Edward aux mains d'argent
    4,4
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 29 novembre 2009
    Quand j'ai vu toutes ces bonnes critiques sur ce film, je me suis tout de suite jeté dessus (malgré que la bande annonce n'est pas accrocheuse). Et bien, je ne suis vraiment pas déçu. Film magnifique ! Histoire magnifique ! Tout est magnifique ! J'ai trouvé Edward assez marrant à certains moments (avec ses petites boulettes,...) mais la plupart du temps dans le film, il est touchant. Le personnage d'Edward est très réussi, on a vraiment de la pitié et de l'affection pour lui. J'ai beaucoup aimé aussi le coté romantique de ce film qui est un gros point positif. Ce film est un chef d'oeuvre ! Un film à ne pas manquer !!
    Publiée le 8 mars 2015
    Enfin j'ai rattrapé mon retard cinématographique et j'ai vu Edward aux mains d'argent, un film que tout le monde autour de moi qualifiait de culte. Le mérite-t-il ? Oui bien sûr qu'il le mérite et j'irai même plus loin en disant que c'est le meilleur film de Burton. On retrouve ce qui caractérise le cinéaste : un univers bien à lui : étrange et coloré, une atmosphère étrange et magique et bien sûr une histoire d'amour version compte de fée. Je vais commencer par la mise en scène ; très belle, mais ce qui marque dans ce film, c'est la photographie ; elle est magnifique, très travaillée et c'est probablement la plus belle dans un film de Burton. Elle réussit à donner vie à une ville très colorée, à la fois sympathique et étrange en surface, mais très laide quand on y regarde d'un peu plus près. Johnny Depp livre une très belle performance : très drôle et émouvant, Winona Ryder est également excellente dans le rôle de l'adolescente gracieuse et amoureuse. La romance entre les deux va devenir de plus en plus touchante au fur et à mesure que l'histoire évolue. Ce film traite à la fois de l'exclusion, de l'American way of life et de l'humanité. Mon seul reproche concerne le fait que le film ait du mal à vraiment démarrer. C'est un petit point négatif. En plus de ça, la musique de Danny Elfman est magnifique et colle parfaitement au film. Bon aller, je suis sévère parce qu'Edward aux mains d'argent (c'est drôle, c'est la première fois que je trouve que le titre français est meilleur que le titre original) est un grand film, à voir jeune pour toute la magie qu'il dégage.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 10 octobre 2013
    Sans doute l'un des films les plus tristes que j'ai jamais vu avec La Ligne Verte. Burton ne pourra réalisé plus grand film que celui ci. Franchement ce film est un sursaut d'innocence. Il faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie. Vous ne pouvez pas rester incensible à la vague de sentiments et d'émotions que ce film transporte. La prestation de Johnny Depp est ahurrissante et encore une fois boudée par les Oscars, une autre Injustice, une ! Rien à ajouter.
    rcan
    rcan

Publiée le 13 février 2015
    Un conte fantastique qui mélange des couleurs de guimauves, des personnages originaux, un décor "disneyien", des émotions, une musique de film de Noël. On s'attache à un personnage qui physiquement a de quoi rebuter le commun des mortels, un étonnant Jonhny Depp ! En dehors de quelques scènes un peu crues (quoique très légèrement), ce film peut plaire aux plus petits.
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un chef d’œuvre poétique et lyrique avec une musique de Danny Elfman qui est sublime et qui habille parfaitement l'ensemble, une histoire qui est captivante et qui nous permet de passer par différentes émotions, les décors sont magnifiques et le casting est parfait grâce à Johnny Depp qui est bouleversant dans son premier grand rôle dans ce personnage de créature incapable de pouvoir s'adapter au monde méprisant des humains.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 mars 2016
    Beau film. Celui qui lança définitivement la carrière magistrale et réussie de Tim Burton. Des décors aux personnages extravagants tout est magnifique. Un véritable conte pour toute la famille. A savourer.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 19 mars 2009
    Ce film est une pure merveille. Le plus beau que Burton n'ait jamais réalisé. Et Johnny Depp joue son rôle à merveille.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 19 mai 2013
    L'un des Chef-d’œuvres de Tim Burton ! Que dire ? Magnifique, aussi bien par ses décors, son histoires, sa musique prenante et envoûtante (merci M. Elfman), que par l'interprétation encore une fois géniale de Johnny Depp ! Tim Burton s'offre le plaisir de faire jouer son idole, Vincent Price, dans son film, et s'offre aussi le plaisir de tailler à grands coups de hache le conformisme américain. Conformisme, d'ailleurs, qui ne touche pas que ce peuple... Film incontournable du réalisateur, et perle du 7ème art !
    Anatole C
    Anatole C

Publiée le 8 septembre 2014
    Tim Burton au sommet de sa forme pour cette magnifique histoire ! De la poésie, une patte artistique, univers sombre, Johnny Depp et une bande originale signée Danny Elfman sont les ingrédients de ce chef-d'oeuvre ! Merci Tim Burton pour nous faire rêver dans ce conte qui mérite amplement son succès, un classique du cinéma
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 7 septembre 2012
    Un de mes films préfèrés je suis toujours aussi ému a chaque fois que je le revois . L histoire est très humaine et bouleversante et les acteurs , principalement Johnny Depp , sont tous très bons . Un grand film
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 7 avril 2013
    Ce film est extrêmement touchant. A travers ce conte qui mélange le réel à l'irréel, Tim Burton nous dit beaucoup sur la détresse de la condition humaine.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 24 novembre 2012
    La beauté du film, de ses acteurs et du scénario penne sur une fin assez rapide et décevante. Pourtant le film frôle, tout le long, la perfection cinématographique.
    Yoann D
    Yoann D

Publiée le 8 août 2013
    Scenario sympa bien que facile, de la recherche sur l'image et l'ambiance peut-être mais c'est à moitié réussi, personnellement je n'ai pas accroché avec l'univers visuel simplet et saugrenu, je l'ai trouvé assez indigeste et n'y vois pas la magie dont les gens parlent. Par contre le personnage d'Edward a un certain intérêt, plutôt bien interprété par Johny Depp (même si parmi ses rôles les plus plats), quelques plans intéressants aussi. A part ça pas grand chose, trop de personnages clichés, c'est gentillet, un brin trop niais et prévisible. Tout du long on s’ennuie un peu, film largement surestimé
    VerSa
    VerSa

Publiée le 11 avril 2014
    Culte !! rien a ajouter de plus si vous ne l'avez pas vue Vous attendez quoi !!!
    Publiée le 11 novembre 2013
    Une chose que je n'ai pas du tout aimé dans ce film : la photographie. La façon dont sont dirigés les acteurs également n'était pas pour me plaire, j'aurai préféré une atmosphère plus sombre, plus à l'image du château. Sans quoi, avec moins de couleurs et de loufoque, ça aurait pu le faire. Je ne sais pas pourquoi, mais ce film me rappelle étrangement le clip vidéo "black hole sun" de soundgarden. Clip qui m'a toujours déplu, ceci explique sans doute en partie cela...