Aftermath
Note moyenne
2,1
565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

65 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
2 critiques
3
18 critiques
2
18 critiques
1
13 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2021
J'ai jamais vu un film aussi nul de toute ma vie, rien à voir avec un film d'horreur c'est du grand n'importe quoi pourtant les acteurs principaux surtout la femme a joué dans twilight il y a quelques années mais alors ce film est sans queue ni tête pourtant ça avait bien commencé 冷冷
Piermath
Piermath

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2022
Oh mon dieu !! M6 a revendu ses téléfilms à Netflix !!
Ce film est d'une platitude dans le scénario (on devine le twist au bout de 10 minutes).
C'est joué avec les pieds (on se contrefout de ce qui arrive aux personnages ! Au contraire on espère une fin rapide pour beaucoup !!)
N'est pas le grand Hitchcock qui veut
Et ce n'est pas l'extrait de Fenêtre sur cour qui le prouve (enfin James stewart a 60 d'écart sauve l'heroine en lui donnant l'Idee de l'appareil photo !! Grotesque !!)
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 août 2021
Aftermath est extrêmement mauvais et c'est le genre de film qui est vraiment mauvais en tous point. Il y a tant de questions sans réponse il y a tant de situations improbables il y a tant de trous dans l'intrigue qu'on dirait un gruyère. Les dialogues sont dégoûtants la plupart du temps et le jeu des acteurs est mauvais c'est le jeu typique d'acteurs d'un film à petit budget. Même quand ce qu'ils disent ou font ne semble pas complètement correct il y a toujours quelque chose qui cloche dans l'histoire. En plus de tout cela l'intrus est un sacré ninja il est rapide, il est invisible, il est maître dans l'art de se cacher et de se camoufler. Il aime aussi jouer avec ses victimes en ouvrant des robinets ici et là en secouant les poignées de porte en récupérant des balles de tennis sous les meubles, en jouant brusquement avec le vinyle, en provoquant des bruits sourds occasionnels et en utilisant les portables des autres sans leur consentement ce qui est plus que ridicule. Ce film est une sacrée insulte a l'intelligence des spectateurs...
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2021
A la lecture du synopsis, on se dit forcément que ce n’est pas avec « Aftermath » que l’on va savourer un petit thriller bourré d’originalité. Jugez plutôt : un jeune couple abîmé par un adultère décide de recommencer à zéro et emménage dans une belle et moderne bâtisse achetée à prix très bas suite à un double homicide s’y étant déroulé peu de temps auparavant. Mais il commence à se passer d’étranges phénomènes remettant en cause la santé mentale des deux tourtereaux. Vous l’aurez compris, ce point de départ a déjà été vu mille fois dans le cinéma de genre, qu’il soit du pur suspense ou qu’il fasse intervenir l’horreur et/ou le fantastique. Fort heureusement, cette série B parvient parfois à prendre des chemins de traverse moins prévisibles et attendus que ce que l’on craignait et même à nous surprendre. Pas toujours de la meilleure des façons certes, mais on est assez tenu en éveil sur les près de deux heures de film pour ne pas s’ennuyer. De justesse. De plus, le mystère entretenu ici est assez intrigant, nous laissant toujours douter du contenu surnaturel des manifestations, pour captiver et donner envie de connaître le fin mot de l’histoire.



Cependant, « Aftermath » conjugue parfois et malheureusement le n’importe quoi avec le réussi de manière assez singulière pour interpeller. Que ce soit sur le plan narratif comme sur le plan esthétique d’ailleurs. La mise en scène est en effet très appliquée mais fait davantage penser à un thriller érotique chic bas de gamme du type « Hollywood Night » qu’à un suspense digne de ce nom. Des décors à l’ambiance on n’est pas vraiment dans le domaine de l’effrayant, ce qui nous fait dire que la réalisation semble quelque peu inadaptée. Ensuite, le film est un peu trop long et il y a tout de même une palanquée d’invraisemblances notables, la plus flagrante étant que le personnage principal ne s’inquiète guère de la disparition de sa sœur. Quant aux rebondissements successifs dans la dernière partie, on ne sait sur quel pied danser. Si le premier est tout à fait acceptable et moyennement surprenant, surtout lorsque l’on sait que le film est adapté de faits réels, le second est tout aussi imprévisible que tiré par les cheveux.



« Aftermath » ne cesse donc de conjuguer le mauvais et le bon. Et il y en a du bon : sa vision n’est clairement pas désagréable et il est plaisant de voir où tout cela va nous mener. Il y a même quelques moments de tension et d’angoisse réels et palpables (comme la découverte du pot-au-rose par caméra interposée), des bizarreries qui font monter le curseur de la peur de manière assez réussie (le jeu d’ombre de la présence est plutôt inquiétant) et un scénario plus malin que ce qu’il laissait penser. Mais, par manque de rigueur et à cause de tous les petits défauts cités auparavant, cette série B ne laissera surement pas de trace notable dans nos esprits. On est loin, dans le même genre, de films comme le magistral « I see you » ou même « The Gift ». Un film qui se laisse donc regarder pour ses petites surprises bien négociées mais que de nombreuses scories, approximations, lourdeurs et invraisemblances empêchent d’être plus qu’un petit divertissement de série banal et souvent maladroit.



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2021
Aaaaah, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un gros navet jusqu'au bout. Je descend très très rarement ma note aussi bas, mais là, rien n'est rattrapable. Ce film est vraiment très mauvais, et j'ai beau cherché, je n'ai trouvé aucun points positifs. "Aftermath", non produit par Netflix mais néanmoins disponible sur la plateforme, suit l'emménagement d'un couple dans une nouvelle maison où un meurtre a été commis. Le prix attractif, les grands espaces, la piscine ainsi que les nombreuses fonctionnalités incluses les poussent à accepter cette opportunité rare, qui, malgré son lourd passé, est synonyme de nouveau départ pour ce couple dont la relation bat de l'aile... Phénomènes étranges, visions, messages qui s'envoient tout seul, disparitions vont très vite les empêcher de dormir sur leurs deux oreilles. Au grand désarroi des spectateurs, qui eux, peuvent aisément piquer du nez face à tant de médiocrité. Je ne sais par où commencer car vraiment, rien ne va : le scénario, faussement accrocheur avec son "inspiré de faits réels", abonde en clichés et déjà-vu. Les personnages sont des prototypes vides aux enjeux très plats et familiers, leurs dialogues sont interminables et sans intérêts et le final n'est qu'un enchainement de non-sens, d'incompréhensions et d'incohérences... Les codes du film de maison hantée sont ici bien poussiéreux et décevants. Musiques de circonstance, quelques pauvres jumpscares et boogeyman flippant ne suffisent absolument pas pour donner un semblant d'attractivité à ce téléfilm faussement horrifique et au final absurde. Par exemple, je n'ai vraiment pas compris le choix de cette maison si moderne et on ne peut plus banale car elle ne se prête à aucun suspense, aucune surprise, aucun effroi. Il faut dire que la mise en scène ne fait aucun effort d'originalité. Insignifiante au possible, elle est accompagnée d'une photographie beaucoup trop lumineuse pour qu'on y perçoive une quelconque atmosphère mystérieuse. Le jeu des acteurs est noyé dans des situations peu crédibles, trop longues et bavardes. Les seconds rôles, quant à eux, sont clairement dispensables et remplissent les critères habituels de ce genre de production : meilleur ami noir (bien sûr), copine/victime bébête, chien qui sent tout dès la première scène,... Et pour les quelques scènes de panique, j'ai trouvé qu'ils jouaient très mal. Ashley Greene, refaite comme jamais, ne véhicule rien d'autre qu'un air hagard, tout comme son partenaire, Shawn Ashmore, qui ne sert à aucun moment l'action du film. Encore une fois, la mise en scène ne les aide pas, confinée dans une non-prise de risque absolument gênante. Ha oui, et n'oublions pas de mentionner ces transitions abruptes et coupées par un boucher qui font enchainer les scènes de la façon la plus scolaire possible. C'est affligeant... Et c'est encore pire quand le calvaire s'étend sur près de deux heures, comme si chaque scène était indispensable au bon déroulement d'une grande histoire d'horreur... Bref, passez votre chemin !
Kannibal-rabbit
Kannibal-rabbit

4 abonnés 63 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 janvier 2022
encore un film sur une maison hantée après un drame...mais qui met beaucoup plus l'accent sur un couple brisé qui passe son temps à se quereller, ...trop sans doute et ça devient vite agaçant voir pénible à suivre. entre la police, les psy, les spoiler: liaisons de madame et le monsieur qui croit sa femme complètement cinglée (les autres aussi)
la déception arrive quand on s'attendait à du Conjuring ou autre Insidious et qu'on en est très loin. Encore une histoire basée sur des faits réels mais on y croit guère.

LE FILM EST SORTI!!!
Erine
Erine

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 août 2021
Catégoriser ce film comme étant "effrayant" ou même à "suspense" et très exagéré.
Pour un total de presque 2h de visionnage, l'intrigue n'apparaît qu'au 10 dernières minutes du film, et encore! Si on peux appeler cela de "l'intrigue".
Le contexte est très long à être posé pour une finalité aussi courte que insensé. Plus de 1h30 de film, ou un jeune couple américain s'installera dans une maison ou venait de se commettre un crime, un classique. Quel dommage de vouloir y résoudre ses problèmes de couples quand un "esprit" viendra dérangeait ce renouement. Suivre les thérapies de couple ainsi que le métier du protagoniste? Un peu pouvait être intéressant, mais on nous donne l'impression que le film n'est basé que sur leurs vies quotidiennes, c'est trop et ça en devient fatiguant, et pourtant qu'une heure du film s'est écoulé à ce moment là. Interminable. (Faites une pause) Ces scènes donc sans importance, n'apportant pas d'information en général, mais qui comprend quand même Aftermath.
Aucun frisson, aucune surprise, aucun suspense, étonnant pour un film classé "horreur" sans même ni avoir vu une goutte de sang (seulement sur des scènes de crimes n'ayant aucun lien avec l'histoire) Ne cherchez pas à vouloir avoir peur en regardant ce film.
Il y a ceci dit beaucoup d'incohérence. Spoiler: spoiler: La sœur? Le protagoniste était proche de sa sœur, mais ne s'inquiète pas réellement lorsqu'elle disparait?
Et pour ce qu'il en n'est des 10 dernières minutes du film? Complétement absurde! Spoiler: spoiler: Le film se termine entre la femme attrapée et menottée (détachée en 5minutes chrono d'elle même). On a peine à découvrir l'élément perturbateur du film qu'il meurt 5 minutes après son apparition dans le film? A 5 minutes de la fin? Réellement tué à coup de ciseau[spoiler]
par le protagoniste? Très brèvement: la police arrive, il déménage 1mois plus tard?[/spoiler] Pourquoi tenter de faire une ouverture à la fin? En toute objectivité, je le déconseille fortement.
Ameno
Ameno

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2021
Je dois avoir des gouts pourris au vu des autres critiques... Je lui met 5 pour faire remonter la note que je trouve injustement basse. Ma vraie note serait plutôt un 4.
En vérité cela faisait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas tenu en haleine, particulièrement sur la fin.
Pas forcément très original en ce qui concerne les événements qui se déroule dans la maison, néanmoins il réserve une surprise plutôt inattendue en toute fin de film. Je dois avouer que je ne l'avais pas vu venir.
Les personnages sont plutôt attachants. Il y a certes quelques longueurs mais je n'ai pas vraiment vu les 2h passer.
Je trouve que cela change vraiment des histoires de hantise habituelles et surprise pour un film d'horreur, l'histoire est totalement crédible bien que, film oblige, un peu romancée.
Je ne m'attendais pas à ça, j'ai passé un bon moment.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 août 2021
Ce n'est pas mauvais, mais un peu long, pour être vraiment efficace.
Le film joue sur plusieurs tableaux, le drame du quotidien d'un couple, le côté social, l'humour avec le trio de nettoyeurs toujours à se chambrer, le côté horreur avec la maison hanté, et le côté thriller; on a envie de dire que cela fait beaucoup et tout se délite gentiment.
Même si ce genre fait recette en ce moment, cela reste du déjà vu, pas grand chose d'innovant, avec certaines longueurs, les moyens sont là, le jeu des acteurs est réussit, mais, il aurait fallu s'en tenir à maintenir un suspens crescendo, plutôt que de le distiller petit à petit avec quelques scènes chocs.
Tout cela est bien trop sage et conventionnelle pour être un grand film.
ADN_Trinity
ADN_Trinity

22 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 août 2021
Un film qui stresse énormément qui fait croire à beaucoup de chose mais on reste sur sa faim, on pense beaucoup de choses spoiler: et pour finir ce n'est vraiment pas ce que l'on croit.
Skizz G.
Skizz G.

7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 août 2021
De toute mon existence, c est le plus mauvais film que j ai vu de ma vie !!
Même pas un nanard nul où on se marre avec des potes.Un film pitoyable avec un jeu d acteur horrible , uniquement de la baise, des problèmes de couple... il se passe rien pendant tout le film pour avoir un final risible et cousu de fil blanc...
Ce n es pas un film d horreur, c'est un film horrible...
Passez votre chemin
Émilie NOEL
Émilie NOEL

5 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2021
Un film qui prend 50min à commencer avant de complètement partir en stéréotypes de films américains… un peu décevant car il y avait beaucoup de potentiel.
Des personnages qui apparaissent et alimentent l’intrigue pour ne plus jamais d’utilité ( spoiler: où est passée la sœur !!).

Une sorte de thread d’horreur version longue, qui prendrait (trop) longtemps à démarrer.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 août 2021
Je pense que je vais arrêter de regarder les films dans les top vues de Netflix.
Comme souvent, celui-ci manque de substance. Il aurait été suffisamment long pour creuser les personnages, mais c'est plutôt au spectateur de combler les trous.
Mais si l'ambiance se tient, rendant le film assez divertissant pour être regardé d'un œil endormi, la fin m'a parue tout bonnement incohérente spoiler: . La femme dont je suis l'amant fait construire un donjon où je vivrai caché à la vue de tous, en faisant raquer son mari ; mais finalement elle le préfère à moi, alors je vais m'enterrer dans les fondations de leur maison jusqu'à devenir l'incarnation de l'amour-propre blessé qui me transforme en croque-mitaine

Une vague impression de caricature grossière subsiste, sur un fond assez creux ; même si on a clairement vu bien pire qu'Aftermath, j'ai peine à lui accorder mon indulgence.
Le F
Le F

3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 août 2021
Bon clairement c'était pas ouf. Qu'est-ce que c'était long... En fait ce n'est pas un film d'horreur ou à suspense, on suit juste la thérapie de couple de deux Américains dont l'un d'eux a couché avec son patron. Génial. Bah non pas génial, ça met plus d'une heure à commencer puis au final on enchaîne les incohérences comme Bigard enchaîne les Ricard. On se pose beaucoup trop de questions. La principale concerne la sœur : elle disparaît du jour au lendemain mais c'est rien c'est la vie. On pourrait parler du rôle de l'inspecteur qui doute de la version qu'on lui donne mais bon c'est du vu et revu. Le chien, au bout de dix minutes, on a compris qu'il allait y passer tôt ou tard. On espère que la fin va sauver le film, on y croit, on lutte pour ne pas s'endormir devant son PC, on tient... puis bah c'est pas ouf. Dire que certains mettent 5 étoiles et ont pris leur pied... J'ai pas les mots. En vrai, il y avait du potentiel, mais les thrillers Netflix bas de gamme à l'américaine avec le couple dans une belle maison hantée mais avec des problèmes de couple, c'est plus possible, on n'est pas venu ici pour souffrir ok ! Je vais me coucher, demain je me vengerai en me regardant un chef d'œuvre
Floki
Floki

8 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 août 2021
Alors, ok le début est un peu gniagnia, le petit couple américain avec des problemes de couple américain, qui achete une nouvelle maison bizarre pour se refaire une nouvelle vie... Le film est quand même trés lent à se lancer, entre les problèmes de couples, le psy, la maison, blabla....Puis au final même le reste n'est vraiment pas terrible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse