L'Assassin habite au 21
    4,2
    1282 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Assassin habite au 21 ?

Cellan
    Cellan

Publiée le 24 juin 2013
    De ce film j'aime beaucoup l'atmosphère, l'humour, l'image sombre, la musique de Maurice Yvain. la gouaille de Suzy Delair, l'assurance de Pierre Fresnay , les dialogues soignés, la peinture d'une pension de famille, les rôles secondaires, la vraie jeune fille, le couplet "quand il fut sur le trône" chanté en haut d'un réverbère, l'accent un peu théâtral etc... L'intrigue et le dénouement sont quand même un peu attendus, surtout la scène finale où Fresnay cabotine sans nuances. En ce sens, le film a vieilli, car il manque de finesse.
    Jérémy Ober
    Jérémy Ober

Publiée le 21 décembre 2022
    Pour moi, un must du cinéma français des années 40. Très bonne réalisation de Clouzot, un casting exceptionnel, d'excellents dialogues, ce film a absolument tout.
    Publiée le 24 juin 2009
    L'assasin habite au 21 est un bon film d'HG Clouzot , l'intrigue est bien prenante , les répliques spirituelles entre les personnages prêtes à rire vivement . une frustration émane de l'inspecteur Wenz qui croyant arrêté le coupable s'aperçoit que de nouveaux meurtres sont en permanences commis sous le terrible Pseudonyme de Mr Durand .un film à suspens inébranlable .une trois étoile bien mérité. à voir , voila ;voila !.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Très bon film avec de l'humour et du suspens. La fin était pour moi inattendu (et c'est tant mieux). Vraiment un film qui vaut le détour...
    Publiée le 8 septembre 2017
    Enlevé, drôle, osé... Une réussite d'un modernisme et d'un rythme épatants, avec des pans en vue subjective. En plus c'est d'une cruauté réjouissante. Fruit de l'époque?
    Publiée le 1 novembre 2011
    "L'assassin habite au 21" est un bon film, qui n'a pas trop vieilli. Les comédiens sont parfaits, à la fois comiques et inquiétants. Peu de films policiers français disposent d'un scénario aussi original dont le dénouement est inattendu... Ce film est une bonne découverte !
    Publiée le 1 mars 2020
    Très bon film français que j'ai toujours plaisir à revoir
    Attention spolier : wes craven à du voir ce film et s'en inspiré pour son film scream
    Publiée le 3 septembre 2010
    apres un longue attente pour me procurer le dvd, une seul reaction: bouche bée, ce film est genial et vaut franchement le detour si vous pouver, fonçez!!
    Publiée le 16 juin 2011
    Pour son premier film, Clouzot réussi un sombre chef d'oeuvre. Basé sur un scénario bien ficelé, l'action mené tambour battant regorge d'originalité.
    En s'appuyant sur des dialogues cocasses, prompts et inteligents et porté par l'excellent jeu des acteurs, ce film, malgré une qualité d'image (d'époque) qui pourrait s'avérer déroutante, séduira les amateurs de policiers et thrillers..