Aftermath
Note moyenne
2,1
565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
2 critiques
3
18 critiques
2
18 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2021
Scénario bien connu, Aftermath nous (re) plonge dans les angoisses du la nuit. Un couple au bord de la rupture s'offrent une deuxième chance en aménagent dans la nouvelle maison qu'ils viennent d'acheter , une maison témoin d'un meurtre. Dotée d'une belle réalisation, les acteurs sont convaincants et l'histoire qui prend forme "intelligemment" est crédible. L'intrigue prend forme et malgré quelques petites longueurs, on ne s'ennuie pas. Même si rapidement l'intrigue s'efface et laisse place à l’inévitable dénouement, on passe un bon moment, l'angoisse et la tension montent, on reste happé par ce petit jeu mystérieux.. Non, cette jeune femme n'est pas folle mais pourquoi ne la croit on pas ?
Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2021
Bon sang c est presque risible tellement on a l impression en fin de compte de regarder un téléfilm de M6 . On peine vraiment à croire à cette histoire qui aurait pu être pas si mal si le scénario n etait aussi flemmard et plus rythmé. Une nouvelle fois un sursaut au dernier quart d heure pour justifier tout le film c est un peu short.
Jeylia8
Jeylia8

2 abonnés 20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 octobre 2021
Il y a pas mal de mauvaises critiques dans les commentaires.
Pourtant, je n'ai pas vu cette idée dans d'autres films.
Je suis d'accord qu'il devrait y avoir plus de suspense et des scènes plus étranges. Mais, c'est sympa à regarder.
Quand on ne devine pas la fin au bout de 10mn de film, c'est déjà un bon début. hihi

<<< SPOIL >>> (ne pas lire la suite)
Je n'ai pas du tout aimée qu'on touche au chien (vraiment pas cool mdr ! ) et aucune réaction émotive sur sa mort et celle de la sœur.
Rotk79
Rotk79

24 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 novembre 2023
Synopsis pas mal, acteurs jeunes et familiers...histoire inspirée d'une histoire vraie, tous les ingrédients y étaient et pourtant....fuyez!!
Quelle niaiserie ce film ! C'était tellement rocambolesque que je cherche toujours la raison de cette fin totalement improbable.
Et la scène de "bagarre " mais sérieux 2 huîtres y mettraient plus de conviction.
bon courage car en plus il est long !!
Popcornlover.974
Popcornlover.974

2 abonnés 128 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2021
De base, je m'attendais à une histoire bateau, digne d'un téléfilm de l'après-midi à la TV...et j'ai été agréablement surprise.
Si ce n'est pas le thriller du siècle (on a déjà vu et revu ce schéma narratif plusieurs fois), il a eu le don de m'effrayer (et pas que moi, d'ailleurs !).
Le cast est bon, l'intrigue bien menée, tout est bien mis en place pour nous faire frissonner. Si on devine, rapidement à la moitié du film, potentiellement la fin de l'histoire, il n'en reste pas moins meilleur qu'un téléfilm banal où on devine tout dès le départ. J'ai même apprécié le petit twist à la The Boy qui m'avait donné des sueurs froides.
Clarisse Red Jaspe
Clarisse Red Jaspe

10 abonnés 70 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2021
Un film qui se laisse regarder. Certaines scènes, j'ai senti de la tension, comme spoiler: celle où il y a eu des jeux d'ombres, où celle où on entend le chien qui ne va pas bien et que la demoiselle descend de l'escalier, celle où la protagoniste ne retrouve coincéesur le balcon et obligée de sauter

J'avais déjà deviné où on voulait nous emmener mais ce que je trouvais intéressant c'était de savoir comment on s'y rendrait.
spoiler: Le nombre d'indices m'a fait vite comprendre qu'on avait à faire à des personnes qui trafiquaient la maison et tout ce qu'il en est. J'étais persuadée qu'il n'y avait pas d'histoire de fantôme

Quelques fois tirés par les cheveux spoiler: exemple: la soeur qui finalement remonte alors qu'elle voulait partir. Je me serais bien passée de la scène avec la mère aussi. Le gars qui vit caché dans la maison sans se faire remarquer une seconde, un peu gros je trouve. Il trouve oùtous ces poisons? Pour quelqu'un de déranger, il était meticuleux pour être si patient pour empoisonner le mari à petite dose.
mais j'ai vite fait abstraction de tout ça car j'avais vraiment envie de suivre le parcours de notre couple.

Ce n'est pas le film de l'année. Pour autant, je suis contente de l'avoir visionné.
Chaima Lms
Chaima Lms

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 septembre 2021
Vraiment, le film est grave nul ! Voici ma réaction après l’avoir fini. Très déjà vu avec peu d’efforts pas vraiment d’originalité, bref si vous hésitez regardez le pas ça ne vaut pas coup 2 heures perdus dans ma vie.
Charlesonetti
Charlesonetti

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2021
Quel Navet ! Cela s'étire en longueur inutilement, les personnages sont fades et sans aucun développement. L'histoire est clairement capillotractée.
Le tueur qui ex nihilo se tape des gros cache cache dans la maison comme le basilic dans Harry Potter 2.
Mention spéciale à la soeur du protagoniste principal, dont on ne parle plus jamais après sa disparition. Absurde.
Passez votre chemin de toute urgence, y'a rien à dire c'est un raté de A à Z, j'ai même plus envie d'épiloguer la dessus.
Emmaaa
Emmaaa

38 abonnés 56 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2023
M'ouais bon ça va ça se laisse regarder mais c'est pas le film de l'année. C'est lent, très peu d'action.
En revanche y'a un truc qui m'a perturbé

SPOILER !!!!

Elle est passée où la sœur, tout le monde s'en fou qu'elle ai disparu ???
JustinSvn
JustinSvn

13 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 septembre 2021
Sans être exceptionnel, Aftermath divertit et offre quelques sueurs froides. En dépit d'un faible budget, le film parvient à être efficace. Ni top, ni flop.
Cire E
Cire E

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 septembre 2021
Très agréablement surpris par ce film qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Très bien ficelé et une fin surprenante.
Melo D
Melo D

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 septembre 2021
Je trouve les commentaires négatifs vraiment durs...
On a trouvé le film bien ficelé, prenant, pas de longueur.
La tension monte progressivement, pas d'incohérences particulières, franchement c'est un film qui se laisse vraiment bien regarder, où on passe un bon moment !
Thiry Selda
Thiry Selda

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 septembre 2021
Film un peu lent mais ça, a la limite pas trop grave
Cependant ... Film tiré d'une histoire vraie, d'accord ... Mais l'histoire du film est .. tordu .. et incompréhensible ... ou alors je n'ai pas compris lol
spoiler: je ne comprends pas l'histoire de l'homme enfermé .. =/'
Benoit Richard
Benoit Richard

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2021
Certes on pourrait dire que c'est du déjà vu mais le final est en soit bien pensé, on sort des histoires de maisons hantées en tout genre. L'histoire est assez originale (True events) les scènes angoissantes au rendez vous un bon suspens. Je dirai juste que ça pourrait paraître bâclé sur la fin et la scène finale n'était pas obligée. Un bon film du genre a voir une fois mais ne restera pas non plus dans les annales .
LaPoutre
LaPoutre

6 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 août 2021
Déçu par ce film. L'ambiance des deux premiers tiers est plutôt prenante et il y a l'aspect psychologique des personnages qui peut être très intéressant à développer, mais malheureusement le réalisateur n'a pas su le concrétiser. C'est finalement un dénouement extrêmement décevant qui s'offre à nous, sans aucune explication.
Ne vaut pas le détour.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse