Aftermath
    2,1
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

Lili Rzk
    Lili Rzk

Publiée le 6 août 2021
    Trop de "pourquoi" laissés à la fin du film. Se laisse regarder mais un peu long. Aurait largement pu être raccourcis pour plus de dynamisme. Manque de crédibilité dans le scénario sur pas mal de points. Les personnages ne sont en plus pas très attachants. C'est dommage car c'était plutôt bien parti malgré le côté ultra classique. Pas mauvais mais pas bien non plus.
    Papa Papa
    Papa Papa

Publiée le 6 août 2021
    Film réaliste , bien longtemps que je n’ai pas eu de tels sensations sur un film au récit bien écrit , des frissons au bon moment et une chute réaliste , vraiment plausible, j ai adoré
    Annick E.
    Annick E.

Publiée le 5 août 2021
    Un couple s’installe dans une maison de rêve achetée à un prix très bas. Des événements inquiétants commencent à se produire dans la maison : Voici un bref résumé du film. Si Shawn ashmore des X-men et the boys et Ashley Green de twilight jouent leur rôles à la perfection. Leur histoire personnelle semble tirée par les cheveux, on y croit pas un instant. Tous les personnages de ce film ne suscitent aucune empathie. En ce qui me concerne l’histoire est très vite comprise spoiler: on a l’impression de regarder un remake de Within de 2016
    il faut aussi noter certaines certaines incohérences : spoiler: combien de temps s’écoule entre le drame du début et l’aménagement du couple ? Ce temps ne semble pas assez long pour que l’intrigue puisse s’expliquer. Puis, l’histoire du couple précédent qui occupait la maison et plus précisément la femme est réellement impossible
    d’autre part ce qui nous pousse à regarder ce film est le fait que l’histoire est inspirée de faits réels comme spoiler: le film Within
    mais l’histoire semble vraiment rafistolée… un élément vrai l’intrigue qui s’inspire de faits passés en 2008 lors de la crise mais le reste sonne vraiment faux.
    Pierre N.
    Pierre N.

Publiée le 5 août 2021
    Un film d horreur classe tel mais qui n en a que la couleur. .Plus porté sur l intrigue que la peur en elle même.
    Christophe S.
    Christophe S.

Publiée le 5 août 2021
    Pas brillant. C'est long, c'est lent, peu de suspense au final ...une histoire vue et revue sans vraiment d'originalité. A éviter sauf si vous avez 2h à perdre.
    Emma Verger
    Emma Verger

Publiée le 5 août 2021
    Un film d'environ deux heures qui aurait pu ne durer que quarante minutes tant la mise en place du cadre fut longue...
    A plusieurs reprises à la mi-film, les réalisateurs ont essayé de créer de l'angoisse sans succès. Ce n'est que dans les trentes dernières minutes que le film commence à valoir le coup. Je vais nuancer mais propos puisque par valoir le coup je veux dire commence à être un film d'horreur, remplissant tout les clichés du genre.
    Il nous fut aisé de deviner les différentes actions des protagonistes et l'intrigue complète fut comprises dans les premières minutes ( spoiler: Attention porter des le début sur la haute sécurité de la maison ce qui laisse à comprendre que cette sécurité fera faillite
    Bon point du film la présence d'Ashley Greene qu'on adore comme le meilleur membre de la famille Cullen, en plus dans Twilight elle est avec Jasper qui est trop mim's !!!!
    spoiler: Je rajouterai que j'ai quand même eu de la peine pour le loulou caché dans les murs car on voit qu'il a souffert alors ok il a peut etre tué des gens, c'est peut être un tueur en série, ok, mais au fond, c'est un mec vrai... De plus,je trouve son petit bermuda très joli.

Je vous souhaite néanmoins un bon visionnage, mais je ne vous recommande pas ce film, sauf si vous aimez regarder un film d'horreur nul avec votre cousine chaque été puis écrire un avis... Bref, bye a toutes et tous, la bise
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 4 août 2021
    Incapable de surmonter une infidélité de madame, un couple décide de prendre un nouveau départ en achetant en plein connaissance de cause une maison où un mari s'est suicidé après avoir tué son épouse. (Quelle superbe idée !)
    Après leur emménagement, une mystérieuse présence se met à perturber leurs espoirs d'une vie meilleure... (Étonnant, non ?)

Long-métrage que personne ne voulait logiquement distribuer au vu de sa médiocrité, "Aftermath" échoue anonymement sur Netflix au milieu de l'été 2021 tel le fond de poubelle de téléfilm rance qu'il est.
    La banalité de son pitch grotesque n'est pas du tout un leurre sur le contenu, la mise en scène totalement dénuée de personnalité colle à merveille à l'ambition désastreuse de la proposition : "Aftermath" n'est qu'un patchwork poussièreux de dizaines de situations éculées induites par son postulat. Dans ce déferlement absolument sidérant de déjà-vu, le film ne fait en effet qu'accumuler un déluge de conséquences téléphonées où se côtoient les manifestations gênantes (dans tous les sens du terme) de la présence, les nouvelles tentations mises sur la route du couple, leurs entourages transparents, un pauvre chien qui ne comprendra jamais rien, des vies professionnelles partant à vau-l'eau, des flics inutiles ou encore d'inévitables fausses pistes comme la mise en cause de la santé mentale de l'épouse ou une résolution illusoire avant la vraie vérité incroyablement stupide. Car oui, le couple héros va l'apprendre à ses dépens, on ne répare pas une vie amoureuse chaotique d'un claquement de doigt en éludant le passé, il faut l'affronter ! Et c'est ainsi que l'intégralité du déroulement de "Aftermath" va servir à leur faire réaliser en les poussant au fond du trou avant une révélation finale en forme de miroir dégénéré de leurs propres problèmes qu'ils devront combattre pour espérer s'en sortir...

Mon Dieu, quelle ânerie qui ne brille que par son manque ahurissant d'imagination, comment peut-on encore produire des trucs pareils à notre époque ? En plus, au contraire de téléfilms déjà fatigués du même type qui ont la bonne idée de ne pas trop s'éterniser, "Aftermath" fait durer son calvaire d'ennui pendant près de deux heures interminables !!!
    Heureusement qu'Ashley Greene et Shawn Ashmore ne sont pas les têtes connues les plus désagréables au monde pour nous accompagner le long de ce chemin de croix conçu pour les plus endurants aux clichés pantouflards ou les spectateurs les moins regardants mais ils sont hélas aussi lisses et oubliables que tout le reste.
    Vivement que ce machin rejoigne les abîmes du catalogue Netflix dont il n'aurait jamais dû s'échapper !