Aftermath
    2,1
    445 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 15 septembre 2021
    Sans être exceptionnel, Aftermath divertit et offre quelques sueurs froides. En dépit d'un faible budget, le film parvient à être efficace. Ni top, ni flop.
    Cire E
    Cire E

Publiée le 11 septembre 2021
    Très agréablement surpris par ce film qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Très bien ficelé et une fin surprenante.
    Melo D
    Melo D

Publiée le 8 septembre 2021
    Je trouve les commentaires négatifs vraiment durs...
    On a trouvé le film bien ficelé, prenant, pas de longueur.
    La tension monte progressivement, pas d'incohérences particulières, franchement c'est un film qui se laisse vraiment bien regarder, où on passe un bon moment !
    Thiry Selda
    Thiry Selda

Publiée le 7 septembre 2021
    Film un peu lent mais ça, a la limite pas trop grave
    Cependant ... Film tiré d'une histoire vraie, d'accord ... Mais l'histoire du film est .. tordu .. et incompréhensible ... ou alors je n'ai pas compris lol
    spoiler: je ne comprends pas l'histoire de l'homme enfermé .. =/'
    Benoit Richard
    Benoit Richard

Publiée le 3 septembre 2021
    Certes on pourrait dire que c'est du déjà vu mais le final est en soit bien pensé, on sort des histoires de maisons hantées en tout genre. L'histoire est assez originale (True events) les scènes angoissantes au rendez vous un bon suspens. Je dirai juste que ça pourrait paraître bâclé sur la fin et la scène finale n'était pas obligée. Un bon film du genre a voir une fois mais ne restera pas non plus dans les annales 😅.
    LaPoutre
    LaPoutre

Publiée le 30 août 2021
    Déçu par ce film. L'ambiance des deux premiers tiers est plutôt prenante et il y a l'aspect psychologique des personnages qui peut être très intéressant à développer, mais malheureusement le réalisateur n'a pas su le concrétiser. C'est finalement un dénouement extrêmement décevant qui s'offre à nous, sans aucune explication.
    Ne vaut pas le détour.
    Tsuki Tora
    Tsuki Tora

Publiée le 30 août 2021
    J'ai jamais vu un film aussi nul de toute ma vie, rien à voir avec un film d'horreur c'est du grand n'importe quoi pourtant les acteurs principaux surtout la femme a joué dans twilight il y a quelques années mais alors ce film est sans queue ni tête pourtant ça avait bien commencé 🤮🤮
    Piermath
    Piermath

Publiée le 7 février 2022
    Oh mon dieu !! M6 a revendu ses téléfilms à Netflix !!
    Ce film est d'une platitude dans le scénario (on devine le twist au bout de 10 minutes).
    C'est joué avec les pieds (on se contrefout de ce qui arrive aux personnages ! Au contraire on espère une fin rapide pour beaucoup !!)
    N'est pas le grand Hitchcock qui veut
    Et ce n'est pas l'extrait de Fenêtre sur cour qui le prouve (enfin James stewart a 60 d'écart sauve l'heroine en lui donnant l'Idee de l'appareil photo !! Grotesque !!)
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 940 abonnés Lire ses 18 090 critiques

Publiée le 28 août 2021
    Aftermath est extrêmement mauvais et c'est le genre de film qui est vraiment mauvais en tous point. Il y a tant de questions sans réponse il y a tant de situations improbables il y a tant de trous dans l'intrigue qu'on dirait un gruyère. Les dialogues sont dégoûtants la plupart du temps et le jeu des acteurs est mauvais c'est le jeu typique d'acteurs d'un film à petit budget. Même quand ce qu'ils disent ou font ne semble pas complètement correct il y a toujours quelque chose qui cloche dans l'histoire. En plus de tout cela l'intrus est un sacré ninja il est rapide, il est invisible, il est maître dans l'art de se cacher et de se camoufler. Il aime aussi jouer avec ses victimes en ouvrant des robinets ici et là en secouant les poignées de porte en récupérant des balles de tennis sous les meubles, en jouant brusquement avec le vinyle, en provoquant des bruits sourds occasionnels et en utilisant les portables des autres sans leur consentement ce qui est plus que ridicule. Ce film est une sacrée insulte a l'intelligence des spectateurs...
    Jorik V
    Jorik V

Suivre son activité 910 abonnés Lire ses 1 787 critiques

Publiée le 24 août 2021
    A la lecture du synopsis, on se dit forcément que ce n’est pas avec « Aftermath » que l’on va savourer un petit thriller bourré d’originalité. Jugez plutôt : un jeune couple abîmé par un adultère décide de recommencer à zéro et emménage dans une belle et moderne bâtisse achetée à prix très bas suite à un double homicide s’y étant déroulé peu de temps auparavant. Mais il commence à se passer d’étranges phénomènes remettant en cause la santé mentale des deux tourtereaux. Vous l’aurez compris, ce point de départ a déjà été vu mille fois dans le cinéma de genre, qu’il soit du pur suspense ou qu’il fasse intervenir l’horreur et/ou le fantastique. Fort heureusement, cette série B parvient parfois à prendre des chemins de traverse moins prévisibles et attendus que ce que l’on craignait et même à nous surprendre. Pas toujours de la meilleure des façons certes, mais on est assez tenu en éveil sur les près de deux heures de film pour ne pas s’ennuyer. De justesse. De plus, le mystère entretenu ici est assez intrigant, nous laissant toujours douter du contenu surnaturel des manifestations, pour captiver et donner envie de connaître le fin mot de l’histoire.

Cependant, « Aftermath » conjugue parfois et malheureusement le n’importe quoi avec le réussi de manière assez singulière pour interpeller. Que ce soit sur le plan narratif comme sur le plan esthétique d’ailleurs. La mise en scène est en effet très appliquée mais fait davantage penser à un thriller érotique chic bas de gamme du type « Hollywood Night » qu’à un suspense digne de ce nom. Des décors à l’ambiance on n’est pas vraiment dans le domaine de l’effrayant, ce qui nous fait dire que la réalisation semble quelque peu inadaptée. Ensuite, le film est un peu trop long et il y a tout de même une palanquée d’invraisemblances notables, la plus flagrante étant que le personnage principal ne s’inquiète guère de la disparition de sa sœur. Quant aux rebondissements successifs dans la dernière partie, on ne sait sur quel pied danser. Si le premier est tout à fait acceptable et moyennement surprenant, surtout lorsque l’on sait que le film est adapté de faits réels, le second est tout aussi imprévisible que tiré par les cheveux.

« Aftermath » ne cesse donc de conjuguer le mauvais et le bon. Et il y en a du bon : sa vision n’est clairement pas désagréable et il est plaisant de voir où tout cela va nous mener. Il y a même quelques moments de tension et d’angoisse réels et palpables (comme la découverte du pot-au-rose par caméra interposée), des bizarreries qui font monter le curseur de la peur de manière assez réussie (le jeu d’ombre de la présence est plutôt inquiétant) et un scénario plus malin que ce qu’il laissait penser. Mais, par manque de rigueur et à cause de tous les petits défauts cités auparavant, cette série B ne laissera surement pas de trace notable dans nos esprits. On est loin, dans le même genre, de films comme le magistral « I see you » ou même « The Gift ». Un film qui se laisse donc regarder pour ses petites surprises bien négociées mais que de nombreuses scories, approximations, lourdeurs et invraisemblances empêchent d’être plus qu’un petit divertissement de série banal et souvent maladroit.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Suivre son activité 541 abonnés Lire ses 1 402 critiques

Publiée le 24 août 2021
    Aaaaah, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un gros navet jusqu'au bout. Je descend très très rarement ma note aussi bas, mais là, rien n'est rattrapable. Ce film est vraiment très mauvais, et j'ai beau cherché, je n'ai trouvé aucun points positifs. "Aftermath", non produit par Netflix mais néanmoins disponible sur la plateforme, suit l'emménagement d'un couple dans une nouvelle maison où un meurtre a été commis. Le prix attractif, les grands espaces, la piscine ainsi que les nombreuses fonctionnalités incluses les poussent à accepter cette opportunité rare, qui, malgré son lourd passé, est synonyme de nouveau départ pour ce couple dont la relation bat de l'aile... Phénomènes étranges, visions, messages qui s'envoient tout seul, disparitions vont très vite les empêcher de dormir sur leurs deux oreilles. Au grand désarroi des spectateurs, qui eux, peuvent aisément piquer du nez face à tant de médiocrité. Je ne sais par où commencer car vraiment, rien ne va : le scénario, faussement accrocheur avec son "inspiré de faits réels", abonde en clichés et déjà-vu. Les personnages sont des prototypes vides aux enjeux très plats et familiers, leurs dialogues sont interminables et sans intérêts et le final n'est qu'un enchainement de non-sens, d'incompréhensions et d'incohérences... Les codes du film de maison hantée sont ici bien poussiéreux et décevants. Musiques de circonstance, quelques pauvres jumpscares et boogeyman flippant ne suffisent absolument pas pour donner un semblant d'attractivité à ce téléfilm faussement horrifique et au final absurde. Par exemple, je n'ai vraiment pas compris le choix de cette maison si moderne et on ne peut plus banale car elle ne se prête à aucun suspense, aucune surprise, aucun effroi. Il faut dire que la mise en scène ne fait aucun effort d'originalité. Insignifiante au possible, elle est accompagnée d'une photographie beaucoup trop lumineuse pour qu'on y perçoive une quelconque atmosphère mystérieuse. Le jeu des acteurs est noyé dans des situations peu crédibles, trop longues et bavardes. Les seconds rôles, quant à eux, sont clairement dispensables et remplissent les critères habituels de ce genre de production : meilleur ami noir (bien sûr), copine/victime bébête, chien qui sent tout dès la première scène,... Et pour les quelques scènes de panique, j'ai trouvé qu'ils jouaient très mal. Ashley Greene, refaite comme jamais, ne véhicule rien d'autre qu'un air hagard, tout comme son partenaire, Shawn Ashmore, qui ne sert à aucun moment l'action du film. Encore une fois, la mise en scène ne les aide pas, confinée dans une non-prise de risque absolument gênante. Ha oui, et n'oublions pas de mentionner ces transitions abruptes et coupées par un boucher qui font enchainer les scènes de la façon la plus scolaire possible. C'est affligeant... Et c'est encore pire quand le calvaire s'étend sur près de deux heures, comme si chaque scène était indispensable au bon déroulement d'une grande histoire d'horreur... Bref, passez votre chemin !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 23 août 2021
    Ils sont sérieux avec ce film ? On devine tout au bout de dix minutes de métrage... Il n'y a rien d'original, et la façon de vouloir camoufler l'effet ne fonctionne que très moyennement, car la solution se comprend bien trop rapidement lors du visionnage. Après, en soi ça reste peut-être passable, mais il faut certainement être un grand amateur pour pouvoir être surpris et ne rien capter.

[ ATTENTION RISQUE SPOILERS ! ]

Je ne remercie donc pas Netflix pour ce truc vu et revu des millions de fois lors de multiples productions (d'ailleurs, Netflix même avait déjà produit cette idée avec Open House il y a quelques années), au moins dans le genre The boy ou encore I See You, eux ont su mieux exploiter le concept avec une originalité.

[FIN DU SPOILER]
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 14 janvier 2022
    encore un film sur une maison hantée après un drame...mais qui met beaucoup plus l'accent sur un couple brisé qui passe son temps à se quereller, ...trop sans doute et ça devient vite agaçant voir pénible à suivre. entre la police, les psy, les spoiler: liaisons de madame et le monsieur qui croit sa femme complètement cinglée (les autres aussi)
    la déception arrive quand on s'attendait à du Conjuring ou autre Insidious et qu'on en est très loin. Encore une histoire basée sur des faits réels mais on y croit guère.

LE FILM EST SORTI!!!
    Erine
    Erine

Publiée le 20 août 2021
    Catégoriser ce film comme étant "effrayant" ou même à "suspense" et très exagéré.
    Pour un total de presque 2h de visionnage, l'intrigue n'apparaît qu'au 10 dernières minutes du film, et encore! Si on peux appeler cela de "l'intrigue".
    Le contexte est très long à être posé pour une finalité aussi courte que insensé. Plus de 1h30 de film, ou un jeune couple américain s'installera dans une maison ou venait de se commettre un crime, un classique. Quel dommage de vouloir y résoudre ses problèmes de couples quand un "esprit" viendra dérangeait ce renouement. Suivre les thérapies de couple ainsi que le métier du protagoniste? Un peu pouvait être intéressant, mais on nous donne l'impression que le film n'est basé que sur leurs vies quotidiennes, c'est trop et ça en devient fatiguant, et pourtant qu'une heure du film s'est écoulé à ce moment là. Interminable. (Faites une pause) Ces scènes donc sans importance, n'apportant pas d'information en général, mais qui comprend quand même Aftermath.
    Aucun frisson, aucune surprise, aucun suspense, étonnant pour un film classé "horreur" sans même ni avoir vu une goutte de sang (seulement sur des scènes de crimes n'ayant aucun lien avec l'histoire) Ne cherchez pas à vouloir avoir peur en regardant ce film.
    Il y a ceci dit beaucoup d'incohérence. Spoiler: spoiler: La sœur? Le protagoniste était proche de sa sœur, mais ne s'inquiète pas réellement lorsqu'elle disparait?
    Et pour ce qu'il en n'est des 10 dernières minutes du film? Complétement absurde! Spoiler: spoiler: Le film se termine entre la femme attrapée et menottée (détachée en 5minutes chrono d'elle même). On a peine à découvrir l'élément perturbateur du film qu'il meurt 5 minutes après son apparition dans le film? A 5 minutes de la fin? Réellement tué à coup de ciseau[spoiler]
    par le protagoniste? Très brèvement: la police arrive, il déménage 1mois plus tard?[/spoiler] Pourquoi tenter de faire une ouverture à la fin? En toute objectivité, je le déconseille fortement.
    Ameno
    Ameno

Publiée le 20 août 2021
    Je dois avoir des gouts pourris au vu des autres critiques... Je lui met 5 pour faire remonter la note que je trouve injustement basse. Ma vraie note serait plutôt un 4.
    En vérité cela faisait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas tenu en haleine, particulièrement sur la fin.
    Pas forcément très original en ce qui concerne les événements qui se déroule dans la maison, néanmoins il réserve une surprise plutôt inattendue en toute fin de film. Je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir.
    Les personnages sont plutôt attachants. Il y a certes quelques longueurs mais je n'ai pas vraiment vu les 2h passer.
    Je trouve que cela change vraiment des histoires de hantise habituelles et surprise pour un film d'horreur, l'histoire est totalement crédible bien que, film oblige, un peu romancée.
    Je ne m'attendais pas à ça, j'ai passé un bon moment.