Mon compte
    Music
    Note moyenne
    3,5
    8 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Paris Match
    • L'Obs
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    Music (...) nous fonce dessus comme un astre sorti de son orbite, avec sa géographie instable, sa temporalité semée de gouffres, son opacité signifiante, ses clartés aveuglantes, sa parole raréfiée et sa fiction hors de toute rhétorique narrative.

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Dans Music, Angela Schanelec va encore plus loin dans l’ellipse, un art qu’elle a déployé dans ses précédents longs-métrages. Plutôt que de résumer le drame, un exercice qui serait vain, il est plus stimulant d’en déceler les pistes, nombreuses, qui s’offrent au spectateur, ouvrant l’imaginaire et nous invitant à profiter du spectacle de chaque plan.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Angela Schanelec adapte Œdipe roi dans une version très libre de la tragédie grecque. La distance est telle, et la mise en scène si brouillonne, qu’il est difficile d’en reconnaitre l’histoire, mais aussi de comprendre quelles étaient ses intentions.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Didier Péron

    Le film n’est pas que contemplation, il entend nous faire réentendre la part fatidique des vies entrechoquées, emportées par une notion qui ne nous est plus très familière, le destin, dès lors que nous ne croyons plus que des dieux ou démons en animent les réactions en chaîne.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Angela Schanelec cherche à élaborer un nouveau langage cinématographique, à briser les règles de la narration par des ellipses brutales, comme si on assistait à un concert de musique sérielle.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    La caméra dessine des espaces de jeu et de corps qui suggèrent le drame sans verser dans la morale culpabilisatrice. C’est d’une beauté froide, parfois théorique, mais c’est du cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Thierry Chèze

    Pur film de festival, savourant sa distance avec le commun des spectateurs, Music épate autant qu’il agace.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    La réalisatrice allemande de Nachmittag, d’habitude talentueuse, signe là un film bien trop allusif. À part deux morceaux chantés par Aliocha Schneider (le frère de Niels) sur une belle musique triste de Doug Tielli, rien ne se détache.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top