Soumaya
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soumaya ?

Publiée le 9 octobre 2019
    Film magnifique ! Touchant, une réelle profondeur et de l’émotion. Les acteurs sont supers, très convaincants. Merci pour ce film qui traite d’un bon sujet ! BRAVO !!!!
    Hnd 94
    Hnd 94

Publiée le 9 octobre 2019
    Film incroyable traitant d’une problématique actuelle et trop peu représentée dans les médias actuels. Merci à l’équipe du film, et tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce chef-d’œuvre.
    Mohammed E
    Mohammed E

Publiée le 9 octobre 2019
    Un film magnifique et très émouvant avec une petite touche humoristique !
    Ce film mérite d’avoir un distributeur !
    Publiée le 9 novembre 2019
    Excellent film, entre joie, colère et tristesse, toutes les émotions étaient au rendez-vous grâce au talent des acteurs. Ce film nous parle à tous. Et surtout, enfin un film où la femme voilée est bien représentée. Je félicite toute l’équipe au plaisir de vous revoir.
    Publiée le 1 septembre 2019
    J'ai été agréablement surprise par la qualité du film, il traite de la réalité sans en rajouter ni minimiser comme il est courant habituellement. Merci pour ce beau film, en espérant que vous en produirait d'autres
    Publiée le 7 septembre 2019
    Bravo magnifique film ,très réaliste,beaucoup d'émotions ,à voir absolument, je n'ai pas vu de film comparable traitant du même sujet.
    Publiée le 14 septembre 2019
    Super film indépendant qui mêle émotion, stupeur et réalité. Héroïne très touchante. Ravie de cette découverte.
    Publiée le 14 septembre 2019
    Film très important et éclairant sur les dérives d'un Etat (le nôtre...,) pris dans une hystérie sécuritaire islamophobe. L'histoire, vraie, est glaçante. Un film sans manichéisme, qui ne tombe pas dans les caricatures des méchants blancs contre les gentils musulmans, mais montre les contradictions et les conflits intérieurs que vivent certains des acteurs de cette terrible et injuste affaire. On est heureux et soulagé d'apprendre, grâce au débat à la fin du film, que Soumaya va bien, maintenant, et on a envie de lui présenter, à elle et à sa famille, toutes nos excuses et notre amitié.
    Macha
    Macha

Publiée le 15 septembre 2019
    Soumaya est un film attachant qui montre une réalité que l’on ne nous communique pas. L’histoire est bien ficelée et montre le combat d’une femme qui a besoin que ses droits soient reconnus, besoin viscéral de redresser une injustice liée à une stigmatisation imbécile et abusive. Loin d’être polémique, le film apporte un regard intelligent et construit sur une question de société qui perdure. Des tirades fortes viennent donner du poids au scénario et le jeu de l’actrice principale, Soraya Hachoumi, est très convaincant; elle est tout bonnement superbe. Merci an toutes celles et à tout ceux qui ont contribué à montrer que l’on peut raconter, tout en sensibilité, une histoire sans dépenser des millions.
    Publiée le 18 septembre 2019
    Film juste magnifique et très réaliste 👍.
    Il nous rappelle combien il est important de défendre nos libertés et notre honneur !

A regarder absolument
    Publiée le 19 septembre 2019
    Beau film mettant en scène une femme forte et courageuse, qui va se battre pour faire-valoir ses droits.
    Le film réalisé avec peu de moyens, est cependant d'excellente qualité, et amène beaucoup d'émotions.
    Il permet de mettre en-avant une réalité autre que celle sur-médiatisée du contexte post-attentat, et permet de donner la parole aux personnes musulmanes, et pas des moindres, avec en avant-plan, une femme voilée, Soumaya.
    Je le recommande très fortement!
    Publiée le 29 septembre 2019
    Un superbe film juste et porteur d'espoir pour une France qui a un temps perdu un peu de raison devant la menace terroriste... Gageons que ce film soit distribué et salué. Il le mérite.
    Publiée le 8 novembre 2019
    Tout simplement un chef d'oeuvre
    Merci pour votre investissement et ce film dune qualité et d'un jeu de rôle incroyable. Dire qu'il a été tourné avec seulement 25000e, cela ne se ressent pas du tout au visionnage.

Film écrit avec une très belle plume. Des faits relatés d'une très belle finesse et justesse.
    Des acteurs à couper le souffle et qui donne vie à toutes les scènes,on dirait que vous avez fait sa toute votre vie ( coup de cœur pour la petite "jihane").

Les médias ne nous donne pas la parole et vous l'avez prise pour nous de manière juste, merci de faire avancer les choses.

Bravo aux scénaristes, aux acteurs, aux porteurs du projet.

Que ce film s'inscrive dans une continuité afin de dénoncer tous ces amalgames et ces injustices.

c'est un film et à voir, revoir....

Vous méritez amplement une publication sur Netflix et dans toutes les salles de cinéma

#soumayanetflix
    Publiée le 1 décembre 2019
    Un film bouleversant, poignant et émouvant.
    Je le recommande et je vous conseille fortement d'aller le voir. Si vous avez l'occasion allez-y !!!
    Publiée le 11 décembre 2019
    Un excellent film s'inspirant de faits réels, une affaire de discrimination religieuse mêlant plusieurs personnages, ceci se déroule dans une France en état d'urgence suite aux attentats de 2015.