Edward aux mains d'argent
    4,4
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

Arthur C.
    Arthur C.

Publiée le 21 juillet 2012
    Un grand film de tendresse et d'imagination. Les acteurs sont justes, les décors superbes et la réalisation soignée. Bravo, Monsieur Tim Burton.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Un conte de fées magique,doublé d'une réflexion sur la tolérence. Chef d'oeuvre intemporel,avec la dernière apparition à l'écran du grand Vincent Price. Magnifique et émouvant.
    Brieuc C.
    Brieuc C.

Publiée le 10 novembre 2012
    Un film magique ! Merveilleux ! Sublime ! Johnny Depp qu'on ne reconnait presque pas mais un peu comme même, fait rêver avec ce film ! Il fait tout avec ses mains ! Il est tellement utile qu'il est drôle ! Et spoiler: la fin, avec la belle romance de tout film . Regardez ce film avant de mourir (comme Titanic, Scream, etc...) !!!
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 18 février 2011
    Un film à couper le souffle, des images magnifiques et un Johnny Depp toujours plus attachant !!
    Publiée le 21 septembre 2015
    Ce film est une véritable œuvre d'art, tel une poésie pleine d'émotion. Très coloré et très sombre à la fois, psychologiquement brutal par moments, sans oublier ce fameux côté gothique, très cher à Mr. Tim Burton. Ce film nous conte l'histoire d'un personnage qui sort du commun du mortel, Edward (Johnny Depp), et qui a une multitude de lames de ciseaux à la place des mains. Innocent, timide et torturé psychologiquement, mais vraiment très habile de ses "mains"; voilà qui est Edward, pour simplifier. Celui-ci a toujours vécu en reclus dans le haut manoir où il a vu le jour, jusqu'à ce qu'il rencontre une vendeuse à domicile (Diane wiest), qui le fît venir vivre chez elle. De là, les ennuis commencent... Car la tendresse et la naïveté sont au rendez-vous, mais aussi la peur, la colère et la jalousie, sans oublier... la mort... Dans ce film fantastique / poétique, rien n'a été laissé au hasard. Les acteurs (actrices) jouent à la perfection, les décors nous font entrer dans ce monde étrange, et la bande son nous fait littéralement voyager au cœur même de l'histoire. Les effets spéciaux (ne pas oublier la date de sortie de ce film) sont magnifique, on y croirait presque. Bref... ce film est réellement un des plus pur chef-d'œuvre de l'univers cinématographique.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 5 janvier 2013
    Un chef d'œuvre plein de magie, de poésie, d'émotion, d'humour et de rêve ! Indéniablement l'un des meilleurs films de Tim Burton, associé à son acteur fétiche, Johnny Depp ! Un classique...
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 8 septembre 2014
    Probablement la plus belle réussite de Burton. Une véritable ode à la différence, drôle, touchante, poétique... Chef-d'oeuvre 5/5
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 14 janvier 2007
    Un film poétique, sensible et intelligent. Le meilleur de Burton pour moi.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un hymne à la tolérance, le gentil c'est le monstre aux ciseaux, les méchants c'est souvent nous. Film touchant, naïf et humaniste.
    Nassima M.
    Nassima M.

Publiée le 30 août 2011
    je trouve que se film est tré marrant et avec une toute petite pointe d'épouvente jtouve sa génial
    Pierre-Alex Lagrange
    Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 9 février 2010
    Le duo Depp/Burton signe un film à la fois drole et émouvant.
    babar3
    babar3

Publiée le 13 janvier 2012
    Pas mauvais film enfantin avec un bon Johnny Depp et son créateur joué par Vincent Price, Burton réalise bien son film et sans plus.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 6 novembre 2007
    un tit film fort simpatique, pas le meilleur de ce réalisateur à mon gout! mais à voir!
    Laura L
    Laura L

Publiée le 22 août 2013
    Alors voila, j'ai regardé ce film sur les conseils de beaucoup de personne l'ayant adoré etc... j'ai du le voir deux fois et deux fois j'ai été déçu, je trouve que ce film a ni queue ni tête, il ne procure aucune émotion, les décors sont hyper mal fait, on dirait des maisons en cartons ou on a tartiné une peinture horrible dessus, les images de synthèse sont pitoyable... HALTE LA ! Enfin bref, je n'ai rien aimé de ce film. Pourtant j'aime beaucoup Johnny Depp, on peut pas le nier, il joue toujours très bien ses rôles, même celui ci. Tim burton a toujours fait des films un peu bizarroïdes mais qui passent franchement bien, Mais voila, celui là, impossible je ne l'ai pas aimé, voir même détesté. De plus les autres acteurs sont d'une niaiserie pas possible. Ils jouent mal et on des look affreux... Je comprend et respecte les personnes qui l'on aimé, mais voila, moi, je n'en fais vraiment pas partie.
    antoinepatrell
    antoinepatrell

Publiée le 24 décembre 2009
    Le meilleur de tim burton ce film est vraiment émouvant et poignant et bénéficié d'un couple magnifique winona ryder et johnny depp sublime merci mr burton!!!!!!!!!!!!