Edward aux mains d'argent
    4,4
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 30 octobre 2009
    Evidemment, un film de Burton avec Johnny Depp bien grimé ça passe déjà les 2 étoiles, et là en , au début de leur relation, pas trop de business tout ça... Résultat : magnifique. Ia tout : de la morale, de la critique (de l'Amérique bien pensante, des housewives, du consumérisme, de la société ricaine, de l'exclusion...), des sentiments, du bon jeu d'acteur, une histoire, un bon rythme etc. Depp, Wynona, Burton allaient devenir encore bien , ce film les y a aidé et on comprend pourquoi. Pour une fois que je suis d'accord avec l'avis des fans du site, car ils notent trop bien certaines autres productions... Bref un incontournable du cinéma mondial, si vous l'avez pas encore vu précipitez-vous.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 22 octobre 2012
    Clairement le film qui à marqué une génération. Une des première apparition de Johnny Depp au cinéma avec son fidéle ami Tim Burton nous ofrre un film émouvant, avec des acteurs et actrices hors normes et un scénario qui a fait chavirer des millions de coeur sur toute la planète. Burton a aussi décolé grace à ce film qui se situait entre Batman et Batman,le défi, ce qui était quand même assez compliquer de séparer la saga Batman en deux. spoiler: La scène ou Edward essaye de sauver le petit garçon à la fin du film et que tout le monde lui en veut de cette acte,et Edward s'enva,jusqu'a qu'on le retrouve dans le manoir Je tire mon chapeau à Tim Burton et bien entendu à Johnny Depp pour cette magnifique comédie romantique qui mélange émotion,humour et action.
    Diane M.
    Diane M.

Publiée le 30 août 2013
    Un très beau film. Néanmoins, j'avoue avoir eu du mal à rentrer dedans au début, et je trouve cela dommage que j'ai du coup mis plus de temps à apprécier la beauté du message qu'il transmet. Je trouve que Tim Burton s'attarde un peu avant d'installer l'histoire, et les vingt premières minutes sont trop longues. Mais une fois que le film commence vraiment, on se laisse facilement porter par le jeu d'acteur incroyable de Johnny Depp, par ce monde presque onirique où tout semble faux, et par la fin totalement bouleversante. Il y a des moments de grâce inouïe (l'histoire de la neige, notamment), et on ne peut que prendre en pitié ce personnage en marge d'une société où tout le monde se ressemble, et qui ne souhaite que se faire aimer. Sa détresse et son envie de bien faire émeuvent, et on peut très facilement s'identifier à lui, car tout le monde s'est senti différent et à part au moins une fois dans sa vie. Il n'y a donc pas une seule minute d'hésitation à avoir : si ce n'est pas déjà fait, courez-voir ce très beau film qui a presque réussi pour ma part à enlever à Charlie et la Chocolaterie le titre de meilleur film de Tim Burton !
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 23 novembre 2013
    Très beau film plein de tendresse et de poésie. Des décors excellent et des scènes d'une poésie incroyable avec des idées que seul Burton peut avoir (la neige).
    psout8
    psout8

Publiée le 13 mai 2012
    J'avoue ne pas comprendre la frénésie autour de ce film. Johnny Depp est bien sur génial dans ce rôle, mais je ne vois pas en quoi la fin est génialissime, ni même l'histoire. Déçue de ce film, je m'attendais à quelque chose de formidable et je me suis retrouvée à regarder l'heure et combien de temps il me restait pendant le film, signe d'ennui ... Donc bon, chef d'oeuvre, pas pour moi !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 janvier 2014
    Un être mi-robot, mi-humain découvre seul un monde auquel il n'est pas adapté. Un conte de fée magnifique, l'une des œuvres les plus émouvantes de Tim Burton. Johnny Depp est impressionnant.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 29 octobre 2014
    Je ne pensais vraiment pas que j'allais aimer "Edward aux mains d'argent". Le synopsis, en lui-même, ne m'attirait pas plus que cela. Pourtant, un film de Tim Burton mérite toujours d'être vu, au moins une fois. Ainsi, j'ai décidé de me regarder tout de même le DVD. Et ce fut une bonne surprise puisque l'on retrouve ce qui fait la pâte de Burton dans ses meilleurs films : un brin d'excentricité associé à une description réaliste de la classe moyenne américaine. Ce cinéaste arrive en effet à décrire avec précision le genre de personnages que l'on peut trouver dans un quartier résidentiel tout en grossissant suffisamment le trait pour que l'on en rigole. Ainsi, vous aurez le plaisir jouissif de rencontrer les mégères, la nymphomane, l'ancien combattant ou la brute épaisse façon "Retour vers le Futur". Tim Burton est doué à ce jeu ! Quant aux décors, ils sont très jolis, notamment l'immense demeure d'Edward ou les magnifiques sculptures qu'il réalise. Il y a un vrai travail de ce côté là et cela se voit facilement lors des plans en plongée sur le quartier résidentiel dans lequel le film a été tourné. Niveau musique, celle-ci est discrète mais très belle. Danny Elfman a encore une fois fait du très bon boulot. Enfin, les costumes et les maquillages sont aussi recherchés. Mais intéressons-nous à l'une des choses les plus importantes : la mise en scène et la direction des acteurs. Pour la mise en scène, elle est plutôt classique. Rien de bien extravagant, ce qui vous permettra de rentrer facilement dans le film même si vous le suivez du coin de l’œil. Pour la direction des acteurs, je pourrais dire qu'elle aurait pu être mieux mais il est vrai que les personnages ne permettent pas vraiment aux acteurs de montrer l'ampleur de leur talent. Cependant, même si Johnny Depp hérite d'un rôle de benêt assez inexpressif, il arrive à faire passer quelques nuances par son visage ce qui constitue un relatif exploit. Quant à l'histoire, elle est simple mais efficace. Mais, le point sur lequel je tiens à insister c'est qu'elle évite tout le côté glauque dans lequel on aurait pu tomber avec un personnage disposant de ciseaux à la place des mains. Tim Burton l'humanise à tel point que l'on oublie parfois ce "détail" : il ne le traite pas en monstre et c'est ce qui fait la force de ce film. Donc, en résumé, Edward aux mains d'argent est un film plutôt bon, loin de ce à quoi l'on pouvait s'attendre.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 mars 2014
    "Edward aux mains d'argent" signe le début de la fructueuse collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton. Ce dernier réalise un conte fantastique, parfois drôle et finalement tragique. L'anomalie d'Edward indique son triste destin. En effet, Edward est en fait la création d'un inventeur n'ayant eu le temps de lui construire ses mains avant sa mort, Edward est donc obligé de vivre éternellement avec des ciseaux à la place de mains. On imagine alors toutes les choses qu'Edward peut ou ne peut pas faire. Pendant la moitié du film environ, on voit Edward tailler des haies, couper les poils des chiens ou les cheveux de ses voisines. Le tout est légèrement humoristique, mais est assez conforme à une comédie quelconque. Globalement, le film manque de surprises, les scènes sont souvent prévisibles. L'interprétation de Johnny Depp est particulièrement réussie, et Tim Burton signe une seconde partie plus féerique et plus touchante, accompagnée d'une musique parfaitement adaptée de Danny Elfman. Cependant, les décors ne sont pas assez réussis pour nous transporter définitivement dans ce conte. Avec une fin très touchante, quoique attendue et prévisible comme tout le film, Tim Burton parvient à rendre "Edward aux mains d'argent" plus séduisant. On apprécie cette oeuvre de manière générale, malgré quelques gros défauts, ce conte surtout pour enfants est vraiment plaisant.
    Blazirio
    Blazirio

Publiée le 6 mai 2012
    Un Tim Burton comme on les aime; plein de poésie qui nous touche au plus profond de nous. A voir pour passer un très bon moment !
    tisma
    tisma

Publiée le 30 avril 2020
    edward aux mains d'argent est un magnifique conte étiologique. Johnny Depp et Winona Rider y sont sublime et arrivent à nous embarquer dans cette histoire avec une telle facilité. On traverse ce film avec beaucoup d'émotions, certes de la tristesse, mais aussi un puissant sentiment d'injustice. Le film est tellement poétique et dynamique qu'il en devient culte
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 13 septembre 2010
    Véritable fable, ce film est un petit bijou de Tim Burton. Le scénario est y des plus bluffant et émouvant. Johnny Depp y est époustouflant et signe là l'un de ses plus grands rôles.
    adicte
    adicte

Publiée le 27 août 2014
    Peut être le meilleur Tim Burton. C'est très beau, fantaisiste et plein de noirceur. Les acteurs sont impeccables et c'est filmé comme dans un rêve, avec une musique de Danny Elfman, toujours très fort pour créer une ambiance surréaliste. Ce film montre la véritable nature de l'âme humaine, souvent calculatrice et étriquée.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 12 juillet 2020
    Un Véritable Bijou. Après les Fantastiques Beetlejuice et Batman, Tim Burton fait un Retour triomphant avec l'un de ces Films les plus Aboutissants et Marquants de sa carrière a travers ce Conte Fantastique Envoutant et Poétique dont on ressort pleine de légèreté après visionnage. Pour Commencer la Réalisation est Somptueuse et Fluide tout en nous embarquant dans une Ambiance Pittoresque et Fantaisiste qui est accompagné d'une BO hypnotisant de Danny Elfman qui rentre au rang des plus belles Bandes Originales dans l'Histoire du Cinéma tout en collant magnifiquement a l’atmosphère particulière du long métrage. Ensuite le Scénario est Originale et Profond du Début a la Fin en suivant le récit d'un Garçon pas comme les autres qui doit s'adapter a la société tout en suivant divers Événements inattendus qui chambouleront son existence a jamais ainsi que celle de ces habitants dont le film parvient avec Finesse a aborder des Thématiques universels comme la Marginalité,la Tolérance,l'Amour,la Cruauté,la Société,la Différence et l'Intégration qui sont subtilement mis en avant a travers son Rythme amplement soutenue pendant 1h45, Ajouter a cela une Multitude de Séquences Inoubliables et Indélébiles qui laissent une véritable trace a chaque visionnage grâce notamment a des Scènes de Poésie d'une beauté sidérante servie également par une bonne dose d'Humour Noir ainsi qu'une pincée de Violence brutales mais édulcorée ainsi qu'une bonne dose de Romance et d’Émotion qui viennent attendri nos esprits tout en submergeant émotionnellement a travers quelques Séquences Déchirantes et Émouvantes qui apportent une dimension psychologique appréciable a l'intrigue. Pour Finir le Casting est Parfait avec son lot de Personnages Atypiques et Attachant dont on retrouve en haut de l'affiche l'immense Johnny Deep qui est magistral pour sa première collaboration avec l'illustre TIm Burton en trouvant ici l'un de ces rôles les plus Marquants de sa carrière d'acteur en campant le rôle emblématique de Edward un Jeune Homme Mi-Homme & Mi-Machine qui est un protagoniste Naïf,Sensible,Solitaire et Attendrissant qui possède grâce a ces lames en métal particulièrement tranchant un don inouïe qui dépasse l'imagination dont l'acteur parvient a nous bluffer dans la peau de ce Paria Incompris et Sympathique, Autour de notre protagoniste Principale on découvre quelques Seconds Couteaux trés Consistants parmi lesquelles on retrouve l'épatante Winona Ryder qui est merveilleuse dans le role de Kim Boggs une jeune fille Séduisante et Humaniste dont la romance entre elle et Edward rentre au panthéon des plus belles romances dans l'Histoire du Septième Art sans oublier en prime quelques autres Personnages Secondaires composer de Dianne Wiest,Anthony Michael Hall,Alan Arkin,Kathy Baker,Robert Oliveri,Vincent Price et O-Lan Jones qui viennent enrichir l'univers Gothique et Foisonnant de film tout en complétant cette Distribution irréprochable. En Conclusion, Edward Aux Mains D'Argent est un véritable enchantement du Septième Art qui permit au monde entier d'imposer le style Particulier et Hors Normes du Cinéaste Tim Burton qui devient petit a petit l'un des Réalisateurs les plus prodigieux du Cinéma dont ce dernier livre ici l'un des ces Films les plus Personnels et Mature de sa Filmographie tout en alternant avec brio entre Fantastique,Comédie et Drame qui s’avère a la fois Poétique,Onirique,Émouvant,Drôle et Brillant qui rentre directement au rang des Meilleurs Films des Années 90 qui mérite largement au passage son statut de Film Culte qui doit être vu ou redécouvert par toute une génération qui ne seront pas insensible a ce Conte Gothique et Baroque qui n'a rien perdu de sa superbe.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 10 mars 2013
    Version contemporaine de « Frankenstein », le film est un superbe conte empreint de poésie, de magie et d’émotion, impeccablement mise en scène.
    romano31
    romano31

Publiée le 3 novembre 2010
    Un film d'une grande beauté et bourré de poésie. Johnny Depp est tout simplement magnifique tout comme les décors, la musique et les maquillages. Tout est magnifique dans ce film. Assurément le plus beau Tim Burton à ce jour.