, la situation s'aggrave, mais ils sont toujours incapables de trouver l'origine du problème. Si Peter Winther n'essaie jamais de lier ce qui se passe au drame survenu pour creuser la piste surnaturelle, il tente de semer le doute avec de nombreuses autres pistes plus ou moins crédibles. Cependant, le gros de son histoire reste très prévisible. On peut penser spoiler: au mari de l'ancienne propriétaire, à l'ancien amant de Natalie ou encore à la camarade de fac de Kévin, mais il ne fait aucun doute que l'origine de leurs problèmes cohabite avec eux entre les murs.
    Au-delà du scénario sans surprise, le plus gros problème du film est sa durée excessive. Près de deux heures pour une histoire digne d'un téléfilm, c'est beaucoup trop et pourtant il se passe beaucoup de choses avec tous ces personnages qui gravitent autour d'eux. Le problème est que ça tourne en rond et que ça en devient lassant. Au final, un film moyen, mais regardable.
    scott20651
    scott20651

Publiée le 1 mai 2022
    Ce n'est pas du tout un film d'horreur, et soi dit en passant les explications quant au pourquoi du comment dans la dernière partie du film est à la fois pas crédible et ridicule.. Passez votre chemin
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Suivre son activité 83 abonnés Lire ses 1 968 critiques

Publiée le 31 mai 2022
    J'ai révé d'un film meilleur avec une intrigue qui tient la route. Il manquait pas grand chose, mais pas grand chose, c'est beaucoup.
    Caroline G.
    Caroline G.

Publiée le 9 décembre 2021
    Alors c'est clair qu'il y a des incohérences et que le sujet est du vu, vu et revu mais... ce film a réussi à me mettre la frousse. Il ne manquait pas grand-chose que ce film soit autre chose qu'un netflix... et en tout cas, il ne vaut pas les coms super négatifs lus ici. Il se regarde très bien.

Suivre son activité 1 148 abonnés Lire ses 4 443 critiques

Publiée le 29 novembre 2021
    Pour trouver quelque chose à sauver dans ce film "ni fait ni à faire" il va falloir se lever de bonne heure. L'intrigue est stupide encombrée d'arcs narratif inutiles, alors que d'autres potentiellement importants sont laissés en plan (bravo pour la spoiler: frangine disparue et assassinée et dont
    tout le monde semble se foutre !), Passons sur les incohérences et sur la fin incompréhensible, on a perdu assez de temps comme ça, Parfois dans ce genre de production on se raccroche à un petit quelque chose, là non, l'actrice principale semble ne pas savoir jouer et on remarquera les efforts inouïs du chef opérateur pour masquer ses tétons.
    pfloyd1
    pfloyd1

Suivre son activité 67 abonnés Lire ses 1 834 critiques

Publiée le 4 novembre 2021
    Scénario bien connu, Aftermath nous (re) plonge dans les angoisses du la nuit. Un couple au bord de la rupture s'offrent une deuxième chance en aménagent dans la nouvelle maison qu'ils viennent d'acheter , une maison témoin d'un meurtre. Dotée d'une belle réalisation, les acteurs sont convaincants et l'histoire qui prend forme "intelligemment" est crédible. L'intrigue prend forme et malgré quelques petites longueurs, on ne s'ennuie pas. Même si rapidement l'intrigue s'efface et laisse place à l’inévitable dénouement, on passe un bon moment, l'angoisse et la tension montent, on reste happé par ce petit jeu mystérieux.. Non, cette jeune femme n'est pas folle mais pourquoi ne la croit on pas ?
    Ghighi19
    Ghighi19

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 345 critiques

Publiée le 13 octobre 2021
    Bon sang c est presque risible tellement on a l impression en fin de compte de regarder un téléfilm de M6 . On peine vraiment à croire à cette histoire qui aurait pu être pas si mal si le scénario n etait aussi flemmard et plus rythmé. Une nouvelle fois un sursaut au dernier quart d heure pour justifier tout le film c est un peu short.
    Jeylia8
    Jeylia8

Publiée le 10 octobre 2021
    Il y a pas mal de mauvaises critiques dans les commentaires.
    Pourtant, je n'ai pas vu cette idée dans d'autres films.
    Je suis d'accord qu'il devrait y avoir plus de suspense et des scènes plus étranges. Mais, c'est sympa à regarder.
    Quand on ne devine pas la fin au bout de 10mn de film, c'est déjà un bon début. hihi

>> (ne pas lire la suite)
    Je n'ai pas du tout aimée qu'on touche au chien (vraiment pas cool mdr ! ) et aucune réaction émotive sur sa mort et celle de la sœur.
    Rotk79
    Rotk79

Publiée le 7 octobre 2021
    Synopsis pas mal, acteurs jeunes et familiers...histoire inspirée d'une histoire vraie, tous les ingrédients y étaient et pourtant....fuyez!!
    Quelle niaiserie ce film ! C'était tellement rocambolesque que je cherche toujours la raison de cette fin totalement improbable.
    Et la scène de "bagarre " mais sérieux 2 huîtres y mettraient plus de conviction.
    Si ce film.vous tente....bon courage car en plus il est long !!
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 5 octobre 2021
    De base, je m'attendais à une histoire bateau, digne d'un téléfilm de l'après-midi à la TV...et j'ai été agréablement surprise.
    Si ce n'est pas le thriller du siècle (on a déjà vu et revu ce schéma narratif plusieurs fois), il a eu le don de m'effrayer (et pas que moi, d'ailleurs !).
    Le cast est bon, l'intrigue bien menée, tout est bien mis en place pour nous faire frissonner. Si on devine, rapidement à la moitié du film, potentiellement la fin de l'histoire, il n'en reste pas moins meilleur qu'un téléfilm banal où on devine tout dès le départ. J'ai même apprécié le petit twist à la The Boy qui m'avait donné des sueurs froides.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film qui se laisse regarder. Certaines scènes, j'ai senti de la tension, comme spoiler: celle où il y a eu des jeux d'ombres, où celle où on entend le chien qui ne va pas bien et que la demoiselle descend de l'escalier, celle où la protagoniste ne retrouve coincéesur le balcon et obligée de sauter

J'avais déjà deviné où on voulait nous emmener mais ce que je trouvais intéressant c'était de savoir comment on s'y rendrait.
    spoiler: Le nombre d'indices m'a fait vite comprendre qu'on avait à faire à des personnes qui trafiquaient la maison et tout ce qu'il en est. J'étais persuadée qu'il n'y avait pas d'histoire de fantôme

Quelques fois tirés par les cheveux spoiler: exemple: la soeur qui finalement remonte alors qu'elle voulait partir. Je me serais bien passée de la scène avec la mère aussi. Le gars qui vit caché dans la maison sans se faire remarquer une seconde, un peu gros je trouve. Il trouve oùtous ces poisons? Pour quelqu'un de déranger, il était meticuleux pour être si patient pour empoisonner le mari à petite dose.
    mais j'ai vite fait abstraction de tout ça car j'avais vraiment envie de suivre le parcours de notre couple.

Ce n'est pas le film de l'année. Pour autant, je suis contente de l'avoir visionné.
    Chaima Lms
    Chaima Lms

Publiée le 26 septembre 2021
    Vraiment, le film est grave nul ! Voici ma réaction après l’avoir fini. Très déjà vu avec peu d’efforts pas vraiment d’originalité, bref si vous hésitez regardez le pas ça ne vaut pas coup 2 heures perdus dans ma vie.
    Charlesonetti
    Charlesonetti

Publiée le 21 septembre 2021
    Quel Navet ! Cela s'étire en longueur inutilement, les personnages sont fades et sans aucun développement. L'histoire est clairement capillotractée.
    Le tueur qui ex nihilo se tape des gros cache cache dans la maison comme le basilic dans Harry Potter 2.
    Mention spéciale à la soeur du protagoniste principal, dont on ne parle plus jamais après sa disparition. Absurde.
    Passez votre chemin de toute urgence, y'a rien à dire c'est un raté de A à Z, j'ai même plus envie d'épiloguer la dessus.
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 17 septembre 2021
    M'ouais bon ça va ça se laisse regarder mais c'est pas le film de l'année.
    En revanche y'a un truc qui m'a perturbé

SPOILER !!!!

Elle est passée où la sœur, tout le monde s'en fou qu'elle ai disparu ???