Aftermath
    2,1
    533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 29 novembre 2021
    Pour trouver quelque chose à sauver dans ce film "ni fait ni à faire" il va falloir se lever de bonne heure. L'intrigue est stupide encombrée d'arcs narratif inutiles, alors que d'autres potentiellement importants sont laissés en plan (bravo pour la spoiler: frangine disparue et assassinée et dont
    tout le monde semble se foutre !), Passons sur les incohérences et sur la fin incompréhensible, on a perdu assez de temps comme ça, Parfois dans ce genre de production on se raccroche à un petit quelque chose, là non, l'actrice principale semble ne pas savoir jouer et on remarquera les efforts inouïs du chef opérateur pour masquer ses tétons.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 4 novembre 2021
    Scénario bien connu, Aftermath nous (re) plonge dans les angoisses du la nuit. Un couple au bord de la rupture s'offrent une deuxième chance en aménagent dans la nouvelle maison qu'ils viennent d'acheter , une maison témoin d'un meurtre. Dotée d'une belle réalisation, les acteurs sont convaincants et l'histoire qui prend forme "intelligemment" est crédible. L'intrigue prend forme et malgré quelques petites longueurs, on ne s'ennuie pas. Même si rapidement l'intrigue s'efface et laisse place à l’inévitable dénouement, on passe un bon moment, l'angoisse et la tension montent, on reste happé par ce petit jeu mystérieux.. Non, cette jeune femme n'est pas folle mais pourquoi ne la croit on pas ?
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 13 octobre 2021
    Bon sang c est presque risible tellement on a l impression en fin de compte de regarder un téléfilm de M6 . On peine vraiment à croire à cette histoire qui aurait pu être pas si mal si le scénario n etait aussi flemmard et plus rythmé. Une nouvelle fois un sursaut au dernier quart d heure pour justifier tout le film c est un peu short.
    Jeylia8
    Jeylia8

Publiée le 10 octobre 2021
    Il y a pas mal de mauvaises critiques dans les commentaires.
    Pourtant, je n'ai pas vu cette idée dans d'autres films.
    Je suis d'accord qu'il devrait y avoir plus de suspense et des scènes plus étranges. Mais, c'est sympa à regarder.
    Quand on ne devine pas la fin au bout de 10mn de film, c'est déjà un bon début. hihi

<<< SPOIL >>> (ne pas lire la suite)
    Je n'ai pas du tout aimée qu'on touche au chien (vraiment pas cool mdr ! ) et aucune réaction émotive sur sa mort et celle de la sœur.
    Rotk79
    Rotk79

Publiée le 4 novembre 2023
    Synopsis pas mal, acteurs jeunes et familiers...histoire inspirée d'une histoire vraie, tous les ingrédients y étaient et pourtant....fuyez!!
    Quelle niaiserie ce film ! C'était tellement rocambolesque que je cherche toujours la raison de cette fin totalement improbable.
    Et la scène de "bagarre " mais sérieux 2 huîtres y mettraient plus de conviction.
    bon courage car en plus il est long !!
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 5 octobre 2021
    De base, je m'attendais à une histoire bateau, digne d'un téléfilm de l'après-midi à la TV...et j'ai été agréablement surprise.
    Si ce n'est pas le thriller du siècle (on a déjà vu et revu ce schéma narratif plusieurs fois), il a eu le don de m'effrayer (et pas que moi, d'ailleurs !).
    Le cast est bon, l'intrigue bien menée, tout est bien mis en place pour nous faire frissonner. Si on devine, rapidement à la moitié du film, potentiellement la fin de l'histoire, il n'en reste pas moins meilleur qu'un téléfilm banal où on devine tout dès le départ. J'ai même apprécié le petit twist à la The Boy qui m'avait donné des sueurs froides.
    Clarisse Red Jaspe
    Clarisse Red Jaspe

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film qui se laisse regarder. Certaines scènes, j'ai senti de la tension, comme spoiler: celle où il y a eu des jeux d'ombres, où celle où on entend le chien qui ne va pas bien et que la demoiselle descend de l'escalier, celle où la protagoniste ne retrouve coincéesur le balcon et obligée de sauter

J'avais déjà deviné où on voulait nous emmener mais ce que je trouvais intéressant c'était de savoir comment on s'y rendrait.
    spoiler: Le nombre d'indices m'a fait vite comprendre qu'on avait à faire à des personnes qui trafiquaient la maison et tout ce qu'il en est. J'étais persuadée qu'il n'y avait pas d'histoire de fantôme

Quelques fois tirés par les cheveux spoiler: exemple: la soeur qui finalement remonte alors qu'elle voulait partir. Je me serais bien passée de la scène avec la mère aussi. Le gars qui vit caché dans la maison sans se faire remarquer une seconde, un peu gros je trouve. Il trouve oùtous ces poisons? Pour quelqu'un de déranger, il était meticuleux pour être si patient pour empoisonner le mari à petite dose.
    mais j'ai vite fait abstraction de tout ça car j'avais vraiment envie de suivre le parcours de notre couple.

Ce n'est pas le film de l'année. Pour autant, je suis contente de l'avoir visionné.
    Chaima Lms
    Chaima Lms

Publiée le 26 septembre 2021
    Vraiment, le film est grave nul ! Voici ma réaction après l’avoir fini. Très déjà vu avec peu d’efforts pas vraiment d’originalité, bref si vous hésitez regardez le pas ça ne vaut pas coup 2 heures perdus dans ma vie.
    Charlesonetti
    Charlesonetti

Publiée le 21 septembre 2021
    Quel Navet ! Cela s'étire en longueur inutilement, les personnages sont fades et sans aucun développement. L'histoire est clairement capillotractée.
    Le tueur qui ex nihilo se tape des gros cache cache dans la maison comme le basilic dans Harry Potter 2.
    Mention spéciale à la soeur du protagoniste principal, dont on ne parle plus jamais après sa disparition. Absurde.
    Passez votre chemin de toute urgence, y'a rien à dire c'est un raté de A à Z, j'ai même plus envie d'épiloguer la dessus.
    Emmaaa
    Emmaaa

Publiée le 14 novembre 2023
    M'ouais bon ça va ça se laisse regarder mais c'est pas le film de l'année. C'est lent, très peu d'action.
    En revanche y'a un truc qui m'a perturbé

SPOILER !!!!

Elle est passée où la sœur, tout le monde s'en fou qu'elle ai disparu ???
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 15 septembre 2021
    Sans être exceptionnel, Aftermath divertit et offre quelques sueurs froides. En dépit d'un faible budget, le film parvient à être efficace. Ni top, ni flop.
    Cire E
    Cire E

Publiée le 11 septembre 2021
    Très agréablement surpris par ce film qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Très bien ficelé et une fin surprenante.
    Melo D
    Melo D

Publiée le 8 septembre 2021
    Je trouve les commentaires négatifs vraiment durs...
    On a trouvé le film bien ficelé, prenant, pas de longueur.
    La tension monte progressivement, pas d'incohérences particulières, franchement c'est un film qui se laisse vraiment bien regarder, où on passe un bon moment !
    Thiry Selda
    Thiry Selda

Publiée le 7 septembre 2021
    Film un peu lent mais ça, a la limite pas trop grave
    Cependant ... Film tiré d'une histoire vraie, d'accord ... Mais l'histoire du film est .. tordu .. et incompréhensible ... ou alors je n'ai pas compris lol
    spoiler: je ne comprends pas l'histoire de l'homme enfermé .. =/'
    Benoit Richard
    Benoit Richard

Publiée le 3 septembre 2021
    Certes on pourrait dire que c'est du déjà vu mais le final est en soit bien pensé, on sort des histoires de maisons hantées en tout genre. L'histoire est assez originale (True events) les scènes angoissantes au rendez vous un bon suspens. Je dirai juste que ça pourrait paraître bâclé sur la fin et la scène finale n'était pas obligée. Un bon film du genre a voir une fois mais ne restera pas non plus dans les annales 😅.