Aftermath
    2,1
    435 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Aftermath ?

Piermath
    Piermath

Publiée le 7 février 2022
    Oh mon dieu !! M6 a revendu ses téléfilms à Netflix !!
    Ce film est d'une platitude dans le scénario (on devine le twist au bout de 10 minutes).
    C'est joué avec les pieds (on se contrefout de ce qui arrive aux personnages ! Au contraire on espère une fin rapide pour beaucoup !!)
    N'est pas le grand Hitchcock qui veut
    Et ce n'est pas l'extrait de Fenêtre sur cour qui le prouve (enfin James stewart a 60 d'écart sauve l'heroine en lui donnant l'Idee de l'appareil photo !! Grotesque !!)
    Lili Rzk
    Lili Rzk

Publiée le 6 août 2021
    Trop de "pourquoi" laissés à la fin du film. Se laisse regarder mais un peu long. Aurait largement pu être raccourcis pour plus de dynamisme. Manque de crédibilité dans le scénario sur pas mal de points. Les personnages ne sont en plus pas très attachants. C'est dommage car c'était plutôt bien parti malgré le côté ultra classique. Pas mauvais mais pas bien non plus.
    scott20651
    scott20651

Publiée le 1 mai 2022
    Ce n'est pas du tout un film d'horreur, et soi dit en passant les explications quant au pourquoi du comment dans la dernière partie du film est à la fois pas crédible et ridicule.. Passez votre chemin
    Tsuki Tora
    Tsuki Tora

Publiée le 30 août 2021
    J'ai jamais vu un film aussi nul de toute ma vie, rien à voir avec un film d'horreur c'est du grand n'importe quoi pourtant les acteurs principaux surtout la femme a joué dans twilight il y a quelques années mais alors ce film est sans queue ni tête pourtant ça avait bien commencé 🤮🤮
    Rotk79
    Rotk79

Publiée le 7 octobre 2021
    Synopsis pas mal, acteurs jeunes et familiers...histoire inspirée d'une histoire vraie, tous les ingrédients y étaient et pourtant....fuyez!!
    Quelle niaiserie ce film ! C'était tellement rocambolesque que je cherche toujours la raison de cette fin totalement improbable.
    Et la scène de "bagarre " mais sérieux 2 huîtres y mettraient plus de conviction.
    Si ce film.vous tente....bon courage car en plus il est long !!
    RayZeR Rap FR
    RayZeR Rap FR

Publiée le 20 septembre 2022
    Ce n’était pas un mauvais film comparé à d’autres films d’horreur que j’ai pu voir. Je dois dire qu’il y a beaucoup de faits inexpliqués ou illogiques.

Je vais commencer tout d’abord par la disparition de la sœur au début du film, pourtant durant le reste du film les personnages ne s’en soucient pas du tout…

Deuxièmement, lorsque le fou court après la femme dans toute la maison, le policier dit que sur les caméras de surveillance il n’y a rien, alors que le fou est bel et bien une personne réelle, ce n’est pas un esprit donc le policier aurait du l’apercevoir sur les caméras à ce moment déjà.

Troisièmement, à la toute fin du film la porte du placard se referme comme pour dire qu’il y a toujours quelque chose dans la maison alors que le fou est mort, ça n’a pas de sens…

En conclusion, c’est un film qui se laisse regarder pour frissonner un peu un soir, mais ce n’est certainement pas un film bien construit il y a bon nombre d’irrégularités, d’incohérences qui le rendent très bâclé. Le scénario lui, est également très bas de gamme, une histoire bateau, revu et revu.

Rien à en redire,

Mais je lui laisse tout de même une bonne note en terme de film d’horreur car il y a vachement pire dans ce genre cinématographique.
    Erzebeth Stone
    Erzebeth Stone

Publiée le 14 août 2021
    Je pense que je vais arrêter de regarder les films dans les top vues de Netflix.
    Comme souvent, celui-ci manque de substance. Il aurait été suffisamment long pour creuser les personnages, mais c'est plutôt au spectateur de combler les trous.
    Mais si l'ambiance se tient, rendant le film assez divertissant pour être regardé d'un œil endormi, la fin m'a parue tout bonnement incohérente spoiler: . La femme dont je suis l'amant fait construire un donjon où je vivrai caché à la vue de tous, en faisant raquer son mari ; mais finalement elle le préfère à moi, alors je vais m'enterrer dans les fondations de leur maison jusqu'à devenir l'incarnation de l'amour-propre blessé qui me transforme en croque-mitaine

Une vague impression de caricature grossière subsiste, sur un fond assez creux ; même si on a clairement vu bien pire qu'Aftermath, j'ai peine à lui accorder mon indulgence.
    LaPoutre
    LaPoutre

Publiée le 30 août 2021
    Déçu par ce film. L'ambiance des deux premiers tiers est plutôt prenante et il y a l'aspect psychologique des personnages qui peut être très intéressant à développer, mais malheureusement le réalisateur n'a pas su le concrétiser. C'est finalement un dénouement extrêmement décevant qui s'offre à nous, sans aucune explication.
    Ne vaut pas le détour.
    Thiry Selda
    Thiry Selda

Publiée le 7 septembre 2021
    Film un peu lent mais ça, a la limite pas trop grave
    Cependant ... Film tiré d'une histoire vraie, d'accord ... Mais l'histoire du film est .. tordu .. et incompréhensible ... ou alors je n'ai pas compris lol
    spoiler: je ne comprends pas l'histoire de l'homme enfermé .. =/'
    Erine
    Erine

Publiée le 20 août 2021
    Catégoriser ce film comme étant "effrayant" ou même à "suspense" et très exagéré.
    Pour un total de presque 2h de visionnage, l'intrigue n'apparaît qu'au 10 dernières minutes du film, et encore! Si on peux appeler cela de "l'intrigue".
    Le contexte est très long à être posé pour une finalité aussi courte que insensé. Plus de 1h30 de film, ou un jeune couple américain s'installera dans une maison ou venait de se commettre un crime, un classique. Quel dommage de vouloir y résoudre ses problèmes de couples quand un "esprit" viendra dérangeait ce renouement. Suivre les thérapies de couple ainsi que le métier du protagoniste? Un peu pouvait être intéressant, mais on nous donne l'impression que le film n'est basé que sur leurs vies quotidiennes, c'est trop et ça en devient fatiguant, et pourtant qu'une heure du film s'est écoulé à ce moment là. Interminable. (Faites une pause) Ces scènes donc sans importance, n'apportant pas d'information en général, mais qui comprend quand même Aftermath.
    Aucun frisson, aucune surprise, aucun suspense, étonnant pour un film classé "horreur" sans même ni avoir vu une goutte de sang (seulement sur des scènes de crimes n'ayant aucun lien avec l'histoire) Ne cherchez pas à vouloir avoir peur en regardant ce film.
    Il y a ceci dit beaucoup d'incohérence. Spoiler: spoiler: La sœur? Le protagoniste était proche de sa sœur, mais ne s'inquiète pas réellement lorsqu'elle disparait?
    Et pour ce qu'il en n'est des 10 dernières minutes du film? Complétement absurde! Spoiler: spoiler: Le film se termine entre la femme attrapée et menottée (détachée en 5minutes chrono d'elle même). On a peine à découvrir l'élément perturbateur du film qu'il meurt 5 minutes après son apparition dans le film? A 5 minutes de la fin? Réellement tué à coup de ciseau[spoiler]
    par le protagoniste? Très brèvement: la police arrive, il déménage 1mois plus tard?[/spoiler] Pourquoi tenter de faire une ouverture à la fin? En toute objectivité, je le déconseille fortement.
    Chaima Lms
    Chaima Lms

Publiée le 26 septembre 2021
    Vraiment, le film est grave nul ! Voici ma réaction après l’avoir fini. Très déjà vu avec peu d’efforts pas vraiment d’originalité, bref si vous hésitez regardez le pas ça ne vaut pas coup 2 heures perdus dans ma vie.
    Benoit Richard
    Benoit Richard

Publiée le 3 septembre 2021
    Certes on pourrait dire que c'est du déjà vu mais le final est en soit bien pensé, on sort des histoires de maisons hantées en tout genre. L'histoire est assez originale (True events) les scènes angoissantes au rendez vous un bon suspens. Je dirai juste que ça pourrait paraître bâclé sur la fin et la scène finale n'était pas obligée. Un bon film du genre a voir une fois mais ne restera pas non plus dans les annales 😅.
    Charlesonetti
    Charlesonetti

Publiée le 21 septembre 2021
    Quel Navet ! Cela s'étire en longueur inutilement, les personnages sont fades et sans aucun développement. L'histoire est clairement capillotractée.
    Le tueur qui ex nihilo se tape des gros cache cache dans la maison comme le basilic dans Harry Potter 2.
    Mention spéciale à la soeur du protagoniste principal, dont on ne parle plus jamais après sa disparition. Absurde.
    Passez votre chemin de toute urgence, y'a rien à dire c'est un raté de A à Z, j'ai même plus envie d'épiloguer la dessus.