Edward aux mains d'argent
    4,4
    Votre avis sur Edward aux mains d'argent ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 19 mars 2010
    Quel film étrange,indiscutablement très original,beau et parfois même très beau tant par les idées que par la mise en scène. La neige finale étant la séquence la mieux réussie de toutes. Ce conte hautement philosophique qui s'apparente aux naïfs en peinture dépeint avec cruauté les défauts des sociétés humaines,il le fait à sa manière et cette manière me choque car la gentillesse et la bonté qui s'expriment parfois semblent avoir la bêtise comme origine. La méchanceté poussée à l'extrême avec le personnage de Jim ne cache pas une certaine intelligence et les manipulations qu'exerce ce jeune homme sont diaboliques. Tout cela débouche sur une impression de malaise que je n'aime pas beaucoup. je ne dois pas être le seul et en ce sens ce film ne devrait en aucun cas êtrevu par des enfants. Je le redis souvent un excellent film doit provoquer un certain enthousiasme,ce n'est pas le cas de celui la.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 29 décembre 2007
    Simple, court, magnifique. Image exceptionnelle, musique excellente, interprétation géniale, histoire originale et très prenante! Bravo!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Très beau Film de tim burton qui amène beaucoup d'émotions derrière un personnages éffrayant. Ce personnage est celui qui est le plus peureux et les personnages se servent de lui dans le film. Un conte à la tim burton qui a eu beaucoup de succès et qui le prouve !
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 2 mars 2012
    J'ai beacoup aimer les personnages et les décors de ce film qui n'est pourtant pas mon "genre". Un bon film qui m'a agréablement surpris dès les premieres minutes.
    kray
    kray

Publiée le 22 juillet 2011
    Magnifique conte poétique , edward a démontré tout le bien que l'on pouvait penser de johnny depp et de tim burton . Superbe.
    petitshamalow
    petitshamalow

Publiée le 4 mars 2010
    J'ai juste adoré ce film. Un de mes préférés, et il n'y en a pas tant que ça.
    zeusfuror
    zeusfuror

Publiée le 11 septembre 2009
    Le seul film de Tim Burton qui m'a déçu à ce jour! Le paysage Polly Pocket, l'attitude abrutie du héros, l'action insuffisante et l'intrigue nigaude font de ce film un moment long à passer! L'unique étoile que j'attribue à cette production récompense les quelques instants qui m'ont décroché un large sourire...
    Alicechat
    Alicechat

Publiée le 29 juin 2015
    j'en suis encore totalement bouleversé d'avoir vu ce film ,il est raconté de façon très simple mais est tout simplement magnifique . On évolue dans un univers plein de noirceur et le personnage d'Edward incarne à merveille le jeune homme timide qui essaie de s'adapter comme il peut dans un monde ou pour être accepté tu ne dois pas être différents .
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 3 juin 2013
    Un film d'une beauté rare où l'univers burtonien trouve son expression la plus complète: les ténèbres qui côtoient l'espoir, la poésie envahit par le chaos, et surtout l’étrange qui domine le normal. Johnny Depp trouve dans ce rôle de chimérique de Frankenstein, y trouve l'un de ses meilleurs rôle. A voir et à revoir !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 18 novembre 2010
    Tim burton nous sert une fable très réussie toujours dans des mondes étranges mais pas si différent du monde réel.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 5 septembre 2008
    Belle histoire, humaine et touchante, où Tim Burton nous entraine dans un conte pour enfant grandeur nature. De plus, ce film permet de donner enfin un bon rôle à Johnny Depp.
    basbi
    basbi

Publiée le 26 décembre 2008
    Ici, le style burtonnien est à moitié reconnu. On a d'un côté un univers entièrement reconnaissable par le style, de l'autre, on a un univers bon enfant qui est rejoint par le précédent.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 25 octobre 2007
    Un joli conte fantastique, pour petits et grands.
    hablast
    hablast

Publiée le 24 décembre 2010
    Je hais ce film! D'une lenteur hors norme. Vraiment chiant
    Attila de Blois
    Attila de Blois

Publiée le 13 avril 2013
    "Edward aux mains d'argent" n'est ni plus ni moins qu'une mauvaise adaptation Burtonienne de "Frankenstein ou le Prométhée moderne". Ce conte, bourré de clichés en tout genre, dispose d'un scénario complètement bidon fait de scènes niaise et d'une morale omniprésente sentant le réchauffé. Ce film est plat, lisse et sans saveur. Rien à sauver de ce nauffrage cinématographique qui reste pourtant aduler par une grosse partie des spectateurs. Incompréhension quand tu nous tiens.....