Derniers Avis : Edward aux mains d'argent - Page 23
Edward aux mains d'argent
Note moyenne
4,4
81002 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 609 critiques spectateurs
5
1021 critiques
4
388 critiques
3
106 critiques
2
61 critiques
1
20 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NomdeZeus
131 abonnés
1 044 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 avril 2013
Attention, chef d’œuvre! Tim Burton au sommet de sa carrière avec ce film poétique, drôle et émouvant. Johnny Depp prouve une fois de plus son immense talent dans le rôle le plus atypique de sa filmographie. Certaines scènes sont d’une beauté saisissante. Faites moi confiance, vous pouvez y aller les yeux fermés!
"Edward aux mains d'argent" n'est ni plus ni moins qu'une mauvaise adaptation Burtonienne de "Frankenstein ou le Prométhée moderne". Ce conte, bourré de clichés en tout genre, dispose d'un scénario complètement bidon fait de scènes niaise et d'une morale omniprésente sentant le réchauffé. Ce film est plat, lisse et sans saveur. Rien à sauver de ce nauffrage cinématographique qui reste pourtant aduler par une grosse partie des spectateurs. Incompréhension quand tu nous tiens.....
Un décor quasi caricatural, un peu kitch et un peu féerique, à la Tim Burton. Très bon scénario, Johnny Deep joue très bien ce Frankenstein pas méchant pour 2 sous mais rejeté de tous...
Un petit bijou d'enchantement, de musique, une histoire touchante d'un personnage au grand cœur interprété par Johnny Depp. L'imagination de Burton dans cette oeuvre bat toujours son plein, les codes Burtoniens sont là et la musique de Danny Elfman magnifique qui change de ses habitudes.
Une super histoire menée et ficelé par le génie Burton, avec une super morale un tant soit peu philosophique sur le rejet dans la société, bravo, vraiment.
Ce film est extrêmement touchant. A travers ce conte qui mélange le réel à l'irréel, Tim Burton nous dit beaucoup sur la détresse de la condition humaine.
Indéniablement, "Edward aux mains d'argent" est une oeuvre culte qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. Je ne met pas la note maximale tout simplement parce que j'ai trouvée les décors pas assez aboutis parfois... Par exemple l'intérieur des maisons est assez peu meublé. Certes, c'est peut être une volonté de Burton, mais je pense que c'est surtout un manque de budget... Enfin, passons. Ce qui frappe dans ce film et reste durablement dans les mémoires, c'est son sens. Un film sur l'acceptation de l'autre tel qu'il est, la générosité... Ce Edward était un être pur car préservé de la bêtise des hommes... Le génialissime Tim Burton réalise un conte plein de poésie. Parfois un peu dur, le film n'en reste pas moins touchant. J'ai beaucoup cette critique acerbe des américains, où tous vivent dans des maisons identiques (mais attention, ils croient être différent car leurs maisons n'ont pas la même couleur)... Une petite ville tranquille où tout le monde va et revient du travail à la même... Johnny Depp est absolument bluffant. Le petit sourire sympathique en coin d'Edward restera dans les mémoires. Également, Winona Ryder, Dianne Wiest ou encore Kathy Baker sont excellent(e)... A noter le dernier rôle de Vincent Price.
Bref, un conte poétique dur et quelque part réaliste très réussi. A voir absolument.
Edward aux mains d'argent, histoire qui qualifie le mieux le monde de Tim Burton. Cette histoire émouvante et la magnifique de Danny Elfman nous plonge dans un univers féerique, et nous montre la méchanceté des hommes envers les différences. Un pur moment de bonheur à partager en famille.
Sans conteste le meilleur film de Tim Burton. Edward aux mains d'argent est une histoire d'amour dans le style de la belle et la bête, et on s'y prend, on rentre dedans, on saute à pieds joints sans savoir ce qui nous attend et on aime ça ! Les acteurs sont totalement justes, Johnny Depp interprète cet homme torturé à la perfection et plus encore. La satire de la société y est quasiment omniprésente, et Burton le fait avec le génie qui est le sien. Des plans merveilleux, des musiques à couper le souffle, et le regard des acteurs qui prime sur le discours, que peut-on demander de plus pour la plus beau des films d'amour de ... tous les temps ? J'adore, j'achète, je signe. Edward aux mains d'argent est sans aucun doute l'un des plus beaux films de ses trente dernières années (et plus encore..)
Un conte qui me reconcilie définitivement avec Burton (qui a un style bien lui et qui peut déplaire) : une histoire belle, belle et belle qui a le pouvoir de fasciner adultes et enfants. Filmée comme un conte classique et écrit de la même façon, sauf pour le final (sans vouloir spoiler), il y a de quoi ravir les professionnels ! Et puis cette satire de la vie résidentielle, des mœurs de notre douce société, le personnage central, décalé, et son pouvoir émotif (il inspire la peur et la pitié en même temps ; tout en jouant son rôle à la perfection), la photo rappelle les années criardes et bigarrées qu’étaient les 70’s ; bref, un cocktail de bonheur brillamment servi, qui ne cesse d’étonner et de ravir. Bien plus que du bon travail : une somme de talent. A voir absolument. que l'on soit petits ou grands et que l'on ait déja vu ou non. C'est un film intergénérationnel à voir et à revoir qui fascinera tous ce qui prendront le temps de le découvrir.
Un film que j'aurais classé dans la catégorie "chef d'oeuvre" étant jeune. Un joli conte dramatique de noël dans l'univers singulier de Burton. La petite banlieue dans lequel se retrouve Edward est particulièrement bien travaillé, une ambiance et surtout des habitants atypiquement déprimant dans leur genre et ce malgré les couleurs pétantes qui les entourent. Le jeune Edward, du type noir et blanc dégage pour le coup bien plus de sympathie pour tous. Toute la dimension symbolique du film est forte et intéressante, on pourrait tout analyser et cela prendrait la longueur d'un rapport d'une possible centaine de page... C'est un film qu'il faut avoir vu dans sa vie, je pense.
un conte merveilleux et dramatique, touchant, romantique et gothique à la fois... des acteurs excellents, l'univers de Burton totalement présent et maîtrisé...
Un être mi-robot, mi-humain découvre seul un monde auquel il n'est pas adapté. Un conte de fée magnifique, l'une des œuvres les plus émouvantes de Tim Burton. Johnny Depp est impressionnant.