3017 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
253 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
55 critiques
3
63 critiques
2
45 critiques
1
37 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MediaShow
167 abonnés
563 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 septembre 2021
Avec « Malignant », James Wan sort enfin de sa zone de confort pour nous proposer un thriller horrifique audacieux et surprenant. Bien loin des films d’horreurs traditionnels, le réalisateur nous offre un savant mélange entre policier, thriller, épouvante et gore et réunit avec beaucoup d’habilité tous les ingrédients ayant fait le succès de ses précédentes réalisations pour construire une pièce unique dans le registre de l’horreur !
Mon avis complet sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=0j9DoDR8Ts0
Tape à l’oeil, bruyant, plus comique qu'autre chose ... Les acteurs sont tous sans exception très mauvais, mais comment ne pas l’être au milieu d’un tel flot d’inepties. Le thème éternel du jumeau maléfique est passionnant quand même, et les dernières minutes aux accents psychanalytiques parviendraient presque à relever un peu ce fatras avec un peu de subtilité et de vision artistique. En résumé, nanar de luxe qui reste très sympa à regarder au énième degré et pour ça je lui met quand même 2 et le préfère à Saw que je trouve carrément irregardable.
On sort enfin de ses traditionnels maisons hantées (un peu) et autres fantômes (assez artificielles) pour se concentrer sur du concret. On commence très bas avec une histoire assez linéaire et un peu sans intérêt et plus on avance dans le récit, plus l’intrigue devient intéressante. Du coup, sans être un chef-œuvre le film surpasse très largement conjuring et insidious (que je n’apprécie pas).
James WAN nous bluffe une fois de plus avec un nouveau genre. Sans dévoiler l'intrigue l'actrice est plus que crédible dans ce film où l'angoisse est omniprésente. Les effets spéciaux sont également au RDV et plutôt réussis. J'attends une sortie blu ray avec une multitude de bonus.
Je sort du cinéma et j'en ai eu pour mon argent. Ce film est génial. J'ai adoré le scénario et la façon dont il est mis en scène ,l'histoire est superbe et intrigante. Les plans de camera, l'animation du monstre et les scène de stress sont parfaite digne de James Wan. Le mystère est prenant et les révélation sont surprenante. Certain jumpscare mon gais bien sursauté.
Une déception car j'en attendais beaucoup du fait de son réalisateur . Moi qui aime les films de possession et d'exorcisme j'ai été déçu puisque le film vire plutôt sur le gore et une certaine idée J'en ressort mitigé
J’ai vraiment détesté.. quel ennui très déçu du réalisateur qui d’habitude propose des films de qualité tels que Conjuring ou Insidious! Vraiment déçu.. toujours la même recette de cuisine des séries B. A savoir scénario prévisible, méchant vraiment méchant et quasi invincible. De pus, jeu d’acteur médiocre. Vraiment je déconseille fortement..
James Wan, réalisateur de films d'horreur plutôt bons d'habitude (Conjuring, Insidious) se vautre ici en beauté. Rien ne va dans cette histoire longue et laborieuse sur une gémellité qui a mal tourné. On ne compte plus les incohérences tellement il y en a et pour ce qui est de la peur on repassera. A éviter.
Vraiment pas mal... Habitué à James Wan je n' ai pas été déçu... Ce film est un thriller horrifique avec à la fin un climax WTF plutôt original... On se doute un peu tout le long du twist final mais pas dans sa totalité... Ce qui fait qu'on est surpris comme même... L ambiance, la musique heavy et la mise en scène sont bien gérées... Les acteurs sont satisfaisants... Le film ne fait vraiment pas peur mais il est malaisant dans le bon sens du terme...
" James Wan, le maître de l'horreur " laissez moi rire ! Ici rien d'original, ou bien de flippant, c'est chiant, ça ne tient pas debout 20 minutes, bref, pas terrible du tout ...
C'est fou comme James Wan arrives encore à nous surprendre et se renouveler malgré les nombreux films et sujets traités.
Malignant est très surprenant, vendu comme un film d'épouvante on est plus sur un crossover entre Saw, Insidious et une enquête policière le tout avec une pointe de nanar (scène du commissariat), mais qui reste très intéressant dans l'ensemble. Moins effrayant que ses précédents films le réalisateur nous replonge (légèrement) dans des scènes sanglante et gore.
Ce que j'aime chez James Wan ce sont les grandes maisons sombres remplie de brumes (et de monstres), les détails des décorations très graphique jamais laisser au hasard ainsi que les instruments de Joseph Bishara.
pas mal mais sans plus. Il se perd un peu notre ami James, sur ce coup là, et comme disent beaucoup ça part un peu en science fiction. Mais bon à voir quand même. Mais un peu vite oublié.